Les meilleurs restaurants de la Côte d’Azur.

Hello tout le monde,

Ce soir, nous allons parler restaurants, et plus particulièrement des restaurants de la Côte d’Azur. Vous me demandez souvent par mail ou par message privé des conseils pour des restaurants lorsque vous venez passer quelques jours sur la Côte d’Azur, alors je me suis dit que tout regrouper dans un seul article serait le meilleur moyen pour que vous puissiez choisir le restaurant idéal pour votre séjour parmi nous. Je vous partage uniquement les restaurants dans lesquels je retourne régulièrement ou bien où j’ai vécu une expérience unique, et je les ai regroupé par ville pour vous faciliter les choses. Je mettrai cet article régulièrement à jour pour qu’il soit le plus complet possible. C’est parti !

_____________________________________________________________________

RESTAURANTS À CANNES

Restaurants

LE CIRQUE : Le Cirque est incontestablement le restaurant que je préfère à Cannes, une cuisine simple, de saison, une carte qui se renouvelle très régulièrement, une belle décoration, des serveurs sympathiques, de bons desserts, nous y allons très souvent.

Adresse : 30 Rue Hoche, 06400 Cannes / Site internet.

……………………………………………………………….

BOBO BISTRO : Je suis allée quelques fois dans ce restaurant et j’aime beaucoup le lieu, l’ambiance, la décoration et bien sûr ce qu’on y mange. Les pizzas sont délicieuses et les portions bien copieuses. Seul petit bémol, le restaurant est assez bruyant. A éviter un lendemain de cuite ou avec une migraine ^^.

Adresse : 21 Rue du Commandant André, 06400 Cannes / Pas de site Internet.

……………………………………………………………….

DA MIMMO : Ce petit restaurant italien fait des pizzas délicieuses, et de mémoire le tiramisu est énorme et à tomber par terre. Je n’y suis allée que deux fois mais j’en garde un excellent souvenir avec un très bon rapport qualité prix pour Cannes.

Adresse : 22 Rue Victor Cousin, 06400 Cannes / Pas de site Internet.

……………………………………………………………….

Gastronomique

LA PALME D’OR: J’ai eu la chance de recevoir en cadeau de Noël par mon entreprise il y a deux ans un repas pour deux personnes au restaurant doublement étoilé La Palme d’Or, le premier restaurant d’une telle renommée que je faisais. Chaque détail était parfait, du service jusqu’au beurre demi-sel en passant par le pain, tous les plats et tous les entremets, un souvenir que je n’oublierai jamais.

Adresse : 73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes / Site internet.

……………………………………………………………….

LE 360 au RADISSON: Encore une belle occasion pour tester ce restaurant, ma meilleure amie dont j’ai été la témoin et son mari nous ont invité au restaurant, Théo et moi, pour les remercier de ce que notre aide pour le mariage. Une vue sublime sur le port de Cannes, une excellente cuisine et d très bons vins

Adresse : 2 Boulevard du Midi Jean Hibert, 06400 Cannes / Site Internet

……………………………………………………………….

Les restaurants de plage

LA PLAGE DU 3.14 : C’est la plage où je suis le plus souvent allée manger, tout simplement car tout est bon, la carte est bio, healthy mais gourmande, le tout les pieds dans le sable et la vue sur la mer, une valeur sûre ! Je le conseille pour le midi, réservez un petit transat pour l’après-midi et vous passerez une belle journée à coup sûr.

Adresse : La Croisette, 06400 Cannes/ Site Internet.

……………………………………………………………….

LA PLAGE DU GRAY D’ALBION : Nous sommes allés manger deux étés de suite dans ce restaurant en bord de plage, et je le conseille plutôt pour le soir, c’est une ambiance un peu plus chic. Les plats sont très copieux et variés, il y en a pour tous les goûts. Prévoir un budget un peu plus conséquent.

Adresse : Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes / Site Internet .

……………………………………………………………….

LE ROOF, FIVE SEAS HOTEL: J’ai découvert ce chouette rooftop à Cannes et je vous le conseille pour boire un verre et grignoter quelques tapas préparés par le chef Tabarec qui sont déliceuses,le rooftop n’est pas immense mais il y a une très jolie piscine, l’ambiance est chouette et le lieu est très sympa pour un afterwork entre amis.

Adresse : 1 Rue Notre Dame, 06400 Cannes / Site Internet.

_____________________________________________________________________

RESTAURANTS À ANTIBES / JUAN LES PINS

Brunch / Coffe Shop / Bar à jus

LUCKY BREAK: c’est un peu mon endroit préféré car on peut y aller pour tout, un petit des, un café, un thé, un jus, un goûter, une salade, un bagel, un brunch, à tout moment de la journée vous pouvez y aller. Les produits sont bios, presque tout est fait maison, le lieu est très mignon et c’est surtout très bon. Pas de réservations possibles.

Adresse : 16 Rue Aubernon, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

LE CHOOPY’S : Je n’y suis allée qu’une fois je pense avec Claire pour un brunch, et j’ai trouvé que c’était très sympa, un bon gros brunch comme je les aimes, avec une assiette salée copieuse, du sucré, un jus, une boisson chaude, le tout dans un endroit très cosy, je recommande. Pensez à réserver pour le brunch.

Adresse : 16 Rue Vial, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

Restaurants

L’ALTRO : entre copains ou en amoureux, je trouve que ce restaurant fait toujours bien le job, un large choix de plats italiens, pizza, pâtes, bruschetta, je m’y régale à chaque fois, mention spéciale à la pizza crème de truffe, c’est mon plat préféré, et pour les hommes qui ont faim, je recommande la milanaise. Excellent rapport qualité prix, bonne ambiance, moment sympa garanti. Attention réservez en avance pour les vendredi et samedi soirs c’est souvent complet.

Adresse : 9 Avenue du 11 Novembre, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

LE P’TIT CAGEOT : ce restaurant c’est ma bonne surprise et découverte de l’été, j’y suis allée le soir de mon anniversaire avec Théo et mon papa, et j’y suis retournée en septembre avec Théo et ma maman. Une carte réduite, seulement trois entrées et trois plats, mais la garantie d’une carte de saison, et de produits très frais. Je recommande vivement une petite table en intérieur c’est très joli. Réservez obligatoirement au moins 2 jours à l’avance même en semaine car c’est toujours complet.

Adresse : 5 Rue du Dr Rostan, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

LE CAFÉ BRUN : j’ai découvert ce restaurant cette année, j’y suis allée deux fois et j’ai adoré, c’est d’ailleurs là que nous avons fêté nos 7 ans de rencontre avec Théo. Une déco un peu loufoque au premier abord, des plats extrêmement copieux (je vous conseille de partager les entrées d’ailleurs), des produits délicieux, et des serveurs très sympas !

Adresse : 6 Rue Aubernon, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

LE PHENICIA : dans un style tout à fait différente, ce restaurant libanais ravira vos papilles si vous êtes amateur de ce genre de plats. Nous y sommes allés à plusieurs reprises et jamais déçus. Les prix sont un peu élevés mais comme les plats sont assez riches, pas besoin de remplir la table. Mention spéciale au houmous et au brick chèvre fêta. Réservation indispensable, l’intérieur n’est pas très grand.

Adresse : 1 Avenue Barquier, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

Bar / Tapas

LE PABLO : un chouette bar à tapas dans le vieil Antibes avec une super ambiance l’été, une grande terrasse, plein de bonnes choses à grignoter, les tartines sont délicieuses et leurs cocktails excellents, par contre les cocktails sont un peu chers, attention à l’addition à la fin du repas. En dessert, la trilogie de tiramisu sans hésiter.

Adresse : 22 Rue Aubernon, 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

LES LARMES DE BACCHUS : lui je le conseille plutôt en hiver, j’ai trouvé l’ambiance absolument géniale, le lieu incroyable (pourtant de dehors ça ne paye pas de mine), les vins sont délicieux, les produits également, je recommande pour une sortie entre amis, il y a des canapés, c’est vraiment très très sympa.

Adresse : 9 rue de Fontvieille 06600 Antibes / Site Internet

……………………………………………………………….

LA SUITE WINE BAR : j’adoooore cet endroit et je ne peux même pas compter le nombre de fois où j’y suis allée. A première vue on pourrait croire que la terrasse est sur le trottoir et qu’on va être gênés par les voitures, mais une fois installés, dans l’ambiance, avec votre petit verre de vin et vos planches, vous passerez une merveilleuse soirée. Le patron est très sympa, les produits sont délicieux, je recommande. Et pensez à réserver !

Adresse : 12 Boulevard Baptistin Ardisson, 06160 Juan-les-Pins / Site Internet

 

……………………………………………………………….

Glacier

GLACIER JEAN-MARC : je suis OBLIGÉE de vous parler de Jean-Marc, même si tout le monde le connaît il FAUT que j’en parle, les meilleures glaces du MONDE sont chez Jean-Marc, et mention spéciale au Nutella, figue (quand c’est la saison), fraise, yaourt, mes parfums préférés.

Adresse : 4 Rue Aubernon, 06600 Antibes

_____________________________________________________________________

RESTAURANTS AU POLYGONE RIVIERA

Brunch / Coffe Shop / Bar à jus

BOON FROYO : un petit endroit très sympa pour déguster un Frozen yoghourt ou un açai bowl, ou encore une bonne gaufre en hiver. L’açai bowl Red kiss est mon préféré. Et j’ai hâte de goûter la gaufre au Nutella 😉 !

Situation : face aux fontaines du cinéma

 

……………………………………………………………….

VOLUP’THÉ ANYTIME : un adorable salon de thé avec une jolie terrasse, idéal pour un déjeuner sur le pouce ou un petit goûter, thé, café, il y a beaucoup de choix. Dans un moment de gourmandise, la gaufre Nutella peut être une bonne option 😉

Situation : sous la place des arcades, à côté de American Vintage

……………………………………………………………….

Restaurant

LE MAO TSUMY : ce restaurant est mon coup de coeur au Polygone, particulièrement pour ces délicieux plateaux de sushis. mais il n’y a pas que des sushis. On y trouve une cuisine du monde, asiatique ou taï, le tout dans un décor très raffiné.

Situation : sous le Penseur (la statue en forme de tête)

……………………………………………………………….

SWEET HOUSE : ce restaurant français propose une cuisine du marché, avec des produits de saison. Les tartines sont très gourmandes et le rapport qualité prix est très bon.

Situation : dans le quartier des saveurs.

……………………………………………………………….

MEMPHIS COFFEE : j’adore ce genre d’endroit, ce restaurant est un véritable “diner” à l’américaine tout droit sorti des années 50. On trouve tous les plats typiquement américains : burgers, hot dogs, milk shake, tout y est, et la déco vaut le détour ! Vos enfants  vont adorer.

Situation : Quartier des saveurs.

_____________________________________________________________________

RESTAURANTS A NICE

Brunch / Coffe Shop / Bar à jus

LE PAPERPLANE : mon endroit favori, tenu par Ben & Coralie, un couple adorable et talentueux. Des produits majoritairement bios et de saison, vegan et sans gluten à la demande, le tout dans un endroit décoré avec goût, cosy, chaleureux, le genre d’endroit où on se sent bien et où on a envie de retourner. Mon seul regret, que ce ne soit pas Antibes snif ! Le brunch du dimanche est à tomber, mais n’oubliez pas de réserver ;-).

Adresse : 14 Rue Gubernatis, 06000 Nice / Site Internet

……………………………………………………………….

Restaurant

LE BISTROT DU FROMAGER : best place ever au monde, bon OK j’abuse mais j’adore le fromage alors forcément, le bistrot du fromager, ça sonne bien dans mes oreilles. Un endroit super intimiste en sous-sol, ambiance cave, pierres, bouteilles de vins, j’ai ai passé des soirées incroyables. Mention spéciale au camembert au four et au brie revisité, bien que honnêtement, toute la carte vaut le détour. Réservation indispensable, c’est toujours bondé le week-end, et ce n’est ouvert que le soir.

Adresse : 29 Rue Benoît Bunico, 06000 Nice / Pas de site internet

_____________________________________________________________________

Et vous quels sont vos restaurants préférés sur la Côte d’Azur ? J’ai plus de restaurants à vous conseiller du côté de Cannes et Antibes, vu que je vais moins souvent à Nice, mais je suis preneuse de vos bonnes adresses dans Nice car j’adore tester de nouvelles choses.

Bon week-end à tous.

Partager:

15 Commentaires

  1. Léa
    08/10/2017 / 20 h 04 min
    Tout à fait d’accord avec toi pour le Cirque !
    Par contre à mon grand regret les propriétaires du Da Mimmo ont vendu il y a un mois et les nouveaux sont très loin d’être à la hauteur des anciens !!! Pizzas pas cuites, gambas pas fraîches, desserts surgelés… Très très déçue alors que c’était le meilleur endroit pour manger des lasagnes à Cannes !
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 21 min
      Oh mince tu fais bien de me le dire pour Da Mimmo je vais mettre à jour cette information dans l’article tout de suite. Pour Le Cirque en revanche, je suis ravie que tu partages mon avis <3
  2. Perrine
    07/10/2017 / 21 h 39 min
    L’antica à Nice
    Quartier des musiciens, un régal!!! La terrasse sous les lampions le soir donne une ambiance sympa entre amis ou en couple!
    A l’intérieur au coin de la cheminée, ca change pour une soiree au Resto ! On y mange des grillades, la qualité de viande est délicieuse, les desserts sont à tomber
    A tester absolument
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 22 min
      Super merci Perrine pour ton conseil je prends bonne note <3
  3. Marinecury
    07/10/2017 / 20 h 54 min
    Tellement d’accord avec toi !! LE CIRQUE est LE meilleur restaurant de Cannes!!!! J’adore y aller! Simple délicieux, décors magnifique, encore plus à Noël, et très abordable .
    Je prends note des autres adresses
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 23 min
      Ahh je vois que nous sommes nombreuses à aimer aller au Cirque, en revanche je n’y suis jamais allée au moment de Noël donc je vais y remédier cette année !!!! Merci du conseil <3
  4. 07/10/2017 / 19 h 55 min
    La Suite a juan c’est le top! Le serveur est tellement sympa, j’y ai pris un brunch cet été et il était juste excellent pour seulement 16€!
    Belle soirée
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 24 min
      Ah super je ne savais même pas qu’ils faisaient des brunchs, merci du bon plan 🙂
  5. Margaux Mylittlewayoflife
    07/10/2017 / 10 h 37 min
    Ohlala tu m’as donné faim avec ton article ! Il va vraiment falloir que je teste le cirque à Cannes depuis le temps que je vous vois en parler !
    Et sinon je suis d’accord avec toi pour toutes les petites adresses d’Antibes avec une mention spéciale pour le Petit Cageot c’est un super restau, on adore y aller en famille. Et pour Jean Marc bien sûr moi j’adore les parfums yaourt, pistache et pomelos.
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 25 min
      Hello Margaux, il faut absolument que tu testes le Cirque oh oui oui oui !
      Pour Jean-Marc no comment, il n’y a plus qu’à attendre l’année prochaine ^^
  6. S0phie____
    07/10/2017 / 10 h 00 min
    En direct de paperplane !! Aller hop une adresse de plus deja tester ! Bon il en reste encore un paquet. J’adore t’es bonnes adresses! Je ne suis jamais déçu !!! Bn week-end ma Julie !!! ❤️
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 25 min
      Ahah ça me fait plaisir de lire que tu n’as jamais été déçue de mes adresses <3
  7. 07/10/2017 / 9 h 20 min
    Coucou! Je prends note de ces petites adresses! A Nice, on aime bcp la Favola pour des pâtes juste délicieuses (portion de ouuuuf) et Di Piu pour la burrata! Je crois d’ailleurs que c’est là bas que j’ai mangé la meilleure de tous les temps! Ouais ouais rien que ça lol
    Sans parler des desserts
    Et pour un brunch à volonté, avec que du fait-maison, Joya!!!! Olalala je veux y aller maintenant
    Bon week-end
    • con-fession
      con-fession
      08/10/2017 / 20 h 26 min
      Merci ma Julie et à mon tour je prends note de tes bonnes adresses à Nice <3
      Ce brunch dont tu me parles me fait trop envie !
      Des bisous. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *