Un Noël à la montagne : sélection Maison du Monde.

Coucou tout le monde,

Quoi de mieux qu’un dimanche matin détente et cocooning pour parler de Noël ? Car qui dit novembre dit décembre, et qui dit décembre dit préparatifs de Noël ^^. Alors oui je sais, vous allez dire que je suis un petit peu en avance, mais j’aime énormément les fêtes de Noël et cette année j’ai envie d’instaurer une bonne ambiance de Noël sur le blog, dès le début du mois, pour vous laisser le temps de vous trouver les idées qui vous plaisent le plus et vous inspirer.

Après un petit sondage sur Instagram concernant les articles de Noël, vous avez été nombreuses à me demander des articles sur la décoration de Noël, alors voici un premier article d’une longue série de Noël (je vous rassure, le blog ne va pas se transformer en sapin ni en cadeau géant, il y aura toujours d’autres sujets entre les articles de Noël).

Depuis que je suis petite, j’ai toujours rêvé de passer les fêtes de fin d’année dans un chalet en bois à la montagne, avec du parquet qui craque, des coussins en fourrure, un sapin de Noël qui touche le plafond et la neige qui tombe dehors. Malheureusement pour moi, je n’ai ni chalet, ni parquet, ni l’ombre d’un flocon de neige à l’horizon, donc je suis obligée de ruser pour créer une ambiance chalet. Pour se premier article, je vous ai donc fait une sélection d’articles sur Maison du Monde pour un esprit « Noël à la montagne ».

Il y a des articles que j’ai déjà chez moi, et d’autres qui me font de l’oeil maiiiiiiis … MINIMALISME, je me retiens ! Et vous, vous aimez quelle ambiance pour votre décoration de Noël ? Plutôt ambiance chalet ou ambiance traditionnelle en vert et rouge ?

Bons préparatifs de Noël et surtout bon dimanche, ici il fait un temps affreux donc ce sera du cocooning et c’est tout, j’irai juste mettre le nez dehors pour encourager ma Claire à l’arrivée de son semi-marathon, elle n’est pas au courant et je vais lui faire la surpriiiiiise.

Bisous Bisous.

_____________________________________________________________________

MA DÉCO

_____________________________________________________________________

INSPIRATIONS

_____________________________________________________________________

AMBIANCE CHALET DE NOEL

 

 

 

 

Partager:

10 Commentaires

  1. San_drineeee
    15/11/2017 / 22 h 19 min
    Coucou très jolie sélection, j’adore également noel et cette magie, je dévore tous les téléfilms de noel, parcours les magasins en vue des cadeaux et deco et adore faire également de la deco par moi même….et je crois que cette année tout est encore plus accentue DU fait d’être maman!!! J’ai trop envie d’avoir un noel féerique comme dans tous ces films!!!(LOL MERCI le côté cul cul) Et cette année j’ai la chance de pouvoir le passer au chalet de mon beau père(a fontrabiouse ca devrait te parler), en bois, avec une belle cheminée…et surtout si le temps reste comme ca, beaucoup beaucoup de neige☃️❄️ Le bonheur total!!!! En attendant j’attend avec impatience tes autres articles sur ce sujet
  2. 06/11/2017 / 10 h 53 min
    Coucou Julie, J’adoooooore le nouveau design de ton blog ! C’est la première fois je crois que je te poste un petit commentaire mais je te suis depuis un long moment toi et ta petite famille aussi (soeur et maman 🙂 ) sur instagram, snapchat et je regarde ton blog très souvent ! Et je me doute bien que des petits encouragements ne font pas de mal ainsi que de te remercier pour le travail que tu effectues quotidiennement pour nous partager tes idées ce que tu aimes !! Fin merci Julie quoi !! Des bisous à toi
    • con-fession 07/11/2017 / 9 h 39 min
      Hello Justine,
      Bienvenue à toi pour ce premier commentaire alors, je suis ravie que tu ais enfin sauté le pas.
      Merci pour ton petit mot, je suis très heureuse que ce nouveau blog te plaise, on a mis beaucoup de coeur à l’ouvrage avec Marie et vos retours positifs sont la plus belle des récompenses.
      De gros bisous.
      Julie
  3. S0phie____
    05/11/2017 / 17 h 30 min
    Le rêve de passer Noël dans un chalet! Avec de la neige, une grande cheminée, toute la famille réuni, refaire le monde!!
    Ici ce sera juste avec les parents de Camille.. comme depuis qu’on est ici… pas facile d’être loin des siens à ce moment là! Quand j’etais Petite on fêtait le réveillon dans la famille de ma maman , on est nombreux, c’était génial ! Le repas qui durait des heures et des heures, les cadeaux à minuit, les rigolades, on dansait jusque tard dans la nuit avec mes cousines! C’était un vrai bonheur. Maintenant ce n’est plus la même chose!
    Ta sélection de deco c’est exactement ce que j’aime, du bois, du blanc, des poils^^.
    • con-fession 05/11/2017 / 21 h 49 min
      Oh ma Soso c’est tristou ton commentaire, j’espère que tu retrouveras vite le plaisir des Noel nombreux dans ta famille.
      Sinon, il y aura toujours la saison 7 de PLL pour nous sauver 😉
      Gros bisous <3
      • S0phie____
        09/11/2017 / 22 h 15 min
        ❤️❤️❤️
  4. Zoé HSN
    05/11/2017 / 10 h 07 min
    Hello Julie,
    Un vrai plaisir au saut du lit, dans le plaid, de lire un article de Noël.
    Grande amoureuse de cette période, cela donne des idées et permet de s’y préparer, car après Halloween qu’on se le dise : on ne pense plus qu’a Noël 🙂 !!
    Je suis plutôt chalet, décoration bois blanche dorée et des guirlandes lumineuses dorées car je fêtais Noël à la montagne avec ma famille étant plus jeune. L’ambiance cocooning et chaleureuse du chalet contrastant avec le froid et la neige tombant dehors.
    Des bises et bon dimanche cocooning 🙂
    • con-fession 05/11/2017 / 21 h 48 min
      Coucou Zoé,
      Merci pour article qui a trouvé une lectrice heureuse au saut du lit 🙂
      Trop bien les Noel à la montagne petite, tu dois en garder d’excellents souvenirs.
      De gros bisous.
      Julie
  5. Sandra
    05/11/2017 / 9 h 00 min
    Coucou Julie ,

    Que c’est est réconfortant dès le dimanche matin de lire ton article sur Noël. Tout comme toi je rêve de passer les fêtes dans un chalet en bois en buvant un bon chocolat chaud près de la cheminée ah ah ce serait le top ! T’es inspirations déco donnent envie de se plonger dans les achats :p. Des bisous et bon dimanche !

    Sandra (des bois)

    • con-fession 05/11/2017 / 21 h 47 min
      Merci Sandra pour ton petit mot adorable. Vivement l’hiver et un peu de neige LOL.
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *