Trois jours à Paris, le bonheur.

Hello tout le monde,

Comment allez-vous ce samedi soir? Quoi de mieux pour passer un bon week-end que se rappeler les merveilleux souvenirs du week-end passé ? J’étais à Paris la semaine dernière pour trois jours incroyables que j’avais hâte de vous raconter. Vous m’avez suivi sur Instagram pour la plupart, mais rien ne vaut mes petits (bon ok, longs^^) blablas pour vous embarquer totalement avec moi. C’est partiiiii !

_______________________________________________________________

VENDREDI

Le vendredi était une journée super bien remplie, un peu à l’image de la vie parisienne que j’imagine parfois. Bon la vie parisienne idéale hein, pas le métro boulot dodo qui est sûrement plus réaliste, mais dans mes rêves, une journée à Paris ressemblerait à ça. J’ai pris le petit-déjeuner le matin chez Ericka avec elle et son chéri avant qu’ils partent travailler, puis je me suis préparée et me voilà partie direction l’Abattoir Végétal pour un événement Melvita & DPB Agency, où j’ai retrouvé Sophie pour mon plus grand plaisir.

J’ai découvert la nouvelle gamme de soins à l’huile d’Argan qui est une vraie merveille, mais dont je vous parlerai une fois que je l’aurai testé plus longuement. Dans un premier temps nous avons assisté à une conférence sur l’huile d’argan et ses bienfaits, et ensuite un atelier massage pour apprendre la bonne gestuelle lorsqu’on s’applique crème, contours de l’oeil, etc. J’étais accompagnée de Yaelle, il y avait également Natamelie que j’adore avec son acolyte Kathy qui se sont installées à notre table, et d’autres blogueuses. Et oh surprise, Sylvie Tellier qui entre, qu’est-ce qu’elle est belle et élégante (la fan de Miss France que je suis est une fois de plus ravie^^). Ces ateliers ont été suivis d’un déjeuner sur place, et qu’est-ce que c’était bon : tartines vegan, sandwich au tofu, jus vert, tout ce que j’aime.

Je me suis ensuite dirigée vers la rue Sainte Honoré pour aller au Showroom Comptoir des Cotonniers et passer du temps avec Audrey, qui est celle grâce à qui tout a commencé en terme de collaboration avec le Comptoir des Cotonniers. J’adore Audrey, son sourire, sa simplicité, sa joie de vivre, sa gentillesse à mon égard chaque fois qu’elle me voit, c’est un bonheur de passer du temps avec elle. J’ai également revu Valentine qui est la Community manager de Princesse Tamtam que j’avais rencontré lors de ma journée presse à Biarritz, et j’étais vraiment ravie de passer du temps avec elle également. J’ai vu la totalité de la collection de cet automne-hiver qui est diiiiiviine, le showroom m’a fait littéralement rêver, et je ne parle même pas de leurs bureaux … Mon rêve de bosser dans le prêt à porter ! J’ai été gâtée une fois de plus, un pull cachemire Comptoir, un pull cachemire et un body Princesse, une bougie Diptyque, des petites tisanes tellement jolies, des petits goodies à croquer, j’étais aux anges ! MERCIIIII.

Me voilà ensuite partie pour un rendez-vous avec une agence de presse et l’adorable Raphaëlle, qui m’a très bien accueillie, m’a fait visiter les lieux, encore un endroit canon dans lequel je me verrai bien travailler ahah … il fait un temps magnifique, nous nous installons dans la cours, et nous avons discuté de son agence, de mon blog, de ce que j’aime faire, de ma façon de fonctionner, de ce que nous pourrions faire ensemble, c’était très enrichissant. Tout à coup je vois un visage connu, oh tiens Julien Doré. Nous reprenons nos discussions et il est déjà l’heure de filer. Que le passe temps passe vite ici !

Je fais un petit tour chez Sezane, (bah quoi c’est juste en face ^^) tout est beau, tout est canon, je veux tout, merci au revoir ! Non en vrai je n’ai rien acheté car  premièrement je n’avais pas le temps, et surtout j’avais déjà les bras chargés de paquets Melvita, Princesse et Comptoir, et je ne pouvais par porter des sacs en plus (trop dure la vie ! LOL). C’est repartiiiii.

Direction l’arc de Triomphe pour retrouver Kim pour un shooting photo, le soleil se couche, la lumière est magnifique, c’est la golden hour mais ouiiiii. Je prends la pose, je souris, j’adore les shooting, je me fiche des gens autour, je m’amuse, je rigole, je suis heureuse, et c’est tout ce qui compte à cet instant-là. Ericka me rejoins, on fait quelques photos ensemble pour immortaliser le moment, puis nous partons direction le restaurant. J’adore les photos prises avec Kim, mais elles feront l’objet d’un article complet pour le look. Patieeeeence.

Nous allons ensuite au célèbre restaurant Ober Mamma pour rejoindre son chéri, et je suis heureuse. Heureuse de cette journée passée à mille à l’heure, heureuse de ces beaux moments, de ces belles rencontres, mon sourire ne m’a pas lâché tout au long de la journée, et c’est loin d’être fini. On passe à table, on commande, burrata, ricotta au miel, charcuterie italienne, un verre de vin rouge, mon dieu que je suis heureuse. On papote, on parle voyage, boulot, on rigole, et je me sens bien.

Au moment de partir du restaurant, Ericka nous annonce qu’elle a une surprise pour nous « on va au théâaatre! » ! Oh ouiiiiii comme je suis (devinez ??????) HEUREUSE ahah ! Nous allons voir une petite pièce qui s’appelle « La classe » et nous avons tellement rigolé, à en pleurer, c’était super. Je me couche épuisée mais ravie.

_______________________________________________________________

SAMEDI

Samedi matin, petit-déjeuner à l’appartement avec Ericka et Antoine avant leurs séances de sport. Puis je me prépare avant de me diriger vers la Tour Eiffel. Impossible d’aller à Paris sans m’arrêter voir la Tour Eiffel. Je m’arrête au pont Bir-Hakeim et je marche jusqu’à la Tour Eiffel, le Trocadéro, puis je pars à pied en longeant la Seine jusqu’à la place de la Concorde. Je suis émerveillée, je trouve tout beau, les arbres aux couleurs d’automne, la Seine, le grand Palais, les bateaux mouches. Oh que j’aime Paris !

Je retrouve ensuite la team IG, tout un groupe de filles connues grâce à Instagram mais jamais rencontrées, à part Margaux (@estherjunelife). Je trouve cette idée de rencontres vraiment super, et je ne suis jamais déçue. J’ai toujours un peu d’appréhension au début, mais nous passons un excellent moment, que des chouettes nanas !! Nous avons mangé au restaurant Popolare, le dernier restaurant du groupe BigMamma, et il est génial. Le lieu est super grand, l’ambiance est folle, les serveurs géniaux, on mange toujours d’aussi bonnes choses, je re commande vivement. Une fois le repas terminé, on se dirige vers les colonnes de Buren pour faire quelques photos toutes ensembles puis c’est l’heure de se quitter. Certaines filles repartent chez elles, et moi je retrouve Ericka.

Nous voulions faire l’exposition Christian Dior mais c’est un joyeux bazar, il faut des tickets pour des horaires précis, il y a deux files, du monde partout, les gens à l’entré sont aimables comme des portes de prison lorsqu’on leur demande une explication, sorry Criri, ce sera pour une prochaine fois !

On passe le long du Louvre et on en profite pour faire quelques photos dans une allée avec des colonnes que je trouve canon et que je n’avais jamais vue auparavant. Qu’est-ce qu’on rigole, j’ai l’impression de me retrouver il y a dix ans dans les couloirs de notre résidence étudiante à faire des photos pour nos skyblogs ahah (la honte ^^). On pars ensuite dans le Marais pour une petite séance shopping, bavardages, café, on refait le monde, on se dit qu’on grandit, ça parlerait presque bébé, mais que nous arrive-t-il ?

Après une belle après-midi entre filles, on rentre chez Ericka, on retrouve son chéri, on se prépare un bon petit repas et on passe une chouette soirée à boire et à manger devant Danse avec les Stars. AU TOP je vous dis. Ericka et Antoine préparent leurs valises car ils partent le lendemain pour une semaine aux Cinque Terres, puis on file se coucher !

_______________________________________________________________

DIMANCHE

Le lendemain, nous partons assez direction le brunch du Holly Belly, car je sais qu’il peut y avoir la queue pendant très longtemps si on y va trop tard. Nous attendons seulement 10 minutes, en même temps il est 10h15 LOL ! Je découvre un endroit vraiment charmant, très cosy, et surtout qu’est-ce que c’est bon !!!! Les pancakes salés sont mon énorme COUP DE COEUR de ce brunch et je vous les recommande vivement, c’était sérieusement les meilleurs pancakes que je n’avais jamais mangé. JE LE JURE.

Après le brunch, on se promène à pied le long du canal de la Villette, puis on part direction Montmartre, car pour une fois je peux voir la vue sans nuages. Il y a la fête des vendanges, un monde de dingue, finalement on ne traîne pas trop longtemps, juste le temps de me rappeler à quel point c’est sublime. On préfère s’échapper par les petites ruelles derrière Montmartre qui sont tellement belles.

Retour chez Ericka, il est déjà l’heure de partir … on prend nos valises, je retrouve Sophie qui prend le même avion que moi. A l’aéroport je prends un Starbucks (la pire idée de tout le week-end LOL) et je retrouve mon Théo à l’aéroport.

C’était un week-end magique, comme je les aime, une journée de folie, des rencontres, des amis, des bonnes adresses, du shopping, des moments autour de bons petits plats, du bonheur, des rires, de la joie.

Paris me rend heureuse, et maintenant j’ai envie d’y retourner avec Théo. Et vous, est-ce que vous aimez Paris autant que moi ? Est-ce que vous sentez à chaque fois à quel point cette ville est un peu magique ?

Je vous souhaite une belle soirée, pour ma part je vais me préparer car je file manger chez ma copine Caroline pour retrouver toute notre bande de copines IG du 06 ^^.

Gros bisous !

Partager:

6 Commentaires

  1. S0phie____
    22/10/2017 / 9 h 10 min
    Ahhhh Paris !!! Programme bien chargé dis donc !! Tu me donnes envie d’y retourner ! La prochaine fois on fait l’aller ensemble aussi^^!
    J’ai envie d’aller bruncher en voyant ces photos si appétissantes!!
    Bon dimanche ❤️
    • con-fession 05/11/2017 / 22 h 19 min
      Ce brunch c’était la folie, on m’en a beaucoup parlé, à juste titre MIAM !!!
      Vivement la prochaine fois <3
  2. 21/10/2017 / 19 h 35 min
    Ma chériiiiie reviens viiiite manger une buratta tout ça tout ça quoi … ❤
  3. fanfanlehir
    21/10/2017 / 19 h 31 min
    Ahahah j’adore! Un vrai planning d’Influenceuses
    Ça donnerai presque envie de s’installer à Paris, mais en général au bout d’une semaine je sature
    • con-fession 05/11/2017 / 22 h 22 min
      Ahah le vendredi oui planning bien rempli, mais ensuite samedi dimanche avec une copine donc plutôt à la cool pour le coup ^^
      Des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *