Il était une fois…

Bonjour tout le monde. Hum, c’est toujours délicat de démarrer comme ça… Me voici en train de rédiger mon premier article, pleine d’envie, mais aussi de timidité et de pudeur. Je souhaite que ce premier article parle de moi pour que vous puissiez un peu mieux me connaître, mais aussi de mon envie de reprendre un blog … mais qu’est ce je vais bien pouvoir vous raconter en fait ? La plupart d’entre vous me connaissent déjà, puisque j’imagine que si vous êtes ici c’est par le biais de mon compte instagram. Pour les autres, commençons par le commencement.

 

20151009_Web_Style_Story-DSC02477

 

Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans, et je suis originaire de Perpignan. J’ai fait mes études à Narbonne & Toulouse, et je vis désormais sur la Côte d’Azur, tout proche de Cannes. Je travaille dans l’industrie pharmaceutique en tant que chef de projet, depuis bientôt deux ans et demi, et j’adore mon métier. Je suis une jeune fille dynamique et très souriante, toujours partante pour découvrir de nouvelles choses, et même si je suis connue pour mon #mamiejulie, je reste néanmoins une personne vivante, heureuse, qui aime et profite de la vie. Je m’efforce de toujours voir le positif dans chaque situation et je refuse de me laisser envahir par la négativité ambiante de la société actuelle.

Autrement, je tiens un compte instagram (@con_fession) depuis bientôt trois ans et j’ai déjà eu dans ma vie quatre ou cinq blogs, vous savez l’époque du skyblog, puis du blogspot. J’ai toujours aimé écrire, partager, prendre des photos. J’ai retrouvé ce plaisir grâce à instagram, mais je me sens parfois limitée dans la rédaction. Instagram reste un réseau social sur lequel on poste rapidement une photo, et même si je raconte toujours plein de choses (je suis une grande bavarde !) j’aimerai parfois pouvoir parler plus.

Je donne donc une nouvelle chance à un blog, j’ai longtemps hésité, mes amies proches le savent (Gwen si tu passes par là…), par peur de manquer de temps. L’envie a toujours été là, j’ai toujours aimé ça, j’aime toujours ça, mais j’ai peur de ne pas trouver le temps. Aussi, en démarrant ce blog, je ne vous fais aucune promesse sur la fréquence à laquelle je posterai des articles, je ferai cela au feeling, quand j’aurai le temps, quand j’aurai l’envie, quand j’en ressentirai le besoin. Je ne veux pas que ce blog soit une contrainte, je veux qu’il soit un plaisir, pour vous et pour moi. Le plaisir de vous partager un look que j’aime, un restaurant, mes voyages, une petite recette ou encore mes produits de beauté fétiche, et même pourquoi pas mes humeurs du jour…

Ce blog se construira au fil du temps, je suis super impatiente et excitée de vous embarquer avec moi dans cette belle aventure. Pour ce premier article, j’ai choisi les photos du talentueux François-Xavier, du blog Webstylestory que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un shooting à Paris.

Je vous embrasse et vous dis à très vite.

 

20151009_Web_Style_Story-DSC02659

20151009_Web_Style_Story-DSC02445

20151009_Web_Style_Story-DSC02420

 

Partager:

18 Commentaires

  1. 08/03/2016 / 17 h 16 min
    Coucou Julie,
    Je te suis depuis quelques mois sur ton instagram et désormais sur ton blog, qui est vraiment superbe !
    C’est un plaisir de te lire !
    Des bisous
    Alison
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      10/03/2016 / 8 h 29 min
      Merci beaucoup Alison 🙂
  2. 20/12/2015 / 13 h 09 min
    Bravo pour ce premier article, je te souhaite une bonne continuation ! J’adore suivre tes histoires sur IG 🙂
    Si jamais tu as besoin de nouvelles idées pour une destination “voyage” n’hésite pas à te rendre sur notre nouveau blog, consacré au thème du voyage. A bientôt 🙂
  3. laura
    17/12/2015 / 10 h 20 min
    Coucou Julie,

    je te suis sur ton compte Instagram et quand j’ai découvert que tu avais créé un blog je me suis empressée de venir le découvrir. Il est très sympa, j’adore te lire et je te trouve vraiment superbe!! Une très belle femme, souriante et qui reste simple. Merci de nous faire partager ton quotidien.

    • con-fession
      con-fession
      26/12/2015 / 19 h 56 min
      Tu es adorable, ton message me touche beaucoup. Un grand merci !!
  4. Marion
    14/12/2015 / 20 h 49 min
    Oh tu es de Perpignan, tout comme moi, expatriée aussi mais à Carcassonne moi. Félicitations pour le lancement de ton blog, je m’empresse de le rajouter dans mes favoris. Bisous
    • con-fession
      con-fession
      14/12/2015 / 21 h 00 min
      Ahhh une catalane ;-).
      C’est marrant ma meilleure amie vit à Carcassonne !
      Merci beaucoup pour ton soutien.
      Des bisous.
  5. Pauline
    14/12/2015 / 11 h 19 min
    Coucou jolie Julie ! Ce matin réveil en douceur petit tour sur Instagram et rattrapage des photos que j’ai raté sur mes comptes favoris dont tu fais parti, et la..quoi ? Julie ouvre un blog ? Ni une ni deux je fonce ! C’est un réel bonheur de pouvoir te lire ici plus longuement que sur Instagram ! Ca promet de belles choses 🙂 Bisous !
    • con-fession
      con-fession
      14/12/2015 / 20 h 56 min
      Coucou Pauline,
      Ton message me fait très plaisir et je suis ravie de ton enthousiasme :-).
      J’espère que tu prendras toujours plaisir à lire mes articles par la suite.
      Des bisous.
  6. Cécile
    13/12/2015 / 21 h 53 min
    Hello Julie, je te suis depuis plusieurs mois sur Instagram et c’est avec un grand plaisir que je te retrouve ici! Hâte de te lire! Bises et longue vie à ton blog!
    • con-fession
      con-fession
      13/12/2015 / 22 h 34 min
      Coucou Cécile, merci pour ton gentil message, je lui souhaite une longue vie moi aussi 😉 Des bisous
  7. Justine
    13/12/2015 / 18 h 49 min
    Coucou Julie,

    Je te suis sur IG et c’est là où j’ai découvert que tu avais commencé un blog donc je me suis empressée d’y aller. Je prends autant de plaisir à te lire sur ce blog que sur ton IG, et j’adore le design de ton blog.
    Continue comme ça 😉

    Bisous Julie et à une prochaine fois

    • con-fession
      con-fession
      13/12/2015 / 22 h 40 min
      Merci encore Justine pour ce gentil commentaire, cela m’encourage 🙂
  8. Laurie
    13/12/2015 / 16 h 19 min
    Coucou Julie ! J’aimais te suivre sur ton précédent (“début de”) blog ^^ je prendrais tout autant de plaisir à te lire ici ! j’aime beaucoup ce design très frais et tes premiers articles, hâte de voir la suite =)
    Bisous et à la prochaine,

    p0wlak

    • con-fession
      con-fession
      13/12/2015 / 16 h 25 min
      Oh coucou Laurie, oui je me souviens que tu me soutenais déjà à l’époque et ça me fait énormément plaisir de te compter parmi mes lecteurs sur ce blog également ! Merci beaucoup pour ta présence et ton adorable commentaire. A très vite. Des bisous.
  9. 25/11/2015 / 9 h 26 min
    Coucou Julie!

    En tant que graphiste personnelle de con_fession, je me dois d’écrire ce premier commentaire!
    Un beau début dans la blogosphère, de beaux projets, pleins de choses qui se réalisent c’est tout ce que je te souhaite !
    Des bisous “prout” =)

    Marie

    • con-fession
      con-fession
      25/11/2015 / 9 h 40 min
      Ahah coucou Marie,
      Je sens que tu me testes, j’espère valider 😉
      Ton message me fait trop plaisir !
      Hâte de dévoiler tout ça au grand jour, merci pour ton beau travail.
      Bisous prout n°5 😉
      Julie
      • 26/11/2015 / 12 h 23 min
        La leçon “commentaire” a bien été enregistrée ! super en tout cas, tu maîtrises je suis fière de nous 🙂
        des bisous bon voyage demain ma bichette
        <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?