Mes challenges du mois d’Octobre

Coucou tout le monde,

Encore un mois qui a défilé à toute allure non ? Nous sommes le 3 octobre et je n’ai franchement pas vu le mois de septembre passer, l’automne est arrivé à toute vitesse ! Ce qui n’est d’ailleurs pas pour me déplaire, je n’en pouvais plus de toute cette chaleur et j’avais hâte de retrouver des températures un peu plus fraîches.

Bon avec 10 jours de vacances en Septembre, cela accélère forcement les choses tout de même. L’occasion de repartir sur un nouveau mois et de nouveaux challenges, mais attention on n’oublie pas de faire le bilan des challenges du mois de Septembre.

Pour ma part je m’étais fixée trois objectifs, et je suis plutôt satisfaite de moi, même si je n’ai pas tout rempli à 100%, je les ai plutôt bien respectés et cela me booste pour le mois suivant.

______________________________________________________

PROFITER DES GENS QUE J’AIME

Challenge 100% relevé puisque j’ai profité à fond de ma famille grâce à mes vacances chez mes parents et à un petit séjour de ma maman à Antibes, j’ai profité de mes amis que j’ai retrouvé le premier week-end du mois pour un énorme week-end « retrouvailles 10 ans après », c’était vraiment chouette de se rappeler les souvenirs et de se raconter comment on s’imagine dans 10 ans. J’ai aussi privilégié des petits moments à deux avec Théo, avec tout récemment un restaurant en amoureux pour nos 7 ans de rencontre, car même si c’est la personne que je vois le plus au quotidien, il est important de s’aménager des petits moments à deux.

______________________________________________________

RETROUVER UN RYTHME QUOTIDIEN

Challenge relevé à 50%. Finalement avec 10 jours de vacances et un déplacement à Paris pour une formation, je n’ai eu qu’une seule semaine pleine au mois de septembre, donc il a été difficile d’avoir un rythme de vie normal. Cela ne m’a pour autant pas empêché de réfléchir à une organisation et au rythme de vie dont j’ai envie : s’organiser pour le travail, le sport, les courses, les repas, le blog, il faut un sacré planning pour optimiser tout ça, ça tombe bien l’organisation j’adore ça !

______________________________________________________

FINIR MON DESENCOMBREMENT

Challenge relevé à 75%. Je considère avoir presque relevé le challenge car j’ai fait le désencombrement de ce qui était le plus important en terme de volume et nombres de choses : les vêtements, les produits de beauté, les bijoux, les chaussures, les sacs et les magazines. Il me reste encore les livres, les carnets, les papiers, mais cela représente de toutes petites catégories que je finirai durant les prochaines semaines. Je suis vraiment ravie de cet énorme tri que j’ai réalisé, de tout ce vide, de toutes ces choses inutiles dont je me suis débarrassée, je me sens vraiment mieux et je souhaite poursuivre dans cette voie.

Maintenant, il est temps de se fixer des challenges pour le mois d’octobre, et comme toujours je ne manque pas d’idées (je crois que je suis plus motivée pour me trouver des challenges que pour les tenir LOL) mais je m’en fixerai trois, comme le mois dernier, histoire de ne pas partir dans tous les sens (ma spécialité ^^).

______________________________________________________

REPRENDRE LE SPORT

Le genre d’objectif que je me fixe 3 ou 4 fois dans l’année, et bien sûr rien ne dit que je le tiendrai cette fois-ci. Quoi qu’il en soit, je me suis motivée à reprendre le chemin de la salle de sport à partir d’aujourd’hui. Et d’ailleurs, il se peut que je sois sur mon elliptique à l’heure où vous lisez cet article ;-).  J’aimerai me fixer 3 séances par semaine, c’est le rythme que je me fixe chaque fois que je reprends pour ne pas trop m’épuiser, mais pour quand même obtenir des résultats satisfaisants.

______________________________________________________

REFAIRE LE DESIGN DE MON BLOG

Mon petit blog d’amour va bientôt avoir deux ans, et pour fêter ça, j’ai envie de changement, d’un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités, d’un blog plus beau sur lequel on aurait envie de venir pour dénicher plein d’informations et papoter. J’y travaille depuis quelques jours avec Marie hellosaltpaper, qui est la créatrice de cette première version du blog et qui je suis certaine fera des merveilles pour la version 2.0 de con-fession.

______________________________________________________

RETROUVER UN RYTHME QUOTIDIEN

Comme cet objectif a été partiellement rempli au mois de Septembre, je me le fixe à nouveau pour le mois d’octobre car j’ai vraiment envie d’avoir un rythme de vie agréable, ne pas courir partout, ne pas faire mille choses à la fois, ne pas avoir le sentiment de perdre mon temps. J’ai envie d’avoir du temps pour mon métier, du temps pour moi, du temps pour mes proches, du temps pour le blog, du temps pour cuisiner et aller faire mon marché, et de trouver le parfait équilibre entre toutes ces choses.

Et vous, quels sont vos challenges du mois d’octobre ? Est-ce que vous êtes du genre à vous fixer des petits objectifs pour vous motiver ?

Je vous embrasse.

Partager:

16 Commentaires

  1. Lise-Marie
    06/10/2017 / 17 h 25 min
    Coucou Julie 🙂

    je suis également du genre a me fixer des objectifs , rien d extraordinaire mais j’aime réaliser ma petite liste a faire. La je viens de faire le grand rangement de notre chambre, tri des affaires ( et un sacré tri de vieille fringue inutile ( surtout mon homme qui ne prend absolument pas le temps alors je l’ai fais a sa place sans qui le sache ^^ ouais je suis dingue moi – non mais ce sont des tres vieilles fringues quil ne met jamais ).. et purée que sa fait du bien d’etre plus legere dans son dressing et visuellement. J’ai acheté des organisateurs de tiroir pour dressing et du coup , le tri s’est greffé au rangement de mon dressing avec un réaménagement et chaque chose a sa place cette fois bien épuré 🙂 Rien que ça, j’ai l’impression d’avoir rentabilisé mon mois lol
    Si non j’ai repris le sport de maniere bien régulière depuis debut juin et je suis bien satisfaite…je m’accroche 😉
    Par contre pareil que toi, j’ai clairement le sentiment de vie speed.. mon homme ne participe pas trop aux taches intérieurs et je suis très vite dans l’engrenage du rythme effréné ( le boulot , le sport, les courses, les repas, le linge.. ) et pourtant je suis quelqu’un d très organisée mais au bout d’un moment les journées ne sont pas interminables.. j’ai acheté un multicuiseur mais je n’ai pas eu le temps de m’y pencher réellement, j’espere qu’il me permettera de pouvoir respirer un peu plus pour le temps passer en cuisine. En tout cas, si tu as des conseils je veux bien 😀

  2. La voisiiiine
    03/10/2017 / 22 h 25 min
    J’adore ton article et valide le désencombrement + les 3 séances de sports par semaine + les courses au marché !!!
    Mon objectif du mois d’octobre : prendre un brunch avec ma voisiiiiine ❤️
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 51 min
      Oh ma voisssssine on va y arriver j’en suis sûuuuure !!!!
      J’adore quand tu laisse des petits mots sur mon blog <3
  3. Hellosaltpaper
    03/10/2017 / 21 h 46 min
    Mon dieu mais jai tellement hate !
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 52 min
      Je voudrais accélérer le temps !!!!!!!
  4. Caroline
    03/10/2017 / 20 h 46 min
    Ouuiiiiii le retour des bilans 😀
    J’ai toujours été fan de cette rubrique, et j’aime beaucoup cette façon positive d’aborder un nouveau mois avec des objectifs!
    Un vrai plaisir de te lire, hâte de voir la version 2.0 du blog 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 55 min
      Ah tu es adorable, j’avais abandonné la version de l’an dernier car je trouvais que finalement elle n’apportait pas grand chose, je partageais exactement le même contenu que sur instagram en résumant un peu, je ne prenais plus trop de plaisir sur la fin à faire ce bilan. En plus, les articles étaient peu lus et commentés je sentais moins d’engouement et d’intérêt donc j’ai arrêté. Cette version du bilan me plait plus, c’est un plus personnel que juste le récit des événements ou week-ends, et il y a une vraie réflexion sur les challenges 🙂
      • Caroline
        05/10/2017 / 19 h 28 min
        Une vraie réflexion et une sacré source d’inspiration du coup!
        Bizarrement en ce moment je suis en plein tri dans mes fringues, j’étais à la salle de sport ce midi et je checke le site de sezane régulièrement (craquera ou craquera pas sur ces magnifiques bottines??)
        Je ne sais pas d’où ça m’est venu une idée peut-être??
        • con-fession
          con-fession
          Auteur
          06/10/2017 / 8 h 51 min
          Merci beaucoup Caroline pour ton retour qui me fait très plaisir.
          Alors, a craqué ? ahah
          • Caroline
            07/10/2017 / 9 h 03 min
            Non pour l’instant je résiste encore ah ah
  5. 03/10/2017 / 20 h 40 min
    Coucou Julie !
    Je trouve ça géniale ca boust à fond !
    Perso je n’en prends pas, mise à part celui que j’ai pris début septembre de perdre du poids
    Apres tu verras avec un enfant les planning ca passe un peu beaucoup au dessus, y’a toujours un truc à faire d’imprévu !!
    Bravo pour le sport mon abo s’est fini en juillet mais j’ai pas trop accroché avec cette salle !!
    Bonne soirée
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 56 min
      Merci beaucoup pour tes commentaires toujours si positifs, toi aussi tu me boostes 🙂
      Je ne doute pas qu’avec un enfant je n’aurai pas le temps de faire des listes et de planifier tout ahah, mais j’ai encore un peu le temps hihi.
      Des bisous
  6. Amelie
    03/10/2017 / 12 h 48 min
    J’adore ton article !! Motivant agréable et réaliste j’adore l’idée de se fixer des objectifs !
    1) Le désencombrement .. Je suis en plein dedans avec un troc et puce de prévu
    2) 3 séances de sport minimum dans la semaine
    3) ne pas dépenser mon salaire dans n’importe quoi
    Beau mois d’octobre julie
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 58 min
      Merci beaucoup Amélie pour ce petit commentaire super motivant lui aussi.
      Supers objectifs pour toi aussi 🙂
      Des bisous.
  7. S0phie____
    03/10/2017 / 12 h 20 min
    T’as bien raison de te donner ces petits challenges, Ca donne une motivation supplémentaire !!
    Il faut que tu t’y tiennes à tes 3 séances de sport !!! Car toi tu es vraiment ma motivation! Donc si tu n’y vas pas je n’y vais pas^^! Alllleeeer allerrr ! C’est plus facile pour moi de voir que tu y vas alors je me dis que je dois y aller ! Tu as ma motivation entre tes mains! Ahah!!
    J’ai hâte de voir le nouveau blog ! Je vais encore plus traîner dessu que maintenant … :). Il va être superbe, j’en suis sûre !!!
    J’aimerai bien moi aussi trouve un vrai rythme mais je n’y arrive pas. Je rentre à 20h le soir je n’ai envie de rien! Donc le sport ce sera deja super ! 3 fois par semaine jusque Noel! Tu relèves le défis? ;p je comptes sur toi plus que jamais!!!
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      04/10/2017 / 20 h 59 min
      Ouiiiiii on va se motiver ensemble pour le sport, déjà deux séances sur 3 !
      Et je relève le défi évidemment, 3 séances jusqu’au mois de décembre, et en janvier on passe à 4 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?