Bilan du mois de février.

Coucou tout le monde,

On se retrouve pour le bilan du mois de février, déjà, c’est fou ce que le temps passe vite. Que s’est-il passé en février pour moi ? Un déménagement, beaucoup d’achats de meubles et d’électro-ménager, une collection capsule de bijoux, la reprise en douceur du sport, une envie de voyager grandissante, un nouveau passe-temps, le tricot et … je vais être témoin !

.

Le déménagement.

Le projet phare du mois de février reste notre déménagement. Nous avons déménagé le 13 février dans notre nouvel appartement à Antibes, pour notre plus grand bonheur. Pour répondre à toutes les questions que j’ai pu avoir, il fait 63m², il y a deux chambres et une terrasse de 10m². Il s’agit d’une résidence toute neuve, l’appartement n’avait jamais été habité auparavant, et cela a été un vrai plaisir pour nous d’aménager dans un appartement avec de belles prestations comme celui-ci. Nous n’avions rien, aucun meuble, aucun électro-ménager, puisque nous avions toujours vécu dans des meublés. Il a donc fallu tout acheter, du sol au plafond … il nous en manque encore beaucoup, financièrement ça coince un peu ahah. Mais le principal est là, on a de quoi manger, se laver, et dormir, le reste viendra petit à petit, rien ne presse …

Table basse & meuble TV : Conforama

Tapis et îlot central : Ikea

.

Une collection capsule de bijoux.

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette chouette collaboration au cours du mois de février tellement j’en ai parlé partout hihi, j’ai en effet eu la chance grâce à Margaux, la créatrice de Kollectionneur Cannes & Sophie de l’agence DPB Agency de créer une collection capsule de bijoux et d’apposer mon pseudo à sa marque. C’était une super opportunité et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à créer les bijoux, faire le shooting photo, organiser un concours pour vous …  Je vous laisse découvrir l’article complet sur ce joli projet et plus de photos en suivant ce lien : Kollectionneur Cannes by Con_fession.

Bijoux : KollectionneurCannes by Con_fession

.

Un nouveau loisir : le tricot.

Cela peut paraître un peu ridicule de mentionner le tricot dans le bilan du mois, mais je me régale tellement. Je sais tricoter depuis mon plus jeune âge, ma grand-mère paternelle m’avait appris pendant mes vacances, et chaque vacance je démarrais une nouvelle écharpe. Je n’en ai fini aucune, cela va de soi ! Mais cette fois c’est différent, d’abord j’ai grandi, mais surtout je me suis équipée d’une belle laine rouge et de grosses aiguilles dignes de ce nom. Je n’aurai pas cru me régaler autant, cela me détend énormément (j’ai en effet appris grâce à l’une d’entre vous sur Instagram que les gestes répétitifs permettaient au cerveau de se détendre !) et c’est mon petit plaisir du soir, j’ai l’impression de me retrouver avec moi-même et de déconnecter totalement de ma journée de travail et des réseaux sociaux ! Et puis bon, je vais avoir une nouvelle écharpe faite de mes petites mains …

Kit : We are Knitters, modèle Unique Scarf

.

La reprise du sport.

Je ne m’étalerai pas trop sur le sujet car j’aimerai faire un article plus spécifique et détaillé, mais le mois de février a été pour moi le mois de la reprise du sport, j’ai repris les séances du programme déesse mais pas du tout le programme dans sa globalité, je fais simplement les séances quand j’ai le temps (et l’envie) pour me remettre doucement dans le bain ! Les sensations m’avaient manqué, cela fait beaucoup de bien de transpirer à grosses gouttes et de ressentir les courbatures le lendemain matin, même si ça fait mal 😉 .

Tenue : Lorna Jane

.

Je vais être témoin.

Le mois de février a aussi été rempli d’émotions grâce à la demande d’une de mes meilleures amies qui va se marier en octobre, et qui souhaite que je sois sa témoin. Elle m’a fait une très belle surprise en m’envoyant une petite boîte remplies de photos de nous, d’indications sur comment être un bon témoin et mon rôle en tant que témoin … j’ai vraiment été émue et je le suis toujours en l’écrivant. Je suis un peu stressée à l’idée d’assumer ce rôle, c’est la première fois pour moi, mais je suis très heureuse et j’ai hâte d’y être !

.

Mon envie de voyage.

J’ai toujours eu envie de voyager dans ma vie, j’ai toujours aimé ça, m’envoler vers un nouveau pays, découvrir de nouveaux endroits, des plages sublimes, une nouvelle culture, l’immensité d’une ville. Mais ce mois-ci, j’ai parcouru beaucoup de blogs et de sites de voyage le soir, j’ai découvert des pays qui m’étaient jusqu’alors inconnus, et cela m’a donné encore plus envie de voyager, de profiter de la vie, de m’évader … nous en avons beaucoup parlé avec mon chéri et je sais que les voyages seront notre priorité dans les années à venir, dans la mesure du possible évidemment. Meubler l’appartement reste la priorité, pas de question de me payer un billet d’avion tant que je n’ai pas de chaises dans mon salon 😉

Photo : New York

Un mois qui est passé très vite, qui a été très chargé et pris majoritairement par des projets et préoccupations personnelles qui me comblent totalement de bonheur. Si l’un des sujets vous intéressent plus particulièrement n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire pour que je puisse plus le développer lors d’un prochain article. Le mois de mars s’annonce lui aussi chargé, mais plutôt par des projets pour le blog / instagram. Je vous en parle depuis un moment maintenant, et je crois qu’en mars, vous allez enfin savoir de quoi il s’agit !

A très vite pour de nouvelles aventures.

Partager:

4 Commentaires

  1. Mérédith
    05/03/2016 / 16 h 42 min
    Salut Julie, je suis très discrète et ne commente jamais mais je te suis depuis pas mal de temps et j’adore toujours autant tes articles et surtout suivre tes petites aventures sur snapchat :p
    Je vais bientôt emménager dans mon nouvel appartement et du coup le tien m’inspire beaucoup, où à tu trouver ton joli canapé ?
    Merci d’avance de ta réponse, et surtout ne change rien !!
    Mérédith
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      06/03/2016 / 10 h 54 min
      Coucou Mérédith, mon canapé vient de chez Conforama.
      Merci pour ton gentil commentaire cela me fait énormément plaisir.
      Des bisous.
      Julie
  2. 03/03/2016 / 21 h 36 min
    J’adore suivre tes petites aventures sur snapchat et votre appart’ est vraiment beau 🙂 Je te souhaite plein de bonheur !!! 🙂 Et ton futur article sur le sport m’intéresserait beaucoup 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/03/2016 / 19 h 00 min
      Coucou Catherine,
      Merci pour ton gentil message, je suis ravie que tu prennes du plaisir à suivre mes petites aventures sur snapchat. J’adore mon appartement moi aussi mais ça tu l’auras compris hihi ^^.
      Je me note de faire un article sur ma reprise du sport prochainement.
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?