Coucou les filles,
Comment allez-vous ? Les jours se raccourcissent de plus en plus c’est totalement déprimant, surtout nous à l’est où le soleil se couche très tôt. Heureusement, il y a des petites douceurs en rentrant chez moi qui m’attendent sur la table de la salle à manger.
En effet, dimanche dernier j’ai préparé des petits sablés de Noël à la cannelle qui vous ont bien fait de l’œil à priori et ça tombe bien j’avais prévu de vous partager la recette. J’ai demandé la recette à une de mes collègues de boulot qui en prépare souvent pour les fêtes de fin d’année, au moins j’étais sûre qu’ils seraient bons, et en effet pas de déception, ces petits sablés de Noël sont délicieux.
J’en ai fait deux fournées et nous les avons mangé pour le goûter après une bonne balade dans la neige, c’était parfait. Un thé bien chaud, quelques clémentines, un peu pâte à tartiner pour les plus gourmands, et voilà un petit dessert goûter ou petit déjeuner parfait pour affronter la chute des températures.
La bonbonnière et les emporte-pièces viennent de chez Villaverde, la planche en marbre est un cadeau de mes parents et provient d’un magasin de décoration en Espagne, le rondin de bois a été fait par Théo et mon papa, et la grosse cloche en verre est un cadeau de ma Claire <3.
BON APPETIT !
_______________________________________
LES INGRÉDIENTS & LE MATERIEL
250g de farine
125g de beurre fondu
125g de sucre
1 oeuf
De la cannelle
Des emportes pièces
Une planche en bois ou un tapis en silicone
Du papier sulfurisé
Un rouleau à patisserie
_______________________________________
LA RECETTE
Préchauffer le four à 170 degrés.
Mélanger tous les ingrédients ci-dessus dans un saladier, d’abord avec une spatule en bois, puis avec les mains une fois que la pâte est sèche. Malaxer bien la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène. Au début c’est un peu difficile il y a plein de petits morceaux mais en se réchauffant entre vos mains, cela devient plus facile.
Laisser reposer la pâte pendant 1h dans un endroit frais (sur la terrasse pour ma part, sauf s’il gèle dehors).
Prendre une planche en bois, ou en silicone, la recouvrir de farine. Mettre aussi de la farine sur le rouleau et sur vos doigts car la pâte à tendance à coller lorsqu’on la manipule. Etaler la pâte d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Si la pâte semble craquelé ou a du mal à s’étaler, malaxer la entre vos doigts, mettez de la farine et recommencez. J’ai réussi après plusieurs tentatives.
Découpez à l’emporte pièces vos sablés et déposez les délicatement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer à nouveau de cannelle.
Enfourner pendant 12 minutes a 170 degrés. Lorsque vous les sortez du four ils sont encore un peu moelleux et c’est normal, cela ne veut pas dire qu’ils manquent de cuisson, ils vont se durcir en refroidissant.
A DEGUSTER SANS MODERATION.
Cette recette me fait de l’oeil depuis que tu l’as publié ! J’ai bien envie de réaliser ces petits sablés pour les mettre dans des petits paquets décorés et les offrir en plus à mes proches pour Noël… <3 !
J'ai deux petites questions: avec cette recette, combien fais tu de sablés ? (j'ai plus ou moins les mêmes emportes pièces) et combien de jours environ peux t-on les conserver ?
Merci, à très bientôt <3
Je viens de plus en plus sur ton blog et cette recette je l’ai testé et j’APPROUVE !! Je la recommence cet après-midi alors merci beaucoup pour le partage ! Bonne journée 🙂
Je vais m’en laisser tenter ce week-end je pense
Merci en tout cas !
Auteur
Des bisous.
Julie
Auteur
Je te pique ta recette pour ce week-end ! Encore un jour férié à Monaco alors j’ai 3 jours, Camille part en week-end et ma soeur travaille, je n’aurais PRESQUE que ça à faire^^! Je suis à fond dans « rendez vous en terre inconnue » pendant que les deux Camille commentent touuut !!!!!!! Rolalalaaaa ! Si tu les veux je te les prêtes ! Ils font pas Grand choses a part pouffer de rire et se chamailler mais ils sont sympa !! Non ils n’ont pas 7 ans!!! Bisous ma Juju ❤️
Auteur