5 astuces pour être motivée le lundi matin.

Hello tout le monde,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du cas du lundi matin. Cela ne semble pas très intéressant là comme ça, mais j’ai longtemps fait partie de la team bougonne le lundi matin. Râler à qui veut l’entendre « je ne veux pas aller travailler », répondre « comme un lundi matin » à la question « comment ça va? ». Chaque semaine c’était la même histoire, ce maudit lundi était de retour, et alors que j’étais supposée être fraîche, reposée, et plus pimpante que jamais, l’idée de rempiler pour une nouvelle semaine m’épuisait d’avance.

Depuis quelques temps, je réussis à me booster le lundi matin et j’ai pour cela une petite routine qui me permet de démarrer la semaine de façon bien plus positive qu’avant. Je suis presque certaine que je ne suis pas la seule à détester les lundis matin, alors j’espère que mes petits conseils pourront vous aider vous aussi à prendre le chemin du travail (ou des cours) avec le sourire.

En fin d’article, je vous partage un look qui me motive le lundi matin, une petite robe fleurie et des bottines confortables. Et vous, quels sont vos petits trucs pour vous booster le lundi matin ?

Belle journée à tous <3.

_________________________________________________________

PREPARER SON LUNDI LE VENDREDI

Dans la mesure du possible, le vendredi avant de partir je range mon bureau, je planifie mes réunions, je range mes mails et je fais ma petite liste de choses à faire pour le lundi matin, comme ça le lundi sur le chemin du travail, je sais que la matinée va bien se passer et que je vais arriver dans un environnement niquel, cela me rassure.

_________________________________________________________

SE COUCHER PLUS TÔT LE DIMANCHE

Avant je retardais l’heure de me coucher le dimanche afin de faire durer le week-end le lus longtemps possible, mais finalement je démarrais le lundi matin comme une loque en me sentant déjà épuisée. On essaye d’aller au lit vers 22h30 le dimanche pour dormir environ 8h, je me réveille en forme et c’est vraiment appréciable pour être de bonne humeur ^^.

_________________________________________________________

PREPARER UNE TENUE QU’ON ADORE

Pour me motiver le lundi matin, je m’habille avec des vêtements que j’adore, dans lesquels je me sens bien, soit un joli pull tout doux et confortable ou alors une jolie robe fleurie et un peu colorée pleine de gaieté, bref une tenue qui me met en confiance mais qui reste néanmoins confortable pour affronter la journée.

_________________________________________________________

PRENDRE UN BON PETIT-DEJEUNER

Le petit-déjeuner est le repas que j’aime le plus, mais j’avoue que le lundi matin, je mets un point d’honneur à me faire un bon petit-déjeuner complet, et si possible salé (mon préféré), pour une bonne dose de plaisir dès le début de la journée. L’avocado toast reste mon petit-déjeuner favori du lundi matin, et c’est en mangeant celui de lundi matin que j’ai eu l’idée de cet article ^^.

_________________________________________________________

PREVOYEZ UNE ACTIVITÉ SYMPA APRES LE BOULOT

Pour vous booster dans la journée, planifiez une activité agréable en fin de journée qui vous fait plaisir, une séance de sport, boire un verre avec une copine, cuisiner un gâteau ou un bon petit plat pour votre petite famille, n’importe quelle activité qui vous donnera le sourire chaque fois que vous y penserez pendant la journée.

_________________________________________________________

 SHOPPE MON LOOK

Robe Cache Cache

Gilet Cache Cache

Bottines Cache Cache

Sac Cabas Vanessa Bruno

    

Partager:

13 Commentaires

  1. San_drineeee
    15/11/2017 / 22 h 10 min
    Merci pour toutes ces idées, me concernant j’ai pas forcément des semaines DU lundi au vendredi mais je peux l’adapter au premier jour de ma serie de jour de travail!!!
  2. Éva
    10/11/2017 / 14 h 25 min
    Coucou Julie!!

    Je ne commente que très rarement sur ton blog mais je lis tous tes articles avec beaucoup de plaisir.
    Merci pour ton article sur ce fameux lundi matin… ^^! Je vais prendre en note tous tes petits conseils et je vais surtout essayer de les appliquer pour réussir chaque début de semaine dans la bonne humeur.

    Continue tes petits articles, tu es pétillante et ça fait plaisir à voir. Hâte de lire tes prochains articles.

    Des bisous.

    PS : au passage, le nouveau design de ton blog est vraiment top!

    • con-fession 13/11/2017 / 13 h 32 min
      Coucou Eva,
      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot alors, cela me fait très plaisir <3
      J'espère que ton lundi matin s'est bien passé, et je te remercie pour tes compliments qui font chauds au coeur.
      De gros bisouuuuus.
      Julie
  3. S0phie____
    09/11/2017 / 7 h 51 min
    Coucouuuu c’est la retardataire !!!
    Comme on dit le meilleur pour la fin^^! (Prière de ne plus commenter cet article #BLAGUUUUE)
    J’en aurais bien besoin cette semaine de toute cette motivation! Lu noté mais pas appliqué ! Finalement c’est lundi matin tous les matins cette semaine! Je veux pas aller travailllleeeeeeerrrrr ! Ce temps me déprime, au boulot c’est … la merde ! Breeeef! Je vais suivre tous tes petits conseil à partir de la semaine prochaine : date à laquelle mes invites seront partis ! Bonne journée ma Jujuuu! Encore un réveil et c’est le weeeekend !! && mon petit doigts me dit qu’un week-end cool pouponnage arrive pour toi!
    • con-fession 09/11/2017 / 10 h 47 min
      Ahhhhh j’avoue que cette semaine pluvieuse n’aide pas trop à la gaieté, mais ça ira mieux la semaine prochaine j’en suis sûuuure !!!!
      Et déjà ce soir, y’a un épisode de Dynastie et c’est coooooool.
      OUiiiii ce week-end je pouponne, trop hâte !!
      Gros bisouuuuuuuuuuus <3
  4. CHABRIER
    08/11/2017 / 12 h 30 min
    Bonjour Julie,
    Je ne laisse jamais de commentaire habituellement mais je te lis régulièrement ici et sur Instagram. Je voulais simplement te dire MERCI pour tes articles, tes partages, … Je prends un réel plaisir à te lire, tu éveilles en moi des envies (de rangement, de mieux manger, de plus profiter …), alors aujourd’hui je prends le temps de te le dire parce que je pense aussi que c’est intéressant pour toi d’avoir des retours.
    Merci Julie.
    Bonne journée.
    • con-fession 08/11/2017 / 14 h 11 min
      Bonjour 🙂
      Je te remercie pour ton commentaire qui en effet me fait très très plaisir, c’est également très agréable pour moi de vous lire, d’avoir vos petits retours.
      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ici, j’ai le sourire en lisant ton commentaire et cela fait du bien 🙂
      De gros bisous.
      Julie
      • Elodie
        09/11/2017 / 6 h 55 min
        Au fait mon prénom c’est Elodie 😉
  5. Audrey
    08/11/2017 / 7 h 53 min
    Merci pour tes bons conseils, moi j’ai plutot le blues du dimanche soir… aprés ca passe mais bon. J’essaierai quelques unes des tes idées. Tu es trés jolie avec cette robe… Bisous la belle !!!
    • con-fession 08/11/2017 / 9 h 40 min
      Coucou Audrey,
      Merci pour ton petit mot, je crois que j’avais fait un petit article sur comment éviter le blues du dimanche soir justement ^^.
      Belle journée à toi et de gros bisous.
      Julie
  6. HIRSCHHORN Julia
    08/11/2017 / 7 h 42 min
    Quelle bonne idée cet article ! J’appréhende déjà mon lundi matin prochain car je suis obligée de rentrer le dimanche soir dans la ville où je fais mes études ! Je vais pouvoir l’appréhender plus sereinement maintenant 😉

    Plein de bisous jolie Julie

    • con-fession 08/11/2017 / 9 h 40 min
      Hello Julia,
      Ah chouette, l’article tombe à pic alors.
      Bon courage pour lundi prochain ma belle.
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *