Sézane aura ma peau.

Coucou tout le monde,

Pourquoi est-ce que j’ai activé les notifications par texto de Sézane ? Pourquoi ? Pourquoi quand je reçois un texto me disant qu’il y a du réassort tout ça tout ça je suis O-BLI-GEE d’aller voir ? Je vous rassure tout de suite,  je n’ai rien acheté, enfin pas encore mouahahah ! Mais par contre je suis vraiment trop IN LOVE de cette marque, mon porte-monnaie me remercie d’avoir fait une cure détox pendant 2 ans, mais là il va recommencer à aller mal si la tentation est autant présente =D !!

Comme je suis sympa, qu’il est hors de question que je sois la seule à être tentée,et qu’en faisant une sélection j’ai l’impression que j’ai comme un peu acheté (si si je vous jure ça soigne à moitié ^^), je vous ai quand même fait une petite sélection de mes pièces préférées, mais aussi des pièces que j’ai achetées pour vous y retrouver. Ah c’est dur le minimalisme … heureusement que j’ai dit que je m’autorisais des belles pièces =D !

__________________________________________________________________________________________

MON SHOPPING SEZANE

J’ai déjà craqué pour 4 pièces depuis la rentrée (mais c’est pour la bonne cause, j’ai viré tellement de choses pourries qu’il fallait remplacer par des plus jolies ^^). En réalité, j’ai même craqué pour 5 mais le cinquième est introuvable sur le site, il faisait partie d’une collection capsule, il s’agit de mon sac de sport.

J’ai donc jeté mon dévolu sur la robe Estelle rouge et doré vraiment canon, le pull Auguste qui est mon coup de cœur de FOLIE j’ai envie de l’avoir dans toutes les couleurs tellement je l’adore. Le pull Madison a aussi été un gros coup de coeur dès la sortie du lookbook, j’adore les couleurs poudrées et les petits boutons dans le dos, et enfin les boucles d’oreille Louise qui sont malheureusement en rupture de stock et que je porte quasi quotidiennement. Je les aime beaucoup car malgré leur taille elles sont très légères. Et enfin, j’ai donc craqué pour le sac de sport Sezane X LA Dance project, un sac beige avec des anses en cuir rouge magnifiques. Rien que pour lui je me dois d’aller au sport LOL.

_________________________________________________________________________

MES ENVIES SEZANE

Les chaussures

Je n’ai toujours pas craqué sur une paire de chaussures cette saison mais si je devais craquer pour une paire en priorité, ce serait les mocassins noirs je pense, je les trouve parfaits, sobres, chics, ils ont tout ce qu’il faut là où il faut, mais je suis hésitante car je suis entre 2 tailles, des conseils à me donner pour les pointures de chaussure Sézane d’ailleurs ?

………………………………………………………………………………………..

Les blouses

Tout comme les chaussures, je tiens bon pur ne pas craquer pour une jolie blouse, mais je dois avouer que c’est super compliqué, je trouve les coupes divinement belles, j’adore les couleurs, beaucoup de blanc, de noir, de gris, ce qui me correspond tout à fait, et les imprimés sont délicats, j’aime vraiment énormément.

………………………………………………………………………………………..

Les pulls & gilets

Les pulls c’est l’histoire de ma vie, je suis amoureuse des pulls de façon générale, je pourrai passer ma vie en pull, dormir en pull (ah mince je le fais déjà ^^) et depuis que j’en ai acheté deux Sézane cette saison, je suis amoureuse des pulls Sézane. La coupe, la qualité, tout est au rendez-vous, et je suis sûre que je vais encore craquer pendant l’hiver …

………………………………………………………………………………………..

Les robes

J’ai déjà craqué pour la jolie robe Estelle en rouge que j’aime énormément (je la porte dans cet article) et j’aimerai beaucoup m’acheter une belle robe noire, cela manque à mond ressing (je le jure!) alors que c’est un basique. Actuellement, je n’ai aucune petite robe noir que je pourrai enfiler et qui me va bien instantanément. Il faut y remédier au plus vite ;-).

………………………………………………………………………………………..

Vestes & Manteaux

Mais pourquoi j’ai fait ça ? Je n’avais jusqu’à présent jamais regardé cette catégorie (il faisait encore chaud quand j’ai passé ma première commande). Je suis foutue, je les veux tous lol. Non sans rire là on est mal, les manteaux gris sont totalement SUBLIMES non ? J’ai un gros coup de cœur pour le Bowie et le Joe. Heureusement que j’ai fait un énorme vide dans mes placards LOL.

Et vous, est-ce qu vous avez craqué sur une pièce ? Ou plusieurs ?

