Happy two years my blog.

Hello tout le monde,

Après une semaine de maintenance, le voici, le voilà, il est là, mon nouveau blog entièrement retravaillé par Marie Hello Salt Paper, qui était déjà à l’origine de la première version du blog.

À la fin de l’année le blog aura 2 ans déjà, et j’ai eu envie de changement. Cela fait quelques temps que j’ai envie de faire de mon blog un espace différent, plus joli mais aussi plus interactif, plus dynamique, plein de nouvelles propositions. Je veux dire par là : pas un lien sur lequel on cliquerait seulement lorsqu’il y a un nouvel article, mais un joli site sur lequel on aurait plus souvent envie d’aller pour voir de beaux visuels, des inspirations Pinterest, des idées shopping, déco … quelques chose de ludique, interactif, et varié. Bref, vous proposer du contenu différent. Mais avant de faire de mon blog votre nouveau site préféré (humouuuuur ça vaaaaa!!!!), laissez-moi vous présenter les changements et les nouveautés.

__________________________________________________________

LE VISUEL

En terme de visuel, fini la couleur rose pour les titres, les liens et la bannière. J’ai eu envie d’un design plus épuré en termes de couleur, c’est à dire du noir et blanc principalement. (Pour être honnête, je ne pouvais plus me le vois en peinture ce rose ^^). Du minimalisme, même sur le blog ahah. Tout d’abord, vous retrouvez en haut à droite et sur le côté à gauche le lien vers mes différents réseaux sociaux : page Facebook, Pinterest, chaîne Youtube, tous les liens y sont.

En haut, vous retrouvez toujours les catégories habituelles, home, lifestyle, voyage, à propos, my dressing. Je vous détaille un peu plus bas dans l’article chaque catégorie pour que vous compreniez mieux où trouver quoi.

Juste en dessous des catégories et du titre, on retrouve mes photos Instagram. Si vous cliquez dessus, vous basculez automatiquement sur Instagram. Et d’ailleurs, si vous cliquez sur le titre à tout moment, vous revenez sur la page d’accueil.

Un peu de changement également sur la présentation des articles puisque maintenant sur la page d’accueil il y a un gros encart qui défile et qui présente les 6 derniers articles du blog. En dessous, vous retrouverez les 9 derniers articles séparément. Les titres de mes articles ont aussi  changé au profit d’une écriture « script » que j’adore, malgré quelques majuscules un peu folles =D !

Puis une bannière Pinterest fait son apparition, sur laquelle vous retrouverez les 8 dernières photos que j’ai épinglé sur mon Pinterest. Si vous cliquez dessus, vous arrivez vous aussi directement sur Pinterest.

Juste en dessous des photos Pinterest, vous avez la mention « ARTICLES PRECEDENTS »  pour retrouver les articles plus anciens. Attention, c’est bien après les photos Pinterest. Pour finir, vous retrouvez en bas du blog la barre de recherche pour chercher les articles selon un mot clé, et également un menu déroulant pour trier les articles par mois et année. Puis une petite carte du monde pour savoir où je me trouve (même si le point sera quasiment toujours en France, j’aime bien l’idée ^^) et enfin ma dernière vidéo Youtube tout à droite.

Dans les petits trucs en plus, vous pouvez désormais épingler sur Pinterest toutes les photos de mon blog en survolant la photo et en mettant la souris en haut à gauche dans l’angle.

__________________________________________________________

LE CONTENU

Sur le fond je vous rassure, le blog ne change pas vraiment, je continuerai de partager le même genre d’articles qu’avant mais comme je vous le disais, j’ai envie d’un blog plus dynamique, avec plein de catégories intéressantes pour vous. Je vous parle de ces catégories juste en-dessous :

A PROPOS : un petit blabla pour apprendre à me connaître (je viens de le réécrire, il est tout neuf). Je vous parle un peu de moi, du blog, je vous raconte ma vie quoi, vous commencez à me connaître et je parle toujours beaucoup beaucoup trop ^^.

LIFESTYLE : vous retrouvez dans cette catégorie toutes les sous-catégories de mon blog. La mode, la beauté, les recettes, mes inspirations, mes articles décorations, etc. et chaque article est bien classé dans sa catégorie. Il y a depuis peu la thématique du minimalisme par exemple.

VOYAGE : vous retrouvez ici mes articles sur la thématique voyage classés par destination, je sais que je suis pas mal en retard sur le Sri Lanka, les Maldives, les Cinque Terre, mais j’ai beaucoup de mal à me replonger dans mes vacances une fois rentrée… comme si je voulais garder ça pour moi … étrange !

SHOPPING : ici vous retrouvez l’onglet MY DRESSING, des vêtements qui sont dans mon dressing, que j’ai pu acheter ou recevoir en collaboration, et que vous avez vu sur Instagram ou sur le blog. Il y a tous les liens directs des articles dans cette catégorie, et également les codes promos. Il y a aussi MY BEAUTY PRODUCTS avec  les liens directs des produits de beauté que j’utilise régulièrement et que vous pouvez voir passer en insta story, sur le blog ou Instagram. J’essaierai de la mettre à jour de façon régulière et par catégorie de produits. Et enfin, MY WISH LIST une catégorie que j’avais un peu laissé à l’abandon malgré vos nombreuses demandes de mise à jour. Je la mettrai à jour plus régulièrement à jour avec mes envies fringues et déco principalement.

VIDE-DRESSING : Enfin, une nouvelle catégorie fait son apparition, le vide-dressing : il arrive très vite et vous permettra d’acheter directement par le biais du blog les vêtements dont je me sépare, à tout moment. Plus besoin d’attendre un vide dressing en insta story !

__________________________________________________________

Voilàààà, vous savez tout ou presque sur la deuxième version de mon blog, j’ai super hâte de savoir ce que vous en pensez et j’espère que vous l’aimerez autant que je l’aime ! Je remercie encore une fois Marie pour son super boulot, elle a cette capacité à comprendre exactement ce que je veux et à faire exactement ce que j’avais imaginé, c’est un vrai plaisir de bosser avec elle et je vous la recommande à 300% si vous souhaitez vous lancez dans l’aventure d’un blog. Marie fait également beaucoup de créations, de design, elle est la créatrice de nombreux visuels, logos, menus, lookbook, bref vous l’aurez compris, j’adore Marie et son talent <3

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis sur ce nouveau design, j’ai déjà hâte de vous lire, pendant une semaine, cela m’a un peu manqué !

Gros bisous.

 

Partager:

14 Commentaires

  1. mademoisellecroissant
    01/11/2017 / 12 h 09 min
    Ton nouveau blog est superbe, et donne encore plus envie de te lire.
    Bonne continuation, et bon repos aujourd’hui 🙂
    Bises
  2. 01/11/2017 / 8 h 39 min
    Joyeux anniversaire pour les deux ans de ce blog Julie! Et bravo, c’est un renouveau ce petit blog. Je me rappelle de ton début ici, comme ci c’était hier! Beaucoup de belles choses encore !!
  3. Charlotte (si si lol)
    31/10/2017 / 21 h 19 min
    Hello la miss,

    C’est ta « stat mondialisation » qui t’écrit… Te l’ai dit déjà hier par sms, j’aime beaucoup cette V.2, je lui trouve une certaine fraîcheur, du peps, et je la trouve aussi plus « mature » (ne le prends pas mal pour la V1 😉 !), comme plus « adulte » (non, tu n’es pas vieille, toute façon j’aurai toujours quelques années d’avance sur toi alors je suis mal placée lol…).

    Voilà, une nouvelle étape de franchie pour moi : je commente un article sur ton blog… Mais où vais-je m’arrêter ??? O__o

    Gros bisous bichette 😉 !

  4. 31/10/2017 / 8 h 13 min
    Il est super ton nouveau blog! Je l’adore 🙂

    Bonne journée à toi !

    Bisous,

    Camille

  5. Charlotte
    30/10/2017 / 22 h 14 min
    Je n’ai jamais laissé de message sur ton blog mais j’adore enormement te lire. Le nouveau est design est vraiment très jolie et te représente totalement. Il reflète la personne que tu es du moins sur les réseaux sociaux 🙂 continue d’ecrire tes articles et toujours avec autant de blabla c’est ca que j’apprécie beaucoup.
  6. Corinne
    30/10/2017 / 21 h 32 min
    Coucou Julie,
    J’adore ce nouveau design.
    Parfait
    Belle soirée
  7. Moon.addict_
    30/10/2017 / 21 h 32 min
    Coucou Julie,
    J’adore ta version 2.0 du blog, un peu de renouveau et de pureté ne fait pas de mal !
    Tres bon choix 🙂
    Bonne soirée bisous
  8. Clémentine
    30/10/2017 / 21 h 30 min
    Complètement fan de ce nouveau blog
    Je ne laisse jamais de petits commentaires mais j’adore suivre tes aventures par ici et sur les autres réseaux ! Ta simplicité et ta joie de vivre font du bien ! Bravo pour ce joli blog et que de belles choses pour la suite
  9. 30/10/2017 / 21 h 28 min
    Génial cette nouvelle version ! J’aime beaucoup les changements en effet plus de dynamisme c’est vraiment top ! Hâte de lire les prochains articles du coup
  10. Marion
    30/10/2017 / 21 h 24 min
    J’aimais déjà avant alors la c’est parfait
  11. Margaux
    30/10/2017 / 21 h 17 min
    Coucou Julie! Je passe régulièrement sur ton blog mais je n’y laisse jamais de commentaire donc je vais rectifier cela :-)! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, ton univers et ta simplicité, je like très souvent tes posts sur Instagram et c’est un plaisir de te suivre au quotidien! Ce nouveau design est très chouette, le changement fait toujours du bien! Bonne soirée!
  12. Audrey
    30/10/2017 / 21 h 14 min
    Bravo ma belle !
    Il me tardais de voir ton nouveau blog, j’actualisais mon feel insta sans arrêt. Je trouve que ca reflète mieux ce que tu es… une bloggeuse top qui se prend pas la tête, qui est simple et qui a du gout !! Bref j’adooooreeee !
    Bonne continuation !!
    Gros bisous !!!
  13. S0phie____
    30/10/2017 / 20 h 54 min
    J’adoooooore !!!!! Super ma Juju! Il est top ce nouveau blog! Je file prendre le PC pour voir l’autre « version ».
    Je vais passer encore plus de temps par ici !!!
    Tu peux être fière de ton bébé !!!
    Ps :: c’est déjà mon site prefereeeeeee ❤️❤️❤️
  14. 30/10/2017 / 20 h 50 min
    Yeahhhhhh quel bel article ! Longue vie à la v.2 !

    Merci

    Depuis le debut, encore et encore….<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *