Une journée avec moi : optimisation du temps et organisation.

Hello les filles,

Oui  aujourd’hui je dis les filles, car je me suis demandée sérieusement s’il y avait beaucoup de mecs qui venaient lire mes articles, et j’ai imaginé que non. Les mecs si vous êtes là, manifestez-vous =D c’est votre moment ^^.

Dans cet article aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de mon organisation au quotidien, de mes journées types, car oui enfin nous avons établi un petit rythme avec Théo qui nous convient plutôt bien. Pour resituer le contexte, Théo a changé de travail depuis cet été et travaille à Monaco, cela lui fait de grosses journées par rapport à ses anciennes habitudes, de 7h à 19h en gros. Cela a un peu chamboulé notre routine car avant Théo faisait énormément de choses pour l’appart, le couple, le quotidien, et maintenant qu’il ne peut plus le faire c’est moi qui gère tout ça. Au début je me suis dis que ça allait être une catastrophe, que moi madame la Princesse allait devoir chambouler son planning et n’allait pas y arriver olala ^^ et finalement je suis plus que ravie de ce changement. C’est parti, je vous embarque avec moi pour une journée. L’occasion aussi de répondre à une question que je reçois souvent “comment tu trouves le temps de t’occuper des réseaux sociaux?”.

_____________________________________________________

6h20

Tut tut tut. Le réveil sonne, et je me lève aussitôt. Mettre 5 rappels, c’est clairement pas moi ! Direction la salle de bain, je bois deux grands verres d’eau (le verre reste toujours à la salle de bain oui oui), je prends une douche rapide, j’enfile mon peignoir, je mets mes lentilles, je regarde ma tête (uch y’a du boulot) et je traîne des pieds jusque dans mon dressing.

Csilla Klenyánszki, photographe hongroise de 26 ans. http://www.clikclk.fr/2012/08/20/csilla-klenyanszki/#

_____________________________________________________

6h30 – 6h50

Oui oui j’ai dit rapide la douche. Je m’installe devant la coiffeuse, je vous fais un petit coucou en instar story quand j’y pense, et je commence ma routine beauté. J’aime prendre mon temps pour passer une lotion sur ma peau, mes petites crèmes, me maquiller, c’est mon réveil en douceur, et voir ma tête reprendre vie, c’est super motivant il faut le dire ^^. Un petit coup de fer à lisser sur la frange et sur les longueurs, et je repars toujours en traînant les pieds jusqu’à la cuisine. Pour ne pas perdre trop de temps, je ne garde dans ma coiffeuse que les produits dont je me sers au quotidien, je ne cherche plus partout quelle crème je veux utiliser.

Composition: homme de dos, féminité dans le miroir. Rien à foutre, assis dans le lavabo | Lucie de la Falaise, Harper's Bazaar Germany, 1990

_____________________________________________________

6h50 – 7h00

En général 20 minutes après je débarque dans la cuisine, parfois j’étends une machine ou je vide le lave-vaisselle, puis je me prépare le petit-déjeuner, sucré ou salé, selon l’humeur. Je mets ma lunchbox (préparée la veille) et des couverts dans un tote bag et je le dépose dans l’entrée pour être sûre de ne pas l’oublier.

at home, Eirín Kristiansen –

_____________________________________________________

7h00 – 7h25

Je m’installe pour le petit-déjeuner, avec en général une série sur l’Ipad et mon téléphone pas loin. Là aussi je prends mon temps, c’est mon deuxième moment à moi après le make-up. Je regarde mes mails, je vais sur Instagram. Puis Théo arrive dans la cuisine quelques minutes après, on papote un peu, il est déjà prêt à partir, il prend une petite barre de céréales qu’il met dans son sac, un bisous et puis s’en va. Je finis tranquillement de déjeuner, sans me presser.

In need of an amazing detox? Try Skinny Time Tea today! <a href="http://www.skinnytimetea.info" rel="nofollow" target="_blank">www.skinnytimetea...</a>

dianakuts

_____________________________________________________

7h25 – 7h55

Après 25 minutes de petit-déjeuner, je repars en direction du dressing, je m’habille, je me brosse les dents, un petit coup de rouge à lèvres, je mets ma montre, mes bijoux, mes chaussures, je récupère sac à main, sac de sport, et je file. Un petit arrêt au passage piéton pour faire le look du jour quand j’ai le temps et l’envie et je monte dans ma voiture.

Un portant facilite le choix des vêtements le matin #rack#morning#clothes

_____________________________________________________

7h55 – 8h15

J’ai entre 20 et 30 minutes de voiture pour me rendre à mon travail selon les jours et la circulation, j’en profite pour appeler ma petite maman, on s’appelle très souvent pour parler de tout et de rien, et j’adore ce moment. On se raconte toujours plein de choses, on rigole, on se conseille, on s’écoute, et en plus le trajet passe plus vite <3.

