Blogmas n°5: recette de sablés de Noël à la cannelle.

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? Les jours se raccourcissent de plus en plus c’est totalement déprimant, surtout nous à l’est où le soleil se couche très tôt. Heureusement, il y a des petites douceurs en rentrant chez moi qui m’attendent sur la table de la salle à manger.

En effet, dimanche dernier j’ai préparé des petits sablés de Noël à la cannelle qui vous ont bien fait de l’œil à priori et ça tombe bien j’avais prévu de vous partager la recette. J’ai demandé la recette à une de mes collègues de boulot qui en prépare souvent pour les fêtes de fin d’année, au moins j’étais sûre qu’ils seraient bons, et en effet pas de déception, ces petits sablés de Noël sont délicieux.

J’en ai fait deux fournées et nous les avons mangé pour le goûter après une bonne balade dans la neige, c’était parfait. Un thé bien chaud, quelques clémentines, un peu pâte à tartiner pour les plus gourmands, et voilà un petit dessert goûter ou petit déjeuner parfait pour affronter la chute des températures.

La bonbonnière et les emporte-pièces viennent de chez Villaverde, la planche en marbre est un cadeau de mes parents et provient d’un magasin de décoration en Espagne, le rondin de bois a été fait par Théo et mon papa, et la grosse cloche en verre est un cadeau de ma Claire <3.

BON APPETIT !

_______________________________________

LES INGRÉDIENTS & LE MATERIEL

250g de farine

125g de beurre fondu

125g de sucre

1 oeuf

De la cannelle

Des emportes pièces

Une planche en bois ou un tapis en silicone

Du papier sulfurisé

Un rouleau à patisserie

_______________________________________

LA RECETTE

Préchauffer le four à 170 degrés.

Mélanger tous les ingrédients ci-dessus dans un saladier, d’abord avec une spatule en bois, puis avec les mains une fois que la pâte est sèche. Malaxer bien la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène. Au début c’est un peu difficile il y a plein de petits morceaux mais en se réchauffant entre vos mains, cela devient plus facile.

Laisser reposer la pâte pendant 1h dans un endroit frais (sur la terrasse pour ma part, sauf s’il gèle dehors).

Prendre une planche en bois, ou en silicone, la recouvrir de farine. Mettre aussi de la farine sur le rouleau et sur vos doigts car la pâte à tendance à coller lorsqu’on la manipule. Etaler la pâte d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Si la pâte semble craquelé ou a du mal à s’étaler, malaxer la entre vos doigts, mettez de la farine et recommencez. J’ai réussi après plusieurs tentatives.

Découpez à l’emporte pièces vos sablés et déposez les délicatement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer à nouveau de cannelle.

 Enfourner pendant 12 minutes a 170 degrés. Lorsque vous les sortez du four ils sont encore un peu moelleux et c’est normal, cela ne veut pas dire qu’ils manquent de cuisson, ils vont se durcir en refroidissant.

A DEGUSTER SANS MODERATION.

 

Partager:

12 Commentaires

  1. lilyintheair_
    15/12/2017 / 8 h 34 min
    Coucou Julie !
    Cette recette me fait de l’oeil depuis que tu l’as publié ! J’ai bien envie de réaliser ces petits sablés pour les mettre dans des petits paquets décorés et les offrir en plus à mes proches pour Noël… <3 !
    J'ai deux petites questions: avec cette recette, combien fais tu de sablés ? (j'ai plus ou moins les mêmes emportes pièces) et combien de jours environ peux t-on les conserver ?
    Merci, à très bientôt <3
  2. Catherine
    12/12/2017 / 19 h 47 min
    Je viens de faire cette recette : un délice !! 🙂 Miam
  3. Sachalex
    12/12/2017 / 16 h 38 min
    Je tente cette petite recette aujourd’hui <3 La pâte est en train de refroidir ça a l'air trop bon ! Merci 🙂
  4. Tuti
    12/12/2017 / 15 h 02 min
    J’ai fait ma fournée de biscuits hier, une tuerie ! approuvée par mon chéri et moi-même 😉
  5. Isaline
    10/12/2017 / 15 h 42 min
    Hello Julie,
    Je viens de plus en plus sur ton blog et cette recette je l’ai testé et j’APPROUVE !! Je la recommence cet après-midi alors merci beaucoup pour le partage ! Bonne journée 🙂
  6. Claire
    08/12/2017 / 7 h 01 min
    Mmmmmm les sablées j’en veux
  7. 06/12/2017 / 18 h 36 min
    Oh ça a a l’air trop bon !
    Je vais m’en laisser tenter ce week-end je pense
    Merci en tout cas !
    • con-fession 06/12/2017 / 21 h 56 min
      Merci beaucoup Elodie, j’espère que tu vas les aimer, nous on vient de les finir ^^
      Des bisous.
      Julie
  8. Luzine Instagram
    06/12/2017 / 9 h 31 min
    Je vais me la tenter cette petite recette ♥️
    • con-fession 06/12/2017 / 21 h 57 min
      Merci de toujours laisser un petit mot adorable, je suis contente que la recette te plaise, n’hésite pas à me dire si tu as aimé <3
  9. S0phie____
    05/12/2017 / 21 h 41 min
    Et un rondin en action, un!!! Ahah !
    Je te pique ta recette pour ce week-end ! Encore un jour férié à Monaco alors j’ai 3 jours, Camille part en week-end et ma soeur travaille, je n’aurais PRESQUE que ça à faire^^! Je suis à fond dans « rendez vous en terre inconnue » pendant que les deux Camille commentent touuut !!!!!!! Rolalalaaaa ! Si tu les veux je te les prêtes ! Ils font pas Grand choses a part pouffer de rire et se chamailler mais ils sont sympa !! Non ils n’ont pas 7 ans!!! Bisous ma Juju ❤️
    • con-fession 06/12/2017 / 21 h 59 min
      @s0phie____ Ouiiii j’adore ce rondin avec la cloche que Claire m’a donné <3 ! Je suis mdrrrrr en lisant ton commentaire, je les imagine tellement les deux en train de se chamailler et de tout commenter ahah, deux démons ^^ Nous ce soir on regarde les hommages de Johnny et je chante :-) Gros bisous ma Sosooooo <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *