07.07.2017 – Une journée bien particulière.

Coucou tout le monde,

Alors tout d’abord un IMMENSE MERCI pour tous vos commentaires hier matin sur mon post instagram et vos messages en instadirect hier soir suite à ma story, je n’aurai JAMAIS cru recevoir plus d’une centaine de messages de votre part avec vos pronostics sur nos changements de vie ! J’ai commencé à répondre à certaines, désolée pour les autres mais je n’étais pas prête à une telle rafale ahah, je vous répondrai dans la journée.

Vous l’avez compris, hier était une journée très spéciale pour nous, et je dirai même que la semaine entière était très spéciale pour nous. Elle a commencé par une excellente nouvelle pour Théo qui change de travail et qui a décroché un nouveau poste. C’est la première très très très bonne nouvelle de la semaine qui va amener le changement dans nos vies dont on avait envie. Vous savez ce sentiment de routine qui s’installe, ce sentiment qu’il faut changer quelque chose pour se sentir mieux, différents, pour que la vie prenne un autre sens. Nous en étions là.

Je suis le genre de fille qui pense que la vie est faite de haut et bas, qui rassure ses amies en disant quand ils vont mal que la roue tourne, car j’y crois. Je crois sincèrement qu’après des périodes difficiles, on peut retrouver le bonheur et la sérénité dont on rêve tous dans nos vies. Et je crois que cette semaine pour nous, la roue commence à tourner. Je ne dis pas qu’on allait mal et que c’était la cata dans nos vies, mais j’avais envie de changements, les choses stagnaient, rien ne bougeait, et je n’aime pas ça !

Je voulais que ça bouge, j’ai été servi. La journée d’hier a été un sacré changement pour nous, et nous sommes plus qu’heureux. Le matin nous avons rencontré un promoteur immobilier pour un programme neuf qui démarre en novembre, et nous avons réservé un appartement qui semble être l’appartement de nos rêves. L’endroit parfait, l’agencement parfait, un petit extérieur, j’ai le sentiment qu’on a trouvé une petite pépite et je suis excitée comme jamais ! Il va falloir patienter maintenant, la livraison est prévue en 2019 … et alors la patience, c’est clairement pas quelque chose qui me caractérise. Bref, premier chamboulement hier, on va devenir propriétaire, waouh ! Après avoir signé les papiers j’étais sacrément émue. Bon OK, je suis toujours émue, mais là quand même ……

Deuxième fait marquant, pas de fiançailles, pas de mariage, maiiiiiiiiiis nous nous sommes pacsés et c’est un engagement très fort pour nous, nous nous sommes liés, ça y est. Cela ne changera rien dans notre quotidien, la vie sera la même, mais symboliquement c’est très fort, c’est un pas avant,  on sent qu’on grandit, et ça nous fait tout chose. Nous ne sommes pas du tout contre le mariage, mais ce n’est pas notre priorité pour le moment, donc le PACS est la solution parfaite pour se lier l’un à l’autre. On est ressorti de là tout excités, j’étais très émue encore une fois, d’autant plus que Théo m’a fait la surprise de m’offrir une jolie bague, je ne m’y attendais pas du tout donc immense bonheur.

Pour fêter tout cela, direction le restaurant, mais je vous en parlerai dans un autre article, je n’ai pas envie de mélanger les choses 😉

Encore une fois merci pour tous vos messages, toute votre bienveillance, tous vos gentils mots qui nous ont fait très plaisir, vous êtes en or et je suis très heureuse de la jolie communauté que nous formons ensemble.

Je vous embrasse et vous souhaite un merveilleux week-end rempli de bonheur.

Partager:

22 Commentaires

  1. Karen
    24/07/2017 / 9 h 58 min
    Tu le mérite ma belle! Que du bonheur… je suis très heureuse pour vous!
    Félicitations!!!!

  2. RACHEL
    10/07/2017 / 10 h 42 min
    Que de bonnes nouvelles !
    le travail, le pacse, l’appartement… bientôt le bébé ?! 😉

    très heureuse pour vous !

