10 choses que je n’aime pas.

Salut tout le monde,

Voici un nouvel article sur les petites choses que je n’aime pas dans la vie de tous les jours. Ce sont des choses futiles du quotidien, mais qui pourtant me caractérisent très bien pour les gens qui me connaissent bien, car non je n’ai pas le sourire à 100%. Je peux parfois râler beaucoup pour pas grand chose d’ailleurs ahah. Notons bien qu’il y a beaucoup plus grave dans la vie, et que c’est un article léger, l’objectif n’étant clairement pas d’aborder les sujets tels que la guerre ou la faim dans le monde 😉 .

.

1.Faire la vaisselle.

Je détEEEsssste faire la vaisselle, avoir les mains mouillées, ne jamais trouver la bonne température de l’eau, frotter, gratter, rincer, sécher … rien de plus insupportable. Je rêve du jour où j’aurai un lave-vaisselle pour ne plus avoir à m’occuper de cette corvée =D .

Afficher l'image d'origine

.

2.La pluie dehors.

Là vous vous dites que je dis n’importe quoi, car la pluie c’est toujours dehors. Oui mais je veux dire, je n’aime pas la pluie quand je dois sortir, le sac qui se mouille, les chaussures qui prennent l’eau, le parapluie trop grand, trop petit, la baleine qui se casse, le parapluie qui ne se ferme pas, les flaques d’eau … En revanche, la pluie un dimanche d’hiver (car bon l’été, merci mais non merci!) j’adore, plaid, canapé, pyjama, thé ou chocolat chaud, là je dis oui à la pluie 🙂 .

Afficher l'image d'origine

.

3.Faire le plein d’essence.

Je suis du genre à attendre que le voyant sonne, à me dire que j’irai ce soir, puis demain matin, jusqu’à ce que je flippe car mon compteur n’affiche même plus le nombre de kilomètres restant ahah. Je stresse à chaque fois, mais je recommence… Pourtant quand j’étais petite, j’avais une réelle phobie de la panne d’essence, ça me traumatisait et je regardais sans cesse l’aiguille dès lors qu’on passait en dessous du quart du plein lol. J’étais déjà bizarre en fait !

Afficher l'image d'origine

.

4.Le sens d’ouverture des portes.

Je pousse toujours la porte quand il faut la tirer, et je la tire quand il faut la pousser. Pourtant c’est écrit dessus je sais … Un jour j’y arriverai ! Vous avez peut-être un truc ?

.Afficher l'image d'origine

5.Les couverts qui grincent dans l’assiette.

J’ai horreur des bruits de grincement en général, mais le couteau qui couine dans l’assiette, rien qu’en l’écrivant j’ai le frisson ! J’embête tout le monde avec ça à table, mais c’est vraiment quelque chose qui m’irrite et que je ne peux vraiment pas supporter =/.
Afficher l'image d'origine

.

6.Aller chez le dentiste.

Bon je sais, personne n’aime aller chez le dentiste, cela va de soit, mais j’ai vraiment une peur bleue, de mauvais souvenirs, le bruit de la roulette, l’aspiration qui n’aspire pas et l’anesthésie qui fait la bouche tordue ! JE DÉTESTE !

Afficher l'image d'origine

.

7.Attendre.

Je ne suis pas très patiente, je n’aime pas perdre du temps, je manque toujours de temps, alors je déteste attendre. Que ce soit dans les embouteillages, à la poste, à la caisse du supermarché … Depuis toute petite, j’ai toujours dit que dormir était une perte de temps d’ailleurs, c’est pour dire !

Afficher l'image d'origine

.

8.Les pieds.

Rien de plus moche que les pieds, surtout les miens ahah. Je déteste cette partie du corps, je ne m’empêche pas de mettre des nu pieds l’été mais je n’aime pas trop qu’on les regarde en me disant “oh tu as des nouvelles chaussures elles sont sympas” … Ahem oui oui, (vite change de sujet ^^).

Afficher l'image d'origine

.

9.Zaz

Je suis désolée par avance pour elle et pour toutes les personnes qui aiment cette artiste, mais moi c’est physique, je ne la supporte pas ! Je n’aime pas sa voix, sa façon de parler, ses chansons, arggggh. Je suis obligée de zapper quand je l’entends, elle me met les nerfs aussitôt ……

Afficher l'image d'origine

.

10.Le violet / le mauve.

Impossible de me voir avec du violet ou du mauve, que ce soit un vêtement, un objet déco, un cahier, même pas un stylo ! Je ne tolère rien dans cette couleur. Ma maman m’a peut-être traumtisée étant enfant avec une robe violette qu’elle m’obligeait à porter ? Ahah, je ne sais pas, mais je n’aime vraiment pas cette couleur.

Afficher l'image d'origine

.

Voilà 10 choses qui font que non, je n’ai pas toujours le sourire, mais ça je ne vous le montre pas toujours 😉 . Personne n’a vraiment envie de m’entendre râler je suis sûre !

Bonne soirée et à très vite.

Partager:

15 Commentaires

  1. Avatar
    Aurore
    04/02/2016 / 21 h 16 min
    Je viens de lire ton article, je te suis sur instagram depuis peu et j’avoue que ça m’a donné envie d’aller sur ton blog, ce sourire et cette joie de vivre communicante ! 🙂

    Je suis comme toi, je déteste les pieds !!! Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas je n’aurais pas pu devenir podologue !!

    Pour ce qui est des jours de pluie, le pire pour moi quand il faut sortir c’est qu’en plus il y a du vent, le combo “vent-pluie” pour les cheveux, arggghhhhh !

