Faire une tête de lit avec des palettes.

Coucou tout le monde,

On se retrouve ce soir avec un article que vous m’avez pas mal demandé, il s’agit de ma tête de lit. Pour celles qui me suivent sur Instagram et Snapchat, vous avez à coup sûr entendu parler de ma tête de lit faite avec deux palettes, pour toutes celles qui arrivent ici par hasard, bienvenue 🙂 .

Pour commencer, il faut savoir que nous avons pris des palettes de type EPAL qui sont traitées de façon non nocives, ce qui n’est pas le cas de toutes les palettes. Nous avons trouvé les palettes derrière un Leroy Merlin et également à mon travail. Vous pouvez en trouver dans différents endroits comme l’arrière de grands magasins, grandes surfaces … elles ne sont pas toujours en bon état alors il vous faudra être patient, ou chanceux !

.

Matériel nécessaire.

– deux palettes EPAL.

papier verre pour poncer, grain gros.

pinceau plat large.

vernis à bois, finition satiné.

– vis à bois.

– patte d’assemblage.

patin de protection sol et mur.

.

Réalisation de la tête de lit.

– poncer les palettes (le devant et les côtés) à la main avec le papier verre puis bien enlever tous les petits morceaux restants, la poussière.

– vernir les palettes avec deux couches, (le devant et les côtés également) en laissant 24h entre chaque couche.

– assembler les palettes par derrière au niveau des gros blocs de la palette à l’aide des patte d’assemblage et vis à bois sur toute la longueur de palette.

– positionner des patins protecteur sous la palette pour protéger le sol et derrière la palette pour protéger le mur.

.

Décoration.

Nous avons acheté chez Fly une guirlande pour positionner en haut de la tête de lit, placé de petits objets sur le haut des palettes, une plante, un réveil, des bougies, une petite panière et une boîte de montre accroché une petite carte, et nous voilà avec une belle tête de lit à petit prix. Je suis vraiment très heureuse du résultat, l’ambiance est à la fois chaleureuse et fraîche pour l’été avec notre parure de lit  dans les tons de rose. Et l’hiver, nous troquerons pour une ambiance encore plus chaleureuse et cocooning, en l’écrivant j’ai presque hâte ahah.

Tête de lit palettes (1)Tête de lit palettes (7)Tête de lit palettes (2)Tête de lit palettes (3)Tête de lit palettes (4)Tête de lit palettes (5)Tête de lit palettes (6)Tête de lit palettes (8)Tête de lit palettes (9)Tête de lit palettes (10)Tête de lit palettes (11)

Guirlande : Fly

Table de chevet : La Redoute.

Parure de draps : IKEA.

Coussins en poil : Conforama.

Coussins en  lin : Fly.

Carte postale : Hellosaltpaper.

Réveil : IKEA.

Boîte de montre : Kapten & Son.

A très vite.

Partager:

7 Commentaires

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      19/08/2016 / 7 h 42 min
      Merci beaucoup Mathilde 🙂
  1. Avatar 18/08/2016 / 4 h 24 min
    Decouvrez pas a pas comment personnaliser votre chambre avec notre selection de 10 DIY inspirants deniches sur Pinterest, pour une tete de lit creative a realiser soi-meme.
  2. Avatar
    Lise-Marie
    31/07/2016 / 11 h 41 min
    Salut Julie 🙂

    Je suis totalement faaannn de ta palette en guise de tete de lit ! avec mon homme nous en avons fait une pour une table basse que l’on voulait large et pratique, ce qui tombait bien avec ces emplacements dessous pour ranger des petites choses 🙂
    Il y a également l’idée du mur végétale qui sera envisagé plus tard et peut etre une tete de lit à laquelle j’ai pensé, mais ça attendra..
    en tout cas, j’adore la guirlande qui donne tout son charme !!! 🙂

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      19/08/2016 / 7 h 55 min
      Heyyy, excellente idée la table basse aussi, on y avait pensé mais trop de palette tue la palette ahah, et la tête de lit c’était vraiment notre envie NUMBER ONE, et le mur végétal canon également, c’est fou tout ce qu’on peut faire avec de la récup ^^
  3. Avatar
    Hellosaltpaper
    27/07/2016 / 21 h 51 min
    Jai hate davoir un plus grand chez moi pour aussi faire une tete de lit palette ! Merci pour le diy ! Et le petit clin doeil à ma carte aussi ❤️
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      19/08/2016 / 8 h 00 min
      J’ai cherché la plus belle carte pour accrocher sur ma tête de lit, et c’est la tienne qui a été élue, à l’unanimité (bon OK y’avait que Théo et moi, mais quand même ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?