Visite de Menton

Hello tout le monde,

Un petit article aujourd’hui pour vous parler d’un beau village que j’ai pris le temps de redécouvrir ce week-end, il s’agit de Menton. Je m’y suis rendue pour la troisième fois, je l’ai à chaque fois beaucoup aimé, mais cette fois-ci j’en suis tombée amoureuse. Je ne sais pas si c’est le soleil du mois de novembre, l’absence de touristes, le fait d’être avec ma famille et avec Théo en même temps, ou bien tout cela réuni qui m’ont séduit, mais ce qui est certain, c’est que je vous conseille d’y aller. Pourquoi ? Je vais vous le dire …

Tout d’abord parce qu’à Menton il y a la mer, la plage, les galets, le soleil. La mer à perte de vue me donne envie de voyager, les rayons du soleil me réchauffent et me donnent envie de lézarder. Les gens paisibles sur la plage me donnent envie de souffler un peu.

01.Mer

02.Mer

03.Mer

04.Mer

On va aussi à Menton parce qu’il y a une halle au marché adorable, où tous les produits font rêver. Les petits pains au chèvre, les fruits et légumes, le poisson, le fromage, les épices et les petits biscuits. À chaque étalage je m’exclame « oooh, hmmmm ». Tout fait envie, pour des prix tout à fait raisonnables par rapport à d’autres marchés de la région.

05.Marché

06.Marché

07.Marché

08.Marché

09.Marché

Ce que j’aime vraiment à Menton, ce sont les ruelles, si belles et colorées, toujours décorées avec soins par les habitants que j’imagine vivant dans une réelle quiétude. On grimpe, les cuisses tirent, encore un escalier, encore quelques marche, et la vue en arrivant tout en haut est à couper le souffle. La grande place pavée devant la basilique avec la mer et l’Italie en fond me font sourire à chaque fois « Mais que c’est beau ! »

10.Rue

11.Rue

12.Rue

13.Rue

14.Rue

15.Rue

16.Rue

17. Rue

18.Rue

À Menton, on trouve également un super restaurant, Le petit Port, 4 Rue du Jonquier, 06500 Menton, 04 93 35 82 62. C’est un restaurant méditerranéen avec des produits très frais, tout est de saison, les produits proviennent du marché, vous y trouverez de délicieux plats de poisson entre autre. C’est un excellent restaurant de qualité, les prix s’en ressentent forcément, il faut compter 60€ par personne minimum pour une entrée/plat/dessert, mais vous ne serez pas déçus. C’est divin, et pour une occasion particulière comme un anniversaire, c’est le lieu idéal.

19.Restau

20.Restau

21.Restau

22.Restau

Et enfin à Menton, ce qu’on aime c’est le citron. Impossible de passer à côté de la boutique Au Pays du Citron remplie de produits culinaires et de produits de beauté. Pour s’y rendre rien de plus simple, elle est juste en face la halle au marché. On peut goûter à tout, tapenades, madeleines au citron, confitures, tout fait envie, on nous fait un gommage, on repart avec un petit sachet et on est heureux.

23. Citron

24. Citron

25.Citron

Partager:

9 Commentaires

  1. 20/10/2016 / 12 h 47 min
    Merveilleux site que vous avez fait là.La photo avec la grille en face la gallerie et bien j’ai vécu là toute mon enfance jusqu’à 1960.Aprésent,ma soeur demeure là et moi je me suis expatrié en Helvétie depuis 46 ans….Votre article m’a fait chaud au coeur….Merci
    Alain Cupf
  2. Anne-Laure
    25/04/2016 / 10 h 40 min
    Bonjour Julie, sympa ton article. J’habite menton , (je te suis sur insta d’ailleurs) c’est marrant de voir la ville d’un angle “touristique” ^^ très bel article 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      01/05/2016 / 7 h 44 min
      Coucou Anne-Laure,
      J’imagine que cela doit être marrant de voir sa ville d’un autre oeil, mais en tout cas Menton est un endroit magnifique, nous adorons y aller !
      Des bisous.
      Julie
  3. Pauline
    15/12/2015 / 0 h 15 min
    Un article et des photos qui réchauffent ! Un appel au voyage et à la détente , j’adore ! Quand est ce que je pars en vacances moi deja ?…
    • con-fession
      con-fession
      15/12/2015 / 23 h 20 min
      Coucou Pauline,
      Bientôt je te le souhaite <3
      Des bisous.
      Julie
  4. Julia
    13/12/2015 / 22 h 03 min
    Bonsoir Julie,
    Je trouve ton blog très intéressant et je prends plaisir à suivre tes aventures tous les jours via Instagram. Ça donne une bouffée d’air frais et j’adore ça. Continue comme tu es, merci pour toutes tes aventures !
    Julia
    • con-fession
      con-fession
      13/12/2015 / 22 h 34 min
      Bonsoir Julia, un grand merci pour tes encouragements, contente de pouvoir compter sur toi dans cette nouvelle aventure 🙂 A très vite !
  5. Anaïs
    13/12/2015 / 19 h 10 min
    Hello Julie,
    Quel joli article, moi qui suis tombée amoureuse de la Côte d’Azur (mais qui habite en Alsace), je n’ai qu’une envie : faire un saut à Menton !
    Je suis sous le charme de ton blog, j’adore ! 🙂
    Merci à toi de partager ta jolie petite vie qui respire le bonheur ! (Eh oui je suis une grande fan de ton compte Instagram)
    J’ai hâte de lire tes prochains articles.
    Bisous 🙂

    Anaïs (@anaii_s)

    • con-fession
      con-fession
      13/12/2015 / 22 h 37 min
      Tes commentaires me font vraiment trop plaisir, je sus ravie que tu apprécies mon blog et mes articles, cela viendra bien compléter mon profil Instagram et je pourrai prendre plus de temps pour raconter et expliquer certaines choses :-). A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?