Un enterrement de vie de jeune fille, sobre et élégant.

Coucou tout le monde,

Comme promis, je me lance dans la rédaction d’un article pour vous parler de l’EVJF que j’ai eu à organiser pour mon amie d’enfance début août. Je ne vais pas vous faire une liste des choses à faire, à ne pas faire, de gages, des questionnaires à préparer pour la future mariée sur ce qu’elle aimerait ou pas, car il y a beaucoup d’informations sur Internet déjà à ce sujet. Par contre je vais vous raconter ce que j’avais organisé, sachant que le mot d’ordre de ma copine était “sobre et élégant”. Et ben figurez-vous que sur Internet, je n’ai rien trouvé de très très utile qui colle dans le thème, et j’ai eu du mal à trouver des idées, alors il a fallu innover et s’inspirer comme j’ai pu !

Je ne partagerai pas beaucoup de vraies photos de cet EVJF (seulement les plus belles, RDV en fin d’article ^^) car c’est pour moi quelque chose qui ne me concerne pas uniquement, et j’ai envie que ce week-end reste un moment privilégié, toutefois je vais faire au mieux pour vous donner le maximum d’idées et vous partager les photos / vidéos qui m’ont aidé à réaliser tout cela. Je me suis en effet beaucoup inspiré de Pinterest pour la déco, les ateliers, les tenues et de vidéos Youtube pour les challenges. C’est parti !

.

La tenue de la future mariée et les nôtres.

Vous vous en doutez, pas de déguisement en lapin, en femme de chambre ou en infirmière sexy, l’idée était de trouver une tenue jolie à la mariée. Nous avons donc opté pour tout le monde pour short ou jupe en jean, et tshirt marinière, et la future mariée quant à elle avait un tshirt “Call me Madame“, de la marque Arodaky. Nous avions également acheté une couronne de fleur pour la future mariée, et nous nous avions juste une petite fleur pour rappel dans les cheveux.

Rime-arodaky-malle-de-la-mariee-003

evjf flowers

SHOOTING EVJF DE M. : UN WEEK-END EN BRETAGNE LES PIEDS DANS L’EAU | Dans les Baskets de la Mariée:

.

J’avais ensuite acheté des petits tatouages dorés sur le site Etsy, “bride” pour la future mariée, et “team bride” pour les copines. J’ai cherché en français, mais cela n’existe pas … je vous ai mis ci-dessous une sélection de plusieurs tatoos, ceux que j’avais choisi sont les premiers, mais il y a d’autres modèles. Attention d’en avoir un nombre suffisant, et prévoyez-en deux par personne si possible pour éviter d’éventuels ratés.

Jeu de 12 Tatouage de mariée équipe © par DaydreamPrints sur Etsy:

 

.

La décoration de l’appartement.

Le week-end ayant lieu chez moi, j’ai tenu à décorer un minimum l’appartement. J’avais acheté de gros ballons en forme de cœur, des rouges et quelques blancs, ainsi qu’une bouteille d’hélium pour remplir l’appartement. J’avais aussi fait un cadre photos avec de nombreuses photos souvenirsde la future mariée, récupérées à droite à gauche par les copines, photo d’enfance également. Cela a fait son petit effet en rentrant dans l’appartement, une invasion de ballons !

heart baloon
985fe2d4-8c4e-4f4b-b4e1-5e8321c6c18c

.

Le programme.

Vendredi soir.

Les filles sont arrivées tard chez moi, donc j’avais préparé un petit apéritif à prendre sur la terrasse, en mode charcuterie & fromage, la base ! Il y avait également dans le salon un “nail bar” (ou bar à ongles), un “beauty bar” (ou bar à produits de beauté) et des massages gratuits (j’ai un siège massant, vous savez le truc de Natures & découverte qu’on s’y met toutes dedans obligé obligé juste 2 minutes steplaiiiiit).

Le parfait plateau de fromages!:

Vernis sur plat à gâteau- Nail Polish on a cake stand Rangement vernis à ongles - Nail Polish Storage:

Real Techniques -$10 https://www.youtube.com/watch?v=cm3dTN1RFd8:

.

Samedi matin & après-midi.

La journée commence par un petit-déjeuner sur la terrasse, on se réveille en douceur, on papote, on fait du suspense, “Mais comment je m’habille? Vous allez me donner une tenue? On fait quoi?” D’abord, on mange, puis on lui donne son tshirt, la couronne et une enveloppe. J’avais en effet prévu pour la suite du programme des petites enveloppes “indice” pour lui faire deviner les activités.

Un rayon de soleil dans la rosée du matin:

EVJF

.

Vous l’aurez deviné, nous sommes partis profiter du soleil, plus particulièrement sur l’île Saint-Honorat, ma préférée ! Sur le bateau, je distribue à tout le monde des petits totes bags personnalisés avec le nom de la future mariée et la date, il y a dedans les tatouages, un petit brumisateur Avène, un Doliprane, et sur chacun j’ai mis un petit mot marrant. Tout le monde apprécie l’attention, on se met nos tatouages, on rigole, et nous voilà arrivées sur l’île. Là, on s’installe à l’ombre et on sort le pique-nique : des clubs sandwichs, rapides à préparer le matin avant de partir, aimés de tous, quelques tomates cerises et des gâteaux. J’avais acheté de jolies serviettes, des gobelets colorés, des petites-piques avec un cœur rouge au bout, tout pour que le pique-nique soit le plus mignon possible.

with-grace-and-guts: Local Milk x Little Upside Down Cake Workshop Portugal by Little Upside Down Cake on Flickr.:

6 bonnes raisons d'organiser un pique-nique pour son mariage - Idées de mariage…:

.

Une fois le repas terminé, on se lance dans des jeux, des petits défis, questionnaires, des activités.. J’avais acheté chez Cultura des enveloppes et de jolies cartes pour écrire tout ça. L’idée était de faire des jeux sympas entre copines, rien qui ne mette la future mariée dans une situation de gêne vis à vis d’autres personnes, pas de papier toilette à vendre ni de choses du genre, vraiment un bon week-end entre filles, à rigoler !

– Nous avions tout d’abord préparé un questionnaire “Connais-tu bien le marié” : nous avions posé des questions au futur marié, nous avions les réponses, puis nous les avons posé à la future mariée. Chaque mauvaise réponse, un petit gage 😉 .

– Puis il y avait l’enveloppe “Avec qui as-tu vécu cette situation?” dans laquelle nous avions écrit des anecdotes qui nous étaient arrivées à chacune avec la future mariée, il y avait vraiment de tout, n’hésitez pas à être inventives, car c’est très drôle de voir la future mariée ne pas du tout savoir de quoi on parle ^^.

– Ensuite, il y avait le jeu du Chubby Bunny, inspirée de cette vidéo des youtubeuses Caroline & Safia, fou-rires garantis, un paquet de Chamallow et c’est parti. Je ne pensais pas autant rire en jouant à ce jeu, c’était vraiment hilarant. Attention toutefois de ne pas étouffer la future mariée, ici on est pas passé loin ahah.

– Egalement inspirée de Caroline & Safia le whisper challenge qui est lui aussi très drôle. Il vous faut de la musique, des écouteurs si possible de type casque, et quelques idées de phrases stupides à préparer à l’avance si possible. Je vous conseille de filmer ce jeu, car les mots entendus sont vraiment parfois très loin de ceux réellement prononcés. Ah oui et le plus drôle, c’est quand la future mariée hurle car elle a la musique à fond dans les oreilles et qu’on lui dit toutes, mais chuuut chuuuuuuuut !

– Nous avions aussi préparé une enveloppe intitulée “Raconte-nous“, mais cette fois c’était aux copines de raconter une histoire : ta rencontre avec la future mariée, votre pire galère ensemble, votre meilleur souvenir, qui de vous deux appelle le plus l’autre, etc.

Nous avons beaucoup ri, tout le monde a participé, a donné de sa personne (surtout au Chubby Bunny) puis nous nous sommes baignés, et retour sur Antibes.

.

Samedi fin de journée.

Nous voilà rentrée de la plage, le mot d’ordre “on se fait belle”. Nous avions dit à la future mariée de prendre une robe de soirée tout sauf blanche, et nous bien-sûr, nous étions toutes en robe blanche ! Je presse un peu tout le monde, nous avons RDV à 18h30, la future mariée ne sait pas ce qui l’attend, il est temps de lui donner sa deuxième carte Indice. Et vous, vous devinez ?

.

Nous retrouvons donc notre super photographe, François qui a un studio photo à Antibes, et qui a été vraiment super. Vous trouverez l’ensemble de ces prestations sur son site http://www.fc-photos.com/. Si vous cherchez un photographe pour un EVJF sur la Côte d’Azur, ou un autre type de shooting d’ailleurs, je vous le conseille vivement, car même pour les jours de pluie, pas de soucis, il a un super studio photo ! Il nous met à l’aise, nous fait visiter pendant le shooting différents endroits d’Antibes, on rigole, on sourit, on prend la pose, et on a hâte de voir le résultat. Ce sont les seules photos que je partagerai car elles sont vraiment belles et réussies je trouve.

fc-photos-EVJF-CHERYL-0026 fc-photos-EVJF-CHERYL-0002 fc-photos-EVJF-CHERYL-0018

.

Une fois le shooting photo terminée, nous donnons à la future mariée sa dernière carte Indice et partons direction le restaurant. J’avais choisi un restaurant de plage, l’Estérel plage à Juan les Pins, et j’avais demandé une table les pieds dans le sable. Effet garanti, les filles étaient ravies, musique, le sable, le brut des vagues, des gros mojitos 😉 nous avons passé un super moment. Et enfin, nous voilà partie en boîte de nuit pour finir cette journée en dansant !

.

Dimanche matin.

Et dimanche, après une courte nuit et pour nous remettre de nos émotions, nous distribuons à la future mariée sa dernière carte Indice et elle devine très rapidement où nous allons, bruncher bien-sûr ! J’ai choisi le Gout-Thé, tout proche de chez moi, dans un joli cadre bien girly et dont les assiettes font toujours très envie.

evjf brunch

IMG_5854IMG_5855

.

J’espère que cet article vous aura aidé et donné des idées pour organiser un EVJF en toute simplicité, afin de partager un incroyable moment avec celle qui a fait de vous sa témoin. C’était pour ma part un week-end merveilleux, et même si j’ai pas mal stressé pendant les préparatifs, ces deux jours seront inoubliables.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bon dimanche et à très vite.

Partager:

7 Commentaires

  1. Christina
    01/09/2016 / 18 h 14 min
    Super EVJF!Si je dois en organiser un plus tard je piquerai tes idées 😀 En tout cas elle a de la chance de t’avoir car cela a dû nécessiter une grosse préparation!Bravo à toi!
  2. Noémie
    28/08/2016 / 21 h 30 min
    Vraiment top cet EVJF! Ton amie a dû être ravie! Et on voit que tu y as passé beaucoup de temps et ces petites attentions sont au top! Je n’ai plus qu’à faire aussi bien pour l’EVJF que je dois organiser en février… 😉
  3. Cashouuu
    28/08/2016 / 18 h 04 min
    Superbe article comme toujours, j’aime beaucoup cette conception de l’EVJF ! C’est super sympa contrairement au typique infirmière sexy et vente de trucs loufoque 🙂 .. La mariée a du être contente, bisous!
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      28/08/2016 / 18 h 12 min
      Merci beaucoup Cassandre pour ton gentil petit mot.
      Je crois que la future mariée a beaucoup apprécié en effet qu’on respecte sa volonté qui était “pas de ridicule”, et le week-end était ainsi 100% fun, elle n’a jamais été embarrassée de quoi que ce soit.
      Des bisous.
  4. Laure
    28/08/2016 / 17 h 07 min
    Super article merci !! La future mariée a dû bien s’amuser et passer de bons moments avec vous ! Petite question, par quel site es-tu passée pour personnaliser les totes bags ?
    Merci !
    Bises
    Laure
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      28/08/2016 / 18 h 13 min
      Coucou Laure,
      Je suis passée par le site Etsy (comme pour les tatouages et le gros ballon rouge du shooting) mais je n’ai pas retrouvé le lien exact, je continue de chercher et je l’inclurai dans l’article si j’y parviens.
      Merci pour ton commentaire adorable.
      Je t’embrasse.
      Julie
      • Laure
        28/08/2016 / 21 h 19 min
        Merci beaucoup ! Cela va me donner des idées pour mon prochain EVJF 🙂
        Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?