Road trip en Italie, le retour.

Coucou tout le monde,

Me voici de retour après un petit road trip d’une semaine en amoureux en Italie, un road trip un peu précipité, pas vraiment préparé, mais qui restera néanmoins un merveilleux souvenir.

A la base, nous avions posé deux semaines de vacances en Septembre pour faire ce road trip en Italie, nous aurions eu moins de monde, moins chaud, plus de temps pour préparer et visiter, c’était le timing idéal. Toutefois, le changement de travail de Théo a un peu modifié les plans, il ne pouvait plus prendre ses vacances en septembre, car son entreprise fermait deux semaines en août. J’ai pu heureusement prendre au dernier moment la semaine du 15 août, pour avoir une semaine de vacances en amoureux.

On a longtemps hésité sur la destination de cette semaine de vacances, nous avons regardé des billets pour Amsterdam mais en dernière minute c’était assez cher, et après nos vacances au Sri Lanka / Maldives, notre budget vacances était un peu limité. Nous nous sommes donc à nouveau tourné vers l’option Italie puisque nous habitons juste à côté, et que le transport serait ainsi moins cher.

Nous voilà donc parti vendredi 11 août direction l’Italie dans notre propre voiture, pour un petit road trip d’une semaine en amoureux. Pour quelqu’un comme moi qui adore tout prévoir et organiser, c’était un peu frustrant de ne pas avoir tout planifié, de ne pas avoir lu d’articles sur les lieux visités, sur les bonnes adresses… cela ne me ressemble pas du tout ! Mais finalement, je me suis laissée porter par le voyage, nous avons vu tous les endroits que nous souhaitions voir, nous n’avions pas de stress, pas d’obligations, c’était top !

Je vous préparerai dans les prochains jours des petits articles sur notre road trip, les endroits où nous sommes allés, ceux que l’on recommande, nos logements, nos bonnes adresses et bien sûr je vous partagerai des photos de notre séjour en Italie.

D’ailleurs, si vous avez des questions spécifiques, c’est le moment de les poser en commentaire, cela me facilitera les choses car vous m’en avez posé énormément sous mes photos Instagram mais c’est difficile de tout regrouper et de ne rien oublier. Si vous avez des questions, c’est partiiiiii !

Pour patienter, et si vous êtes intéressée par ce coin, j’avais déjà rédigé un article sur Portofino et publié un look à Portofino.

Des bisous & un bon week-end.

Vernazza, Cinque Terre, Road trip

Vernazza, Cinque Terre

Lucques, Toscane, Tuscany

Lucques, Toscane.

Partager:

12 Commentaires

  1. Manon
    20/01/2018 / 11 h 33 min
    Coucou Julie, merci pour ce superbe article… et tous les autres !! J’essayais de trouver l’article récapitulatif de ce roadtrip avec notamment tes bonnes adresses pour manger/dormir, etc.mais je ne le trouve pas ? Habituée du coin étant toute petite, j’aimerais retourner visiter les Cinque Terre .. et je sais que tu es d’excellent conseil 😉 merci pour toutes tes sublimes photos et ton sourire au quotidien!
  2. Cécile
    02/09/2017 / 19 h 12 min
    Bonjour Julie.
    Moi je voudrais bien tes bons plans et ton avis sur les 5 terres où nous avons prévus de passer 2,5 jours… penses-tu que c’est assez long?! Bonnes vacances 🙂
  3. 21/08/2017 / 4 h 08 min
    Les vacances c’est fait pour ca aussi ! Se laissée porter, vivre à fond le moment présent ❤️
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/08/2017 / 6 h 38 min
      Exactement, et qu’est-ce que ça fait du bien !
  4. 20/08/2017 / 11 h 19 min
    Ça avait l’air tellement génial !! Et des fois ça fait du bien de partir à l’aventure meme si comme toi je suis toujours à tout programmer 🙂
    Des bisous ma Julie ❤️
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/08/2017 / 6 h 38 min
      C’est dur de changer ses habitudes, mais là j’ai pas eu le choix, ça m’a un peu aidé hihi.
      Gros bisous Floriane <3
  5. S0phie____
    18/08/2017 / 18 h 48 min
    Tu m’as donné tellement envie d’aller en Italie avec toutes tes photos plus belle les une que les autres! J’ai vraiment hate d’y aller. Alooors… (non Ca va j’ai pas 15000 questions^^)
    Je veux juste TOUT savoir, l’hergement, les restos, les petites boutiques sympa ;)! Et une petite question, on peut faire les cinque terres sur un weekend? Genre de 3 jours? Et aussi à ce que je vois sur internet ils disent que c’est accessible uniquement à pied, c’est vrai?
    Hate de voir tout le resteee!
    Encore une fois vraiment un grand bravo à Théo pour toutes les jolies photos qu’il a fait.
    Gros bisous ma Julie. Passe un bon week-end.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/08/2017 / 6 h 39 min
      Hellooo, oui en 2/3 jours je pense que c’est largement suffisant, les villages sont quand même assez petits.
      Tu peux accéder en voiture mais c’est dur de se garer, je te conseille plutôt le train nous avons tout fait par ce moyen là et c’était super pratique.
      Merci pour tes compliments ma Soso, de gros bisouuuus !!
  6. Anaïs
    18/08/2017 / 18 h 35 min
    Bonjou Julie. Je voulais si tu avais réservé en avance pour manger au nessum dorma et également les tarifs. Trop hâte de lire ton article.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/08/2017 / 6 h 40 min
      Coucou Anaïs, non pas de réservations possibles il faut arriver tôt, ou patienter un peu.
      Concernant les tarifs c’est très corrects, nous avons payé 35€ à deux pour deux plats, deux cocktails et deux bouteilles d’eau.
      Des bisous.
      Julie
  7. Julie
    18/08/2017 / 18 h 13 min
    Bonjour Julie

    J’ai tellement hâte d’avoir ton retour sur ce roadtrip en amoureux car tes photos et celle de Coralie Ferrero m’ont tellement enchanté que notre voyage de noces sera similaire 🙂
    Je veux un voyage pas vraiment préparé, plutôt spontané et surtout plein de romantisme ^^
    Comme questions :
    – quelle est la fourchette de budget à prévoir pour ce type de voyage pour une semaine ?
    – Comment vous êtes vous rendu aux Cinque terre ? Est ce “utile” d’y rester une nuit ? (Bien que je pense que ça vaut vraiment le coup de s’y attarder…)
    – quels endroits avez vous préféré ?

    Merci 🙂
    Julie

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      26/08/2017 / 6 h 41 min
      Coucou Julie,
      Je prends bien note de toutes tes questions pour mon article récap sur les Cinque Terre.
      J’adore suivre Coralie moi aussi, ses photos sont à couper le souffle.
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?