Porsche 356-550-RSK-Speedster-Spyder

_____________________________________________________

8h15 – 8h30

Une fois arrivée à mon travail, je prends quelques minutes avant de m’y mettre, je pose mon repas au frigo, je vais remplir mes bouteilles d’eau, j’arrose ma plante, je me fais un thé, je poste ma photo du matin sur Instagram et puis let’s go, ma journée de boulot démarre.

pιnтereѕт : @jenιιмarιee ♡

_____________________________________________________

8h30 – 12h00

Je bosse, je bosse, je bosse, c’est tout ^^ j’ai une petite pause café bien sûr, c’est à ce moment là que je retrouve toutes mes collègues, que je vais faire un petit tour sur instagram pour lire vos messages du matin et que je regarde rapidement mes mails aussi.

_____________________________________________________

12h00 – 13h00

Entre 12h00 et 14h00, je prends une pause déjeuner d’une heure environ (pas forcément à midi pile ^^ mais souvent j’ai faim à midi pile ahah), je reste la plupart du temps à mon travail, parfois je vais au restaurant avec des collègues, mais la plupart du temps j’aime rester sur place. A nouveau, petit tour sur Instagram, je checke mes mails perso, j’y réponds s’il y a des choses urgentes, et puis je me remets au travail.

5 salade facile dans un bocal déjeuner idées!

_____________________________________________________

13h00 – 16h30

A nouveau, je bosse, je bosse, je bosse, et c’est tout, rien de particulier à vous dire sur mon boulot, je ne suis pas du tout présente sur les réseaux à ce moment-là, j’ai envie d’être la plus efficace possible.

_____________________________________________________

16h30 – 18h00

J’ai la chance d’avoir ma salle de sport juste à côté de mon travail, donc les jours de sport, j’y vais directement après le travail, je fais des séances d’une heure environ, soit du cardio, soit de la musculation. Si je ne suis pas au sport, soit je vais faire les courses (lundi ou mardi en général), soit j’en profite pour rentrer plus tôt à l’appartement faire les choses qu’on a jamais le temps de faire au quotidien : s’occuper des papiers, appeler le service client de X ou Y pour râler encore un coup, ou bien faire un peu de ménage, ranger ce qui traîne, étendre une machine, bref le quotidien quoi. Mon téléphone n’est jamais loin à ce moment-là.

hustle for tht muscle

_____________________________________________________

18h00 – 19h00

Je continue mon train-train du soir, je me douche, je fais à manger, je mets la table, je prépare ma lunch box pour le lendemain, je me pose en attendant Théo, Instagram, mail, blog, je prends un peu de temps avant qu’il arrive pour m’occuper de mes réseaux sociaux. Les soirs où Théo va au sport, je l’attends jusqu’à 20h – 20h15, et c’est souvent à ce moment là que j’écris mes articles, que je suis sur Instagram. Tout est prêt, l’appart est propre, rangé, le repas prêt donc j’apprécie de me poser.

Travers de porc sauce BBQ aux kumquats confits - Ribs with kumquat bbq sauce ...

_____________________________________________________

19h00 – 21h00

Quand Théo rentre, on mange en amoureux, on se raconte notre journée de travail, les news perso, j’ai toujours mille choses à  lui raconter évidemment (bavarde foreeeever ^^). Après manger on se pose sur le canapé, on papote toujours, on regarde des inspirations décos, on s’occupe beaucoup de paperasse en ce moment pour notre futur achat (doigts croisés, on approche du but !) bref c’est notre moment à nous, en amoureux.

Cuddles, a pillow fight, and pancakes in bed make these cabin couple portraits captured by photographers Karina & Maks some of the sweetest ones yet.

_____________________________________________________

21h00 – 22h30

A partir de 21h, Théo lance un film, ou regarde un match de basket. Perso je ne suis pas très film non plus, en tout cas j’aime faire autre chose en même temps que je suis un film, donc soit je reprends mon ordinateur et je continue d’avancer mes articles, soit je traîne sur instagram, ou je feuillette mes magasines. Mais je vous rassure, parfois je suis à fond devant le programme télé, je ne passe pas toutes mes soirées l’ordinateur sur les genoux, loin de là. Une autre petite précision, j’écris très vite mes articles (et je fais parfois des fautes d’ailleurs ^^), typiquement cela fait seulement 30 minutes que j’ai démarré cet article et il est déjà bientôt fini, je ne passe pas 4h à rédiger un article, parfois cela arrive, mais c’est assez rare.

Je ressens bien que tu ne vas pas bien, et je ne peux rien faire, parce que ça concerne ton couple et que ca ne me regarde pas. Mais si tu as envi de parler , n hésite pas , que ce soit n importe quel sujet . A L écrit ou au téléphone. J ai moins d expérience avec mon jeune âge.... mais bon , je sais écouter

_____________________________________________________

22h30 – 23h30

Fin de soirée, tout doucement je me dirige vers ma salle de bain  et ma petite coiffeuse pour me démaquiller, prendre soin de ma peau, mes cheveux, je me glisse sous la couette (oui oui j’ai ressorti la couette ^^) et je lis un petit quart d’heure avant de m’endormir.

BONNE SOIREE A TOUTES <3

Partager:

13 Commentaires

  1. Tatia
    01/11/2017 / 11 h 35 min
    “appeler le service client de X ou Y pour râler encore un coup” ahahah, tu es géniale !
  2. Christina Hopes
    19/10/2017 / 13 h 17 min
    C’est chouette d’en apprendre plus sur toi de manière aussi simple et sans chichis ! Tu as décidément une petite vie bien remplie! Hâte de connaître le super projet! Gros bisous de la Réunion, Christina
  3. 19/10/2017 / 12 h 11 min
    Hello!
    Et si il y a un monsieur qui lit l’article ! Je dois avouer que je lis rarement les blogs et commente encore moins. Je passe plutôt sur les réseaux sociaux et sans m’y attarder des heures non plus. En tout cas c’est un beau rythme ces journées ! (Même si perso, plutôt impossible avec le travail 9h-20h minimum donc c’est encore différent !)
  4. 19/10/2017 / 9 h 33 min
    Hello Julie,
    J’aime beaucoup l’idée ce cet article 🙂
    Tes journées sont bien chargées
    Bisous
    Ophélie
    @oh_49
  5. Solène
    18/10/2017 / 23 h 16 min
    Je me retrouve beaucoup dans tes
    journées notamment sur le besoin de n’avoir qu’un seul réveil et hop debout à la douche 😉
    J’apprécie de lire ton article car tu es comme tout le monde à gérer la vie du quotidien…avant de réussir à te poser !!
    J’apprécie tjrs autant te lire alors merci du fond du cœur de nous faire partager ton quotidien ici ou sur instagram
  6. Julie
    18/10/2017 / 21 h 52 min
    Jadore ton article, on en apprend plus sur toi et je trouve ca génial de voir que tu es comme nous et ca me rassure de ne pas être seul a prendre 25 voir 30 min pour le petit dej #leptitdejcestlavie en tout cas merci de te livrer a nous et de voir que l’on a pleins de point commun !!
  7. 18/10/2017 / 21 h 39 min
    Sympa cet article !!
    J’envie toujours les filles sans enfants, profite !!
    Bonne nuit
  8. Estelle
    18/10/2017 / 21 h 10 min
    Super article Julie, j’ai adoré te lire ! On en apprend un peu plus sur toi. Tu as des journées bien remplies. Bise Estelle
  9. Ninette
    18/10/2017 / 21 h 01 min
    Coucou ma belle ! Tu es au top ! Je t admire pour une fois j ai lu un de tes articles en me disant “ah là pour une fois on est pas pareil ” sur les plus grandes lignes on va dire .. car certains ptits trucs oui … mais par contre c edt exactement ce que j aimerais quasi réussir à faire bravo tu es vraiment vraiment une super women (et je le pense ) gros bisous et surtout ne change rien
  10. 18/10/2017 / 20 h 43 min
    Super sympa cet article !
    C’est difficile de trouver un rythme boulot / blog / appart …
    Bonne soirée Julie 🙂
  11. 18/10/2017 / 20 h 15 min
    Oui il y a bien des Hommes qui te suivent au début par “obligation” car ma chérie te suivait mais aujourd’hui par plaisir de te lire..
  12. Sandra
    18/10/2017 / 20 h 12 min
    Coucou Julie ! Superbe article une nouvelle fois ! Parfait j’adore ! Belle et douce soirée. Sandra .
  13. S0phie____
    18/10/2017 / 20 h 11 min
    J’ADORE!!! Trop fan de cet article !!
    Plus de mystère entre nous^^!
    Moi je suis plus sur les horaires de Théo, 8h > 20h !
    Tu as des journées bien remplies, pas vraiment le temps de t’ennuyer!
    J’adore aussi appeler ma maman le matin sur la route du boulot!
    Bon aller je vais essayer de prendre exemple sur toi! À commencer par le matin et ne pas rester 1h devant Pretty Little Liars mais faire un peu plus de rangement, lessives, lave vaisselle … Ahah!! Bonne soirée ma Julie!
    Continue encore & encore :: TU ES LA MEILLEURE !!!! ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?