Blogmas n°6: je réponds à un tag de Noël

Coucou tout le monde,

Déjà mercredi, le milieu de la semaine et le week-end qui approche, oui oui ! Tellement pressée que les jours défilent que je me suis trompée de date ce matin et que j’écrivais en story que nous étions le 7 décembre ^^. Aujourd’hui je vous retrouve pour un tag de Noël. Je ne fais pas très souvent ce genre de tag, mais à l’occasion de Noël tout est permis, en plus je trouve ça super marrant de répondre à des petites questions un peu insolites, je me demande toujours qui a l’idée de ces questions ahah !

QUEL EST TON FILM DE NOËL PREFERE ?

Même si je regarde quelques films de Noël parfois en fond, je ne peux pas vraiment dire que j’ai un film de Noël préféré. Par contre j’adore revoir des vieux films à cette période, comme la Boum, les Bronzés, la gloire de mon père, le château de ma mère, et tous ces films qui finalement me rappellent mon enfance.

AS-TU DES TRADITIONS DE NOËL ?

Depuis que je ne vis plus chez mes parents, j’ai une tradition avec ma maman qui est le shopping de Noël, nous finalisons nos achats de Noël le 22 ou 23 décembre, souvent au dernier moment avec une liste encore très longue ahah, mais c’est un moment que j’aime énormément.

QUELS SONT TES CHOCOLATS DE NOËL FAVORIS ?

Sans hésitation les Ferrero Rocher, ma mamie m’en offre toujours une boîte et ils sont synonymes de Noël, je les savoure et les dévore à la fois, j’ai une façon bien spécifique pour les manger, je suis un peu une psychopathe du Ferrero Rocher, et puis alors ma boîte c’est ma boîte !

QUELLE EST TA BOUGIE DE NOËL FAVORITE ?

J’ai toujours eu plein de bougies, trop dirait Théo, mais cette année la dernière que j’ai acheté est mon coup de coeur de l’année 2017 en terme de bougie, c’est ma deuxième bougie Diptyque et j’ai acheté la senteur Noisette, une délicieuse odeur de bois mais en même temps plutôt sucré, un vrai bonheur.

TU ES PLUTÔT GANTS OU MOUFLES ?

Plutôt gants en cuir ou moufle en grosse laine, mais honnêtement depuis que je vis sur la Côte d’Azur je n’en porte quasiment plus, SORRY ^^. Bon OK j’avoue je fais ma Co****sse de la Côte d’Azur là ^^

QUEL EST TON SOUVENIR DE NOËL PREFERE ?

Je me souviens de Noël quand j’étais petite, je dormais dans le lit de ma soeur tellement j’étais excitée, je ne dormais presque pas en fait (déjà à l’époque lol), et je descendais en hurlant dans les escaliers vers 5h du matin “il est paaaaaassééééééééééé”. J’adore me souvenir des ces moments-là, jeunesse et insouciance.

TU RESTES EN PYJAMA OU TU TE PREPARES LE MATIN DE NOËL ?

Je reste en pyjama pour traîner un peu le matin, mais ensuite je file me préparer, j’adore ce moment, mettre une jolie robe, me préparer avec ma maman, faire des photos souvenirs avec ma famille. Nous faisons un repas de famille le 25 le midi, donc je m’apprête toujours 🙂

QUELLE EST LA PERSONNE POUR LAQUELLE IL EST LE PLUS DIFFICILE DE TROUVER UN CADEAU ?

En général c’est mon papa, je trouve toujours qu’il est difficile de faire un cadeau à un homme, et chaque année je me creuse les méninges pour mon petit papou. Cette année encore, je n’ai aucune idée de ce que je vais lui offrir. Si vous aussi vous avez du mal à trouver une idée, j’avais déjà fait un petit article sur des idées cadeaux pour homme.

PRENDS TU DES RÉSOLUTIONS DE NOUVELLE ANNÉE ET LES TIENS-TU ?

En général je prends des résolutions que je ne tiens absolument pas, alors il y a deux ans j’ai décidé de transformer mes résolutions en “envies pour l’année 2016” et en 2017 et bien je n’ai pas pris de résolution, au moins pas de déception… Mais je sens que je vais avoir envie de prendre des résolutions en 2018, je le sens ^^LOL.

TON SAPIN EST-IL VRAI OU FAUX ?

Pour la deuxième année consécutive c’est un vrai sapin, depuis que nous vivons ensemble avec Théo à Antibes en fait. A Toulouse nous n’avions pas de sapin, et mes deux premières années ici, c’était un sapin artificiel : c’est très pratique et moins coûteux, mais j’avoue que l’odeur du vrai sapin, c’est toujours très chouette <3

QU’Y A-T-IL TOUT EN HAUT DE TA LISTE DE NOËL ?

Tout en haut de ma liste, le Tiger léopard de Sézane, j’ai lancé un énorme message subliminal à Théo, il n’y a plus qu’à espérer qu’il le saisisse ^^. Mon amour si tu lis cet article, ceci n’est plus du tout un message subliminal ahah !

Et vous, dites-moi tout !

Soso à vos studios 

LOL

 

Partager:

4 Commentaires

  1. Claire
    08/12/2017 / 7 h 05 min
    Il est passéééééé mdrrrrrr je sens que ton number one sur Ta wish list sera au pied du sapin cette année
  2. 07/12/2017 / 15 h 06 min
    Est ce que tu es du genre à mordre le Ferrero pour le “couper” en 2 pour manger l’intérieur et ensuite le croquant??!!! Parce que l’extérieur c’est quand même troooop bon !
    D’ailleurs, tu as goûté le gros Ferrero ? Ce truc, je peux lui faire sa fête en une soirée
    Bonne journée
  3. Luzine Instagram
    07/12/2017 / 7 h 14 min
    Coucou Julie décidément je prends vraiment plaisir chaque matin à lire tes petits articles de noël j’attends un peu ce’a comme l’ouverture de ma case de calendrier 😉
    Bcp de point commun à la lecture de tes réponses j’adore les Bronzés font du ski à cette période 🙂 les Ferrero aussi!! Je traîne en pijama jusqu’à filer mettre ma jolie robe de noël ah ah
    J’espère que le père noël te déposera ton number one De liste le 25 sous le sapin
  4. S0phie____
    06/12/2017 / 19 h 41 min
    Coucouuuuu ma Jujuuu !!! Après avoir couru après mon train je suis dedans et hop je file voir le Blogmas nº6 ! Foutu client de 19h #oups !!
    J’ai adoooooré celui ci !! Mais ça tu t’en doute déjà !
    Je suis comme toi pour les films de Noël, rien ne vaut les vieux films qu’on regardait en famille ! J’adore le 25 au soir , quand on rentrait tous chez ma grand mère, on était une vingtaine, on picoré sur la table basse on regardait ce genre de film, assis sur le tapis d’autre sur le canapé, les fauteuils, tous serrés les uns les autres !
    Pas de rituel ici « d’avant » noël puisque j’ai toujours travailler! Quand j’etais petite on allait le 24 dans la journee au cinéma avec tous les cousins, cousines et les Papa, les mamans étaient aux fourneaux^^! C’était top!!
    Les Ferrero !!! Le chocolat préféré de Camille, mais pas de moi! Enfin je raffole pas de fouuuuu de ces chocolats!!
    Les bougies Diptyque évidement !!! Elles sentent tellement bon! Je reveeeee de la très grosse! Ça fait quelques temps deja que je les achète. Un peu cher mais cette odeur est vraiment parfaite !!!
    Pas de gants, pas de mouffles! On est sur la côte d’azur hein ;)!
    J’adooore , descendre à 5h du matin !!! Ahah! Impatiente^^! Nous les cadeaux c’était à minuit après le réveillon, j’adorais quand on se cachait dans la petite salle de douche du bas de chez ma grand-mère avec les plus petits qui croyaient encore au père noël parce qu’il devait surtout pas nous voir ce grand monsieur barbu ;p !
    Le 25 on se levait et hooop préparations, nouvelle tenue, des paillettes et direction chez mes grands parents paternel pour fêter Noël dans la famille de mon père ! C’était top aussi! Je parle au passé puisque maintenant c’est chez moi, avec mes beaux parents! Y’a bcp moins de choses à dire. Et surtout je préférais avant ! Mais cette année ma soeur est la, et ça ça va être trop cooool !!!
    Évidemment mon cadeau le plus difficile c’est pour Camille!! Pffff d’ailleurs si tu as des idées?! 🙂
    Pas de résolutions pour moi, profiter, être heureux, s’aimer, partir un peu plus en week-end !!!!!
    Un vrai sapin !!! Jamais j’en ai eu un faux! À si! Un en bois, ça ne compte pas vraiment!
    Et pour finiiir le NUMBER ONE de ma liste et de mon cœur c’est le TIGER !!!! (& en plus ça rime) mouahaha!
    Ça y est le suis à Nice !!!! Le trajet est bcp plus rapide avec toi, enfin en te racontant ma vie surtout. Ahah!
    Bonne soirée en amoureux ma Julie ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *