Coucou tout le monde,
En ce week-end de Pâques, je suis partie deux jours en Italie avec mes parents et mon chéri, avec pour objectif principal de visiter Portofino, un joli petit village d’Italie qui se trouve à environ 3 heures d’Antibes. Nous voilà partis samedi matin direction l’Italie, avec un soleil magnifique, de quoi mettre de bonne humeur ! Arrivée aux abords de Portofino, nous avons été arrêtés par la police car l’unique parking de la ville était complet : nous avions la possibilité de faire demi-tour pour nous garer au village précédent et faire la route à pied (environ 45 minutes) ou bien attendre un peu afin qu’ils nous laissent passer. Nous avons tout juste attendu 5 minutes, et nous avons pu passer.
“Un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux”: c’est avec ces mots que Guy de Maupassant décrit Portofino, un petit bourg de pêcheurs de la Riviera Méditerranéenne, entourée du Parc naturel régional et la réserve marine. Le charme des lieux, la cuisine ligurienne authentique et les nombreux itinéraires culturels et naturels font de cet endroit, faisant partie du golfe du Tigullio, une destination idéale durant toute l’année, bien que la plupart des touristes l’apprécient surtout en été, quand la nature luxuriante et les eaux tièdes de la mer transforment Portofino en un véritable angle de paradis.
A très vite.
Je me demandais de quoi datait cet article? J’ai vu mars 2016, c’est fou l’évolution de tes photos ! Bravo
Auteur
http://commecoline.com
Auteur
Auteur
Auteur
Merci pour cet article car sur IG j’étais déjà complètement sous le charme et ton article n’a fait que confirmer 🙂 c’est rempli de couleurs et de charmes ! super ville 🙂
Auteur