FAQ n°3, je réponds à vos questions sur les réseaux sociaux.

Coucouuu tout le monde,

On se retrouve ce matin pour un article Foire Aux Questions spécial “Réseaux Sociaux”. Plusieurs d’entre vous me posaient des questions en message privé ces derniers jours, surtout depuis que j’ai annoncé que je suis l’égérie d’Easypara, et c’est donc ce qui m’a donné envie de rédiger un article spécialement à ce sujet. C’est parti, je vous dis tout 😉 . Et à la fin de l’article, c’est moi qui vous pose quelques questions ! Merci de jouer le jeu <3 .

.

Comment est née ton envie de créer Instagram ? Entre ton blog et Instagram, lequel a vu le jour en premier ?

L’envie de créer un compte Instagram démarre par le biais de mon chéri, c’est lui qui ma fait connaître cette application et qui me l’a fait télécharger, et oui ! Il faut savoir que faire des photos, les retoucher avec des filtres, j’ai toujours aimé ça. Pendant toute ma scolarité on m’a appelé “Juju Paparazzi”, j’ai toujours été celle qui prend les photos en soirée, en voyage, celle à qui on demande à 4h du matin “tu fais tourner les photos hein ?” Oui oui, t’inquiète pas. Alors quand mon chéri a appris la connaissance de cette application “pour retoucher des photos” il me l’a tout de suite conseillé. C’était l’été 2012, j’étais au chômage à ce moment-là, j’ai adoré les filtres proposés, je m’en servais pour retoucher mes photos, j’étais en privé, je ne suivais personne et personne ne me suivait. Et puis j’ai découvert la possibilité d’utiliser des hashtags, la localisation, alors j’ai découvert les photos des gens, je me suis abonnée à certains compte … j’avais du temps et je prenais beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de personnes chouettes, du fin fond de mon canapé ! J’ai donc d’abord eu en Instagram  en juillet / août 2012, et mon blog lui est tout récent je l’ai créée en décembre 2015, c’est encore un bébé 😉 .

.

Comment t’es tu fait connaître sur Instagram ?

Voilà une question qu’on me pose bien souvent, mais malheureusement je n’ai pas toujours la réponse. Je n’ai jamais cherché à me faire connaître vraiment. Quand j’ai démarré Instagram je ne savais même pas qu’il était possible d’en arriver là un jour, je ne savais pas ce que c’était un partenariat, un placement de produit … je ne sais même pas si ça existait à l’époque sur Instagram, cela a dû arriver après. J’ai commencé en retouchant des photos de moi, mes amies, ma famille, puis en regardant ailleurs je voyais de jolies photos de plats, de paysage, alors j’ai commencé à partager ce type de photo moi aussi. Et petit à petit, des personnes ce sont abonnées, et de plus en plus … mais je n’ai jamais rien fait vraiment tout simplement car je n’y comprenais rien, je n’y connaissais rien, j’ai continué à faire ce que j’ai toujours fait depuis ma première webcam, prendre des photos et  poster mon quotidien, suivre celui des autres.

.

A quel moment tu as senti ton compte évoluer et prendre en abonnés ?

Sans trop réfléchir, je dirai que mon compte a pris un nouveau tournant au cours de l’année 2015, car j’ai passé le cap des 10 000 abonnés, mais plus particulièrement au cours de l’été 2015, pour plusieurs raisons selon moi. D’abord ma rencontre avec Sophie de l’agence DPB Agency (tout un article sur Sophie et son rôle dans mon évolution en suivant ce lien). Les premiers gros partenariats que j’ai eu sur la Côte d’Azur son grâce à elle, Galeries Lafayette, Easypara, ma journée d’anniversaire au 3.14 … L’été 2015 a aussi été propice à mon évolution car j’ai passé deux semaines de vacances sur la Côte d’Azur à découvrir la région, et beaucoup de personnes m’ont suivi à ce moment-là, ont suivi mes bons plans, mes coups de cœur, mes plages préférées. J’avais également plus de temps pour répondre aux mails que je recevais, aux propositions de partenariats, j’étais plus active et plus réactive. Toutes ces choses font, je pense, que mon compte a un petit peu décollé.

Cette question m’a toutefois permis de me replonger dans les chiffres, et je vais vous les partager pour vous donner une idée de mon évolution:

Juin2013 : 1200 abonnés

Juin 2014 : 3000 abonnés

Décembre 2014 : 6000 abonnés

Janvier 2015 : 10 000 abonnés

Juin 2015 : 17 000 abonnés

Septembre 2015 : 33 000 abonnés

Décembre 2015 : 44 000 abonnés

Janvier 2016 : 50 000 abonnés

Avril 2016 : 60 000 abonnés

.

Comment as-tu eu des partenariats avec les différentes enseignes et marques (Galeries, Easypara, Comptoir des Cotonniers  …) ?

Comme je le disais plus haut je n’ai jamais rien fait vraiment pour me faire connaître, je n’ai jamais contacté les gens ni les marques, je suis toujours restée à ma place en faisant ce que j’aime, prendre des photos et les partager. Ce sont les marques qui me contactent par le biais de mon email qui est dans mon profil Instagram. Les deux premiers partenariats, (Galeries et Easypara), je les ai eu grâce à Sophie comme expliqué plus haut. Pour le Comptoir des Cotonniers & Princesse Tam Tam, ils m’ont repéré car j’ai énormément de vêtements de ces deux marques, et comme j’utilisais le #comptoirdescotonniers et #princessetamtam très régulièrement, ils se sont intéressés à moi et ont pris contact en direct avec moi, et depuis nous avons tissé une très belle relation.

Et pour les autres marques, elles repèrent mon profil sur Instagram, me contactent, et me font des propositions, comme à la plupart des influenceurs. Chacun sa stratégie, certains influenceurs doivent probablement contacter directement les marques, mais me concernant je n’ai jamais vraiment eu l’envie de fonctionner comme ça, ce n’est pas un business, et même si c’est toujours plaisant de recevoir des cadeaux et de tester un restaurant gratuitement, il est hors de questions de soudoyer qui que ce soit.

.

Est-ce que tu comptes vivre de ton blog ? Envisagerais-tu d’être blogueuse à plein temps ? Serais-tu prête à arrêter ton boulot et à devenir blogueuse si les partenariats venaient à se multiplier ?

C’est une question que je ne me pose pas encore, tout simplement car avant de vivre de son blog, je pense qu’il faut du temps et beaucoup d’investissement. Je n’en suis pas là, mon blog est à ce jour un plaisir, un passe-temps, et même si les propositions se multiplient et les partenariats aussi, je n’aurai pas pour le moment, même si je le souhaitais, la possibilité d’en vivre.

Toutefois, il est vrai que la vie des blogueuses me fait parfois rêver, bosser de la maison, avoir du temps pour aller en RDV, faire son sport le matin, ne pas poser un jour de congés dès que j’ai besoin de faire quelque chose en journée … je serai malhonnête de vous dire “non non très peu pour moi” ! Je pense que la vie des blogueuses en fait rêver plus d’une, mais de là a franchir le cap, c’est autre chose. J’aime énormément mon métier, j’ai fait 5 ans d’étude pour en arriver là, alors je ne suis pas sûre de vouloir tout lâcher pour mon blog. C’est un risque à prendre que je ne suis clairement pas prête de prendre à ce jour.

Peut-être que la question se reposera dans 2 ans, ou 3 ans … mais à ce jour je suis heureuse et épanouie dans mon travail, et même si je râle souvent car je suis fatiguée, car j’ai pas envie, et car j’aimerai rester au chaud à la maison, je préfère continuer mon chemin sans me poser de questions et prendre les choses comme elles viennent.  L’avenir nous dira bien où tout cela nous mène, vous et moi <3 .

.

Comment fais-tu pour trouver autant de temps à faire tout ça (Blog / Snap / Insta)? N’as-tu pas l’impression de passer parfois à côté de la Real Life?

Ahh cette question elle vous tracasse, comment je fais pour faire tout ça ? Mais figurez-vous que sur une journée de 24h, je passe une minorité de mon temps sur les réseaux sociaux. Les posts sur Instagram me prennent très peu de temps, 5 minutes tout au plus par post. Sur snapchat c’est pareil, à coup de 10 secondes, vous pensez sincèrement que je passe mon temps à snaper ? Je suis au boulot de 8h à 18h, et pendant ces 10h je ne snape pratiquement pas, à part un selfie pour dire que je suis KO ou 10 secondes au restau si je sors déjeuner, mais c’est tout… Et le matin ou le soir, je snape maximum 5 minutes pour vous raconter une anecdote marrante par exemple. Pour le blog, il faut savoir que je suis une lève-tôt, le week-end à 8h maxi je suis réveillée, alors que mon chéri lui dort jusqu’à 11h au moins. Pendant ces 3 heures (samedi et dimanche), je rédige plusieurs articles, je m’avance, et je les publie au fil de la semaine. Parfois le soir, mon chéri souhaite regarder un match de basket qui ne m’intéresse pas forcément, donc je prends mon PC et hop je rédige un article, je réponds à vos commentaires …

Est-ce que je passe à côté de la Real Life ? Clairement pas ! Si vous pensez voir la totalité de mes journées sur les réseaux sociaux vous vous trompez. Je mène la même vie que tout le monde, le passage par la salle de bain le matin, la préparation du petit-déjeuner, étendre la machine de linge qui a tourné pendant la nuit, faire la vaisselle de mon petit-déjeuner, préparer mon sac de sport, ma journée de travail, faire les courses, passer au drive, faire le ménage, passer l’aspirateur, remplir les papiers, faire ma déclaration d’impôt, téléphoner au service après-vente de But car nos chaises ne sont toujours pas arrivées, passer 1h à discuter avec mon chéri en rentrant le soir, téléphoner à mes parents, appeler une amie, repasser le linge, aller amener mon chéri aux urgences pour son plâtre, acheter les béquilles ou tout simplement prendre la voiture et aller faire une balade sans mon téléphone, lire un livre sur ma terrasse… Oui, toutes ces choses que vous ne voyez pas, et bien pourtant je les fais, ma vie ne se résume pas à un jus le matin, un look à midi, et un nouveau maillot de bain le soir, sans oublier le suicide du cactus 😉

Alors oui évidemment, je passe plus de temps sur les réseaux sociaux, au lieu de regarder un film ou lire un livre parfois je suis sur mon téléphone ou mon ordinateur, mais je ne passe pas à côté de la vraie vie, et je sais où sont mes priorités. Je n’ai jamais annulé un week-end en famille ou entre amies pour un événement du blog par exemple. Typiquement, j’ai prévu de passer les 3 jours du week-end de Pentecôte dans ma famille, et même si j’ai reçu plusieurs propositions de soirées et d’événements très cool à l’occasion du Festival de Cannes, je n’ai pas annulé mon week-end pour autant.

Ma vie est réelle, et je partage des morceaux que j’ai choisi de vous montrer dans le virtuel. Je ne suis pas une personne virtuelle qui doit penser à sa vie réelle. Je suis une personne réelle, qui partage des morceaux de vie dans le virtuel. La confusion est trop souvent faite.

.

Est-ce que ça ne fait pas bizarre de se dire qu’on est reconnu dans la rue, de se faire épier, et d’être moins libre qu’avant ?

Je ne me sens pas forcément épiée ni moins libre, je sens parfois un regard sur moi et je me demande si c’est une personne qui me suit, mais je n’ai jamais vécu à ce jour de situation trop étrange. Cela m’est arrivé qu’on m’aborde dans la rue, mais c’est très rare et à chaque fois les personnes se sont montrées adorables et très intimidées. Ce qui est pour moi le plus étrange c’est de lire après coup en commentaire “je t’ai croisé là-bas, j’étais à la table d’a côté”. Là cela me fait bizarre, car j’ai le sentiment d’avoir été vue, écoutée, mais de ne pas l’avoir su, j’aurai préféré qu’on vienne me faire un petit coucou.

.

Comment ton chéri vis ces changements dans ta vie ? Le fait que tu passes beaucoup de temps entre Insta / Snapchat / Blog, et le fait que tu sois approchée pour plein de projets ?

Mon chéri est très fier de moi et heureux des belles choses qui m’arrivent. Il sait que je m’éclate, que je prends beaucoup de plaisir, il me voit épanouie et heureuse, et c’est bien tout ce qui compte pour lui. Nous parlons beaucoup de mes partenariats, des propositions que je reçois, car son avis est très important pour moi, et je sais qu’il sera toujours franc et honnête. Il vit donc très bien ces changements car il est impliqué dedans, je ne fais rien dans son dos, et comme je le disais plus haut, je ne privilégie jamais une soirée ou un événement de blogueuses au profit de ma vie privée. Et pour le fait que je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, j’ai déjà répondu plus haut sur comment j’organise cela. Sachez que mon chéri ne m’a jamais reproché d’être trop sur les réseaux sociaux, nous ne nous sommes jamais disputés à ce sujet par exemple, car je m’organise pour avoir des moments 100% déconnectés. Et puis lui aussi passe du temps sur sa tablette, à lire des articles de basket, regarder des vidéos, discuter avec les copains sur Facebook … cela ne nous empêche en rien de profiter des moments à deux, et de la vraie vie 🙂 .

.

A vous maintenant !

Maintenant, c’est à moi de vous poser quelques questions, j’aimerai beaucoup avoir votre avis car plusieurs questions me sont venues en rédigeant cet article. N’hésitez pas à me répondre en toute franchise, votre avis est important et me permet aussi d’avancer.

– Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, “et allez une de plus” ?

– Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

– Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

– Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end.

A très vite.

Partager:

62 Commentaires

  1. Marine
    12/05/2016 / 13 h 32 min
    Bonjour Julie!

    Je suis pas du genre à commenter mais je te suis depuis quelques temps et t’ai croisé quelques fois (oui je fais pas ma stalkeuse je sais que tu n’aimes pas ça mais j’ai juste reconnu ton visage de loin, je me voyais pas traverser la route et me jeter devant toi pour te dire “Hé salut! J’aime bien ton Instagram !).

    Bref, rapport à tes questions, si tu devenais bloggeuse à plein temps je ne serais pas déçue (qui suis-je pour être déçue par un de tes choix) mais effectivement je pense que je trouverai ça dommage. L’ère actuelle nous fait penser qu’il y a un réel métier derrière ça, mais comme tu le dis si bien, tu aimes ton boulot et tu as une carrière, c’est ce qui me plaît avec toi! Tu mènes tout de front, et ça fait de toi une fille “normale”, une nana de 26 (27?) ans avec un boulot, un chéri, des copines, une jolie famille, des passions et des soirées, je trouve ça beaucoup plus attrayant qu’une bloggeuse qui ne vit que de partenariats et qui du coup “vend du rêve”. Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis, mais j’espère que tu comprends le sens.

    Concernant ton partenariat en revanche, je trouve ça génial, et je suis contente pour toi! Etant déjà une adepte d’Easypara en plus, ça tombait pile poil. Et puis après tout pourquoi pas, c’est génial pour toi si tu as des partenariats à droite à gauche, d’autant plus si c’est pour des choses qui te plaisent réellement!

    Je ne pense pas que tu passes à côté de la vraie vie, ça c’est l’effet Instagram je pense, les gens mettent tellement en scène leur quotidien que je pense qu’ils s’imaginent que tu crées des images au lieu de capturer des souvenirs. Moi je trouve ça top et ça se voit que tu profites de ta vie!

    Et bon pour la dernière question j’avoue je ne commente quasiment jamais, par pudeur ou je sais pas 🙂

    Bonne journée!

  2. Julie
    11/05/2016 / 19 h 39 min
    Hello Madame Julie,
    A notre tour de répondre à tes questions 🙂
    1) Je ne pense pas que je te verrais différemment si tu devenais blogueuse à plein temps. A partir du moment que tu aimes ce que tu fais et que tu restes humble y’a aucun problème puis au contraire on adorerait pour la plupart d’entre nous 🙂
    Tu resterais toi et chaque blogueuse est unique du moins à mes yeux !
    2) Je trouve ça super que tu aies des partenariats, c’est une chance incroyable et puis on peut dire qu’on peut en profiter quand même donc au contraire c’est top ! En plus tu nous fais découvrir des choses donc c’est intéressant.
    3) Comme tu l’as dit tu ne passes pas ton temps sur ton blog, ni sur les réseaux sociaux tu profites des moments calmes pour écrire tes articles, tu prends du temps pour faire du sport, voir tes copines, bouquiner… Au contraire tu profites plus de la vie que certains qui sans avoir de blog ou même d’un compte Instagram avec autant d’abonnés sont plus sur leur téléphone (j’espère que tu as compris ce que je voulais dire, j’écris comme je le pense dans ma tête et des fois c’est un peu le fouillis)
    4) Je t’avoue que c’est bien la première fois que je commente quelque chose, ne prenant pas le temps de le faire au final. Mais là tu nous poses des questions alors pourquoi pas te répondre. Là c’est vrai qu’il fallait descendre tout en bas de la page pour trouver la publication d’un commentaire mais sinon c’est très simple. Après peut être que par téléphone c’est plus compliqué, je ne sais pas là je suis via l’ordinateur 🙂

    Dans tous les cas je t’ai découverte par hasard sur Instagram et je ne suis pas déçue. Continue comme ça et merci car tu me permets de m’évader! Bravo Madame Julie !

  3. 11/05/2016 / 6 h 31 min
    Bonjour Julie

    Blogueuse à temps complet? Tu aurais forcément du succès mais je pense ce qui plait est que justement tu es une fille “normale” (tres jolie tout de même )… Tu changerais certainement un peu de public… Tu n’aurais plus le temps de repondre comme tu le fais là où tu aurais quelqu’un pour le faire à ta place…
    Les partenariats? Mais c’est super car tu ne choisis pas n’importe quoi juste pour un partenariat!!!
    Quant aux réseaux sociaux… Ils n’atteignent pas tous le même public, c’est toute la difficulté!!!
    Continue ainsi!!! Et surtout reste toi!!!

  4. Camille
    10/05/2016 / 22 h 28 min
    Bonsoir Julie,
    Je trouve cet article très intéressant car il permet de découvrir les “dessous” de tout ce qui se passe à travers les réseaux sociaux. J’apprécie le fait que tu sois honnête par rapport à ton instagram et aux partenariats car c’est bien rare aujourd’hui. Je dirais que ce qui me dérange par rapports aux partenariats c’est quand je vois un même produit présenté par 20/30 filles sur Insta dans la même journée. J’ai l’impression d’être sur un site de télé achat. Je préfère de loin les post un peu plus personnels ou des produits que l’on ne voit pas tous les jours.
    En aucun cas cela me dérangerait que tu deviennes bloggeuse à plein temps, si c’est ce que tu souhaites et que tu t’épanouie dans ce que tu fais.
  5. Camille
    10/05/2016 / 18 h 40 min
    Coucou Julie 🙂
    J’ai beaucoup aimé lire ton article, il est très intéressant !
    Pour répondre à tes questions, si tu as l’opportunité d’être blogueuse à plein temps c’est super mais j’ai tendance à être “fan” des working girls qui gèrent tout et ont quand même du temps pour elles. On a la chance de pouvoir faire des études et comme tu le dis, tu as travaillé 5 ans pour arriver à exercer ton métier, ce serait dommage.
    Les partenariats… Seulement si c’est un produit que tu utilises vraiment. Pas de pub pour faire de la pub.. Mais je ne pense pas que tu fonctionnes comme ça 🙂
    Je ne crois pas que tu passes à côté de ta vie. Tu as l’air de gérer tout va parfaitement et c’est ce qui fait en grande partie qu’on aime te suivre parce que tout est vrai et pas fait pour faire sensation sur les réseaux sociaux.
    C’est la deuxième fois que je commente l’un de tes articles sur ton blog. Je t’ai posé une question sur snapchat je crois mais jamais sur Instagram. D’ailleurs même si je les apprécie, j’aime rarement tes photos (ce n’est vraiment pas un réflexe, même si c’est le but, j’aime simplement lire et voir les photos des gens que je suis en toute discrétion). Cela dépend de chacun je pense.
    En tout cas merci à toi, te suivre est un vrai plaisir, mon chéri et moi étions morts de rire en voyant ton snap sur ton cactus ☺️ et je suis ravie de toutes les jolies choses qui t’arrive 🙂 A bientôt, Camille.
  6. Pauline
    10/05/2016 / 16 h 24 min
    Coucou Julie,
    ton article m’a beaucoup plu, on en sait un peu plus sur toi, comment tu en es arrivée là etc. Je réponds qu’aujourd’hui à tes questions, j’espère que ça ne t’embête pas.