Bonne soirée.

Partager:

18 Commentaires

  1. Sara
    28/03/2019 / 11 h 32 min
    hello, comme toi j’ai viré beaucoup de choses et commence à les remplacer, et je suis en amour avec les pulls en général ! J’ai donc fait l’acquisition de 4 Sézane, mais en seconde main (ouf), et j’ai eu de la chance ils sont impeccables : le Sean (crème), le Madison (à cause de toi :p je ne le regrette pas, magnifique), le gilet Charles gris et le Gaspard gris également. Et dorénavant, ce sera ma marque de pulls. Sauf que je vais me calmer quelques mois car comme tu dis, Sézane aura notre peau sinon ^^
    Question taille, je trouve juste que le Gaspard taille très grand. Une taille en dessous aurait été mieux mais tant pis.
    Pour le lavage : 20 ou 30 degrés en machine en choisissant un essorage de 60 tour minutes ou lieu de 800, et séchage à plat : aucun changement, ils tiennent bien.
    Ah… j’ai aussi testé les jeans (en seconde main toujours). Le jean droit parfait : impossible de trouver la bonne taille (trop petit ou trop grand), j’ai tout revendu. Et le boyfriend, mais je ne sais pas quel modèle exactement, je l’adore, très confortable, mais tendance à beaucoup (beaucoup) se détendre.
  2. isabelle
    27/08/2018 / 8 h 22 min
    j’ai acheté les baskets jack cezane blanches en cuir, je n’ai jamais eu des chaussures aussi peu confortable, à fuir !!!!
  3. Audrey
    18/11/2017 / 22 h 58 min
    Hello Julie 🙂 Merci pour ce bel article ! Cela fait très longtemps que j’ai envie de craquer chez Sezane, j’ai même passé commande auprès du Père Noël 😉

    J’ai cependant un doute sur la taille à prendre au niveau des pulls. Je prends en général du S chez les autres marques (Pimkie, Morgan), mais j’hésite avec le M. Tu prends ta taille habituelle ?

    Merci pour ta réponse 🙂

    Bisous !

    • con-fession 18/11/2017 / 23 h 13 min
      Coucou Audrey,
      Je te conseille de prendre ta taille habituelle, car les modèles sont plutôt loose 🙂
      Gros bisous
      Julie
  4. Noémie
    05/10/2017 / 13 h 31 min
    Salut !
    Alors pour commenter un peu sur Sezane, chez qui j’ai fait de nombreuses commandes :
    – pour les chaussures, des escarpins que j’ai peu portés, la bride a craqué rapidement. Des mocassins noirs continuent à me faire des ampoules terribles même après plusieurs mois. Des ballerines m’ont fait des ampoules mais ça va mieux. Difficile de choisir sa pointure quand on est entre 2 comme moi
    – pour les hauts, je les trouve bien trop chers pour les matières proposées. À part ceux en soie mais il faut pas exagérer : 90€ pour du viscose…
    – pour les robes, là encore tout dépend des matières mais j’en ai plusieurs qui n’ont pas bien vieilli, elles ont rétréci.
    Bref pour moi c’est une belle marque qui propose des choses jolies mais ils craquent un peu sur les prix car la qualité n’est pas toujours toujours au rdv. Du coup je me lache un peu plus quand ils font des soldes, ce qui est très rare, et alors là il faut s’accrocher pour arriver à avoir ce qu’on veut à sa taille !
    Bon shopping 😉
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      06/10/2017 / 8 h 51 min
      Coucou Noémie,
      On m’a en effet fait le même retour que le tien sur les mocassins du coup vous m’avez dissuadé de les acheter …
      Merci beaucoup pour ton retour sincère, je vais être vigilante à tous ces points avec mes nouveaux achats 🙂
      Et je te confirme il faut s’accrocher pour avoir ce qu’on veut ahah.
      Des bisous.
  5. Severine
    04/10/2017 / 20 h 27 min
    Aaaah, plusieurs temps que la marinière Oscar me fait de l’œil et je viens de craquer ><" Le gilet Bary je l'ai aussi repéré (en safran ou moka) mais indispo pour changer =D Le pull Auguste me plaît aussi beaucoup ainsi que les bottines High Brigitte *ma CB en pâlit d'avance*
    Je vais aussi essayer de réduire moins mes achats impulsifs pour me tourner vers de jolies pièces 🙂 Faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Mais j'ai encore du mal à faire le tri et à me séparer de mes vêtements même si certains je les mets plus depuis bien longtemps ! Mais je vais essayer d'y arriver haha
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 50 min
      Oh mais c’est trop tentant de vous lire en fait ^^ ma CB va mal aussi je te rassure LOL !
      Je suis entièrement d’accord il faut se faire plaisir et c’est la raison pour laquelle je ne serai jamais une nana 100% minimaliste ^^
      Mais j’ai réussi la première étape qui est LE BIG TRI et moi qui avait du mal à jeter j’ai fait un tri de OUF lol.
      Des Bisous
    • 05/10/2017 / 19 h 43 min
      Tu veux perdre un os ou quoi ?? Tu es parfaite et tu verras les jeans son vraiment tops je te les conseille !!! Merci pour tout Julie et continue d’être aussi inspirante
      • con-fession
        con-fession
        Auteur
        06/10/2017 / 8 h 47 min
        J’ai pris pas ma de poids ces dernières années, je cache bien mon jeu en mettant des photos à mon avantage 🙂
  6. 04/10/2017 / 20 h 06 min
    J’ai pal’mal craqué moi aussi notamment sur le jean PARFAIT en noir et en bleu jean. Il est tout simplement parfait, une pure merveille. J’en ai un autre aussi mais en taille hautes ^^ Il y a une semaine j’ai reçu ma dernière commande avec à l’interieur le Pull rose poudré MARCEL une pure beauté et de l’angora de belle qualité que j’assorti avec mes sneakers de la même couleur Claudie Pierlot :)), le pull ANDREAS très agréable à porter aussi et enfin la blouse Kristina tout simplement divine !!!! Maintenant c’est le pull FÉLIX qui me fait de l´oeil J’adore cette marque moi aussi, j’ai eu un véritable coup de cœur depuis le la’cement Et là je ne te parle que de mes dernières commandes Bisouuuus belle JULiE
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 11 min
      Hmmmm tu me tentes tellement, tu décris parfaitement chacune des pièces et me donne envie de m’enrouler dedans ahah, et tout comme toi ce pull FELIX me fait de l’oeil ! Pour les jeans j’attends de perdre les quelques kilos que j’ai en trop mais quand je me sentirai mieux je crois que je craquerai pour un pantalon chez eux, ce sera ma récompense 🙂
      Bisous à toi et merci pour ton petit mot <3
  7. 04/10/2017 / 19 h 56 min
    J’aime aussi beaucoup Sézane mais ce n’est carrément pas dans mon budget alors je regarde très rarement! En tout cas les pièces que tu as sélectionné sont sympas!
    (Pas mal, de pouvoir défiler dans ta sélection d’articles enfin je crois que c’est nouveau non?)
    Bonne soirée
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 00 min
      Oui c’est vrai que c’est cher c’est le seul point négatif que je donnerai à cette marque, et c’est la raison pour laquelle je m’en suis écartée à un moment (quand je vivais seule snif ! Aujourd’hui je peux un peu plus me le permettre, surtout si j’achète moins de choses à côté 😉 ahah je chercher à me convaincre moi-même là.
      Pour les pièces qui défilent je crois que je ne l’ai pas souvent fait en effet, c’est visible depuis le téléphone il me semble mais sur ordinateur je ne sais pas, je crois que tout apparaît d’un coup.
      Des bisous ma Jujuuuuu !
  8. Denia
    04/10/2017 / 19 h 52 min
    AS-tu lavé tes pulls Sezane? Je sais pas trop comment ils tiennent au lavage…
    Par contre jai les mocassins et ils sont inconfortables au possible, impossible à porter (et je crois que pas mal de filles ont ce probleme) aucun pb pour les bottines en revanche!
    Bisous
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 19 h 56 min
      Je les ai lavé à la machine en programme froid, délicat, et sans essorage (le tambour tourne à peine). Ils sont sortis niquel, et je les ai fait séché à plat, aucun soucis ! Merci infiniment pour l’information sur les mocassins tu m’empêcheras de faire un achat inutile j’en prends bonne note. Je me rabattrais sur les bottines lol. Des bisous, merci pour ton petit mot.
  9. S0phie____
    04/10/2017 / 19 h 34 min
    Je regarde encore & encore leur eshop mais je n’ai jamais commandé ! Je voudrais y aller !!!!!! On y va ? Ahah!
    Tout est canon, & je trouve que ça change des autres marques! Ma préférence de tout le site c’est les baskets Léopard de Maudinette :)! J’aime aussi bcp bcp les manteaux! Un week-end à Paris deviens vraiment urgent^^! Bisous bisous ma Julie.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 19 h 57 min
      Je dirai même mieux, une virée à NYC =D ahahhhh !!!!!!
      Oui les baskets Léo sont canons <3
      Des bisous ma Soso 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?