    Bonne continuation à toi en tout cas 😉

  2. Avatar
    melodie
    18/01/2016 / 13 h 39 min
    😀 😀 c’est abusé je suis EXACTEMENT pareil sur les 5 premier !!!
    et j’adore râler de temps en temps aussi (c’est notre super pouvoir a nous les filles 🙂
    En tout cas merci pour ton IG et ta bonne humeur je prend beaucoup de plaisir à te suivre!!
    bonne semaine a toi!
    • con-fession
      con-fession
      19/01/2016 / 20 h 05 min
      Coucou Mélodie,
      Ahah le superpouvoir de filles, j’adore ^^
      Merci beaucoup pour tes gentils mots.
      Des bisous.
      Julie
  3. Avatar
    Liise__mh (IG)
    18/01/2016 / 11 h 05 min
    Coucou Julie,

    j’ai lu ton article rapidement mais avec mes journées de travail et le week-end chargé je n’ai même pas eu le temps de laisser ce commentaire.
    ton article m’a fait sourire parce que c’est toujours marrant de connaitre ce que les autres n’aiment pas et je dois dire qu’on a des points communs, surtout un qui m’a fait réagir de suite : Zaz ! tout comme toi je ne l’a supporte pas, c’est physique et c’est auditif 😀 , j’adore Balavoine et lors de la soirée d’hommage, elle a ouvert le bal en reprenant une des chansons que j’adore… du gachis !!! 😀
    Tout comme toi, je n’aime pas la pluie..evidemment en étant dehors car être chez moi emmitouflé, là je savoure limite ^^
    Faire le plein d’essence n’est jamais une partie de plaisir, c’est plus en rapport avec une peur de pas réussir à refermer le bouchon ( très étrange non ? lol ) je ne sais pas trop d’où ça vient, peut être une fois ou j’ai du galérer à fermer mais bon ça ne m’a pas plus marqué que cela donc bizarre… mais pour autant j’ai toujours cette peur de la panne alors malgré ma crainte de la station essence, je m’y atèle rapidement quand même 😀
    Les couverts dans les assiettes, c’est exactement pareil 😉

    Je rajouterai une chose que je n’aime pas : c’est le bain ou la piscine car j’ai horreur de ma peau plissée au niveau des mains…cette sensation très désagréable au toucher… voila pourquoi je n’ai jamais aimé la natation ou le bain surement… ^^
    L’évier rempli de vaisselle, j’ai horreur de ça.. visuellement j’aime l’aéré, le vide… 😀

    il y a surement d’autre choses que je n’aime pas… c’est même sûr ! 🙂

    bonne journée Julie 🙂

    • con-fession
      con-fession
      19/01/2016 / 21 h 42 min
      Coucouuu, ton commentaire m’a bien fait rire, j’ai entendu cette chanson de Balavoine et j’ai dû zapper, j’ai pas pu l’écouter, pourtant qu’est ce que j’aime ses chansons à Balavoine !!! C’est dingue comme elle m’horripile lol, et encore je pèse mes mots dans mon article ^^
      Des bisous à bientôoot
    • con-fession
      con-fession
      19/01/2016 / 21 h 40 min
      Lol je note qu’on est beaucoup à ne pas supporter Zaz ça me rassure, mon chéri me dit que j’exagère et que je suis méchante ahah !
  4. Avatar
    laura
    15/01/2016 / 13 h 55 min
    Ahaha j’ai beaucoup rigolé en lisant cet article!! J’ai horreur du couteau qui grince dans l’assiette et les portes je n’y arrive pas non plus!!
    Un super article léger qui fait sourire 🙂
    Bonne journée ma jolie !
    • con-fession
      con-fession
      16/01/2016 / 22 h 12 min
      Merci beaucoup Laura, ça fait du bien un peu dé légèreté n’est-ce pas 😉
      Des bisous.
      Julie
  5. Avatar
    Marie
    14/01/2016 / 17 h 21 min
    Ahah j’ai bien rigolé en lisant ton article ! Pour la vaisselle, je te comprends tellement… Le problème c’est que c’est un cercle vicieux, plus t’attends et plus c’est galère de faire la vaisselle ! Alors que si tu la fais systématiquement ça prend 2 min et ça part tout seul… Mais bon, la flemme quoi ^^Quant aux problème des mains mouillées/dans l’eau sale, maintenant je me prends plus la tête, j’ai acheté des gants spéciaux, et c’est beaucoup mieux comme ça ! En plus, ça m’irrite moins les mains et sauve ma manucure ^^
    • con-fession
      con-fession
      14/01/2016 / 21 h 15 min
      Coucou Marie, c’est une bonne idée les gants pour la vaisselle je vais y songer ! En espérant quand même avoir rapidement un lave-vaisselle =D
  6. Avatar
    Lu
    13/01/2016 / 21 h 54 min
    Tout ce que tu détestes c’est exactement pareil pour moi sauf zaz ! Je me voyais en te lisant !
    Super blog en tout cas !
    Ravie de te lire comme toujours !
    • con-fession
      con-fession
      13/01/2016 / 21 h 55 min
      Adorable Lucie, merci beaucoup pour ton gentil commentaire.
      A très vite, je t’embrasse.
      Julie
  7. Avatar 13/01/2016 / 21 h 37 min
    Idem pour Zaz haha !!! Bon heureusement, il en faut pour tous les goûts 😉
    Sympa ce petit article, ça détend ! Merci Julie =)
    • con-fession
      con-fession
      13/01/2016 / 21 h 39 min
      Ahah oui je respecte l’artiste et ses fans, mais moi elle m’horripile lol.
      Ravie que cet article t’ait plu 🙂
      Bisous Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?