Routine cheveux, anti-chute & cheveux secs.

Hellooo tout le monde,

On se retrouve ce dimanche matin pour un petit article beauté, plus particulièrement sur les cheveux. Depuis que je me suis fait couper les cheveux la semaine dernière (ils étaient très secs et abîmés après l’été, pointes fourchues, plus aucun volume, une catastrophe) j’en prends énormément soin. L’occasion pour moi de tester différents produits et de vous en parler ici. Ce qui est sûr, c’est que depuis une semaine, j’ai les cheveux extrêmement doux et forts,  ils sont brillants, et surtout je les perds beaucoup moins. Vous trouverez ci-dessous ma routine du moment, ainsi que le lien vers les produits. (Liens dans le texte + en cliquant sur l’image)

.

Traitement anti-chutes.

Commençons par le commencement, la chute des cheveux. Cet été j’ai un peu commencé à paniquer car je perdais énormément les cheveux, par poignées, dès que je me démêlais, séchais, lissais, le sol était recouvert de cheveux. Alors avant que l’automne n’arrive et ne me fasse perdre encore plus de cheveux, j’ai démarré une cure de compléments alimentaires sous forme de capsules à prendre chaque matin. Les gélules réputées les plus efficaces sont Forcapil, j’avais déjà fait la cure par le passé, mais il n’y en avait pas le jour où je les ai achetées, alors j’ai choisi Phytophanère. J’en suis également ravie. Cela fait maintenant un mois et demi que j’ai commencé la cure, et je vois réellement une amélioration, je perds beaucoup moins les cheveux ! L’un comme l’autre, je vous les conseille vivement.

PHYTO PHYTOPHANERE CHEVEUX ET ONGLES 2X120 CAPSULES ARKOPHARMA FORCAPIL HAIR ACTIV PROGRAMME 3 MOIS 90 COMPRIMES ARLOR ALPHAREGUL ANTI CHUTE FEMME JOUR ET NUIT 60 CAPSULES

.

Sous la douche.

Là on rentre dans la partie pas glamour, mais j’ai un cuir chevelu irrité, tendance pellicules et démangeaisons, (question de génétique que voulez-vous !) et le SEUL shampoing que je tolère, et ça depuis des années, c’est le shampoing Nodé Plus de chez Bioderma. C’est le seul qui apaise toutes mes irritations donc c’est le seul que j’utilise. Aussi, comme il n’a aucune propriété “cheveux secs” ou autre, je mise ensuite tous sur les soins, les après-shampoings, les masques, etc. J’utilise après chaque shampoing le soin démêlant et nutrition L’Oréal, il est parfait. Je l’applique sur la moitié de mes longueurs uniquement, sinon mes cheveux regraissent trop vite. Une fois rincé, les cheveux sont d’une douceur INCROYABLE, doux et démêlés, je l’adore. Enfin, une fois par semaine je me fais un masque, et j’ai récemment testé le masque hydratant nourrissant Macadamia, il est GE-NIAL ! Les cheveux sont réellement plus doux et plus brillants après ce masque, mes cheveux frisottent moins, je l’adore !

BIODERMA NODE P SHAMPOOING ANTIPELLICULAIRE APAISANT 400ML L'OREAL HAUTE EXPERTISE PURE RICHE SOIN DEMELANT NUTRITION ET REPARATION CHEVEUX SECS 250ML MACADAMIA MASQUE HYDRATANT NOURRISSANT CHEVEUX NORMAUX A EPAIS 60ML

.

Le soir, après la douche.

Une fois mes cheveux bien essorés et avant de les sécher / lisser (l’été je laisse sécher naturellement, mais l’hiver je sèche mes cheveux, je suis trop frileuse pour les garder mouillés) j’applique un produit thermo protecteur René Furterer, afin de discipliner les cheveux et de les protéger de la chaleur des fers qui, il faut le dire, abîme quand même beaucoup les cheveux. J’ai beau avoir reçu pour anniversaire un fer à lisser GHD d’excellente qualité qui les abîme moins, je souhaite prendre soin de mes cheveux encore et encore. Et enfin, 2 à 3 fois par semaine, j’applique sur les longueurs un soin de nuit René Furterer également, qui régénère le cheveux. A l’application, le cheveux est forcément un peu collant puisque c’est un soin très riche, mais le matin tout le cheveu a absorbé le soin et vos cheveux sont très doux.

FURTERER LISSEA SPRAY THERMO-PROTECTEUR LISSANT CHEVEUX INDISCIPLINES 150ML LES TENDANCES D'EMMA SERVIETTE A CHEVEUX BAMBOU COULEUR ECRU FURTERER KARITE NUIT CAPILLAIRE SOIN INTENSE CHEVEUX TRES SECS 100ML

.

Le matin, avant de partir travailler.

Le matin, il faut aller vite, alors un coup de brosse pour démêler ma tignasse, parfois un peu de shampoing sec Klorane sur la frange pour la rendre plus propre, un pschit du produit Thermo protecteur sur les longueurs avant de les lisser et de remettre ma frange en place. J’applique quand même un sérum réparateur René Furterer sur les pointes, qui lui pour le coup ne colle pas et se fond directement dans le cheveux. En plus de cela il sent très très bon, et j’aime avoir des cheveux qui sentent bon ahah. Enfin, une fois coiffé, je vaporise un peu de laque sur ma frange pour espérer qu’elle tienne toute la journée.

KLORANE SHAMPOOING SEC EXTRA-DOUX AVOINE (SPRAY) 150 M FURTERER KARITE SERUM REPARATEUR POINTES ABÎMEES 30ML L'OREAL ELNETT SATIN LAQUE FIXATION NORMALE 75ML

.

J’ai cette routine depuis seulement une semaine mais je sens déjà la différence, et mon plus grand plaisir, c’est qu’en une semaine, trois personnes m’ont déjà dit “c’est fou tes cheveux sont beaucoup plus beaux et plus brillants”. eeeet ouais ahah ! Ou, comment me faire plaisir ^^.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très vite.

Partager:

7 Commentaires

  1. 06/10/2016 / 11 h 05 min
    Je vais regarder ces produits attentivement car je perds vachement mes cheveux (mais vu la touffe que j’ai d’un côté c’est pas plus mal tu me diras haha).
  2. Agathe
    26/09/2016 / 0 h 08 min
    Bonsoir Julie!
    Merci pour cet article, les produits ont l’air top! Je me demandais, avec de tels soins, à quelle fréquence te laves-tu les cheveux? J’aimerais beaucoup essayer!
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/09/2016 / 8 h 03 min
      Coucou Agathe,
      Je me lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours.
      Ça dépend beaucoup de mes séances de sport aussi.
      Des bisous.
      Julie
  3. Karen
    25/09/2016 / 13 h 09 min
    Coucou,

    Très bons conseils! Et des produits qui ont l’air vraiment bien, qui donne envie d’essayer! Merci pour ton article ma belle!
    Des bizous
    Karen

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/09/2016 / 8 h 05 min
      Merci à toi Karen pour ton commentaire, j’espère que ses produits te plairont si tu les testes.
      Des bisous.
      Julie
  4. Lise-Marie
    25/09/2016 / 11 h 47 min
    Coucou Julie 🙂

    ton article tombe très bien car je me demandais justement ce que tu avais utiliser comme gélule pour la perte des cheveux car je n’avais plus la référence en tête. En ce moment, je pars sur une cure a base d’un spray pour 3/4 mois mais je pense éventuellement enchaîner avec tes gélules. Je ne supporte plus tous ces cheveux sur ma brosse, par terre , dans ma voiture et sur mes vêtements.. j’en mets partout 😀
    Quant au masque, j’en utilise un de chez Kérastase mais j’arrive a la fin..ça me dit bien de tenter le tien en plus le prix est hyper intéressant..seulement je n’ai pas les cheveux colorés, ça posera pas problème ?

    Merci pour tous ces produits, je garde tout ça noté quelques part 🙂

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/09/2016 / 8 h 05 min
      Coucou ma belle,
      Je te comprends, je n’en pouvais plus moi non plus de perdre autant les cheveux, mais là enfin je sens une amélioration cela me rassure beaucoup.
      Pour le masque Macadamia, il n’est pas pour les cheveux colorés, donc il te conviendra parfaitement 🙂
      Je t’embrasse.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?