Restaurant Le Phénicia, un libanais à Antibes.

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je vous parle d’un restaurant dans lequel je suis déjà allée à trois reprises et que j’aime énormément, le restaurant libanais Le Phénicia à Antibes. C’est mon papa qui l’a découvert l’été dernier, puis nous y sommes retournées avec mes parents, ma sœur et ma petite nièce en octobre, et j’y ai amené ma copine Nelly en janvier. A l’unanimité, tout le monde a adoré Le phénicia ! Je n’ai jamais été très adepte des cuisines un peu orientales, mais alors ce restaurant libanais, j’en suis dingue.

Restaurant Le phénicia libanais antibes

Pour commencer l’apéritif, je vous conseille la spécialité du restaurant, une boisson (avec ou sans alcool) à la menthe et à la fleur d’oranger, et à la glace pilée, c’est tellement bon !

Si vous avez un gros appétit et que vous avez envie de goûter différentes saveurs, je vous conseille le menu à 32€ dans lequel vous pourrez déguster un assortiment de mezzés chauds et froids (les mezzés sont différentes recettes) un plat chaud appelé “chawarma poulet” accompagné de crudités et riz ainsi qu’un assortiment de pâtisseries. C’est ce menu que nous avions pris la première fois.

En cas de petites faims, je vous conseille plutôt de partager à plusieurs différents mezzés, c’est ce que j’ai fait les fois suivantes. Mes mezzés froids préférés sont le hommos, le moutabal, la moussaka, le yaourt concombre et les mezzés chauds que j’adore sont les falafels, les Samboussek et les Rikakate.

Et pour ceux qui aiment la viande ou si vous voulez vraiment convaincre votre homme de manger libanais, il y a de très bons plats de viande sous forme de brochette de boeuf, de poulet, d’agneau, il y en a pour tous les goûts.

Je ne suis en revanche toujours pas amatrice de pâtisseries libanaises, alors je vous conseille le thé vert à la menthe qui fait du bien après ce bon repas.

Restaurant Le phénicia libanais antibes

Restaurant Le phénicia libanais antibes

Restaurant Le phénicia libanais antibes

___________________

Informations pratiques:

Le Phénicia

1 avenue Barquier,

06600, Antibes, France

04 93 33 76 27

Partager:

1 Commentaire

  1. s0phie____
    22/02/2017 / 13 h 05 min
    Une adresse qui change de ce qu’on a l’habitude de voir !! Il me tente bien ce petit resto & je suis sûre que je n’aurais pas de mal à y enmener le cheri car il adore ce genre de nourriture 😉 ! On ira peut être en fin de semaine, j’ai un looong week-end ! En général quand on est tous les deux on aime aller dejeuner à l’extérieur et se balader! Et pour ca Antibes c’est Top! Je te donnerai mon avis :).
    Merciiii Julie pour tes bonnes adresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *