New York, comment s’organiser sur place ?

Coucou tout le monde,

Après un premier article “New York, comment s’organiser avant le départ“, voici un nouvel article concernant les aspects pratiques pendant le voyage, tels que les déplacements dans la ville, le budget nourriture, le shopping.

Se déplacer à NYC.

Pour nous, cela a été essentiellement à pied et en métro. A pied car New York est une ville magnifique, mais en métro car c’est grand et que parfois les pieds ils disent STOOOOOOP ! Nous avons acheté sur place le premier jour une carte de métro pour 7 jours qui vous donne accès illimité à tous les métros ainsi que les bus (pratiques pour traverser Central Park). Et on l’a rechargée une deuxième fois pour 7 jours supplémentaires. Vous pouvez acheter cette carte à un guichet ou à une borne, nous on a choisi la borne, elle est plus facile à comprendre 😉

Budget : 31$ pour 7 jours / personne, soit 62$ pour les deux semaines / personne

Manger à NYC.

Etant logés dans un appartement, nous avons fait la plupart de nos petits-déjeuners et repas du soir chez nous, car d’une part cela revient moins cher, et d’autre part restaurant matin midi et soir, c’est un peu dur à assumer au niveau de l’organisme ahah. Nous avons donc fait des courses deux fois dans le voyage, pour 40$ à chaque fois. Ensuite pour les repas du midi, cela dépend vraiment de vous et vos envies. Nous avons alterné restauration rapide, burgers, restaurant italien, hot dog … en moyenne il faut compter 50$ pour deux pour un plat et une boisson. Parfois 30$ suffisent comme au Shake Shack, parfois c’est un peu plus cher. De plus, il ne faut pas oublier les taxes et les tips qui augmentent sacrément l’addition.

IMG_0480

Budget : Sachant qu’il y a toujours des à côté, un chocolat chaud, un cookie, une bouteille d’eau, je vous dirai bien de compter au minimum 250-300$ / personne par semaine pour manger  si vous voulez vous faire plaisir. Si vous faites restau matin midi et soir, il faudra prévoir plus !

Parler à NYC.

Vous m’avez pas mal demandé s’il était facile de se débrouiller avec un niveau moyen, ma réponse est oui. Alors il faut savoir que les américains parlent avec comme des graviers dans la bouche, personnellement j’avais du mal à tout comprendre, mais il suffit de leur dire qu’on est français et qu’il faut répéter plus lentement et c’est bon. Le langage des signes ça marche bien aussi ahah ! Je n’ai pas un excellent niveau, je ne suis pas nulle non plus, mais ça n’a pas été un handicap du coup. Il y a toujours un moyen de se faire comprendre, ne vous inquiétez pas.

La météo à NYC.

Je vais être honnête, nous avons eu BEAUCOUP de chance tant sur le ciel que sur les températures. Sur deux semaines de voyage, nous avons eu deux jours de pluie ! Le reste, c’était grand soleil ciel bleu, et un jour ou deux de nuage / soleil. Franchement nous ne pouvions rêver mieux. Concernant les températures, beaucoup de personnes nous avaient alerté sur le fait que nous allions nous geler, et cela n’a pas été le cas, nous n’avons jamais eu de températures négatives ni même proches de zéro. La deuxième semaine j’ai été seulement en doudoune, je ne prenais plus mon manteau, ni mes gants. Je ne pense malheureusement pas que tous les hivers seront aussi doux, et peut-être que l’année prochaine à la même époque, il y aura un mètre de neige … alors pour la saison, c’est comme vous le sentez. Nous avions vraiment envie de vivre la magie de Noël à New York, d’où notre choix, mais cette ville est magique à chaque saison j’en suis sûre.

Les chaussures à NYC.

Je suis partie avec deux paires de chaussures, deux types de bottes. Une paire en cuir pour les jours de pluie, et une paire de bottes fourrées pour les jours secs et pour garder mes pieds bien au chaud. Comme il n’a plus que deux jours, j’ai porté essentiellement mes bottes fourrées, et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de plus confortable que ces chaussures. Et qu’est ce que ça tient chaud !

P1090251

Bottes fourrées : Modress Mode (collection actuelle)

P1090767

Bottes en cuir : Comptoir des Cotonniers (ancienne collection, mais modèle similaire dans la collection actuelle)

Le shopping à NYC.

Bon, soyons clair, tout fait envie dans cette ville ! Il y a de nombreuses marques qu’on ne trouve pas en France, les prix sont avantageux et en plus je suis tombée pendant les soldes d’après black friday … je me suis bien fait plaisir ! Concernant le budget shopping, tout dépend de vos envies encore une fois, c’est délicat de vous dire prenez 100 ou 500$ car c’est personnel et propre aux moyens de chacun. J’avais pour ma part beaucoup économisé tout au long de l’année pour me faire plaisir et je ne le regrette pas. J’ai ramené des chaussures, beaucoup de produits de beauté, plein de petites choses chez Victoria Secret, des bougies de chez Bath & Body Work, et plein d’autres choses encore que je vous détaillerai dans un prochain article. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un mythe, il faut partir avec de la place dans les valises 😉

A bientôt pour les prochains articles “Au coeur de NYC”, quartier par quartier. J’ai tellement de photos à vous montrer  😀

Partager:

11 Commentaires

  1. Stephanie
    29/12/2015 / 22 h 09 min
    Tu me fais rêvée avec ses photos , tu a du te régalée. Toutes tes photos sont magnifiques .
    Pourrais tu me renseigner sur ton hébergement , car je prepare mon voyage pour New York et je voudrais louer un appartement .
    Je vais lire tous tes articles avec attention , et si h’j’ai d’autres questions je te demanderai .
    Merci de nous faire voyager à travers tes photos
    • con-fession
      con-fession
      29/12/2015 / 22 h 17 min
      Coucou Stéphanie,
      Dans le précédent article “comment s’organiser avant le voyage” j’ai donné le lien du AirBnb dans lequel j’ai logé.
      Que souhaites-tu savoir concernant l’appartement ?
      Un grand merci pour ton gentil commentaire.
      Julie
  2. Marie
    15/12/2015 / 11 h 42 min
    C’es vrai que vous avez eu beaucoup de chance avec la météo ! Sans parler du soleil, il a l’air d’avoir fait vraiment doux pour la période et j’imagine que ça été très agréable. J’avoue que je n’aurais pas osé partir à cette période par peur de la neige (à NY tout est possible en décembre!), mais après vu les photos avec toutes ces décorations de Noël, je me dis que ça a dû ajouter une dimension magique supplémentaire à votre voyage 🙂
    Encore merci pour tous ces petits détails concernant l’organisation sur place, pour notre part je crois qu’on va opter pour le départ avec une valise pleine/une valise vide ^^
  3. Liise__mh (IG)
    15/12/2015 / 9 h 31 min
    salut Julie,

    je souhaitais juste te dire que ce blog est vraiment une chouette idée, rien que ta présentation est entraînante et donne envie de poursuivre 🙂
    quant à tes articles sur NYC ; parfaits ! merci de jouer autant la transparence car on peut pas en dire autant des autres ” bloggeuses” qui n’osent pas du a la critique/ au jugement ! alors merci pour ce courage 😉 et merci pour tous ces détails que je lis précieusement !
    bonne journée 🙂

    • con-fession
      con-fession
      15/12/2015 / 23 h 19 min
      Coucou Lise,
      Ton commentaire me fait très plaisir et je suis ravie que mes premiers articles te plaisent.
      Merci d’être toujours aussi sympathique, tant sur instagram que sur le blog, cela fait chaud au cœur.
      Des bisous.
      Julie
  4. Pauline
    15/12/2015 / 0 h 12 min
    Bonsoir Julie! Je fais des études de droit et je songe vraiment quand je serai une grande députée à faire une proposition de loi visant à interdire de donner autant envie de partir en voyage.. Vraiment ca devrait être interdit !! Bon sinon je ne deviendrai jamais députée alors je vais continuer à baver devant tes articles et photos ahah ! Bonne nuit, bisous !
    • con-fession
      con-fession
      15/12/2015 / 23 h 21 min
      Coucou Pauline,
      J’ai eu peur en lisant le début de ton commentaire, je me suis dit olalaaa qu’est ce que j’ai faiiiit ? Lol.
      Merci beaucoup, je suis ravie que mes articles te plaisent !
      Des bisous.
      Julie
  5. fiona_disco
    14/12/2015 / 21 h 58 min
    Super tes articles tes photos m’ont donné envie de revivre cette magie! J y suis allée il y a un an et demi et j’ai décidé d y retourner dans quelques mois (septembre 2016) pour voir une amie en tant que jeune fille au pair. Au top je vais me servir de tes conseils. Peux tu nous parler des différents musées et tarifs dans un de tes articles ?! Ça serait génial . Merci beaucoup de nous faire rêver en tout cas ✨ bises Fiona
    • con-fession
      con-fession
      15/12/2015 / 23 h 25 min
      Coucou Fiona,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, bientôt ton touuuur 😉
      Concernant les tarifs j’en parle déjà pas mal dans le premier article, autrement je parlerais des différents musées que j’ai visité dans les futurs articles, mais je ne saurai pas te donner le prix de chacun car j’avais un pass comprenant l’entrée dans tous les musées quasiment.
      Des bisous.
      Julie
  6. Alice
    14/12/2015 / 19 h 36 min
    Superbe article ! Cela me remémore pleins de souvenirs … J’y suis allée aussi pendant les fêtes de Noël il y’a deux ans et tu me donnes envie d’y retourner ! C’est vraiment une ville magnifique … Hâte de lire la suite de tes aventures !
    • con-fession
      con-fession
      14/12/2015 / 20 h 59 min
      Je ne regrette vraiment pas le choix de cette période, c’est vraiment magique oui !
      A très vite pour la suite de mes aventures oui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?