Humeur du moment

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien !? Ça fait un petit moment que je ne suis plus venue par ici, comme je le disais hier en story manque de temps, manque d’envie, c’est certainement passager, j’ai déjà eu plein de petits passages “ras le bol de tout et tout le monde” =D et je reviens ensuite plus contente que jamais. Il faut savoir couper quand on en ressent le besoin parfois je crois. Plus envie car plus de temps, ou je prends pas le temps car j’ai plus l’envie ? Je ne sais pas dire ! Un peu des deux peut-être, la reprise du travail, les multiples aller retours entre Antibes, la crèche, mon boulot (vivement qu’on déménage, la crèche sera à 5 min de chez nous!), la préparation de ce fameux déménagement, les cartons, les changements d’adresse, EDF, internet, et le reste … s’ajoutent à ça un appartement dans un bordel sans nom, des cartons jusqu’au plafond, un petit bébé malade, le boulot où il faut gérer et avoir les yeux en face des trous et les neurones bien actifs … euh j’ai plus trop le temps en fait je crois bien ^^. Plus envie de prendre le temps en tout cas !

Un petit ras le bol de tout ce que je peux voir sur les réseaux sociaux aussi, une surexposition permanente des vies intimes, des enfants, on frôle parfois la télé-réalité, les partages et repartages à gogo, les concours avec pierre paul et jacques pour toujours gagner du followers, du like … Je suis un peu partagée entre la nostalgie de l’instagram d’avant où on partageait sans réfléchir, à l’heure qu’on voulait, le nombre de photos par jour qu’on voulait, et toujours rester “dans le game” du nouvel instagram avec son fameux algorithme et tout ce qu’on peut lire (ou pas^^) à ce sujet. Comme toute “blogueuse” un jour, je me demande si ce que je raconte est intéressant, utile, si vous aimez toujours venir ici pour me lire ou bien si je suis lancée dans un grand monologue, seule devant mon ordi ? Sous mon air sûre de moi, sûre de ce que je fais, je me remets souvent en question, je doute beaucoup, je me sens très souvent nulle ou pas intéressante, et je perds la motivation et l’envie. #cestlacrise ^^ ! Depuis que je suis maman je parle beaucoup plus de sujets bébés/maternité/maman, car premièrement ça me plaît et surtout car j’ai beaucoup de questions sur le sujet (quand j’ouvre la boîte à question sur Instagram j’ai 95% de questions sur l’allaitement et les coliques de bébé^^) mais du coup je pense à toutes celles qui n’ont pas d’enfants et qui n’en ont rien à secouer de savoir comment j’ai su que j’étais enceinte et à quel âge Martin a fait ses nuits. J’aimerai pouvoir faire des recettes, des looks, parler déco, beauté, comme avant, peut-être que j’y retrouverai goût dans notre nouvel appartement ? N’hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse le plus, le moins, en toute franchise !

Alors voilà quand tout me saoule, quand tout me fait douter, je ne sais pas faire dans la demi-teinte ^^ je disparais un peu et je réfléchis à ce que j’ai envie de faire. C’est souvent dans ces moments-là que revient tout le positif que m’apporte les réseaux sociaux, les jolies photos que je prends toujours autant de plaisir à faire, les petits concours que j’adore vous proposer, vos petits mots gentils, vos partages de conseils, les jolies collaborations, les rencontres qui peuvent avoir lieu et ces moments passés avec vous, les échanges et les liens que j’ai tissé avec certaines d’entre vous à qui j’écris quotidiennement désormais, comme des copines … toutes ces choses positives qui je le sais me feront oublier tout le négatif que je peux parfois ressentir.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis je l’espère à très vite, avec le smile !

Partager:

7 Commentaires

  1. Avatar
    Emeline
    09/10/2019 / 14 h 02 min
    Coucou Julie,

    Je te suis depuis quelques temps maintenant. J’étais Super heureuse d’apprendre ta grossesse, et de découvrir tes aventures de super maman.
    Évidemment, j’aimais aussi tes partages de look, déco, cuisine etc…
    Après, ça fait indéniablement partie de ta nouvelle vie, et c’est normal que ça occupe beaucoup de place dans ton Instagram. Mais même pour toi, tu es une maman mais aussi une femme. N’hésite Pas à nous partager les choses qui te font plaisir, que ce soit ton quotidien de maman de Martin, ou que ce soit autre chose.
    Moi je continuerai de te suivre.
    Pour le coup de blues, il est tout à fait normal. Un déménagement, c’est énormément de stress. Alors rajouter un petit bébé, une reprise de boulot … c’est compliqué . Je me souviens l’année dernière, j ai déménagé (et pourtant ma louise avait 3 ans) tout en continuant de travailler et à gérer mille choses à la fois. Je l’ai super mal vécu.
    Prends du temps pour toi, ça ira certainement mieux pour l’emménagement.
    Je t’envoie plein d’ondes positives, et te souhaite du courage pour affronter cette période.

    Bises

    Emeline

  2. Avatar
    Charlotte
    09/10/2019 / 10 h 44 min
    Très joli compte au travers duquel vous partagez plus que vous n’exposez.
    Ce sont les comptes « utiles » d IG… cad ceux qui t’enrichissent (intellectuellement: je suis ravie d’avoir tes retours d’expériences avec Martin, VRAIMENT!!) au lieu de te faire vider le porte monnaie! (Merchandising quand tu nous tiens!)
  3. Avatar
    Fanou38
    09/10/2019 / 8 h 44 min
    Bonjour Julie, moi je suis une vieille maman et c’est en sachant que j’allais déménager au Cannet que j’ai cherché des comptes qui me parlaient. J’ai de suite accroché avec toi si je puis dire car tu es sincère et naturelle…et aussi parce que tu as un bout de ton cœur dans les P.O c’est avec nostalgie et tendresse que je continue à suivre ton compte depuis l’arrivee de ton bout de chou. Ne change rien, prend ton temps si l’envie d’ecrire ne se fait pas ressentir. Bises.
  4. Avatar
    Mélanie
    08/10/2019 / 21 h 27 min
    Bonsoir Julie.
    Première fois que je poste un commentaire malgré le fait que je te suive depuis plusieurs années.
    Moi aussi, je suis blasée dinstagram, des influenceurs qui se servent de leurs abonnés pour leur vendre à tout prix, je me demande parfois si je suis sur téléshopping lol.. Mais d’un autre côté, j’aime aussi suivre l’évolution des personnes que je suis même si c’est de plus en plus difficile de trouver des personnes authentiques, au contenu unique.
    Pour ce qui est de tes posts, je t’avoue que les looks et recettes me manquent un peu. Je suis moi même maman de 2 enfants mais j’aime avant tout me “divertir” en allant sur insta car je peux personnellement échanger beaucoup sur le sujet enfants avec mes proches et collègues.
    Continue d’être toi,
  5. Avatar
    Charlotte
    08/10/2019 / 21 h 13 min
    Et coucou !
    Je t’ai suivi avant que tu sois maman. Je ne le suis pas encore mais j’ai toujours autant de plaisir à faire partie de tes abonnés pour autant 🙂
    Puis bon quand c’est trop technique je zappe mais comme pour tout. Je préfère te voir parler de sujets sincères plutôt que de déblatérer pendant deux heures sur un soin au lait d’ânesse ou je ne sais quel autre produit sponsorisé. Tes retours sont beaucoup plus intéressants et constructifs ! 😀
    A ton niveau j’imagine que c’est normal de se remettre en question ! Mais pitié ne change rien ! Reste comme tu es ! Sincère et naturelle ! C’est que du bonheur
    En attendant je te souhaite une bonne continuation sous toutes tes caquettes (maman-femme active – blogueuse et j’en passe) !
    Des bisous Julie
  6. Avatar
    Julie
    08/10/2019 / 20 h 22 min
    Ravie de te retrouver par ici !
    Je t’avoue que je te suis depuis des années (t’habitais pas encore avec Théo il me semble !) et que les sujets bébé /colique/purée de courgette ne m’intéressent pas trop, mais au final je reste car je suis tout de meme attachée a toi et ton petit monde !
    Mais c’est vrai que ca ne serai pas pour me déplaire de retrouver un peu plus de look ou recettes ect, sans délaisser pour autant a 100% le petit Martin !

    Bonne soirée a toi ! 🙂

  7. Avatar 08/10/2019 / 20 h 07 min
    Coucou Julie,

    Moi je ne suis pas maman mais je prends toujours autant de plaisir à te suivre et je te trouve toujours intéressante ! C’est une période à passer mais tout ira mieux ensuite, j’en suis certaine !!

    Courage et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?