    Rachel
    “miss_kiwy”

  3. Saboun.e
    08/07/2017 / 20 h 11 min
    Coucou Julie !
    Je te suis depuis pas mal de temps mais je reste très discrète (quelques petites messages et de “like” de temps en temps sur Instagram). Je t’ai déjà féliciter sur Instagram mais je renouvèle ici (premier commentaire sur ton blog d’ailleurs que je lis avec rigueur et passion lors d’un nouvel article), FÉLICITATIONS. Je ne te connais pas (on habite juste la même magnifique ville) mais je pense que vous le méritez énormément, tous ces changements sont absolument fabuleux ! Que du bonheur et de beaux projets Pour mieux avancer !
    Je ne sais pas si la roue tourne, cela fait assez longtemps que j’attend (depuis ma venue dans le sud , tout n’est pas rose et j’aimerais actuellement que certaines choses changent …. Métiers, logement, voyage, et autres… Mais cela stagne malheureusement et cela m’épuise) bref , toutes ces bonnes nouvelles font du bien à voir et ça fait toujours plaisir de voir du bonheur”autour de soi” même si c’est sur les réseaux sociaux ! Bonne continuation à vous
  4. Coralie
    08/07/2017 / 20 h 02 min
    Félicitation à vous deux Et tout plein de bonheur vous le mériter
  5. Francesca
    08/07/2017 / 19 h 18 min
    Congratulazioni! Très contente pour vous!
  6. 08/07/2017 / 18 h 57 min
    Olala trop de bonheur par ici ❤️❤️
    Bravo pour des grandes décisions, c’est comme ça qu’on avant et qu’on est encore plus heureux !
    Et quel sourire
  7. Déborah
    08/07/2017 / 17 h 46 min
    Coucou, toutes mes félicitations!! Que du bonheur à vous!! Bisous bisous
  8. Maeliss
    08/07/2017 / 17 h 09 min
    Félicitations ma belle !! Que du bonheur à vous 2 nous aussi beaucoup de changement en ce moment, je crois que c’est la période.
    Pleins de bisous ❤
  9. Laura
    08/07/2017 / 15 h 18 min
    Très contente pour vous deux!!
    Un changement de boulot, l’achat d’un bien à soi, et le pacs… que demander de plus c’est un grand pas en avant!! Félicitations les amoureux.
    Plein de bonheur à venir et bon week-end.
    Gros bisous,
    Laura
  10. 08/07/2017 / 14 h 50 min
    Je suis si heureuse pour vous <3 Votre avenir est ensemble et mon Dieu ce qu'il est beau! Je vous souhaite tout le bonheur du monde (… comme ça tu as la chanson dans la tête 😉 )
    Comme je te l'ai dis, tes ressentis concernant la routine, je les comprends parfaitement. J'en suis là en ce moment, il me faut CE petit truc!
    Des gros bisous!
    Et félicitations à Théo pour son nouveau boulot
    Jules César bis <3 <3 <3
  11. Hocdé Lise-Marie
    08/07/2017 / 12 h 40 min
    Salut Julie 🙂

    Je suis très heureuse pour toi. Je comprends tout à fait ce sentiment qui fait que nous arrivons à un stade dans notre vie de couple où nous attendons que des choses bougent, que le couple évolue sans forcément enchaîner les changements et les engagements pour autant.
    C’est pour cela que je pense faire la proposition à mon homme pour le pacs. Cela fait un moment que j’y pense mais le fait de travailler désormais m’a permis de pouvoir passer le cap ( me demande pas forcément pourquoi ^^). Le projet immobilier nous l’avons, nous avons même une maison en tête à racheter et rénover ( qui serai à vendre d’ici 2/3 ans, timing qui pourrai correspondre au notre ) mais ce n’est pas encore LE moment vis à vis de nos situations professionnelles.
    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis ravie pour toi/ pour vous. J espère que l appartement répondra clairement à ce que vous espérer sans mauvaise surprise ( non non je ne suis pas négative je te rassure mais quand c’est sur papier c’est toujours délicat ). En tout cas, tout cela annonce de beaux jours devant vous cela fait du bien au couple 🙂

  12. Joséphine
    08/07/2017 / 11 h 56 min
    Félicitations à vous deux pour toutes ces nouvelles !
  13. Melanie
    08/07/2017 / 11 h 21 min
    Super contente pour vous 🙂 Que les bonnes choses continue. Bisous
  14. Floriane
    08/07/2017 / 11 h 19 min
    Bonjour Julie, toutes mes félicitations 🙂 cela fait déjà quelques mois que je te suis mais ceci est mon tout premier commentaire. Je vais bientôt avoir 24 ans et j’entends souvent dire que c’est vers la trentaine qu’une femme est la plus épanouie. J’espère que cela est vrai est j’espère être, plus tard, aussi épanouie que toi, aussI bien psychologiquement/mentalement que physiquement
    Toi et Théo vous êtes vraiment trop beaux et trop mignons. Et tout semble vraiment bien marcher dans vos vies, quand on est en couple on ne peut rêver mieux.
    Bref tu es une blogueuse que j’aime beaucoup suivre sur les réseaux sociaux, tu arrives à concilier ton travail, ton blog, ta vie perso… tu es une vrai source dinspiration. ❤
  15. Anne laure
    08/07/2017 / 11 h 01 min
    Julie et Théo
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Votre joie on la ressent tous. Je te comprends totalement quand tu dis avoir besoin de renouveau que cela bouge. Vous avez des projets d’avenir concrets. C’est top. C’est vraiment Super Ca. Profitez de votre week-end Il vous appartient celui ci. Bisous à vous deux. Et félicitations pour votre PACS
  16. Jennifer
    08/07/2017 / 11 h 00 min
    Je suis très heureuse pour vous deux Félicitation encore car c’est un grand pas en avant et c’est le but de chacun d’entre nous je pense de vivre la vie que l’on a toujours eu envie de vivre !!! Plein de bonheur ✨
  17. s0phie____
    08/07/2017 / 10 h 32 min
    Je suis tellement heureuse pour toi ma Julie !!! Tu mérites le meilleur !!
    Je suis sur que Théo sait à quel point il est chanceux de t’avoir! Désolée Théo je ne te connais pas donc je ne peux pas t’en dire autant! Ahah! Mais je sais que tu la rends heureuse, ca se voit & ca s’entend quand elle parle de toi ***first Video YT*** Profitez bien de tout ce bonheur les Loulous. La routine reviendra obligatoirement mais ce sera pour vous laisser le temps de rêver encore à beaucoup de projets tous les 2.
    Je vous souhaite un bon week-end plein d’amour, de rêves, de projets, de “quand on sera chez nous” ^^!
    Julie je te vois, sur ton petit nuage, ça te va bien <3.
  18. Adeline
    08/07/2017 / 10 h 06 min
    Coucou,
    Je ne commente jamais tes publications mais je vais tjrs voir tes articles et suis ce que tu oublie st Instagram ! 🙂
    Je me dis qu’avec autant d’abonnés tu ne dois pas pouvoir tous nous répondre ou prêter attention à chaque messages ..
    En tout cas félicitations pour tout Ca ! Moi j’ai tjrs du mal pour le projet immobilier même si j’en ai envie, par contre aujourd’hui Ca fait 3 qu’on s’est pacse et qu’une nouvelle vie à commencer en le rejoignant dans la même ville ! Et la 3 apres on fonde notre famille et attendons notre premier bebe pour la fin de l’été !
    Alors je te souhaite beaucoup de bonheur aussi avec ton Théo ☺️
    Bisous !!
  19. Céline
    08/07/2017 / 9 h 49 min
    Que de jolies nouvelles! Alors felicitation à tous les deux pour tous ces changements positifs! Vous le méritez vraiment! Merci de nous faire partager tous ca! 2019 ca va être long mais ça te laissera le temps de tout imaginer pour ce futur appart de vos rêves! Ne change rien, tu es au top!
  20. Camille
    08/07/2017 / 9 h 47 min
    Toutes mes feliciations Julie ! Toi qui voulait du changement, c’est bien partit pour !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette petite nouvelle vie à deux (mine de rien un pacs ça change quand même un petit quelque chose !!), et bon courage pour ce projet immobilier :-))
  21. Marie (Chicouf)
    08/07/2017 / 9 h 47 min
    Que de bonnes nouvelles, de beaux projets, félicitations encore. Bon week-end Julie
  22. Sandra
    08/07/2017 / 9 h 39 min
    Très contente pour vous deux ! Tu es une belle personne Julie et tu mérites ces moments de bonheur ! Beau week-end ! ☀️☀️☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?