Les secrets de mon sourire : les bains de bouche

– Le bain de bouche que j’utilise pour favoriser les dents blanches  est celui de la marque GUM (3,50€) : en plus de dissoudre les colorations, il renforce et protège l’émail grâce au Fluor qu’il contient.

Sa promesse : “Le bain de bouche GUM original white permet de retrouver la blancheur naturelle des dents. Il dissout délicatement les colorations en prévenant leur réapparition grâce à son agent unique Stain Clear. Il renforce et protège l’émail grâce au fluor et à l’isomalt, il revitalise les gencives grâce à la Vitamine E et l’allantoïne, et il a également une action antibactérienne. Il est sans peroxyde et sans agents blanchissants. “

Le verdict : Je suis conquise, je trouve que mes dents sont plus blanches, mais visiblement vous aussi, car vous me demandez régulièrement ce que je fais pour avoir les dents si blanches … j’en déduis donc qu’il est super efficace, couplé aux dentifrices que j’utilise et à une bonne hygiène générale. Le goût est agréable, simplement cela pique un peu sur la fin (il faut le garder 30 secondes en bouche) mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? 😉 .

– Autrement de façon occasionnelle, lorsque j’ai les gencives sensibles, j’utilise aussi ce bain de bouche Doloseptyl (3,60€) à base d’extraits de camomille et propolis aux propriétés apaisantes.

Sa promesse : “Doloseptyl est un bain de bouche à utiliser en cas de gencives sensibles. La présence d’extraits de camomille et de propolis, associés à un sel d’enoxolone aux propriétés calmantes et apaisantes permettent de soulager et de diminuer la sensibilité des gencives. La présence de Bicarbonate de sodium permet de purifier l’haleine et d’assainir la bouche. Grâce à la présence de l’arôme menthe, Doloseptyl apporte une sensation de propreté et de fraîcheur. Enfin, cette solution sans alcool est prête à l’emploi peut aussi être conseillée aux enfants (sous surveillance d’un adulte).”

Le verdict : couplé au dentifrice au propolis, ce bain de bouche m’apaise énormément la bouche en cas d’irritations des gencives. Ceci dit j’essaye de ne pas attendre d’en arriver là, je l’utilise en prévention une fois par semaine, et du coup mes gencives ne saignent quasiment jamais. Je me rends compte que je n’en prenais pas soin du tout avant en fait …

Retrouvez tous les bains de bouches disponibles sur le site Easypara en suivant ce lien.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?