#Nofilter, le livre de Caroline Receveur : mon avis.

Et coucouuu,

C’est encore moiiii :-). Aujourd’hui on se retrouve pour parler du livre de Caroline Receveur, le livre #NOFILTER. Je l’ai acheté le jour de sa sortie, et je l’ai lu en deux jours, et comme vous avez été nombreuses à me demander de vous donner mon avis, je vous le partage avec grand plaisir.

Caroline Receveur, c’est un peu la fille parfaite à mes yeux, elle est belle, elle a un style magnifique, elle a créé son entreprise, elle voyage, elle a un parcours atypique, elle a réussi dans un domaine qui laisse rêveur et qui suscite la curiosité, bref j’adore la suivre, et cela bien avant sa participation dans Danse avec les stars.  Lorsque j’ai su qu’elle allait sortir son livre, je me suis tout de suite dit que je l’achèterai, c’est une nana un peu mystérieuse, pas du tout en mode “je filme ma vie H24 du matin au soir” donc j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette personne que je suis de près sans pouvoir totalement la cerner.

Nous voici donc jeudi 5 octobre, je sors du boulot avec une idée en tête, acheter le livre. J’aurai pu le précommander sur Internet mais j’avais envie de le voir avant. Avant de l’acheter, en librairie donc, je le feuillette, je découvre de belles photos de Caroline, quelques photos de recettes, mais aussi du texte, donc je suis ravie. Je n’avais pas envie d’un livre d’images, j’avais envie de la lire, de la découvrir. Je passe en caisse, 22€, ce n’est pas donné mais j’imagine le travail que cela représente et je ne rechigne pas une seule seconde. Je le veux !

Je me plonge dedans le soir-même, et heureusement que l’heure me rappelle à l’ordre (vite vite il faut préparer le repas, Théo va arriver), sinon je l’aurai terminé en une seule fois. Le livre est divisé en plusieurs chapitres d’une façon très originale, puisque chaque chapitre représente une pièce de son appartement. Nous passons tour à tour du salon, à la cuisine, au bureau, à la salle de bain, etc. et Caroline se livre à nous sur différents passages de sa vie, dans chaque pièce.

J’ai adoré en savoir plus sur son parcours, ses années collèges, lycées, ses copines, ses débuts dans le mannequinat, son passage dans Secret Story et son évolution vers le monde de la blogosphère et l’entreprenariat. Son parcours est motivant, il donne envie de croire en ses rêves, tout en n’oubliant pas qu’il faut beaucoup travailler pour en arriver là. Je me mets à la place de toutes ces très jeunes filles qui admire Caroline et qui ne voient que les belles photos et la vie parfaite. Caroline rétablit la vérité et on comprend qu’elle a travaillé énormément pour en arriver là.

Un passage qui m’a également énormément parlé est celui où elle nous parle de son rapport à l’alimentation, ses complexes, ses régimes. Je me suis sentie rassurée de me dire qu’une fille “comme elle” (entendez “que j’admire”) a elle aussi traversé des moments conflictuels avec la nourriture, pourtant aujourd’hui à 30 ans, elle a enfin trouvé son équilibre et un rapport sain avec son corps. Elle nous confie ce qu’elle mange, ses habitudes quotidiennes, mais elle nous fait aussi déculpabiliser de parfois craquer. Quant aux petites recettes qu’elle partage, je les ai trouvées très sympas, bien illustrées, et je ne manquerai pas de les tester.

Je vous laisse en découvrir plus si vous souhaitez vous aussi tout savoir sur Caroline Receveur sans filtre #NOFILTER mais en conclusion, je dirai que le pari est réussi ! Caroline se livre totalement à nous, on alterne des passages du passé et du présent avec beaucoup de facilité, elle nous raconte différents moments intimes de sa vie, même les plus difficiles, et elle nous donne ses conseils pour être la fille au top qu’elle est aujourd’hui.

L’année de ses 30 ans, c’est un beau cadeau qu’elle nous offre, et j’espère moi aussi, dans 2 ans, être aussi épanouie et bien dans mes baskets que Caroline l’est aujourd’hui.

Et vous, est-ce que vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Je suis super curieuse de connaître vos avis à vous aussi et qu’on puisse échanger sur le sujet.

Des bisous et une bonne soirée, et retrouvez-moi sur mon compte Instagram @con_fession.

Partager:

11 Commentaires

  1. fanfanlehir
    10/10/2017 / 20 h 55 min
    Je la suis depuis mon inscription sur instagram en 2014, je suis une “fan” de la première heure, avec les Anges, Hollywood Girl & compagnie
    J’aimais déjà beaucoup son blog, alors je n’ai pas trop de doute sur le livre…
  2. Amelie
    10/10/2017 / 12 h 04 min
    Hello Julie

    Ce livre est partout .. Et j’avais franchement pas très envie de le lire de peur que ça rabâche un peu ce que j’ai déjà eu l’occasion de lire..
    Mais………. Finalement ton article donne beaucoup trop envie ! Je l’achèterai ou alors il sera dans ma liste de Noel.
    Merci pour ce bel article super bien écrit !
    Des bisous !!

  3. 10/10/2017 / 9 h 21 min
    J’ai adoré et dévoré son livre en deux jours également !
    Je n’ai pas regretté un seul instant avoir pris son livre. C’est l’occasion d’en savoir plus sur elle et je n’ai pas été déçu!

    Bonne journée à toi !

    Camille,

  4. Nora
    09/10/2017 / 21 h 10 min
    Coucou
    Merci pour ce bel article… un très bel article qui semble sincère et qui me donne donc envie d’aller acheter ce livre !!
    Sans aucun doute, Caroline Receveur a dû ressentir une émotion en lisant cet article !! Bravo
  5. Julie
    09/10/2017 / 19 h 41 min
    Hello julie!

    Je te suis depuis quelques temps deja
    Je t’adore! Ton naturel, ta joie de vivre etc.
    Merci pour cet article qui me donne vraiment envie de lire le livre !
    Je vais aller me l’acheter dès demain lol

    Et au passage, j’aime beaucoup ta manière d’écrire !

    Bonne soirée !!!!!!
    Julie

  6. liitlemoii
    09/10/2017 / 16 h 35 min
    Bonjour Julie, j’ai le même avis que toi sur son livre je l’ai lu en l’espace d’une journée à peine.
    J’ai beaucoup aimé ce façon de repartir ses chapitres, et tout ce qu’elle nous livre sur elle.

    Encore un bel article que tu nous as fait là Con-fession 🙂 Des bisous.

  7. 09/10/2017 / 10 h 25 min
    Je l’admire également mais j’attendais plusieurs avis avant de l’acheter. Du coup je pense que j’en vais m’en prendre. Merci de nous avoir donné ton ressenti. Belle journée
  8. Sandra
    08/10/2017 / 22 h 42 min
    Coucou Julie,
    Ton article a éveillé ma curiosité, j’ai bien envie d’en savoir plus et aller feuilleter ce livre en librairie et pourquoi pas l’acheter ;).
    Gros bisous
    Sandra
  9. 08/10/2017 / 20 h 36 min
    Ahhhh top d’avoir ton retour ! J’hésitais aussi à l’acheter mais j’ai trop envie d’en savoir plus ! Gros bisous
  10. 08/10/2017 / 20 h 21 min
    Hello Julie,
    Merci pour cet article que j’attendais du moins ton retour comme mentionné dans un commentaire.
    Et bien tu m’as convaincu !
    J’ai lu ce que j’avais besoin de lire 😉
    Donc merci 🙂
    Des bisous !
  11. S0phie____
    08/10/2017 / 20 h 15 min
    Moi qui hésitait à l’acheter, demain matin j’y vais !! Tu m’as donné envie de le lire !!! J’adore suivre cette fille mais je n’avais pas envie pour autant de courir acheter son livre… Je vais y remédier^^!
    Je te donnerai mon avis :). Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?