Bye bye 2018, et si je faisais le bilan ?

Et coucouuuu,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Pour nous c’était un week-end au calme, je n’ai pas mis le nez dehors, je me suis occupée de l’appartement, il y avait encore plein de choses à faire après ce retour de vacances, j’ai cuisiné (le fameux banana bread de l’article précédent entre autre), j’ai cocooné, nous avons eu la visite du papa de Théo pour la nouvelle année, c’était bien chouette et bien reposant, le genre de week-end que j’adore pour démarrer l’année en douceur.

Mais avant de démarrer l’année, j’avais envie de revenir sur l’année 2018, mais uniquement une rétrospective des moments heureux, des bons souvenirs, pour se rappeler avant d’entamer cette nouvelle année que malgré les petites galères du quotidien et les petits tracas (oui oui, on en a tous ^^) la vie sait être belle belle belle. J’avais fait ça aussi l’an dernier, lister toutes les choses positives qui avaient eu lieu dans l’année et je vous avais invité à faire pareil. Cette année encore je vous conseille de faire ce petit exercice, noter sur une feuille tous les bons moments qui ont fait votre année, cela fait un bien fou et on se rend compte de tout ce qui a été vécu ou accompli !

JANVIER

________________________________________________________________________________________________

En janvier, on se décide et on prend nos billets pour la côte ouest des Etats-Unis. Après du retard dans la signature de nos papiers pour l’appartement, nous n’en pouvions plus d’attendre et youpiiiiii on prend les billets. Ce voyage nous trottait dans la tête mais on hésitait, on se disait c’est l’appartement ou le voyage en 2018. Bon ben finalement ce sera les deux. Billets en poche, je me plonge déjà dans les guides, l’organisation des voyages, j’adore ça ^^ !

FÉVRIER

________________________________________________________________________________________________

A croire que l’achat des billets d’avion a débloqué les choses, on passe finalement devant le notaire quelques semaines après. C’est un peu la panique mais on est tellement heureux qu’on se dit qu’on va gérer les deux, on va se fixer un budget, on va économiser, et ça va le faire, pas le choix maintenant ahah. Le passage devant le notaire était un moment incroyable, nous étions si heureux d’enfin concrétiser un beau projet, notre premier achat immobilier, notre futur cocon familial, ça compte dans une vie !

En février, on fait aussi un long week-end au ski avec la famille de Théo dans la station des Angles, là où j’allais au ski avec ma famille quand j’étais petite avec mes parents, mes grands-parents et ma soeur, c’était trop chouette de me remémorer mes vacances en famille. Nous avons eu beaucoup de chance en plus car il a énormément neigé la nuit, et j’étais trop heureuse de me réveiller avec un beau manteau blanc. Les vraies vacances au ski 🙂

J’apprends également que l’une de mes copines est enceinte, le choc total, je ne m’y attendais tellement pas, je suis si heureuse, quelle bonne nouvelle pour démarrer l’année !

MARS

________________________________________________________________________________________________

En mars, on découvre Marrakech pendant cinq jours avec tout un groupe de copains, c’était tellement chouette ! J’avais envie d’aller à Marrakech depuis très longtemps et j’ai tellement adoré la ville, l’ambiance, la nourriture, le souk, le jardin Majorelle, la place Jemaa el Fna, la Koutoubia, les tentes berbères, notre Riad, une soirée au coin d’un feu, c’était magique  … je m’y suis sentie bien, j’ai adoré l’ambiance et j’avais envie de tout ramener d’ailleurs, mais j’ai dû me raisonner avec un seul petit bagage à main ahah.

AVRIL

________________________________________________________________________________________________

En avril, je reprends le sport, un rééquilibrage alimentaire, je me motive, je prends un coach, et je sors de cet engrenage de prise de poids dans lequel j’étais enfermée. Quel soulagement, quel plaisir de me sentir mieux, de retrouver petit à petit ma silhouette, de retrouver mon souffle, ma forme. Une vraie victoire en 2018 qui m’a rendu tellement heureuse et fière, car j’avais l’impression que je n’y arriverai jamais !

Je bouge pas mal en avril, je fais week-end à Paris avec mes copines pour passer un peu de temps avec ma copine qui est enceinte justement, que de beaux moments. Je passe ensuite un week-end en Irlande chez une autre copine qui habite là-bas, je découvre Dublin pour la première fois et je m’éclate. J’enchaîne ensuite avec un petit séjour au Portugal où je vais pour la première fois aussi dans le cadre d’une chouette collaboration avec la Quinta Del Corte, un très beau souvenir avec des personnes très sympathiques, du bon vin, du bon porto, et un lieu magique, le bonheur ! Et enfin, je retourne à Paris pour un tournage vidéo avec Avène, une expérience de folie, mon premier tournage vidéo “officiel” et mamamiaaaa y’a du matos ahah. J’ai adoré vivre une telle expérience !

MAI

________________________________________________________________________________________________

En mai je profite à fond du Festival de Cannes avec ma Claire, on monte les marches pour la première fois, un incroyable souvenir, je fais aussi un shooting de folie avec KIKO et la photo est affiché en très très grand en vitrine de KIKO dans Cannes avec Claire et Maud, ça aussi c’est un souvenir de fou, très impressionnant de se voir en grand comme ça ! Je suis également invitée pour la quatrième année consécutive à un dîner d’exception sur la plage Nespresso, et j’ai la chance de pouvoir amener Théo cette fois-ci, et en plus pour la première fois je partage ce dîner avec Claire donc on était ravi ! Je me souviens aussi de la soirée Magnum où je vois Iris Mittenaere et Sylvie Tellier (la fan de miss France que je suis à les yeux qui brillent ahah). J’en oublie certainement, mais c’était plusieurs journées de folie et je suis très heureuse d’en avoir autant profité car cette année le festival de Cannes, je le verrai à la télé ^^, et encore … même pas sûr ahah.

Pour la Pentecôte, nous avons passé un week-end à Rome en amoureux, notre première fois à Rome à tous les deux et nous avons adoré la ville : le Colisée, le forum romain, le Vatican, le Panthéon, la fontaine de Trévi, et bien d’autres sublimes monuments, places, fontaines … mais aussi une virée en Vespa, des glaces délicieuses, et tellement d’autres beaux moments, j’en garde un merveilleux souvenir !

En mai nous passons un week-end à Valence pour le baptême du fils d’une copine, encore un beau moment, de beaux souvenirs qui sont précieux.

Et enfin nous partons à la fin du mois à la découverte du domaine de Peyrassol dans le Var avec Claire, suite de ma collaboration à Porto. J’ai ri à n’en plus finir pendant ce séjour, et on a surtout mis une semaine à s’en remettre, hein ma morue !

JUIN

________________________________________________________________________________________________

En juin on se repose un peu, il était temps, les beaux jours arrivent, on profite de la plage, et je me souviens d’un beau week-end avec mes parents et Théo, on a fait une journée bateau sous un soleil magnifique, il y avait un match de la coupe du monde, la France a gagné (c’était contre l’Argentine je crois), on a pris une énorme glace chez Jean-Marc ahah, on était bien, un peu de calme ça fait quand même vachement de bien !

JUILLET

________________________________________________________________________________________________

En juillet je participe à l’EVJF d’une copine d’école à Marseille que je n’avais pas vu depuis très longtemps, nous étions si contentes de nous retrouver et lorsqu’elle m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur, j’étais complètement émue et j’ai bien évidemment dit oui !

En juillet on est CHAMPION DU MONDE, impossible à oublier tellement j’ai crié hurlé stressé devant les écrans, et on a fini en beauté avec des copains dans les rues de Cannes pour fêter ça. Je me souvenais de loin de la victoire en 1998 mais j’étais jeune, alors j’étais vraiment contente de le revivre pleinement en tant qu’adulte, ça je suis sûre que celle-là de victoire, je ne l’oublierai pas =D !

AOÛT

________________________________________________________________________________________________

En août c’est mon anniversaire, jamais de grandes fêtes dédiées, je n’aime pas trop ça, mais un gros apéro avec des copines qui a fini au karaoké, c’était tellement dur le lendemain matin ^^ et puis un petit restaurant en amoureux le jour J, parfait.

Et quelques jour après, nous sommes partis en vacances pour nos trois semaines de rêve sur la Côte Ouest des Etats-Unis, un voyage unique, magique, qui restera gravé à tout jamais, non seulement car tout ce que nous avons vu était grandiose, mais surtout car nous avons ramené le plus beau des souvenirs de ce voyage, un bébé <3.

SEPTEMBRE

________________________________________________________________________________________________

En rentrant de voyage, on poursuit les festivités avec le mariage de ma copine dont je suis la demoiselle d’honneur, un mariage magnifique à Cassis, beaucoup d’émotions, d’amour, d’autant plus qu’elle nous annonce qu’elle est enceinte à la fin de la cérémonie, quel moment ! Et sans le savoir encore complètement bien que j’ai de plus en plus de de doutes, je suis moi aussi enceinte, je trouve ça totalement fou encore maintenant ahah.

Le dimanche juste après ce mariage, j’apprends que je suis enceinte… je ne vais pas vous refaire le récit de ce moment de dingue puisque j’y ai consacré tout un article, mais mon dieu quel bonheur, j’ai l’impression que c’était hier tellement ce moment est ancré dans ma mémoire ! On enchaîne avec deux week-ends dans nos familles que nous avions hâte de voir après notre voyage, et encore plus maintenant que nous avions une belle nouvelle à leur annoncer, j’entends encore leurs cris de joie, je revois leurs larmes … impossible à oublier ces moments-là.

En septembre, je me souviens aussi d’une journée magnifique dans les champs Chanel, découvrir la bastide, les champs de fleur, le processus de fabrication des essences de parfum avec des gens passionnés par leur métier, un vrai privilège et de superbes souvenirs encore une fois.

OCTOBRE

________________________________________________________________________________________________

En octobre on passe un week-end à Marseille chez le papa de Théo à qui nous annonçons enfin la bonne nouvelle, encore une énorme dose de bonheur, d’amour. Puis on commence doucement à annoncer la nouvelle aux copains, surprise et excitation, j’ai adoré voir leurs têtes à tous ahah. (Claire, t’as arrêté de pleurer ça y est ?^^)

NOVEMBRE

__________________________________________________________________________________________________

En novembre, je me souviens de la première écho morpho avec Théo, celle où nous avons vu notre bébé ensemble pour la première fois, bonheur bonheur bonheur, j’ai adoré ce moment complètement magique à le voir bouger, tendre ses petits bras, ses petites jambes ! Réaliser qu’on porte la vie c’est quelque chose d’assez indescriptible.

J’ai également passé un super week-end de quatre jours avec maman début novembre, nous avons bien profité entre filles pour faire les magasins, un petit brunch, un cinéma, on était aux anges, et ensuite mon papa nous a rejoint et à fait la surprise à ma maman, ils étaient trop mignons quand ils se sont retrouvés ahah, qu’est-ce que je les adore !

Nous avons également organisé en Novembre un week-end à Paris pour faire la surprise à ma copine qui venait d’avoir une petite fille, que d’émotions là aussi, puis je leur annonce à toutes que je suis enceinte et j’apprends en même temps qu’une autre de mes copines est enceinte, on ne nous arrête plus ahah. Je vais faire ma vieille, mais il est loin le temps de nos soirées étudiantes à ce moment-là ^^.

DÉCEMBRE

________________________________________________________________________________________________

En enfin le mois de décembre arrive, et il commence bien avec la pré-visite de notre futur appartement. On découvre enfin notre chez nous, les volumes, les différentes pièces, on mesure tout, on s’imagine ici, là, on se projette dans le jardin, on peut enfin dire que la chambre là, ce sera la chambre de notre bébé … trop de bonheur !

Et puis l’année se termine avec des vacances à famille où je me fais chouchouter comme jamais par mon papa, ma maman, ma soeur, et même ma petite nièce Chloé qui se met à me masser ^^je suis aux anges LOL. C’est surtout notre dernier Noël à deux, mais finalement je devrais dire notre dernier Noël seuls, puisque jusqu’à présent Théo est dans sa famille et moi dans la mienne pour les 24 et 25, on s’est toujours dit tant qu’on a pas d’enfants, c’est chacun chez soit. Mais en 2019, ça changera, pour notre plus grande joie, un Noël à trois !

On finit avec un réveillon en Suisse chez des copains qui viennent eux aussi d’avoir un petit bébé, donc c’est réveillon dans le calme, pas de robe à paillettes ni talons hauts, on met la musique, on se fait un petit repas, on regarde la télé, on rigole, on joue à des jeux de société tout en pouponnant, on est heureux, c’est tout ce qui compte pour bien finir l’année 🙂

________________________________________________________________________________________________

C’était vraiment une belle année 2018, elle nous a fait grandir, elle nous a fait avancer, elle nous a fait voyager, elle nous a fait nous aimer encore plus fort, elle nous a fait profiter de nos amis, de nos familles, et elle nous promet surtout une année 2019 pleine de changement mais surtout de bonheur, encore et encore. Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de l’année 2018 ? Je vous embrasse fort, et j’en profite pour vous remercier une fois de plus de toute la gentillesse dont vous faite preuve chaque jour, toutes les bonnes ondes que vous m’envoyez quotidiennement, merci merci merci <3

Partager:

2 Commentaires

  1. 06/01/2019 / 21 h 13 min
    Un rêve éveillé… cette cuvée 2018. B O N H E U R ^^ =)
  2. Gabrielle
    06/01/2019 / 21 h 12 min
    Bel article rempli de jolies choses. J’aime beaucoup te lire. J’attends aussi un petit bébé pour mai et j’ai hâte de te lire sur ce sujet. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?