Con-fession

Les réseaux sociaux & moi.

21/04/2017 22 Comments

Hello tout le monde,

Un petit article blabla pour finir cette semaine, et pour papoter un peu « réseaux sociaux »: Instagram, Youtube, les blogs, twitter, Facebook, Snapchat, Pinterest … on ne sait plus où donner de la tête finalement ! Dans cet article, j’ai envie de vous parler des réseaux sociaux, ceux sur lesquels vous pouvez me trouver, pourquoi je les aime, ce que j’aime moins, comment je les utilise, et je vous solliciterai également en fin d’article pour savoir quels réseaux vous aimez le plus, quels contenus vous intéressent le plus, quels contenus vous aimeriez voir plus, tout ça tout ça.

.

Instagram.

Sur instagram, vous me trouvez aussi sous le nom de con_fession. Lui c’est mon chouchou, mon petit bébé, celui par qui tout a commencé. Si j’avais cru que du fond de mon canapé, le kiki sur la tête en pleine période de chômage, télécharger cette application allait me mener ici, je vous aurai ri au nez. J’adore Instagram, je l’ai toujours aimé, et j’espère que je l’aimerai toujours. J’aime par dessus tout les photos, faire des photos en toute simplicité ou bien des photos plus travaillées, créer du joli contenu, c’est pour moi la fonctionnalité de base d’Instagram : le partage et la retouche des photos, alors tant qu’à faire, autant qu’elles soient jolies non ? ^^ Ce que j’aime sur Instagram, c’est la rapidité pour publier, pour liker, pour commenter, c’est la proximité avec le monde, en quelques recherches vous voilà à NYC ou au Japon, ou dans un restaurant au bout du monde, je trouve ça génial. C’est également une source d’inspiration immense ! Depuis le premier jour j’ai adoré et j’adore toujours suivre des comptes food, mode, voyage, je rêve en parcourant certains feed et j’aime ça rêver. Me concernant, j’apprécie tout ce qu’Instagram m’apporte, la légèreté, le rêve, les rencontres, l’amitié, le plaisir de créer des photos, de les partager, d’avoir vos avis, lire vos petites mots, mais aussi travailler avec des marques toujours plus innovantes, recevoir des produits et les tester, vous en parler, partager vos avis, j’aime tout ça.

Ce que j’aime moins sur Instagram, c’est ce sentiment de dénonciation permanente ces derniers temps. Chacun évolue à son rythme, comme il le souhaite, comme il le peut, et je trouve dommage d’accuser des comportements qui nous dérangent. Si certaines personnes veulent en faire leur métier, elles ont raison de tenter l’aventure. Si d’autres préfèrent garder leur compte plus anonyme et conserver une certaine authenticité, elles ont raison aussi. Si certaines personnes ont envie de faire des photos plus travaillées, c’est parce que cela leur fait plaisir. Si d’autres préfèrent les photos plus spontanées et moins réfléchies, c’est parce que cela leur fait plaisir aussi. Je veux dire par là qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons d’utiliser Instagram, le réseau social a évolué, c’est devenu un outil un peu plus marketing c’est vrai, libre à chacun d’évoluer avec lui ou non. Que chacun le gère comme il l’entend, sans regarder ce que fait l’autre, sans critiquer ce que dit l’autre. Et tout simplement lorsque vous n’appréciez plus de suivre une personne, désabonnez-vous.

Combien de temps j’y passe ? Difficile de chiffrer car c’est par accoup, mais je dirai 15 minutes en continu le matin, en général avant / pendant le petit déjeuner car Théo se lève après moi, 15 minutes en continu entre midi et deux, après le repas, je reste en salle de déjeuner ou bien je vais à mon bureau et je checke mes commentaires, les photos postées etc, et 30 à 45 minutes en continu le soir en général après le repas, je m’étale dans le canapé et je regarde tout ce qu’il s’est passé dans la journée, je poste aussi, je fais ma vie quoi ^^. Et ensuite tout au long de la journée je peux aller juste 30 secondes regarder un commentaire, liker une photo, c’est très aléatoire, mais je n’y passe pas des heures entières d’affilées.

Mon compte instagram : con_fession

.

Facebook.

Avant Instagram, Facebook était mon réseau social favori, je passais pas mal de temps dessus à partager des statuts très intéressants « Très heureuse après l’appel de mon amie MACHIN » wouhouuuu !! Sur Facebook j’ai bien sûr un compte privé que je partage avec environ 400 amis, plus ou moins proches ahah =D  et j’ai également une page qui est associée à mon pseudonyme Con_fession. Je ne suis pas très présente sur ce réseau mais je relais de temps en temps des jeux concours, les articles que je publie, quelques vidéos ou articles que j’aime. Si vous êtes une Facebook addict et que vous ratez parfois mes publications, retrouvez-moi sur ma page Facebook Con_fession !

Ce que j’aime sur Facebook, c’est lire des articles, découvrir des vidéos, tout est très visible et très accessible, en un clic on passe d’une vidéo mignonne à un article sérieux sur le monde, j’adore cette rapidité. Ce que j’aime moins aujourd’hui c’est l’interface, je ne prends pas de plaisir à écrire ou publier des photos comme avant, Instagram a totalement remplacé Facebook pour moi.

Combien de temps j’y passe ? Sur mon compte perso maximum 10 minutes par jour et encore, et sur ma page con_fession encore moins, parfois j’y vais juste une minute pour relayer un article, sinon je n’y vais pas de la journée.

Ma page Facebook : Con_fession

.

Le blog.

Le blog sur lequel vous êtes actuellement est mon deuxième bébé après Instagram. Créé et géré par Marie de HelloSaltPaper, je prends un plaisir immense depuis que j’ai le blog à écrire, à partager, à vous en raconter toujours un peu plus, un peu plus en détail. De 16 à 20 ans j’ai eu de nombreux blogs et j’aimais énormément cela écrire, partager des photos, et retrouver ce plaisir m’a fait du bien, et cela me fait du bien car je ne m’impose rien. Pas de nombres d’articles par semaine ou de rythme particulier. Parfois, j’ai mille idées d’articles à la minute, parfois je n’ai pas envie d’écrire pendant plusieurs semaines (notamment à mon retour du Sri Lanka) et je ne me force jamais. Ce que j’aime sur le blog, c’est pouvoir écrire « en illimité », avoir un plus grand espace pour partager, mais aussi des outils plus performants pour partager des liens vers des produits que je porte ou que j’achète, c’est beaucoup plus simple que sur Instagram. Ce que j’aime moins, pas grand chose en fait !

Combien de temps j’y passe : écrire un article me prend entre 1h et 4h selon le type d’article. Un article de look me prend une petite heure, c’est le plus rapide en général. Les articles les plus longs à rédiger sont les wish list, ou bien les revues beauté qui nécessitent un avis complet. Les articles voyages sont très longs également, il y a beaucoup de choses à raconter. Je rédige en général mes articles le soir sur le canapé, si Théo lance un film ou regarde le basket, ou alors le samedi et dimanche matin, je me lève vers 8h et Théo émerge plutôt vers 10h-11h, c’est à ce moment là que je prends la temps d’écrire, quand je suis seule. Parfois entre midi et deux également, je mange en 30 minutes et je prends 30 minutes pour écrire.

Mon blog : www.con-fession.fr  

.

Snapchat.

J’ai mis du temps à adhérer à Snapchat, je ne comprenais pas trop au début l’intérêt de ces posts éphémères, et puis finalement je me suis prise au jeu. Je me sens un peu plus en petit comité donc je contrôle moins ce que je publie. Vous me retrouverez souvent le matin sans make up, avec les cheveux en bataille, ou bien entrain de raconter des bêtises, ou vous montrez un peu plus en détail mon chez moi, ou la préparation de mon smoothie du matin. Je fais généralement des snaps quand je suis toute seule, pour ne pas embêter Théo ou bien les gens qui m’accompagnent, vous me trouverez rarement entrain de parler au sur Snap au milieu de ma famille.

Ce que j’adore sur Snapchat ce sont les filtres, et le fait de pouvoir vous répondre à toutes. Comme nous sommes en plus petit comité, je réponds à toutes les personnes qui m’écrivent ou commentent mes snaps, il y a un peu plus de proximité. Ce que j’aime moins, c’est que l’on peut vite tomber dans l’excès à vouloir trop en montrer, le but n’est pas que notre compte Snapchat ressemble à une téléréalité, il faut trouver la limite !

Combien de temps j’y passe ? Pas beaucoup, je snappe un peu le matin en général, dans la journée au travail c’est très rare, seulement si je vais au restaurant ou s’il y a un événement particulier. Et le soir en général je vous montre un colis que j’ai reçu, ou bien mon assiette, mais ce n’est jamais bien long. Par contre je passe du temps le matin à regarder les story que je suis, pendant que je me maquille je lance les stories sans perdre de temps, j’adore ! Sur mon elliptique aussi ^^

Mon compte Snapchat : con_fession

.

Youtube.

Je regarde des vidéos sur Youtube depuis environ 2 ans, grâce à ma soeur qui m’a conseillé quelques youtubeuses beautés. Et depuis, j’en suis devenu accroc. Tout récemment, j’ai décidé de me lancer moi aussi en complément du blog pour créer un contenu plus dynamique et plus vivant, et en grande bavarde, j’ai forcément adoré parler à la caméra, je suis vraiment le genre de fille qui pourrait faire la conversation à un mur, you know ? ^^ De 6h20 quand mon réveil sonne jusqu’à 23h que je me couche, je peux parler non stop, j’ai toujours un truc à dire ! Bref, j’ai « lancé » tout récemment ma chaîne Youtube, c’est un bien grand mot car là encore c’est sans pression, pas de rythme de vidéos, pas de contraintes, c’est au feeling !

Ce que j’aime sur Youtube, c’est pouvoir parler, filmer plein de choses différentes, j’ai l’impression d’avoir un espace d’échange encore plus grand que sur le blog, et puis c’est plus efficace de parler 5 minutes que d’écrire pendant 1h ahah. Je débute tout juste, mais je prends beaucoup de plaisir sur chaque vidéo que j’ai réalisé, je découvre à chaque fois de nouvelles choses, et même si ce n’est pas facile de parler face caméra et surtout de se voir ensuite, j’apprécie énormément l’exercice ! Ce que j’aime moins en revanche, c’est le montage, ce n’est pas vraiment que je n’aime pas, mais je suis surtout très nulle ahah !

Combien de temps j’y passe ? Pour tourner mes vidéos cela prend maximum 30 minutes, car mes vidéos sont quand même assez courtes, par contre le montage peut prendre bien 2h, notamment pour le room tour ou il a fallu ensuite que je pose ma voix sur la vidéo. Je m’améliorerai avec le temps. Concernant les youtubeuses que je suis, je regarde aussi leurs vidéos le matin pendant que je me prépare, avant que Théo se réveille, ou alors le week-end le matin, pendant que je déjeune, je lance les vidéos sur l’Ipad en fond.

Ma chaîne Youtube : Julie confession

.

A vous maintenant !

Vous en savez un peu plus sur mon rapport avec les différents réseaux sociaux, ce que j’en pense, combien de temps j’y passe, etc. alors à vous de jouer maintenant, j’ai quelques questions à vous poser.

Sur quels réseaux vous me suivez ? Sur lequel vous aimez me suivre et sur lequel vous n’aimez pas ? Quels sont les articles, vidéos, photos que vous aimez le plus, et ceux qui vous intéressent le moins ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir dans les prochaines mois ? Et vous, combien de temps vous passez sur les réseaux sociaux ?

Je compte sur vous pour me donner votre avis sincère, cela me sera aussi très utile pour l’avenir de mes réseaux sociaux et pour qu’on évolue ensemble, comme depuis le début de cette belle aventure <3

 

signature article
con-fession

con-fession

22 Comments

  1. Répondre

    S0phie____

    21/04/2017

    Moi j’aime te suivre PARTOUUUUT !! Sur insta, sur snap, surtout quand tu blablates des heures^^! Ici bien sûr, faut dire que je passe et repasse ici, quand je cherche une idée de recette, avant une journée shopping, pour une idée de weekend.. je viens chercher l’inspiration 🙂 & YouTube, ca change! On a moins l’habitude! Contrairement à toi je ne regarde jamais de vidéo, c’est pas trop mon truc! Sur facebook j’ai liker ta page mais c’est tout ! Je n’y vais jamais, j’aime pas trop ce réseau!

    J’y passe des heures& des heures sur mon téléphone !! Je ne sais pas combien de temps exactement mais beaucouuup (trop) ! Ahah!!
    Continue comme ça !!! Mais quand tu auras 400k sur insta ne change pas ! Ok??? Je te vois, je t’entends même… Maissss siiiii ! Je suis sûre qu’un jour je te dirais : t’as vu je te l’avais dit ! Et je ne serais pas la seule!
    Bon vendredi ma Julie!

  2. Répondre

    Trendy.dine

    21/04/2017

    Coucou déjà sympa ce petit article !!
    Alors pour te répondre insta, ton blog, snapchat, YouTube… puré les groupies
    Plus sérieusement j’aime beaucoup ton blog, ton style d’écriture !
    Et je trouve tes débuts sur YouTube super cool, pour le montage je compati; puis y’a des choses qu’on voudrait filmer mais seule c’est hyper dur !
    Enfin je trouve qu’il ne faut mieUx pas trop se dispercer, mais comme tu ne t’imposes pas de rythme de publication ca se ressent dans tes échanges !

    En réalité, comme le dit Sophie, le plus dur c’est de ne pas « changer » de rester soit même… et ça semble pas si évident !!
    Bisous

  3. Répondre

    Anne

    21/04/2017

    Très sympa ce petit article ☺
    Personnellement je te suis essentiellement sur IG, Snap et sur le blog. Continue comme ça, j’aime beaucoup tes contenus et ton naturel

  4. Répondre

    Elodiiie

    21/04/2017

    Je te suis partout !!!!! Instagram, Snapchat, blog, YouTube, Facebook car j’adore ce que tu fais, en toute simplicité sans bling bling contrairement à d’autres influencers. Mais j’avoue que j’ai une petite préférence pour Instagram et le blog quand même qui permettent de mettre en avant tes belles photos.
    Concernant le contenu, j’aime tes articles mode et food (je suis FAN de tes smoothies bowls!!!), mais également les articles de ton blog sur tes voyages qui permettent de s’evader un petit peu et de donner des idées pour les futures vacances !
    Étant donné que je suis très intéressante par la cuisine healthy, colorée et plaisir, je ne peux que t’encourager à continuer tes articles ou tu mets en avant tes plats, que ce soit chez toi ou au resto, tes conseils et

    Voilou pour ma part en général je vais sur les réseaux sociaux (Instagram et Snapchat) le matin en déjeunant, rapidement à ma pause déjeuner et ensuite le soir en rentrant (max 30 min). Je garde les vidéos YouTube pour le week-end!

    Article très sympa en tout cas. Continue comme ça, c’est chouette ce que tu fais!

    Elodie

  5. Répondre

    Laure-emma

    21/04/2017

    Hello!
    Je te suis sur instagram, ton blog et Facebook. Facebook c’est juste pour la forme parce que je ne suis pas mega fan de ce réseau!
    Ce que j’adore avec instagram c’est qu’on suit la vie d’une nana ordinaire (c’est positif quand je dis ça, ça change des nanas qui se la jouent diva!), simple, spontanée . J’adore que tu nous fasses découvrir des coins dans la région en général ça me donne envie d’y faire un tour également! Je trouve que sur ton insta on voit bien ton évolution, surtout ne change pas! Bonne continuation!

  6. Répondre

    Cassandre

    21/04/2017

    Coucou ! Encore merci pour cet article, superbement rédigé une fois de plus.
    Alors moi j’adore te suivre sur insta, depuis quasiment 2 ans maintenant je crois ou3? Je ne sais plus lol tu es le seul compte que je suis depuis la création du mien 🙂 Sinon j’adore les aventures au drive sur Snap :p ! Par contre la page fb je la suis mais honnêtement (pour moi) elle est obsolète 😮 .. Pour Youtube j’aime bien tes vidéos courtes justement, je n’ai pas le temps ni l’envie pour les videos de 20 minutes haha :).

    Pour finir moi mon réseau c’est insta comme toi, mais malgré ma volonté de bien faire je ne grimpe pas niveau abonné mais comme je le fais pour moi ça passe au dessus, snap pour suivre mes blogueuses phare et parler avec ma maman et pour finir fb juste pour les actus et concours ^^ Voilouuu ! Bisous bisous

  7. Répondre

    laura

    21/04/2017

    Coucou!!
    Déjà bravo pour cet article. Ensuite je te suis sur tous tes comptes et j’en suis totalement fan!! 🙂
    J’aime ta spontanéité tout en faisant de superbes photos travaillées. J’aime chaque thème abordé dans tes articles et particulièrement ceux concernant les sorties, les voyages ( je prends souvent note).

    Pour ma part je suis une accro d’instagram, j’y vais assez régulièrement dans la journée. Facebook c’est vraiment plus rapide. Et snapchat j’aime bien y aller le matin en me préparant et en rentrant du boulot le soir, une fois posée sur mon canapé 🙂

    Voila je te fais des bisous et un bon week end qui approche!!
    Laura

  8. Répondre

    Léa

    21/04/2017

    Salut Julie 🙂
    Pour commencer je te suis sur Instagram depuis environ 2 ans et j’adore voir tes photos au quotidien, surtout quand tu pars en voyage ça fait rêver 🙂 J’aime aussi beaucoup quand tu nous partage tes looks!
    Ensuite je te suis bien entendu sur le blog, je lis quasiment tous les articles mais je ne commente pas assez souvent…. J’adore tes articles sur les voyages, la mode et surtout tes articles « bilan » que tu faisait à la fin de chaque mois.
    J’aime aussi beaucoup tes vidéos Youtube car tu sais rester simple et c’est ce que j’apprécie chez toi 🙂
    Et pour finir je te suis aussi sur Snap 🙂
    Je ne passe pas énormément de temps sur les réseaux sociaux, environ 10 minutes le matin, 20 le midi et une petite demie-heure le soir 🙂
    Bonne continuation !
    Léa 🙂

  9. Répondre

    Solène

    21/04/2017

    Bonjour Julie,
    Encore une fois c’est avec plaisir que je lis ton article ☺️

    Je te suis sur tous tes réseaux sociaux. J’aime d’avantage instagram et le blog. De un parce que tes photos sont belles et de deux parce que j’aime beaucoup ton style d’écriture.

    Je passe énormément de temps (mais je ne sais pas le quantifier) sur les réseaux (notammenent instagram).

    Pour les prochains posts/articles, je n’ai pas spécialement de demande.
    Je suis moins beauté/look mais le reste m’intéresse beaucoup.

    Je te souhaite un excellent weekend en compagnie de Maud et d’Easypara. J’ai hâte de voir des photos/snaps

  10. Répondre

    Camille

    21/04/2017

    Hello !
    Je te suis sur IG et sur ton blog (je n’ai pas snapchat – moi pas avoir encore compris l’intérêt !!).
    J’aime tes articles/photos food (je peux m’inviter à tes petits déj please ?!) et tout ce que tu peux écrire à propos de la région vu que je suis du coin !
    Merci pour tes partages

    Ca(i)mille

  11. Répondre

    Mooshcaa

    21/04/2017

    Moi je te suis sur Instagram depuis 2ans environ et sur snapchat depuis 3mois (comme toi j’ai mis du temps à adhérer à ce réseau). Sur Youtube non car je déteste les vidéos qui durent plus de 30sec Je n’arrive même pas à regarder des clips je trouve ça long et saoulant. J’aime beaucoup te suivre sur Instagram et Snapchat et ne change rien (surtout le kiki et les smoothies/jus)

  12. Répondre

    Laurène

    21/04/2017

    Bonjour Julie,

    Je te suis sur Instagram et via ton blog. Instagram est également mon réseau social préféré!! J’essaie d’ailleurs de limiter mon temps dessus parce que je peux y être un moment sans vraiment m’en rendre compte. J’adore non seulement suivre des comptes avec des feed qui font rêver, voyager, sourire et j’aime aussi publier, prendre le temps de prendre de jolies photos et les modifier.
    Je ne te suis pas sur Facebook puisque je n’y suis pas souvent de toute façon.
    Je ne te suis pas sûr Snapchat non plus car je n’ai pas l’application et que ça ne me dit pas vraiment de l’avoir pour l’instant.

    En ce qui concerne le contenu de ton Instagram, je suis fan! C’est ultra frais et joyeux, tu transmets parfaitement ta bonne humeur et ça ça me plait!
    Pour les articles du blog, j’aime également comment tu gères ça. J’aime bien m’inspirer de tes looks et sinon les autres articles que tu prépares sont intéressants! Ce qui me plait c’est aussi que tes articles sont souvent assez courts! Puisque je n’ai pas beaucoup de temps, tu es quasiment l’un des seuls blogs que je lis pour cette raison .

    Je ne suis pas sûre que mes commentaires soient utiles mais j’ai essayé de contribuer haha

    Laurène

  13. Répondre

    Caroline

    21/04/2017

    Bonjour Julie!
    Comme je te l’ai écris dans un email (Je ne sais pas si tu pu le lire?), déjà merci pour ce que tu fais, c’est drôlement chouette et ça fait du bien au moral!
    Pour les réseaux, je te suis sur insta et sur ton blog, ainsi que sur pinterest que j’aime beaucoup!
    J’aime tes jolies photos et tes articles de déco, mode, voyage (bonjour les Maldives ) sport et j’adorai ta rubrique bilan du mois! D’ailleurs je serai ravie de la voir réapparaître 😉
    Bon weekend Julie!

  14. Répondre

    Caroline

    21/04/2017

    Bonjour Julie!
    Déjà merci pour ce que tu fais, c’est drôlement chouette
    Je te suis sur le blog, insta et pinterest, j’adore ton style d’écriture et tes jolies photos qui font du bien au moral!!
    J’aimais beaucoup lire tes bilans du mois, peut être reviendront -ils? Pour le reste j’aime toute les rubriques (pas difficile la meuf)
    Merci de partager tout ça, j’espère que tu continueras encore longtemps.
    Bon week-end à toi!
    Caroline

    • Répondre

      Caroline

      21/04/2017

      J’ai cru que ça n ‘avait pas fonctionné (j’ai reçu un message d’erreur) donc j’ai recommencé… pas évident la technologie!

  15. Répondre

    julie

    21/04/2017

    Coucou Julie! Alors moi je te suis depuis… 2 ans je pense, lorsque je suis arrivée sur la Côte, je « recherchais » des filles du coin lol. Je te suis sur Insta, Facebook, Snap, Youtube et ici (même si j’ai rarement le temps de commenter).
    Je suis plus souvent sur Insta, je préfère de loin à Facebook, j’aime cette proximité avec des gens plus ou moins inconnus et surtout la simplicité de ces personnes! Tu le sais tu en fais partie 😉 Pas de chichi bref tu es au top !
    Tous les sujets que tu abordes sont chouettes et m’intéressent toujours!
    Bref Julie, ne change pas, reste cette petite perle qui ne cesse de briller par sa simplicité, sa gentillesse, son charme. Tu es une si belle personne… qui reste accessible et qui prend le temps de répondre à tout le monde (et même à prendre des nouvelles et ça j’adoreeee et ça me touche d’ailleurs!) Des bisoussssss

  16. Répondre

    Laure

    22/04/2017

    Saluuut Julie.
    Pour ma part je t’ai découvert sur Instagram lors de ton voyage à New York avec Théo, il y a presque 1 an 1/2 il me semble. Et j’ai adooooré les photos et les commentaires que tu faisais dessus. Je me suis abonnée et depuis, je lache pas. J’adore tes posts, et l’ambiance que tu crées sur ton feed Insta! Puis étant partie au Sri Lanka quelques mois avant toi, tes photos m’ont rappelé de super souvenirs Je te suis aussi sur Snapchat. Je reconnais que le soir en général, j’ouvre toutes les story snap de la journee & insta, c’est mon petit moment.
    Je vais plus rarement sur le blog, sauf pour quelques articles mode ou voyage. Et puis selon le temps que j’ai
    Par contre j’ai abandonné Facebook. Je trouve que ce réseau a perdu beaucoup de son intérêt et je l’ai largement remplacé par snap!
    Voila pour mon super monologue ^^ Continues, j’adore te suivre, voir de nouveaux post et de jolies photos.
    Bisouuus.

  17. Répondre

    Maud

    22/04/2017

    Coucou!
    Alors moi je suis AMOUREUSE d’Instagram et c’est donc sur cette plateforme que je t’ai découverte. J’adore te suivre sur IG pour les photos, la proximité avec tes followers.
    Le blog j’adore! J’y accède via ton IG.
    Snapchat? Haaaaan je vais remédier à ca tout de suite!! Hihi
    En terme de contenu je suis très satisfaite de ce que tu produits actuellement. Ton contenu est honnête, beau et la lecture est agréable
    Très bon week-end

  18. Répondre

    Amy

    22/04/2017

    Hello Julie ! 🙂 alors pour te répondre j’adore ton compte Instagram qui je trouve a vraiment évolué dans la dernière année.
    Sur le blog je regarde moins les articles modes mais ça cest le cas sur tous les blogs ! Mais j’adore les articles voyages et donc ici ceux sur le Sri Lanka.
    Facebook je n’y vais vraiment pas.
    En tout cas j’aime beaucoup te suivre et je regarde tes snaps aussi 🙂
    Bisous!

  19. Répondre

    fanfanlehir

    25/04/2017

    Hello Julie!!
    Moi je suis une grand fan d’Instagram, je peux y passer des heures ! C’est d’ailleurs là que j’ai commencé à te suivre, lors de ton voyage à New-York … Par contre je ne te suit pas sur Facebook, que je concidére plus « perso », tout le monde pour voir se que tu like, avec qui tu es ami etc …. alors que Instagram c’est la liberté^^!
    Je vais également sur ton blog, mais plus quand j’ai le temps, quand à Snapchat je regarde les stories le matin & le soir, mais cela me prend 5 min car je ne suit pas grand monde et moi je n’en fais jamais
    Autre réseau, Pinterest, j’adore Pinter quand je suis au boulot … (mais chut, il ne faut pas le dire à mon boss ).
    Entre le matin, la pause déj & le soir, je crois que je passe bien 1h30 par jour sur les réseaux sociaux…
    J’adore les articles et photos voyages (j’ai l’impression de m’évader) & cuisine en grande gourmande que je suis!! J’aime aussi beaucoup les post motivation pour le sport, car j’en ai bien besoin !!!
    Je me rend compte que ce post est bien long dis donc
    Bisous

  20. Répondre

    Mylittlewayoflife

    25/04/2017

    Hello Julie !
    J’avais pas lu cet article, alors je me rattrape et je joue le jeu
    Je te suis surtout sur instagram et snapchat car je n’ai pas twitter et que j’aime de moins en moins Facebook. J’adore te suivre sur Instagram, c’est là que je t’ai découverte et tout comme toi c’est mon chouchou pour tout le partage qu’on peut y trouver et toutes les jolies photos aussi différentes soient elles. Et snapchat j’aime beaucoup aussi parce que tes story sont justement pas trop longues et qu’on te découvre au naturel.
    J’aime bien les articles look mais je me rends compte au final que paradoxalement je vais rarement les voir sur les blogs puisque certaines photos sont sur instagram. Je regarde plus souvent les articles voyage en général, parce que ça fait rêver et que ça donne des idées de voyage ou des bons plans.
    Pour ce qui est du temps sur les réseaux sociaux, aucune idée ! C’est très aléatoire pour moi aussi, je peux y passer des heures d’affilée quand je n’ai rien à faire et puis des jours où j’ai à peine le temps d’y jeter un œil.
    Je te fais des bisous

  21. Répondre

    marine

    27/04/2017

    Très cool cet article !!!
    Comme toi je suis fan d’instagram depuis le début !! Déjà j’adore la photographie à la base mais alors là c;’est super de pouvoir échanger avec d’autres personnes partout dans le monde, que ce soit voyage , food , mode , déco J’ADOOOORE !!! C;’est un peu aussi un journal intime, une façon de s’exprimer, d’;exprimer ses goûts. Alors bien sûre devenir une vraie influenceuse, serait un rêve mais bon on y est pas encore, j’ose pas totalement me lancer lol.
    Dès le lever un petit tout, entre midi et deux et aussi dernier petit tour avant de dodo .. je suis vraiment accros.
    Sinon toi je te suis de partout !! t’es au top, tu me fais beaucoup rire sur tes snaps , pas de prise de tête et simple ne changes rien et continue comme ça .

LEAVE A COMMENT

RELATED POST