Passer un bon dimanche pour démarrer la semaine de bonne humeur.

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ? Comme vous le savez dimancher dernier j’avais une grosse grosse journée vide-dressing qui était absolument géniale, l’occasion de vider ma penderie encore et encore (désencombrement, j’aurai ta peau!) et surtout de vous rencontrer, c’est vraiment ce que je préfère  dans ce genre de moment, alors un grand merci à toutes ! Par contre le soir je suis rentrée, E-PUI-SEE, le vent en pleine tête de 9h à 17h et le soleil cumulé, ajouté à cela l’attention qu’on doit porter en permanence à tout ce monde autour de nous, je me suis couchée à 21h, c’est pour dire ! Je me suis dit en me glissant au lit, mais quel dimanche ! M’est alors venue l’idée de vous faire un article sur le dimanche, qu’est-ce qu’un bon dimanche ? Comment passer un bon dimanche ?

En ce moment j’apprécie énormément de vous préparer des articles lifestyle / humeur, je ne sais pas exactement comment les appeler, mais vous voyez ? Ces articles un peu conseils sans en être vraiment, ces partages de petits moments de vie ou de pensées positives, bref j’adore ça, et aujourd’hui je vais vous dire comment j’imagine le dimanche parfait, et surtout comment passer un bon dimanche pour démarrer la semaine de bonne humeur ! J’adore les dimanches. C’est l’occasion de faire tout un tas de choses que je n’ai pas le temps de faire la semaine, mais que je n’ai pas envie de faire le samedi ^^.

Je sais que certaines personnes ont le dimanche déprime, ou « Sunday Blues » alors j’ai envie de vous partager mes petites astuces pour passer un bon dimanche, et se mettre dans un état d’esprit positif pour  démarrer la semaine avec le smile !

.

1.Profitez de votre famille et de vos amis.

OK, ça peut paraître évident comme ça, mais on a parfois tendance à ne rien faire le dimanche et à traînasser par flemme, alors qu’un café avec une amie, un brunch en famille à la maison, ou même se retrouver pour le goûter l’affaire d’une heure ou deux est un super moyen pour combattre le blues du dimanche. On ne le dit jamais assez, mais profiter des gens qu’on aime, quoi de plus important ? Qu’est-ce qui peut vous booster plus que passer du temps avec vos proches ? Perso je ne vois pas !

.

2. Faire une activité physique.

Pour les personnes matinales comme moi, planifiez une petite activité physique le dimanche matin, c’est l’idéal pour se mettre de bonne humeur, et je ne parle pas d’aller vous tuer à la salle, pour celles qui ne sont pas très sportives faites une petite marche, seule ou en amoureux, même 30 minutes, sortez prendre l’air, vous rentrez ressourcée, vivifiée, et pleine d’énergie pour la suite de la journée. Et en plus vous serez fière de vous, et cela fait du bien au moral!

.

3. Faire un peu de rangement / ménage.

Ah je ne vous fais pas rêver là n’est-ce pas, mais pour ma part je ne me sens pas 100% bien si mon appartement est sale et désordonné. J’aime passer une petite heure le dimanche pour ranger ce qui traînerai et passer un coup d’aspirateur. L’avantage de ranger quotidiennement il faut le dire, c’est que le dimanche cela va beaucoup plus vite! . Je profite de ma journée plus détendue une fois que mon environnement est clean.

.

4. Prendre du temps pour soi.

Bah oui quand même, c’est un peu la meilleure partie du dimanche non ? Profitez-en pour vous prendre un énorme bain, vous faire un gommage pour le corps, le visage, un masque sur les cheveux, profitez pour refaire votre manucure, votre pédicure, occupez-vous de vous, PENSEZ A VOUS ! Le tout devant une petite série bien girly, et alors là, c’est le top ! En ce moment je suis sur Pretty Little Liars, et je suis littéralement accroc !

.

5. Planifier un truc cool pour la semaine à venir.

Pour démarrer la semaine sur une note positive, planifiez un moment sympa, une soirée entre amis, un verre avec une copine, un cinéma en amoureux, ou même une soirée sushis avec votre chéri pour celles qui n’ont pas la possibilité de sortir, un petit quelque chose que vous attendrez avec impatience dès le lundi matin et qui vous boostera.

.

6. Finir sur une bonne note.

Finissez votre dimanche sur une activité que vous aimez, pour ma part je privilégie toujours des dimanches soirs cocooning, été comme hiver, j’aime être chez moi, penser à la semaine qui arrive, me mettre devant un bon film ou une série avec Théo,  boire une bonne tisane et me coucher tôt pour démarrer la semaine en pleine forme !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera à éviter les Sunday Blues, la fin de la semaine c’est pas encore pour tout de suite, alors vous avez encore un peu de temps pour planifier votre journée et passer un bon dimanche <3

Des bisous.

Partager:

2 Commentaires

  1. Claire
    21/09/2017 / 8 h 40 min
    Bonjour ma voisine
    Je valide à 100% le programme du dimanche au fait à quand Notre brunch dominical (nb on en parle depuis le début de l’été )
    Love youuuu
    Ps: c’était cool Ce vide dressing malgré le vent
  2. S0phie____
    20/09/2017 / 11 h 21 min
    Coucouuuuuu! Moi j’adore le dimanche !! Je pourrais passer ma vie en dimanche^^!
    Shopping, série, balade, amis! Breeeef je ne m’ennuie jamais! Surtout depuis que Netflix est entre dans ma vie! Je suis deja au troisieme episode de PLL^^! Je ne sais pas où je trouve le temps. Et promis je ne regarde pas pendant pas heures de travail! Heureusement que je vais travailler en train! Ahah!
    J’aime bien ce genre d’article!
    À bientot ma Juju!!!
    && trop cool de t’avoir vu dimanche <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?