    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?
    Je te verrai sûrement différemment car il est très rare à l’heure actuelle de rencontrer une blogueuse qui a une vie active à côté de ça, cela te rend plus abordable. Cela dit, j’en serais très contente pour toi.

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?
    En ce qui me concerne, j’espère que tu ne le prendras pas mal, c’est simplement mon avis, les partenariats je ne suis pas fan puisque forcément tu cherches à “vendre” le produit et au final ton compte devient une pancarte publicitaire. Je préfère largement des posts de toi, de ton quotidien.

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?
    Absolument pas, passer du temps sur les réseaux sociaux est une sorte de détente, c’est un loisir pour toi comme tu le dis, à côté de ça tu as toujours quelque chose à faire, des journées toujours très chargées, c’est bien la preuve que tu ne passes pas à côté de la vraie vie. Selon moi, tu ne partages pas trop, on apprend à te connaître sans tout savoir de ta vie privée et c’est très bien comme ça 🙂

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?
    Je ne me sens pas concernée, je commente toujours sur ton blog lorsque j’ai quelque chose à dire.

    • Pauline
      10/05/2016 / 16 h 25 min
      Quelle impolie je fais, j’en ai oublié de te souhaiter une bonne soirée, et gros bisous jolie Julie 🙂
  7. 10/05/2016 / 14 h 03 min
    Coucou, alors voici mes réponses :

    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?

    Non pas du tout, je pense que tu aurais raison de profiter de cette opportunité. Je serais contente pour toi, après tout c’est un métier qui fait rêver notre génération et qui permet de plus moduler ton emploi du temps. Après comme tu le précises, tu as fait des études pour trouver un travail et ci celui-ci te plait alors autant continuer !

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

    Je reste un peu indifférente face aux partenariats. Si cela ne m’intéresse pas je passe mon tour. Après ce qui est peut être dérangeant ce sont les posts répétition pour faire des rappels.

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

    Je n’ai pas cette impression te concernant. Au contraire, tu profites de la vie et je pense que tu te fixes toi-même les limites.

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

    Oui commenter sur Insta et beaucoup simple !
    Sur le blog, j’y vais plutôt quand je suis sur l’ordinateur donc là c’est facile pour commenter mais quand je suis sur le portable, je lis l’article puis referme pour revenir sur Insta.

    Bonne continuation =D

  8. Delphine
    10/05/2016 / 10 h 16 min
    Salut Julie,

    Merci pour ces réponses 🙂
    Moi, je vais répondre à celle sur les blog à tps plein et sur les partenariats.
    1) Les partenariats : c’est une bonne chose. Pour ma part, je découvre de nouvelles choses grâce à ça ! Pour celles que ça agace, c’est de la pure jalousie. J’ai de la chance de pouvoir me payer vêtements, cosmétiques et voyages alors c’est une bonne source d’idées au contraire !! Laisse les jalouses, on ne peut pas vraiment leur en vouloir…
    2) Te consacrer entièrement à ton blog me ferait plaisir car ça montrerait qu’il marche bien (je suis suffisamment bien dans mes baskets pour souhaiter du bien aux autres lol). Par contre, réfléchis bien avant de tout plaquer ou sinon, je te conseillerais au moins de commencer par passer par un mi-temps au travail pour te libérer du temps sans tout arrêter. Pour ma part, c’est ce que je compte faire. Je suis très prochainement mon homme à l’étranger (Tokyo) et comme il gagne très bien sa vie, lui était plutôt partant pour que j’arrête complètement mais je sais que sur place, je peux trouver un mi-temps dans l’enseignement par exemple. C’est important. Et n’oublie pas que le statut de bloggueur/auto-entrepreneur est assez complexe donc sur le moyen terme, si ça ne marche pas, ça laisse la personne assez fragilisée à mon sens. Il n’y a pas la même sécurité que le salariat.

    Bonne journée !! Et bon week-end en famille !!!

  9. Jéromine
    10/05/2016 / 8 h 09 min
    Coucou, je ne te suis pas depuis longtemps mais j’ai découvert une fille joyeuse, rigolote, tu es quelqu’un qui permet de remonter le moral après une mauvaise journée. Pour répondre à tes questions , si tu deviens blogueuse a pleins temps je ne te verrai pas différemment et ne serai pas déçu et je ne me dirai pas non plus encore une de plus car chacune à sa manière d’écrire, de présenter..

    Pour les partenariats c’est pas mal car oui on découvre de nouveaux produits donc c’est intéressant.
    Je ne pense pas que tu passe à coter de la vie réelle car comme tu le dis dans ton article c’est toi même qui choisie quoi montrer, quand et surtout tu sais faire passer ta famille , tes ami(e)s avant les réseaux sociaux donc non tu ne passe pas à coter de la vie réelle et tu permet grâce à tout ça à remonter le moral à certaines personnes

    Sur ceux bonne journée à toi

  10. sunsiare
    09/05/2016 / 17 h 59 min
    Bonjour Julie,

    pour répondre à tes questions:

    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?

    je ne te verrais pas différemment et ne serais pas déçue et de quel droit devrais-je émettre un avis sur ta décision ou ton choix… la seule chose que je peux dire c’est que je me questionne sur la pérennité de ce métier dans quelques temps et comme tu le dis si bien tu aimes ton travail et tes années d’études longues en sont la preuve aussi

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

    les partenariats ne me posent aucun problème dès lors qu’ils sont indiqués de même quand les marques vous envoient des choses gratuitement, c’est très bien pour vous et je découvre grâce à ça des pépites parfois

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

    là encore non, je te sais suffisamment intelligente pour montrer ce que tu désires et tu ne postes pas en permanence des photos et ça fait un bien fou je trouve

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

    ce n’est que la deuxième fois que je commente je crois et j’ai tort, je te suis sur IG et snapchat mais n’étais pas encore venue sur ton blog

    Je te souhaite une belle soirée et j’espère que le cactus va reprendre vie!!!

  11. Lise-Marie
    09/05/2016 / 16 h 37 min
    Bonjour Julie !

    Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir de te lire, surtout d’en apprendre davantage sur toi, ta manière de vivre les choses, de gérer les réseaux sociaux et aussi cette vie à deux, puisque l’amoureux est souvent au première loge ^^
    Tu restes vraiment quelqu’un d’entier et naturel, et ça, j’aime par dessus tout. Je n’ai pas l’impression d’être vraiment différente de toi sur le plan de la vie quotidienne. Ce que je veux dire par là, c’est que ton mode de vie ne parait pas inaccessible. Je crois que j’aime ” cotoyer” quelqu’un qui vit plus ou moins de la même manière. Il est vrai que pour autant, ça ne m’empêche d’aimer suivre une vraie bloggeuse qui en vit a plein temps ( exemple de Margot de Youmakefashion que je suis tout le temps) , mais parfois, elle me fait un peu trop rêver et son mode de vie/ ses opportunités me paraissent vraiment au delà de la vie de la personne lambda. Elle est constamment partie en voyage à l’étranger, entre ces propres voyages perso et ceux qui sont payés par une compagnie ou un tiers. Alors à la fois c’est magique, ça me fait voyager à travers ses vlogs, mais souvent, je me sens inférieur ; parce que j’ai 25 ans, que je suis encore aux études sans revenus fixes, que je n’ai pas l’occasion de partir à l’étranger même l’été car je bosse ou alors pas assez d’argent, et que même partir le week end ça représente un budget que je n’ai pas. Alors je suis entre frustration et rêverie/envie.
    Cependant je ne jalouse pas. Je suis certes, envieuse de cette qualité-mode de vie qui est offerte par les efforts et l’investissement que je sais reconnaitre, mais pas jalouse, car il y a du travail derrière.
    Alors pour répondre à ta question, ça ne changerai pas ma vision de toi, si un jour tu es amené à vivre de ton blog, c’est qu tu l’auras mérité, que tu t’y investiras. Tant mieux pour toi dans ce cas, mais j’aime vraiment ta simplicité qui correspond à nous tous, travailleurs “dépendants”. Je continuerai à te suivre comme je le fais.
    Je ne considère pas non plus que tu passes bcp de temps sur les réseaux sociaux..je dirai, le minimum qui peut etre possible.. rien d’envahissant ou qui peut paraitre trop prenant.
    Concernant tes partenariats, au contraire, encore une fois de plus, tu as des opportunités et c’est tant mieux. Je découvre également de nouveaux produits et c’est chouette 🙂
    Au sujet de tes commentaires plus nombreux sur IG, je sais que je commente autant sur ton IG que sur ton blog car c’est pour moi une question de reconnaissance, de retour normal des choses. Mais je pense que désormais les gens sont tellement plus sur les appli qu’ils en perdent peut être le réflexe des commentaires blog..
    En tout cas, continue à rester simple , humble et avenante ! tu as tout 🙂
    A bientôt 😉

  12. AURELIE
    09/05/2016 / 14 h 48 min
    Bonjour Julie

    je n’ai qu’une chose à te dire c’est continue comme ça, quand on est honnête et spontanée comme toi et bien c’est là que tout arrive donc non je ne te verrai pas différemment si tu devenais bloqueuse à plein temps au contraire. Quand tu as un partenariat et que tu nous fais découvrir une marque j’ai 100% confiance en toi je te suis les yeux fermés et je ne suis jamais déçue car comme tu le dis chaque partenariat que tu acceptes je sais que tu y réfléchis bien avant et que tu n’accepterais pas n’importe quoi. En ce qui concerne les réseaux sociaux et bien non tu ne passes pas à côté de la vie puisque instagram c’est la vie ! !! moi j’y suis accro ! tu ne devrais pas partager plus car il faut se garder un jardin secret des moments privés. Vraiment j’insiste reste comme tu es , continue d’évoluer tu es une fille un peu fofolle , drôle , qui ne se prend pas au sérieux, simple, honnête, droite dans ses nouvelles stan Smith que j’adoooooore ! j’ai une question pour toit en ce qui concerne tes photos tu les prends comme ça en 1 seule fois ou tu en prends plusieurs ? car moi je suis obligée d’en prendre 10 pour ne avoir une parfaite encore pire quand je pose ! il faut dire que mon chéri n’est pas très doué pour prendre des photos !!
    bisous
    Aurélie

  13. 09/05/2016 / 10 h 57 min
    Coucou Julie,

    Je trouve ton article très sincère et très intéressant ! A mon tour de répondre à tes questions =)

    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?

    Non, je ne te verrai pas différemment ! Je te suis depuis longtemps (souviens toi de nos échanges par mail sur Antibes 😉 ) et je trouve que tu es toujours restée simple et à l’écoute ! Je ne serai pas déçue mais au contraire, contente pour toi si tu devenais blogueuse à plein temps.

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

    Je suis “pour” les partenariats car cela permet de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits … Par exemple, j’ai découvert la marque “Mr Wonderful” grâce à toi !

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

    Non, étant moi-même blogueuse culinaire et ingénieure, je pense que nos quotidiens se ressemblent beaucoup ! Tout comme toi, j’ai eu le droit à des remarques mais je pense que ces personnes là sont vite débordées dans leur propre vie donc elles voient les réseaux sociaux comme une perte de temps ! Tu as l’air d’être très organisée donc je pense que tu fais très bien la part des choses entre “ta vie” et “les réseaux sociaux”.
    Je ne pense pas que tu passes trop de temps sur les réseaux sociaux ! C’est toi qui décide quand tu publies donc si tu le fais, c’est que tu as le temps !

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

    Je trouve que c’est plus rapide et pratique de laisser un commentaire sur IG que sur un blog.

    Je te souhaite une bonne journée =) Bisous
    Imane / Gustativement.parlant

  14. Valentine
    08/05/2016 / 15 h 29 min
    Coucou Julie!
    Alors déjà le simple fait que tu donnes la parole directement à tes abonnés, en nous posant des questions, ça te correspond totalement et ça montre la vraie proximité que tu as avec nous.
    Si tu devenais blogueuse à plein temps, je ne serais pas déçue non, j’attends toujours tes articles et c’est sûr que s’il y en avait davantage ça ne pourrait être que top. Après, le fait que tu aies ton travail après 5 ans d’étude te rend plus comme nous, on peut plus facilement s’identifier, il est plus facile pour nous d’imaginer ton rythme de vie.
    Lorsque tu as un nouveau partenariat je trouve ça chouette, je sais que tu donneras ton avis objectivement sur un produit. Finalement tu sélectionnes très bien ce que tu nous montres, c’est totalement cohérent avec ton insta, ton blog, ton univers.
    Pour ce qui est de passer à côté de la vraie vie, je dirais que non absolument pas. Finalement si on y réfléchit bien, tes photos et tes articles reflètent ton quotidien, sans lui il n’y aurait pas matière à partager. Alors ta vraie vie est belle et bien là. C’est une passion comme une autre, un moment à toi et pour nous aussi, un plaisir que tu t’octroies. Et tout ce tu nous montres est bien choisi, pour ma part tout est intéressant, il n’y a pas de superflu, tes snap sont vivants et quand je les ouvre je ne me dis pas “bon ça sert à rien je passe” au contraire j’écoute tout attentivement.
    J’espère que tu vas continuer sur cette voie, ne change rien, et fais les choses avec passion et authenticité comme tu l’as toujours fait, c’est pour ça qu’on te suit. Des bisous!
  15. July
    08/05/2016 / 15 h 28 min
    Super ton article, c’est chouette d’en savoir un peu plus à ce sujet !
    Alors pour répondre à tes questions :
    – Je ne pense pas que le fait que tu devienne blogueuse “à plein temps” changerai ma facon de te voir car tu es naturelle et proche de nous, si tu restes dans cette idee la meme en faisant de cela ton métier je ne vois pas pourquoi Ca changerai !
    – j’aime bien voir de nouveaux partenariats, ét pour être sincère avec toi si Ca m’intéresse je prend le temps de lire ton avis ect, ét si le produit ne m’intéresse pas tout simplement je passe ma route sur ce sujet la 🙂
    – Je ne pense pas que tu passes à côté de la Real Life, je trouve justement que contrairement à certains autres comptes relativement connus, Ca se voit que tu fais ta vie et que tu en partages un bout avec nous, ét non pas l’inverse avec des mises en scène ect
    – enfin, je ne suis aucun blog, je suis seulement sur IG les comptes que j’aime, j’ai cliqué sur ton blog car le sujet de l’article m’intéressait mais c’est une des rares fois où je suis venue ici !

    Voilaaaa ! Bon dimanche Julie !

  16. Julie
    08/05/2016 / 9 h 19 min
    Bonjour Julie

    Tout d’abord j’aime beaucoup ton compte insta qui est reflète ton naturel et ta joie de vivre. Le blog en est la continuité donc je l’apprécie également 🙂

    Pour ce qui est de devenir bloggeuse à plein temps en effet je me dirai “et encore une …”. Par ailleurs je déteste le terme “influenceur” pour moi influencer à une connotation négative. C’est presque forcer la main… mais là ça reste mon avis et mon ressenti.

    Concernant les partenariats je trouve que tu es assez transparente et honnête donc ça ne me pose pas de souci. Tant que ton instagram ne devient pas un panneau publicitaire…

    Et enfin concernant le partage de ta vie privée et bien je n’ai pas snapchat mais à priori tu partages raisonnablement. Et pour insta ça reste aussi raisonnable. Après comme tu le dis tu ne partages pas tout et tant que tu arrives à trouver ton équilibre entre échanges avec nous et vie privée c’est le principal.

    A très vite sur ton blog ou ton insta.
    Julie (original comme prénom n’est ce pas 😉 )

  17. Lucile
    07/05/2016 / 21 h 35 min
    Il a supprimé tout mes smileys !!! :'( du coup ca a l’air froid et méchant … Mais c’est pas le cas hein ^^
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      08/05/2016 / 6 h 37 min
      Mais si il en reste un LOL ^^
  18. Lucile
    07/05/2016 / 21 h 33 min
    Vraiment un article sympa à lire !! J’ai halluciné quand j’ai vu que c’était ton cheri qui t’avait initiée !! Le mien est au bord du gouffre a chaque fois que je lui demande de faire une photo .
    Bon du coup moi aussi j’ai envie de jouer aux questions réponses ( meme si je ne m’en souviens déjà qu’à moitié )
    Donc, si tu devenais une blogueuse a plein temps je pense que ce serait différent, pas forcément moins chouette, mais c’est vrai que le côté spontané et réal Life ou on s’identifie facilement à toi, nos vies nos petits problèmes de gens normaux manquerait ( me manquerait en tout cas )
    Après ( putain je me souviens plus ) les partenariats c’est mega chouette ☺️ ( quand ça tourne pas au matraquage de réduction mais heureusement c’est pas ton cas ) par contre si tu continues à poster des photos d’antibes’ quand je bosse en Picardie, tu vas finir par avoir ma mort sur la conscience . Sinon je suis pressée de te voir en vraie Parce que plus on avance plus je me dis que tu es un vrai personnage
    Bisous et bonne soirée Julie !!

    Lucile AKA Hyde

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      08/05/2016 / 6 h 36 min
      Looool tu m’as fait mourir de rire Lucile AKA Hyde ^^
      Ah non je ne veux pas ta mort sur la conscience, surtout pas !!! Tes photos me manqueraient trop mouahah.
      Super hâte de pouvoir te rencontrer moi aussi !
      Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, c’est vraiment très intéressant d’avoir l’avis de chacune d’entre vous.
      Des bisous d’Antibes où il fait tout gris 😉
      Julie
  19. Mathilde
    07/05/2016 / 20 h 41 min
    Un article très sympa et tout en simplicité 🙂
    Pour répondre à tes questions, c’est toujours un bonheur de suivre ta petite vie bien fatigante dans cette si belle région (je râle tout le temps aussi parce que je suis fatiguée donc je me reconnais bien dans tes snaps )
    Oui tu as des partenariats, tu participes à des événements oufissimes auxquels on rêverait toutes de participer mais tu nous les fais partager avec ta simplicité et ton sourire, donc meme si tu te consacrais à plein temps dans ton blog et tout ca, si tu restes comme tu es, on continuera de te suivre dans tes aventures! En espérant juste que tu continues de râler quand tu es fatiguée, je me sens moins seule
    A bientôt,
    Mathilde
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      08/05/2016 / 6 h 34 min
      Ahah coucou Mathilde, je continuerai de râler quoi qu’il arrive dans ma vie c’est certain, cela fait trop partie de moi ^^.
      Merci beaucoup pour ton retour et pour le temps que tu as pris pour me répondre, c’est très gentil !
      Des bisous.
      Julie
  20. Solène
    07/05/2016 / 20 h 10 min
    Bonjour Julie,
    Je suis une de tes grandes fans qui te suit sur Instagram/blog et snapchat.
    Je ne commente jamais mais il me semble important de répondre à tes questions.

    – Je ne serai pas déçue que tu deviennes bloggeuse à plein temps au contraire si tu le deviens c’est que tu auras choisi une autre voie pour t’épanouir. Cependant je comprends qu’aujourd’hui tu ne t’y projettes pas.

    – Je suis toujours très contente de voir tes partenariats. D’ailleurs tu fais une très belle égérie d’Easypara félicitations ! Personnellement je trouve important de découvrir de nouveaux produits.

    – Je ne pense pas du tout que tu passes à côté de ta vie. Comme tu le dis si bien dans ton article tu ne postes pas toutes les 30 secondes et lorsque tu es avec ta famille ou tes amis, tes photos ne sont pas publiées en direct mais avec un latergram généralement ce qui montre que tu arrives à faire la part des choses. Pour ma part, j’adore la diversité de tes postes, je t’incite donc à continuer si tu y trouves également du plaisir.

    -Je ne commente jamais tes blogs sur Instagram donc je ne peux pas répondre à cette question.

    PS/ je t’avais envoyé un message direct sur Instagram concernant tes études d’ingénieur. Est-ce que tu as passé ton TOEIC on ton TOEFL ?

    Bonne soirée et passe un bon weekend ensoleillé

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      08/05/2016 / 6 h 33 min
      Coucou Solène,
      Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, en effet c’est important pour moi d’avoir votre avis.
      Merci pour ton retour et ton analyse que je trouve très bienveillante, et merci pour tes compliments qui me font très plaisir.
      Je reçois énormément de messages directs sur Instagram et je ne les ai malheureusement pas ouverts depuis longtemps.
      Pour mon école d’ingénieur j’ai passé l’IELTS comme examen d’anglais 🙂
      Des bisous.
      Julie
  21. 07/05/2016 / 18 h 05 min
    Bonjour Julie, je réponds donc à ton petit questionnaire aussi 🙂

    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?

    Pour ma part, j’estime que tu dois faire ta vie comme tu en as envie. Nos avis ne doivent pas vraiment influencer tes choix. Je pense qu’à travers Instagram, on a appris à te ”connaître” toi et à apprécier ton univers. Alors même si je trouverais dommage que tu délaisse un métier pour lequel tu as travaillé si dur, je ne serai pas déçu pour autant que tu deviennes une blogueuse à plein temps 🙂

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

    En ce qui concerne les partenariats, c’est plus particulier. J’adore découvrir de nouveau produit, mais avec parcimonie. J’aime découvrir des produits efficaces, que tu connais et que tu utilises. Des produits efficaces, que tu as testé et que tu connais très bien. J’ai peur que parfois le partenariat, deviennent une publicité pour le produit et rien de plus.

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

    Je ne pense pas que tu passes à coté de la vraie vie. Je pense simplement que tu as appris à profiter de la vie de plusieurs façon.

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

    Lorsque tu postes un article sur ton blog, ou sur Instagram je commente très rarement. Je n’ose peut-être pas commenté réellement. Une vraie polémique s’installe sur Instagram car beaucoup de personnes commentent les articles pour se faire remarquer, aimer ou autres. Et ce genre de chose ne m’intéressent pas .

    Voila, passe une bonne soirée. Pleins de bisous
    Mélanie

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 19 h 37 min
      Coucou Mélanie,
      Un grand merci pour le temps que tu as pris pour répondre à mes questions c’est très important pour moi d’avoir votre avis.
      J’apprécie beaucoup ta réponse, qui montre que tu es ouverte aux différentes possibilités, ceci dit je suis d’accord avec toi, il serait dommage de laisser mon métier, et ce n’est clairement pas ce que je souhaite.
      Ton avis pour le partenariat est très juste, montrer pour montrer, aucun intérêt, montrer en donnant son avis, son ressenti, là oui !
      J’aime beaucoup ta façon de voir les choses “tu as appris à profiter de la vie de plusieurs façons” je m’en souviendrai lorsqu’on me reprochera encore de passer à côté de la Real Life ahah.
      C’est dommage que tu n’oses pas commenter, je n’ai pas du tout entendu parler de cette polémique du commentaire pour se faire remarquer, et il ne manquerait plus qu’on n’ait plus le droit de commenter lol.
      Encore merci pour ton avis très pertinent.
      Je t’embrasse.
      Julie
  22. Coraline
    07/05/2016 / 17 h 32 min
    Merci Julie
    Pour ce article et de nous poser des questions afin de nous laisser nous exprimer.
    J’aime beaucoup te suivre mais je trouve que tu as changé depuis un petit moment.
    Tu es bloggeuse depuis quoi 4 mois et tu nous demandes si etre bloggeuse à temps pleins nous dérangerait ?
    Moi oui, j’aime ta fraîcheur ta simplicité et de plus en plus c’est du placement de produit par ci par là. J’espère que Easy para ou galléries lafayette te paye bien pour toute la pub que tu leurs fait
    Déçue non le mot est un peu fort mais bon c’est contradictoire ce que tu écris, en début d’année tu écris que ton but est d’atteindre les 100K sur Instagram. Puis que la detox digitale c’est pas pour toi que ton téléphone c’est ta troisième main que tu peux pas t’en passer et la tu dis laisser ton téléphone à la maison quand tu pars en ballade …
    Je pense que tu as fais ce blog uniquement pour avoir plus de partenariats même si ça doit te plaire et que tes articles sont bien écris. Tout ses followers te montent un peu à la tête et après toutes tes années d’études et la sécurité de ton emploi tu plaquerais tout ?!
    M’enfin tu fais comme bon te semble car je pense qu’au final tu feras ce que tu auras envie.
    Sinon je ne pense pas que tu passes à côtés de ta vraie vie enfin pour le moment.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 19 h 28 min
      Coucou Coraline,
      Merci pour ton commentaire et ta franchise.
      En quoi trouves-tu que j’ai changé ? Qu’est-ce qui te fait dire que les followers me montent à la tête ?
      Je vous demande si être blogueuse à temps plein vous dérangerait car la question m’est très souvent posée. Je me demande donc si cela pourrait vous gêner, mais pas parce que je compte le devenir, je l’explique bien dans mon article que je n’y pense clairement pas. Est-ce que je plaquerai tout ? Non encore une fois je l’ai écrit noir sur mon blanc dans mon article.
      Concernant Easypara et les Galeries Lafayette, j’aurai pu répondre à ta question si je n’avais pas senti l’ironie et la méchanceté dans ta phrase 😉 je te dirai donc que cela ne te regarde pas, et de ne pas t’en faire pour moi.
      Les 100K, c’est une envie, un rêve, plus qu’un but en soi, je ne joue pas ma vie. Je te confirme, la téléphone est ma troisième main et je ne peux pas m’en passer, mais cela ne m’empêche pas de le lâcher de temps en temps et de sortir sans, il ne faut pas tout prendre au premier degré et saisir parfois les subtilités, il ne s’agit en aucun cas de contradiction, je pense être assez sincère dans mes articles …
      Enfin, je n’ai pas fait mon blog pour avoir plus de partenariats mais simplement pour pouvoir partager plus de choses et échanger, comme le permets cet article justement, il m’aurait été difficile de vous en dire autant sous un post Instagram. Je n’ai pas plus de partenariats depuis que j’ai un blog, j’ai simplement plus d’espace pour écrire et publier.
      Bonne soirée à toi.
      Julie
  23. betina_rose
    07/05/2016 / 14 h 58 min
    Coucou Julie , ton article est vraiment parfait , alors perso cela va faire un an que je suis sur insta et j’aime suivre des personnes qui voyage, et celles de ma région 🙂 bien lorsqu’on rentre dans le jeu insta on en arrive a suivre aussi celles qui sont fan de mode de make up etc … mon bilan de tout cela est le suivant , les comptes healthy j’en peux plus 😀 je fais attention comme tout le monde mais lorsque cela devient une obsession c’est pas possible pour moi , les comptes ou il y a pratiquement que des partenariats ou des appels aux partenariats cachés ça me fatigue , il y a rien de naturel dans tout ça, en ce qui te concerne, j’ai été tres heureuse pour toi avec easypara , déjà parce c’est un site que j’adore et puis parce qu’il te va bien 🙂 je ne pense pas que tu loupes des choses de la vraie vie , j’avoue que je me suis posée la question quand j’ai vu que tu avais maintenant une page facebook mais vu comment tu expliques les choses cela te prends pas plus de temps que ça 🙂 et c’est vrai que depuis le début que je te suis je vois bien que ta famille et ton chéri passe avant le reste 🙂
    Blogueuse a plein temps , oui je serais déçue bien que déçue est un bien grand mot , mais je trouverai dommage que tu laisses ton travail pour être une blogueuse de plus , surtout avec les études que tu as fait , je ne sais pas ce vont devenir les blogueuses ou youtubeuses dans 10 ans par exemple , je reste convaincue que tout cela soit rester un plaisir et non un travail , si je prends mon cas , j’ai un chéri, un travail , un fils, ( un chien lol ) et je pourrais pas cumuler les soirées ,test restau , les inaugurations etc etc etc … mais bon c’est ma façon de voir les choses 🙂 en tous les cas reste comme tu es souriante , amusante, belle et entière , je te souhaite un bon week-end . Bisous
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 19 h 06 min
      Coucou Betina,
      Je suis contente que tu ais apprécié cet article, et je te remercie d’avoir pris le temps d’y répondre, ton commentaire est très intéressant.
      Il est vrai qu’avec une vie de maman, gérer les invitations, les inaugurations et compagnie, cela doit être bien plus compliqué qu’il n’y paraît, c’est bien pour cela que je profite de ces belles opportunités tant que je suis jeune et sans contraintes familiales.
      Pour la page Facebook, c’est simplement pour relayer quelques articles ou vidéos et vous mettre les liens direct, Instagram ne permet pas encore facilement l’utilisation de lien je trouve, ce n’est vraiment pas elle qui me prend le plus de temps.
      Tu as tout à fait raison, on ne sait pas où seront les blogueuses dans 10 ans, c’est bien pour cela que je dis que c’est un risque à prendre, et surtout que je ne suis pas prête à le prendre ahah ^^.
      Encore merci pour ton message, promis je reste comme je suis 😉
      Des bisous.
      Julie
  24. Alison
    07/05/2016 / 13 h 30 min
    Coucou Julie,
    Je te suis depuis un petit moment (noël 2014 il me semble), alors j’ai voulu répondre à tes questions 🙂

    Ton petit article est très inspirant, montre bien que l’on peut vivre normalement avec les réseaux sociaux, sans trop en abuser.
    Tu ne passes donc pas à coté de ta vie, au contraire, j’aime te suivre car tu es naturelle et simple, et tu aimes les choses de la “vraie vie” (le fromage par exemple). De plus, comme tu viens de le dire c’est important de s’aménager des moments sans réseaux sociaux.

    Pour ce qui concerne le fait de devenir Blogueuse à temps plein, c’est une bonne idée !! Travailler à la maison sans contrainte (ou pas trop) et organiser ses journées comme on l’entend c’est le rêve de tout le monde !
    Ce qui est dommage c’est qu’il semblerait que tu es un Emploi passionnant, mais pas de soucis je te propose de t’envoyer mon CV pour te remplacer !!! :p.

    En ce qui concerne les partenariats, les derniers étaient super et je me suis dis que tu avais beaucoup de chance. De plus tu gères ça avec beaucoup d’intelligence, donc j’aime les découvrir, tu n’en fait, encore une fois, jamais trop.
    En règle générale ce que j’aime moins sur instagram c’est lorsque les marques contactent trop d’influenceurs et le produit envahit le fil d’actualité. ^^

    Enfin, je ne peux pas répondre à ta question des commentaires car c’est le premier que je poste! ahah! mais je pense que je préfère le format instagram qui est plus facile, plus rapide aussi.

    Voilà, Bonne Journée Julie & Bon Week-end.

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 19 h 00 min
      Coucou Alison,
      Merci pour le temps pris pour répondre à mes questions, c’est très intéressant d’avoir vos avis.
      Tu m’as fait rire et mon chéri a beaucoup ri aussi “tu aimes le fromage” et je confirme, j’adore ça ^^.
      Tu as tout à fait raison, j’adore mon travail, et je ne suis pas prête de le quitter, même si travailler de la maison me fait forcément envie !
      Merci pour ton analyse sur les partenariats, je suis ravie de voir que tu apprécies la façon dont je les gère, il est vrai que je refuse beaucoup de choses dans le but de ne pas envahir ma page de placements de produits, et je sélectionne vraiment ce qui me plaît. Et je suis entièrement d’accord, quand un produit apparaît partout, c’est insupportable ……
      Merci encore et bon week-end à toi aussi.
      Des bisous.
      Julie
  25. Katy
    07/05/2016 / 13 h 22 min
    Salut Julie, je réponds à tes questions avec plaisir !
    Si tu devenais blogueuse à plein temps ça serait certainement un peu différent par ce que je ne te verrai plus râler le matin ou le midi ce qui me fait bien sourire tu perdrais en légèreté et tu aurais (peut être !) un côté trop pro … c’est donc plus sympa de te voire vivre au jour le jour.
    (Mais je t’encourage à faire ce que tu aimes si un jour tu es prête pour ça fais le, tout ce qui est fait avec le cœur est toujours agréable.)

    Quant tu as un nouveau partenariat je trouve que c’est intéressant et sympa et du coup je guette tes prochains snap 🙂

    Je trouve que tu es une fille qui croque la vie à pleine dent et quand je vois l’insta de ta maman je comprend que c’est de famille et je n’ai absolument pas l’impression que tu vis dans le virtuel !
    Enfin je répond plus facilement sur insta car sur tel c’est pus rapide et plus pratique. Et j’ai moins l’habitude d’aller sur les blogs mais ça change …

    Bonne journée et au plaisir de te lire à nouveau !

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 56 min
      Coucou Katy,
      Merci pour ton message !
      Je crois que je râlerai toujours, même si je devenais blogueuse à plein temps ahah, cela fait trop partie de moi ^^ mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j’aurai un rythme différent du vôtre, ce serait plus compliqué de vous identifier à moi.
      Un grand merci pour la référence à ma maman que j’adore, qui est quelqu’un de simple, toujours souriante et positive, elle m’inspire beaucoup.
      Merci encore.
      Des bisous.
      Julie
  26. 07/05/2016 / 13 h 04 min
    Bonjour Julie,

    Bloggeuse à pleins temps, pourquoi pas mais j’avoue que j’aurais peur que tu “changes”, que tu sois moins accessible. Après “déçue”, non c’est un mort un peu fort, ça serait super pour toi parce que cela voudrait dire que tu es reconnue dans ce milieu et ce n’est pas donné à tous le monde.
    Concernant les partenariats, ça ne m’agace pas au contraire je suis contente de découvrir de nouveaux produits, que je pourrais utiliser. : )
    Moi je trouve pas que tu passes pas à côté de quelque chose, au contraire certains moments que tu nous montres qui appartienne à la “vraie vie” : tes promenades, tes restos, tes moments sur ta terrasse montre que tu es heureuse et que tu sais profiter de la vie. Après, pense à toi et ton chéri et ta famille avant de penser à “nous”. on se sait jamais de quoi demain est fait.
    Et réponse à la dernière question : je commente sur tes photos insta quand ça a lieu d’être , et concernant tes articles je commente ici.

    Voilà voilà, j’espère que tu auras les réponses à tes questions.
    Je te fais de gros bisous Julie, change pas !

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 50 min
      Coucou Cindy,
      Merci pour ton message, c’est très sympa d’avoir pris le temps d’y répondre.
      Je comprends ton point de vue, vous êtes beaucoup à avoir peur que je change si je venais à devenir blogueuse à plein temps. Je pense au contraire que j’aurai plus de temps pour vous répondre, mais de toute façon la question ne se pose pas, ce n’est pas au programme 😉
      Tu as tout à fait raison, la famille et le chéri avant tout, le boulot, les amis aussi, et après tout ça les réseaux sociaux 😉
      Encore merci pour ton message.
      Des bisous.
      Julie
  27. Lise
    07/05/2016 / 13 h 00 min
    Coucou Julie,

    C’est avec grand plaisir que je me prête au jeu :

    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?

    Alors oui, je pense que je te verrai différemment mais ce n’est pas forcement négatif. Si tu deviens blogueuse à plein temps, je serai encore plus impressionnée !! Hihi.
    Déçue, n’est pas le terme approprié. Je ne te connais que très peu (Je te suis depuis quelques mois seulement) mais je sais que tu es assez intelligente et ouverte d’esprit pour garder ta simplicité. Cette simplicité est la raison pour laquelle j’ai commencé à te suivre. Tu nous partages ton quotidien sans aucun faux semblant, sans aucune prétention. Tu es très accessible et dès que je te laisse un petit commentaire tu prends toujours le temps d’y répondre. Tu remercies souvent tes abonnés pour les superbes opportunités qui s’offrent à toi. Alors non, je ne serai pas déçue car je sais que tu resteras telle que tu es.

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

    Lorsque je vois que tu as un nouveau partenariat, je suis réellement ravie pour toi. Ton investissement paie et tu le mérites ! Tu prends le temps d’en parler avec ton amoureux pour peser le pour et le contre, c’est une réelle preuve d’intelligence. Tu ne te jettes pas dans l’inconnu tête baissée !!
    Je suis super ouverte quand il s’agit de nouveau produit j’adore ça !! J’en découvre de plus en plus grâce à ta présence sur les réseaux sociaux.
    Je suis complètement fan de tes petites photos qui mettent en scène tes recettes, moi qui suis complètement nulle en cuisine, elles me donnent l’envie de m’appliquer ( même si le résultat n’est pas beaucoup mieux ) !!

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

    Tu passerai à côté de la vraie vie si ton activité sur les réseaux sociaux était telle que le reste serait négligé. Mais comme tu l’écris si bien dans ton article, tu n’as jamais annulé un restaurant en amoureux, un weekend entre copine ou un moment en famille au détriment de ce que pourrait t’apporter un évènement !! Et puis tu n’es pas une geek quand même, il ne faut pas exagérer !! Hihi !!
    Je ne pense pas que tu partages trop, tu as trouvé le juste milieu… Tu gardes une partie secrète et c’est ce s’il faut selon moi. En tout cas pendant ma pause du midi ou en quittant le soir petit tour sur Snap et c’est toujours avec grand plaisir que je consulte tes posts.

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

    Même si je commente que très peu et que c’est bien la première fois que je prends le temps de répondre à ton petit article (même si tous les autres sont intéressants) je pense que via notre smartphone il est plus facile,grâce aux applications, d’interagir directement sur Instagram !!

    En guise de conclusion, toutes mes félicitations pour ton nombre d’abonné qui ne cesse d’augmenter ! Je te souhaite que d’autres partenariats fleurissent ! Garde ton sourire, ta gentillesse et ton accessibilité… En gros, ne change rien !!

    Bisous bisous !!

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 45 min
      Coucou Lise,
      Merci pour ce long commentaire (waouh) et pour avoir pris du temps pour répondre à mes questions !
      J’apprécie quand tu notes que je reste simple, c’est vite facile d’avoir la tête qui tourne dans ce monde-là, et je pense que c’est justement le fait d’avoir une vie, une vraie, qui fait que je garde la tête froide. Et en effet je garde mon jardin secret, il y a beaucoup de choses dont je ne parle pas, malgré les apparences.
      Ton retour sur les partenariats est également très intéressant, je sais que beaucoup de personnes n’apprécient pas trop, mais d’autres comme toi y trouvent un moyen de découvrir de nouveaux produits, et c’est ce que je pense aussi. J’ai découvert plein de choses géniales ou de super restau grâce à des blogueuses que je suis !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, promis je ne changerai rien, juste ce qui ne va pas ahah.
      Des bisous.
      Julie
  28. meganou21
    07/05/2016 / 11 h 39 min
    Coucou Julie, je profite pour commenter (chose que je ne fais jamais bien que je lis toujours tes articles).
    Personnellement j’aime le fait qu’instagram/ blog soit une passion qu’un métier. Cela rend les choses plus réelles même si j’imagine que cela doit être parfois compliqué de tout organiser.
    Concernant les partenariats, j’aime beaucoup et je trouve cela normal au vu du temps passé a rédiger tes articles etc que ce travail soit “rémunéré”. D’autant plus qu’il s’agit de partenariats tous en lien avec toi, et non pas des partenariats juste histoire de faire des partenariats (je ne sais pas si je suis très claire).
    Après concernant les personnes qui jugent ou pensent que tu passes à coté de ta vraie vie….et alors ?! Je pense plutôt qu’ils sont jaloux à penser ou réagir comme cela. Chacun doit vivre sa vie comme il l’entend. Et puis dans un couple on n’est pas obligé de tout le temps être ensemble, bien au contraire cela fait du bien d’avoir ses propres passions et son petit jardin privé 😉 !!
    Voila pour mes petites réponses 🙂
    Pour ton nombre d’abonnés cest top, je suis très contente pour toi. Je crois que j’ai dû m’abonner à ta chaine cet été. Et je continue de rester abonnée par ce coté “vraie vie” qui ressort dans chacuns de tes posts :). Bon week-end à toi et ton amoureux :). Bisous bisous. Mégane.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 39 min
      Coucou Mégane,
      Alors merci d’avoir pris le temps de commenter ce coup-ci 😉
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je suis ravie que tu vois que je n’accepte que les partenariats qui me ressemblent, et pas les partenariats histoire de faire des partenariats 😉
      Je ne sais pas s’il s’agit de jalousie, je pense plutôt qu’il s’agit de faire des généralités sur les blogueuses / youtubeuses / instagrameuses, c’est très facile de toutes les mettre dans un même panier en disant qu’elles passent leur vie sur leur téléphone. Et comme tu le dis très justement, pas obligé d’être tout le temps ensemble dans un couple !
      Encore merci pour ton message.
      Bisous.
      Julie
  29. Drine_q
    07/05/2016 / 11 h 38 min
    Je préfère aussi suivre les blogueuses qui sont pas pro car j’aime mieux le côté vraie vie dune fille “simple”. Et je trouve que les blogueuses pro veulent trop vendre des produits c’est pas mon trucs.

    Quand tu fais des partenariatq je suis contente pour toi et ça me permet souvent de découvrir des marques. Mais si c’était trop souvent ça me gênerait. J’aurais l’impression que tu es moins sincère.

    Et non je ne trouve pas que tu passe à côté de la vraie vie.

    En gros j’aime ton compte instagram et ton blog. Reste comme tu es

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 25 min
      Coucou,
      Merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
      Je comprends tout à fait ton point de vue, je trouve moi aussi que certaines blogueuses professionnelles mettent trop avant des produits, reçoivent beaucoup de choses et manquent parfois un peu de sincérité, et cela justement car cela constitue leur job à plein temps. En ce qui me concerne comme c’est un plaisir et un passe temps, je choisis vraiment ce que j’aime sans penser business, et je refuse beaucoup de choses pour justement ne pas vous matraquer de partenariat ahah.
      Encore merci pour ton message.
      Des bisous.
      Julie
  30. Evodie
    07/05/2016 / 11 h 27 min
    Coucou ma jolie ! C’est sympa de nous demander notre avis sur ce genre de questions.
    – Pour la part, j’ai peur que si tu deviennes bloggeuse à plein temps, tu deviennes un peu comme les autres, à nous montrer la partie “parfaite” de leur vie, leur mode de vie sain, leur sport… alors que pour l’instant tu n’es pas du tout comme ca, tu nous montre quand tu manges une bonne pizza que tu te fais plaisir ou que tu as la flemme de faire ton sport. De plus, en continuant ton boulot actuel je pense que ca te permet de garder une proximité avec tes abonnés, parce qu’on est comme toi au final.
    – Pour les partenariats, je trouve ca intéressant d’avoir ton avis, tant qu’il est honnête bien sûr
    -Je pense qu’à l’heure actuelle tu ne passes pas du tout à côté de la vraie vie, tu connais le fait de travailler toute la journée et de rentrer crever, et tu passes beaucoup de temps avec tes proches. Je ne suis ni bloggeuse ni youtubeuse mais je dois sûrement passer autant de temps que toi sur les réseaux sociaux
    – c’estla première fois que je commente, je ne peux donc pas te répondre
    Gros bisous et bonne continuation!
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 21 min
      Hello Evodie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et pour avoir pris le temps de me répondre.
      Je pense que même si je devenais blogueuse à plein temps je continuerai à manger une pizza et à râler avant de faire mon sport ahah, mais je comprends ton point de vue !
      J’ai beaucoup apprécié la phrase suivante dans ton commentaire “Je ne suis ni blogueuse ni youtubeuse mais je dois sûrement passer autant de temps que toi sur les réseaux sociaux”, quand je l’ai lu j’ai crié MERCIIIII ahah ^^!!! On stigmatise sans cesse les filles qui sont actives et publient sur les réseaux sociaux, mais les personnes qui suivent peuvent y passer tout autant de temps.
      Encore merci pour ton retour.
      Je t’embrasse.
      Julie
  31. 07/05/2016 / 11 h 19 min
    Bonjour Julie,
    Super article comme à ton habitude!

    – pour ma part, je te préfère avec Instagram, snapchat et ton blog! Mais blogueuse à plein temps non… Car j’aurai l’impression de moins te suivre. J’explique, tu partages ta ” real Life” t’es fous rires, quand tu es en colère!

    – quand je vois que tu as un partenariat, je suis super contente pour toi, car tu le mérites!

    – je ne pense pas que tu passes à côté de la vraie vie, car tu gardes une part de secret, et c’est ce qui est le mieux!

    – je pense que c’est là où je t’ai connu alors, une facilité peut être ^^

    Merci pour tout Julie! Reste comme tu es

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 18 min
      Coucou Lisa,
      Merci beaucoup pour ton retour.
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, vous avez été beaucoup à avoir le même ressenti, pas de soucis, je ne compte pas devenir blogueuse à plein temps ahah.
      Encore merci pour ton avis sincère.
      Des bisous.
      Julie
  32. Cashouuu
    07/05/2016 / 11 h 07 min
    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ?
    Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ? Très honnêtement oui, car soyons honnête la populatité “internet” (partenariats &co) n’est qu’éphémère, j’ai un gros doute sur le fait qu’on voie encore EnjoyPhoenix à 50 ans par exemple ^^ De plus tu as fais de longues études pour en arriver là (à ton métier) je suppose qu’il est stable et que tu y gagnes bien ta vie (certainement mieux que quelqu’un qui a juste fait le lycée avec 5 ans d’études c’est logique) ça serait dommage de laisser cette stabilité pour du “peut-être” autant que ça reste un hobby ! Je ne suis aucunes blogueuses à temps plein je les trouves agaçantes, j’aime vraiment mieux les filles simples comme toi qui prennent ça à la cool 😉

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ? Quand je vois que tu as un partenariat je me dis “Waouh elle a de la chance” et même si on ne se connait pas quand j’ai appris pour Easypara j’ai eu un sentiment de fierté lol c’est assez étrange dit comme ça, mais j’étais réellement contente pour toi ! Mais par contre je ne suis pas du tout produit de beauté, déco et compagnie donc ça ne me donne pas plus envie de découvrir les produits que ça :p !

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ? Non du tout ! Les RS à l’heure actuelle sont une partie de la vie réelle qu’on le veuille ou non “Suivez-nous sur FB et obtenez 10% de réduction..” Si on ne les utilise pas on se sent laisé 😉 .. Je suis une addict aussi d’ailleurs on m’a déjà appelée Cassou Paparazzi et les “Fais tourner les photos” et “Prend la photo toi tu sais bien le faire” je connais lol ! Moi j’aime le fait que tu partages bcp des posts simples sans prise de tête plutot qu’une photo tout les 2 jours hyper travaillée sur fond blanc etc je ne supporte plus

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?
    Par soucis de facilité, enfin Instagram j’y suis (souvent) en coup de vent donc pas toujours le temps de prendre le temps comme ici pour répondre ^^

    Voilà j’espère avoir bien fait ça, gros bisous !

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 15 min
      Coucou Cassandre,
      Tu as fait ça très bien, un grand merci pour ton message et pour le temps que tu as pris.
      Tu m’as fait rire avec ta référence à Enjoyphoenix ahah. Tu as bien raison, j’ai un métier stable que j’aime beaucoup, c’est bien pour ça que je ne me pose absolument pas la question pour le moment, je suis très bien comme je suis !
      C’est adorable ce que tu me dis pour Easypara, cela me fait vraiment plaisir, je n’ai eu que des retours positifs et vous êtes vraiment heureuses pour moi, je trouve ça tellement touchant de votre part, un grand merci 🙂
      Trop drôle qu’on t’ait appelé Cassou paparazzi ahah.
      Encore merci pour ton avis honnête.
      Des bisous.
      Julie
  33. 07/05/2016 / 10 h 53 min
    Bonjour ,
    Pour ma part, j’aime beaucoup te suivre sur le blog et Instagram .
    Avec une petite préférence maintenant pour le blog 🙂
    Si tu devenais blogueuse a plein temps il y aurait beaucoup plus de contenu alors chouette !!
    Tes photos sont vraiment jolies et pleines de douceur .
    Pour les partenariats je trouve ça plutôt bien pour toi à partir du moment où tu le fais parce que tu aimes les produits . Pour ma part DI un produit ne suscite pas mon intérêt je passe à autre chose naturellement . Je ne pense pas que tu passes à côté de la vrai vie je pense que tu t’ éclates . Les réseaux sociaux sont en train de devenir une passion comme une autre de mon point de vu . Et c’est peu être contradictoire mais permettent justement de réaliser l’instant présent en l’immortalisant et le commentant ! Voilà voilà ! En espérant te croiser un jour sur la côte ( je ne manquerai pas de venir te voir 🙂 ) a bientôt
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 07 min
      Hello Dorothée,
      Merci beaucoup pour ton message, je suis ravie de savoir que tu apprécies mon blog 🙂
      Tu fais partie des rares personnes qui seraient contente si je devenais blogueuse à plein temps ahah !
      Et tu as tout à fait raison, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place.
      N’hésite surtout pas à venir me voir si tu me croises ce sera avec plaisir.
      Je t’embrasse.
      Julie
  34. Manon
    07/05/2016 / 10 h 52 min
    – Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?
    Oui, je serais un peu déçue car ce que j’appréciais chez toi c’était ta simplicité. Je te suis depuis fin 2014 je dirais, et la raison pour laquelle je m’étais abonnée c’était de suivre une fille normale, qui a du goût, qui donne des idées (habits..), des restaus.. et qui habite dans le Sud donc avec des photos super sympas.. A partir du moment où il y a trop de partenariats et que le compte n’est plus aussi “naturel”, cela ne m’intéresse plus vraiment car je recherche vraiment un compte sincère, qu’il est 2000 ou 50000 abonnés.
    Après, je peux tout à fait comprendre ton envie de voir plus grand car tu commences à avoir énormément d’abonnés!! donc fais selon tes envies à toi 🙂

    – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?
    Personnellement cela m’agace un peu. Car j’ai l’impression que le compte est moins vrai..et que la personne n’aurait pas posté le produit s’il n’avait pas été un partenariat

    – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?
    Ca, ça ne me regarde pas. Je pense que tu fais tes choix et que si tu te sens bien comme ça alors il n’y a pas de problème ! Tant que tu montres pas ta vie privée etc..

    – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?
    C’est la première fois que je commente (sur le blog/sur insta) 🙂

    Voilà 🙂 Plein de bisous

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 04 min
      Coucou Manon,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et pour avoir pris le temps de me répondre.
      Je suis contente que tu apprécies ma simplicité et mon quotidien, et j’ai bien remarqué dans la plupart de vos retours que vous n’aimeriez pas que je devienne blogueuse à plein temps, ça tombe bien, ce n’est pas prévu ^^
      Pour les partenariats, je comprends ton point de vue, il est vrai qu’on peut se demander si la personne aurait posté le produit si elle ne l’avait pas reçu. La réponse est oui et non. J’aurai pu m’acheter le produit et le poster de la même façon, pour autant ce n’est pas un mensonge, dans le sens où c’est un produit que j’ai quand même choisi et qui me correspond. Je n’ai jamais fait croire qu’un produit est super si je ne le pense pas par exemple =D
      Encore merci pour ton avis.
      Des bisous.
      Julie
  35. 07/05/2016 / 10 h 49 min
    Voila la réponse a tes petites questions 🙂
    – oui je risque de te voir différemment si tu deviens une blogueuse a plein temps, car actuellement tu es une blogueuse qui a un train de vie proche du notre donc ça te rend à la fois différente des autres et donc plus semblable à nous.
    – Quant tu a un partenariat on est bien-sur toutes super contente pour toi.
    – Et non je ne pense pas que tu passe à coté de la vraie vie, rien que en voyant tes snaps on vois que tu en profite justement a fond 🙂

    Bisous Julie, c’est un plaisir de te suivre

    • San drineeee (@moino_patisse)
      07/05/2016 / 15 h 07 min
      Coucou, franchement cet article est très intéressant donc à mon tour je répond à tes questions!
      – honnêtement je découvre le monde des blogueuse depuis on dira une grosse année comme Instagram a peu près d’ailleurs! Mais c’est vrai depuis quelques temps je surfe pas mal sur les blogs! D’après ce que j’ai perçu de ta personnalité je ne pense pas qu’être blogueuse à temps plein la changera! Je pense que tu auras plus de temps pihr découvrir de nouveaux endroits, produits…et nous les faire partager… Donc franchement je pense que ça peut être intéressant pihr toi et pour nous! Car c’est vrai que cela doit prendre un temps fou… Temps qui me manque pour créer le mien! Donc je comprendrai que d’ici quelques temps tu te lances!!!
      – pour les produits, lieux… C’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses, ça peut nous donner envie de tester oú pas, mais avec la marée de produits existant c’est bien d’avoir un avis “concret” et non de “marqueting pur et dur” si je peux dire
      -je pense pas que tu passes trop de temps sur les réseaux! Tu es juste quelqu’un qui a besoin de croquer la vie à pleines dents et du coup tu es hyper organisée pour faire des tas st des tas de trucs sur la meme journee…je ne crois pas que je me trompe!! Et naturellement tu as envie des les partager, peut être pour laisser une trace…tu ne veux perdre aucune minute et tu as bien raison je suis comme ça aussi…on a qu’une vie et elle est trop courte pour la gâcher! Donc continue de partager de nous faire rêver de certains paysages qui ne font pas les nôtres, nous faire connaître des bonnes recettes, des produits beauté…
      -pour les reponses(enfin quand j’en donne) c’est en fonction de ce que je regarde! Si je suis sur IG ca sera dur IG….
      Voiloooo j’espère que ca t’aidera!
      • con-fession
        con-fession
        Auteur
        07/05/2016 / 19 h 10 min
        Coucou Sandrine,

        Ravie de lire que mon article t’a intéressée, et merci beaucoup d’avoir pris du temps pour y répondre.
        Je ne pense pas non plus qu’être blogueuse à plein temps me changerait, même si cela changerait forcément mon quotidien, mon rythme de vie, j’ose espérer que je serai toujours la même personne. De toute façon, c’est pas pour demain, j’aurai bien le temps de me poser ses questions plus tard ^^ ou pas !
        Pour ma présence sur les réseaux sociaux, j’essaye de ne pas snaper des choses inutiles et trop longues, mais difficile de savoir ce qui est utile pour vous, ou intéressant, alors je fais au feeling, parfois je n’ai juste pas envie de sortir mon téléphone. Mais tu as raison, je croque la vie à plein dent et j’apprécie de partager certaines choses avec vous 🙂
        Encore merci pour ton message.
        Des bisous.
        Julie

    • Célia Nys
      07/05/2016 / 15 h 19 min
      J’ai adoré ton article ! Je me prends donc au jeu et voici mes réponses:

      – J’avoue que je serai légèrement déçue si tu devenais blogueuse à plein temps. Ce que j’adore avec toi c’est que tu vis comme nous autres le boulot, les journées de travail bien remplies, l’attente du week-end etc. Je m’identifie ainsi facilement à toi et c’est ce qui m’a donné envie de te suivre dès le départ (“voilà une blogueuse bien différente qui mène quasiment la même vie que moi”).

      – J’avoue ne pas faire tellement attention aux produits que tu présentes, ce que j’adore avant tout ce sont tes photos, tes voyages etc. Ceci dit j’ai adoré te voir défiler pour les Galeries. En revanche, je suis un peu jalouse de ton partenariat que tu avais eu avec Comptoir de Cotonniers (haha je rigole).

      – Honnêtement si tu dis ne pas passer ton temps sur les réseaux sociaux et que cela ne dérange pas ton copain je ne pense pas que tu passes à côté de la “real life”, tout est relatif. En ce qui me concerne, je serai incapable de faire des snapchats ou des photos instagram tous les matins et soirs voire tous les jours.

      – Je prends moins souvent mon ordinateur pour aller voir les blogueuses mode, je n’aime pas tellement regarder les blogs de mon iphone, je vais donc peu sur ton site internet. Suivre les blogueuses se limite pour moi à une petite revue instagram le soir avant de me coucher (exception pour cet article don tu m’as vraiment donné envie de lire).

    • Pauline
      07/05/2016 / 17 h 31 min
      Est-ce que vous me verriez différemment si je devenais blogueuse à plein temps ? Est-ce que vous seriez déçues ? Est-ce que vous vous diriez, « et allez une de plus » ?

      Non pour moi tu seras toujours la jolie Julie avec son sourire qui en fait rêver plus d’une ! Je me direz plutôt : “chouette des articles encore plus souvent !”

      – Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que j’ai un partenariat ? Est-ce que cela vous agace ? Est-ce que vous êtes plutôt contente de découvrir un nouveau produit ?

      Je suis contente pour toi ! Je me dit “chouette (j’aime bien ce mot ) je vais découvrir de nouveaux produits ! Même si je n’ai pas souvent l’occasion d’en acheter en ce moment, c’est toujours bien d’avoir des avis”

      – Est-ce que vous pensez réellement que je passe à côté de la vraie vie ? Pensez-vous que je partage tout / trop sur les réseaux sociaux ?

      Absolument pas ! A travers snaps on voit très bien que tu as une vie comme tout le monde et moi c’est ça qui me plait ! personnellement, je n’oserais pas me montrer autant sur snap, montrer ma vie quotidienne à des gens que je ne connais pas. Enfin, je ne devrais peut être pas te dire ça, car j’adore te suivre sur snaps et voir une partie de ton quotidien, c’est rassurant de voir que tu as une vrai vie.

      – Quand je poste un article sur le blog, vous avez tendance à le commenter via le post instagram, mais pas toujours en commentaire direct du blog, pourquoi ? Est-ce que c’est trop long, trop compliqué ?

      Je n’y pense pas !

      Voila mes réponses ! Bon weekend jolie Julie ☀️❤️

      • con-fession
        con-fession
        Auteur
        07/05/2016 / 19 h 32 min
        Coucou Pauline,
        Merci d’avoir pris le temps de me répondre, cela me fait très plaisir, c’est chouette 😉 .
        Tu fais partie des rares qui verrait positivement le fait que je devienne blogueuse à plein temps ^^.
        Je te confirme, j’ai une vraie vie, comme tout le monde, et ne t’en fait pas pour snapchat, c’est très aléatoire, je poste quand j’ai un truc marrant à raconter, ou très beau à vous montrer, ce n’est pas du tout systématique.
        Encore merci pour ton retour très intéressant.
        Des bisous.
        Julie et son grand sourire 😉
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 17 h 59 min
      Merci beaucoup Emilie pour avoir pris le temps de me répondre, je sens bien que ce qui vous plaît c’est justement cette proximité, et le fait que j’ai une vie normale, et j’apprécie votre sincérité.
      Merci encore pour tes réponses.
      Je t’embrasse.
      Julie
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      07/05/2016 / 18 h 52 min
      Coucou Katy,
      Merci pour ton message !
      Je crois que je râlerai toujours, même si je devenais blogueuse à plein temps ahah, cela fait trop partie de moi ^^ mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j’aurai un rythme différent du vôtre, ce serait plus compliqué de vous identifier à moi.
      Un grand merci pour la référence à ma maman que j’adore, qui est quelqu’un de simple, toujours souriante et positive, elle m’inspire beaucoup.
      Merci encore.
      Des bisous.
      Julie
    • Amelie
      08/05/2016 / 8 h 25 min
      Coucou

      Super article sincère et agréable à lire !

      Si tu deviens blogueuse à plein temps pas de problème à partir du moment où tu reste la même aussi naturelle simple râleuse et drôle
      Pour les partenariats ce que je me dis surtout “C’est quelle chance, j’aimerais être à sa place!” Mais pas de “elle se la raconte” c’est ta simplicité que j’aime ! d’ailleurs j’étais ravie pour toi d’apprendre que tu été l’égérie de easypara Et en plus Je remporte le concours de la crème slim design de elancyl et le Polaroïd Alors je crois deux fois plus aux concours maintenant et je te remercie énormément de nous offrir tout ça !
      Au sujet du fait que tu passe à côté de ta vie … Mais absolument PAS ! Au contraire !! Il faut juste savoir faire la part des choses entre les moments Perso et ce qu’il faut partager. Tu le fais très bien.
      Et pour finir sur les commentaires.. C’est la première fois que je répond ici et je trouve pas ça compliqué..

      Continue de nous faire rêver!

      Bon dimanche !!
      Amelie. ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?