Je vous dis tout & quoi de prévu ce week-end ?

[ Photo by Lydie @lyloutte ]

Coucou tout le monde,

Une fois n’est pas coutume, samedi matin 7h30 me voilà réveillée. Précisons bien que j’étais au lit à 22h30, cuite et recuite par ma séance de RPM. Avec 9h de sommeil, j’ai donc dormi plus que suffisamment pour être en forme toute la journée. Théo dort encore bien sûr, alors je prends quelques minutes pour vous parler un peu, car je crois que je ne suis pas venue ici depuis presque une semaine. J’espère que vous allez bien, que le mois de janvier démarre sur les chapeaux de roue et que cette année s’annonce merveilleuse.

J’avais prévu de vous faire un article “résolutions et envies pour 2017” mais je préfère attendre encore un peu tout simplement car je ne sais pas encore quelles sont mes envies pour 2017. Je me lance toujours dans une immense liste dès le 1er janvier, et cette année j’ai envie de prendre mon temps avant de “décider” de quoi 2017 sera fait, je n’ai pas envie de partir dans tous les sens ni de courir après des objectifs que je n’attendrai jamais…. J’adore suivre sur Youtube et Snapchat GeorgiaSecret, et dans une vidéo elle expliquait que le mois de janvier est le mois de l’enracinement, le mois où on se pose, on réfléchit, on programme, on visualise. J’ai beaucoup aimé cette façon de voir les choses et j’essaye de l’appliquer à moi-même pour ce mois de janvier.

En bref, je me recentre avant de partir dans tous les sens. Je passe du temps avec des amies que je n’ai pas vues depuis longtemps, je réfléchis aux différentes options qui s’offrent à moi pour l’année à venir, j’essaye de trouver une organisation au quotidien qui me convienne, une alimentation plus saine qui convienne mieux à mon corps, le rythme de sport idéal pour ne pas en faire trop ni trop peu, et ne pas avoir le sentiment de passer ma vie dans une salle de sport, je travaille sur mon budget qui n’est pas illimité et pour lequel il faut établir parfois des priorités, je fais du vide aussi dans mes placards, je donne à ma famille et aux copines qui passent, je planifie de vendre également. Et enfin, je m’éloigne un peu du blog quelques jours, afin d’avoir l’esprit totalement libéré, ancré le plus possible dans la “vraie vie” comme on aime bien l’appeler ;-).

En ce qui concerne ce week-end, après une bonne séance de RPM hier soir & un plateau de sushi bien apprécié, je me suis endormie comme une masse à 22h30. Aujourd’hui, nous aidons une collègue de boulot à déménager, je ramène les viennoiseries pour le petit-déjeuner, ses parents originaires de Bourgogne nous ont préparé un repas pour ce midi typique de leur région que j’ai hâte de découvrir, des moments simples à partager entre copains qui font le plus grand bien dans ce mois de l’enracinement. En fin d’après-midi, j’aimerai passer chez Maison du monde pour acheter une chaise pour ma coiffeuse et une petite lampe, et enfin faire du vide, encore et encore dans mes placards, car on a inversé nos vêtements avec Théo pour que j’ai tout dans le dressing, et MON DIEU ……… j’en aurai pleuré lol (bon ok j’exagère ^^) !

Et dimanche, un petit tour au marché pour acheter les fruits et légumes manquants, j’aimerai vous tourner une petite vidéo car vos retours sur ma première vidéo sont plus que positifs et très encourageants, et enfin du repos, promener, balader, traîner sous un plaid sur le canapé, refaire le monde avec mon chéri … tout ce qu’on aime faire un dimanche en fait !

Et vous, comment vivez-vous ce mois de janvier ? Qu’avez-vous prévu de beau pour ce weekend ?

Je vous embrasse, et vous souhaite un merveilleux week-end.

Partager:

6 Commentaires

  1. Anouk
    23/01/2017 / 19 h 22 min
    Bonsoir Julie. Oui vivement une autre vidéo.
    Merci pour cet article.
    J aime beaucoup Géorgia également.
    Tu as vu qu il y a un lucky break qui va ouvrir non loin du Picard ? 🙂
    Au plaisir de te revoir bientôt…nous nous étions vues au lancel de Cannes fin août. Et bien sûr je te suis sur instagram et snapchat. Bonne soirée.
  2. Elo
    21/01/2017 / 15 h 43 min
    Hello, je confirme j’ai adoré ta première vidéo du coup j’ai hâte de voir la (les) suivante(s) 😉 Bon we !
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 6 h 57 min
      Coucou Elodie,
      Merci beaucoup, j’espère pouvoir vous en faire une aujourd’hui et vous la poster en début de semaine 🙂
      Bon week-end.
      Je t’embrasse
  3. S0phie____
    21/01/2017 / 10 h 01 min
    Hello Julie!
    Je les attends tes résolutions/envies 2017 moi 😉
    Mais tu as raison d’y réfléchir et de te demander vraiment ce que tu veux!
    Pour moi aujourdhui ce sera shopping, à Polygone! Je trouverai peut être le sac Maje. Et dimanche balade, canapé, plaid avec mon cheri. Un peu le même programme que toi! Aujourdhui il m’a encore abandonné pour aller au ski! Tu nous montreras tes trouvailles maisons du monde, cette année je trouve que les soldes sont intéressante chez eux!
    Je vois bien la chaise en “peau de mouton” avec ta coiffeuse! Suspense … LOL!
    Peut être qu’il y aura des nouveautés sur ton vide dressing durant le week-end avec ton tri.
    Passez un bon week-end les amoureux.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 6 h 59 min
      Coucou Sophie,
      Tu me connais trop bien tu me fais flipper ahah, c’est bien cette chaise que je voulais mais j’ai eu quelques mésaventures hier donc je n’ai rien ramené DU TOUT ! Faudra que je vous raconte ça sur Snap ….
      Alors ce sac Maje ?
      Des bisous.
      Julie
      • S0phie____
        22/01/2017 / 11 h 17 min
        Mdrrrr #groupie! C’est celle qui va le “mieux” selon moi avec ta coiffeuse! C’est peut être aussi parce qu’on a des goûts similaires en deco!
        Je sais pas ce qui c’est passé mais moi j’y serais allée direct ce matin, entre le sport et le shopping bien au chaud à Nice étoile le choix est vite fait ! T’es beaucoup trop courageuse 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?