Une nuit insolite sous les étoiles, dans la bulle de Cians.

Coucou tout le monde,

C’est à chaud que je vais vous écrire cet article puisque nous revenons tout juste de notre belle nuit étoilée pour l’anniversaire de Théo, dans la bulle de Cians. A peine arrivée à l’appartement, Théo a ouvert son cadeau, (la Playstation 4, enfin ! Depuis le temps qu’il me la réclame) et comment vous dire qu’il est à fond dessus … ce qui me laisse un peu de temps pour vous partager mes impressions. Vous m’avez en effet beaucoup sollicité pour en savoir plus sur cette nuit insolite, et j’ai hâte moi aussi de vous en parler tellement c’était incroyable.

Samedi soir, vers 19h, nous arrivons au Camping du Cians à Beuil, proche de la station de ski de Valberg. Le camping dispose de deux bulles, une structure atypique avec un large dôme transparent, permettant de dormir comme à la belle étoile, la chaleur et le confort d’un lit en plus. J’ai choisi le Pack Nuit étoilée, une nuit pour deux personnes avec champagne et deux petits-déjeuners.

Nous sommes très bien accueillis, on nous guide jusqu’à notre bulle et on nous explique le système de SAS qui permet de maintenir la bulle gonflée grâce à un dispositif de soufflerie. La bulle est chauffée, une décoration très cosy, du bois, de la fourrure, des tonalités chaleureuses, le tout dans une belle ambiance que j’affectionne. Nous éteignons les lumières, la lune nous éclaire, on repère la Grande Ourse, Théo est heureux, et moi aussi. Cela promet une belle nuit étoilée.

Après un super repas au restaurant l’Étable à Valberg que je vous conseille vivement (réservation indispensable, c’était complet alors que nous sommes hors-saison de ski), nous retournons au camping. Dans le bâtiment de l’accueil, une salle de bain est mise à disposition pour les occupants de la bulle, aucun soucis de ce côté là. La bulle est donc chauffée, et il y a l’électricité (et la 4G ^^). On se glisse sous notre énorme couette et on admire le spectacle. Au-dessus de nous, le ciel et les étoiles. C’est tout. Autour de nous. Rien. Le silence. Nous avons même vu une étoile filante.

La sensation est vraiment magique en s’endormant, et elle l’est encore plus au réveil. On entend la nature s’éveiller, le champ des oiseaux, le coq, la lumière qui arrive progressivement et la clarté qui envahit l’espace. On imagine le froid qu’il fait dehors alors qu’on est bien au chaud dans sa bulle, un vrai plaisir. Direction le petit-déjeuner qui est servi à l’accueil, boisson chaude, jus de fruit, tartines, viennoiseries, rien ne manque. Il est déjà l’heure de partir et on se dit que les étoiles nous manqueront. Les propriétaires sont adorables et ont joué eux aussi leur rôle dans ce beau séjour.

Mes petits conseils pour passer une excellente nuit : prendre des affaires bien chaudes pour dormir, prévoir une petite bouteille d’eau pour la nuit car l’air de la bulle est un peu sec, et si vous êtes sensibles aux bruits et qu’ils vous empêchent de dormir, prendre des boules Quies. A tous les amateurs de nuit insolite, je recommande vivement, c’est un cadeau idéal pour un anniversaire, une Saint-Valentin, ou juste comme ça pour le plaisir. Sous la neige, ça doit être magique également…

Alors, qui prend sa nuit dans la bulle ? 😉

Pour toutes les informations pratiques, je vous invite à suivre ce lien http://www.camping-le-cians.fr/bulle.html 

Bon dimanche soir et à très vite.

08-camping-bulle-cians11-camping-bulle-cians03-camping-bulle-cians01-camping-bulle-cians12-camping-bulle-cians02-camping-bulle-cians07-camping-bulle-cians 05-camping-bulle-cians06-camping-bulle-cians10-camping-bulle-cians09-camping-bulle-cians

Partager:

5 Commentaires

  1. Marie
    05/01/2017 / 17 h 08 min
    Personnellement, je ne suis pas fan du concept de la bulle même si ce que tu en dis laisse rêveuse. Je voulais quand même te féliciter pour tes photos qui sont splendides (+1 pour celle où tu sautes dans la bulle) !!!
  2. 02/01/2017 / 11 h 29 min
    J’avais vu sur snapchat, et je trouve l’idée vraiment bien. Ca a l’air d’être une superbe expérience !! 🙂 Merci pour ce bon plan et pour l’adresse !! Gros bisous 🙂
  3. Aurore
    11/12/2016 / 22 h 39 min
    Canon ! J’ai adoré ton article. Mais j’ai une petite question : est-ce que niveau intimité ça allait ? Vous aviez des voisins ou tout était fait pour que vous soyez tranquilles ?
    Comme je l’ai dit sur un de tes posts insta, j’ai une box “nuit insolite” à utiliser et il me tarde de la faire ! 🙂
  4. Rania
    11/12/2016 / 21 h 02 min
    Waaw cet endroit vend du reve , quel cadre idyllique , les photos sont vraiment magnifiques , avec les couleurs pastels , je rêverai de passer la nuit à la belle étoile.
    Bisous et encore merci de nous faire partager cette expérience .
  5. S0phie____
    11/12/2016 / 19 h 05 min
    Wahouuuu! Tu m’as bien donné envie avec toutes tes photos!! Entre la bulle & le resto
    J’irais bien passer une petite nuit à la belle etoile ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *