Je vous dis tout: une année qui se termine, bye bye 2016.

Hello tout le monde,

Un petit (LOL) mot pour clôturer l’année 2016 qui s’est terminée hier. Une année assez particulière pour moi, j’ai un peu l’impression d’avoir vécu les montagnes russes, d’avoir vécu des moments incroyables comme des moments de doutes et des moments carrément de tristesse. J’ai du mal à m’exprimer, étrange me connaissant … mais c’était vraiment une année bizarre. Car malgré tout le positif et toutes les choses merveilleuses qui ont eu lieu, j’avais hâte que cette année se termine, hâte de passer à autre chose.

En fait, je n’aime pas les fins d’années, à moins que ce soit les fins d’années qui ne m’aiment pas… et par fin d’année je ne parle pas des fêtes de fin d’année, j’adore Noël, les décorations, les cadeaux, les moments en famille, etc. Mais allez savoir pourquoi depuis quelques temps, mes fins d’année se finissent souvent sur une note négative. Un mauvais moment au travail, une dispute, des gros problèmes de voisinage … et cette année encore je n’y ai pas échappé, quelques petits soucis dans le travail et une grosse déception amicale sont venus laisser un goût amer à cette fin d’année, me poussant ainsi à souhaiter que l’année 2017 arrive très vite, afin de faire table rase et de passer à autre chose. L’année 2016 aura aussi été une année où je ne me suis pas sentie bien physiquement, j’ai eu du mal à faire du sport de façon régulière, le stress et la fatigue ont eu raison de moi, un peu (beaucoup) trop de grignotage, des petits kilos qui s’installent, et finalement je ne me suis jamais sentie vraiment bien dans mon corps cette année. Pas évident pour moi qui suis quand même très coquette et qui accorde de l’importance à mon image. Un poids qui m’a parfois empêché de m’épanouir pleinement dans certaines situations, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Heureusement, de nombreux événements positifs ont rythmés mon année 2016 et c’est sur eux que je souhaite me concentrer. Le retour de Théo sur la Côte d’Azur et notre aménagement représentent les événements les plus marquants et les plus heureux à mes yeux d’un point de vue personnel. Nous avons enfin loué un appartement ensemble, nous l’avons aménagé à notre goût, nous avons acheté nos premiers meubles, nous avons choisir la décoration, nous sommes heureux d’accueillir nos familles et nos amis. Retrouver le rythme de la vie à deux, la vie en amoureux, me comble de bonheur et je suis une mamie Julie très heureuse dans notre nid d’amour ^^. Parmi mes meilleurs souvenirs de l’année 2016, on trouve également le mariage d’une de mes meilleures amies dont j’ai été la témoin, un moment heureux, riche en émotions et en partage. Ce mariage m’a rempli de joie, de stress aussi, mais après quelques mois je suis nostalgique, je n’ai que des bons souvenirs car c’était un moment vraiment magique ! Ensuite, je retiens forcément de 2016 mon aventure incroyable avec Easypara dont je suis devenue l’égérie. Voir sa tête dans les magazines, le fruit de plusieurs heures de shooting, c’est tellement excitant. Je suis très fière d’être l’égérie d’Easypara et j’ai énormément de chance de vivre ces belles choses, merci à toute la team qui m’a permis de concrétiser ce beau projet ! Enfin, je garde un merveilleux souvenir de mon voyage presse à Biarritz avec Princesse Tamtam, une marque qui m’est chère, c’était un moment magique et j’ai adoré ce beau séjour ! Je n’oublie pas tous les autres moments heureux, tous les moments en famille, entre amis, les week-ends à droite à gauche, les nouvelles amitiés qui se créent, les soirées avec les copines autour d’un événement et les belles découvertes, l’année a été rythmée d’excellents moments.

L’occasion également de parler rapidement (LOL) des un an de mon blog. J’ai vécu cette année grâce au blog et à Instagram des moments incroyables, des rencontres, des projets, du partage et beaucoup de plaisir. J’aime vous écrire, j’aime échanger avec vous, j’aime partager des bons plans, des coups de cœur, parfois des coups de gueule, mais en un an j’ai vécu des choses incroyables et c’est grâce à vous et à votre présence au quotidien. Alors merci pour tout ça, merci d’être là, et merci de m’avoir suivi tout au long de cette année.

Ainsi, malgré quelques mauvais moments en 2016, (la vie n’est pas un long fleuve tranquille n’est-ce pas …) j’ai conscience que mon année 2016 a été belle, elle n’a pas été parfaite, je n’ai pas fait tout ce que j’aurai aimé faire et je n’ai pas réussi tout ce que j’ai entrepris, mais elle a quand même été belle et heureuse. Je suis en bonne santé, je suis amoureuse, heureuse, entourée, j’ai une famille et des amis que j’aime et qui m’aiment sincèrement pour la personne que je suis. Le reste finalement …

Et vous, que retenez-vous de l’année 2016, qu’est-ce qui vous a marqué ?

On se retrouve rapidement pour un article sur l’année 2017, mes envies, mes projets, mes résolutions !

Bonne année à tous.

Partager:

12 Commentaires

  1. Marie
    05/01/2017 / 16 h 47 min
    Coucou Julie !
    Me voilà de retour, mauvaise élève que je suis !!! J’ai été la première à l’ouverture de ton blog, à lire tes articles, à les commenter… et puis le temps passant, je te suis toujours assidûment mais je ne laisse plus de traces de mon passage, vilaine que je suis ^^Pour ma défense, j’enregistre désormais tes articles pour pouvoir les lire en hors-ligne quand je surveille la sieste des enfants (je travaille en crèche), et du coup je ne peux plus commenter ! Bref, pour avoir échangé quelques mots avec toi sur Snapchat, je sais à quel point les commentaires peuvent faire plaisir, car ils sont une trace de notre passage. Tout ça pour dire que ma résolution à moi pour cette année, c’est de reprendre le temps de laisser des commentaires sur ton blog 🙂
    Et aussi parce que bien souvent la rétrospective d’une année n’est pas évidente et souvent mitigée, j’ai trouvé une idée sur Pinterest super intéressante ! Celle d’écrire tous les jours (ou toute les semaines/mois) un évènement positif ou joyeux sur un petit papier et de le glisser dans une jarre, ou ce qu’on veut. A la fin de l’année, on retrouve toutes nos joies de l’année, aussi petites soient-elles ! J’ai trouvé le concept plutôt sympa…
    Belle année 2017 Julie, qu’elle te soit remplie de belles surprises 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 7 h 37 min
      Coucou Marie,
      Tu es vraiment trop mignonne, je me souviens de notre discussion sur Snapchat.
      C’est vrai que lorsqu’on écrit et partage des articles, c’est appréciable d’avoir un petit retour, un petit mot 😉
      Vraiment, c’est une super idée de mettre un petit mot positif dans un bocal pour tout relire en fin d’année!
      Merci encore pour ton gentil commentaire.
      Je t’embrasse.
      Julie
  2. laura
    05/01/2017 / 9 h 22 min
    Coucou Julie, je te souhaite tout d’abord une excellente année!!
    Je tiens également à te dire que j’aime te lire sur ce blog ou instagram, je suis contente de voir que malgré la popularité tu restes une jeune femme simple, la tête sur les épaules.
    J’aime ta franchise, tes coups de coeur comme tes coups de gueule, je me retrouve pas mal en toi.

    Pour moi 2016 aura été une année un peu spécial avec une séparation au bout de plusieurs année, un moment très douloureux mais enfin c’est passé ne rentrons pas dans les détails. Du changement au niveau boulot. J’ai grandi avec cette année, donc pour moi il est important de garder avant tout le positif de tout ça.

    Voila je te laisse en te souhaitant encore tous mes meilleurs voeux pour cette année.
    Bisous,

    Laura

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 7 h 39 min
      Coucou Laura,
      Merci pour tes petits mots super adorables, cela me fait très plaisir.
      Je te souhaite tout le meilleur pour 2017, et pourquoi pas retrouver l’amour 😉
      Je t’embrasse fort.
      Julie
  3. 02/01/2017 / 11 h 57 min
    Je te souhaite une très belle année 2017, qu’elle soit plus tranquille que cette fin d’année. Je te souhaite que de belles choses et beaucoup de bonheur, de projets enrichissants, d’instants magiques !! 🙂 Je t’embrasse bien fort !!! 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 7 h 40 min
      Coucou Catherine,
      Merci beaucoup pour ton commentaire adorable, je te souhaite également le meilleur pour cette année 2017.
      Des bisous.
      Julie
  4. Manon
    01/01/2017 / 22 h 37 min
    Bonne Année Mamie Julie!

    Je te suis assidûment depuis maintenant presque 1 Année entière et je souhaite pour toi (mais aussi pour nous hein!) que cela dure encore longtemps.. je me retrouve un peu en toi, tu pourrais être une amie j’en suis sure, alors malgré la distance et les médias interposé je suis contente de partager avec toi, les joies, les peines et les doutes de toute jeune femme aujourd’hui..!
    Et puis, de sous mon plaid accompagné de mon thé et à 5min à peine de monter me coucher, je souhaite te dire, chère Mamie Julie, que non tu n’es pas seule !

    Plein de bonheur pour ces 365 prochains jours,
    Bisous

    Manon

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 7 h 43 min
      Coucou Manon,
      Ton message me fait énormément plaisir et me fait même rire ahah.
      J’apprécie l’image que tu as de moi et j’espère conserver cette image positive, c’est vraiment super sympa <3.
      Enfin, je suis ravie de connaître une autre mamie sous son plaid ahah ^^
      De gros bisous.
      Julie
  5. Noemie
    01/01/2017 / 19 h 48 min
    J’aime de plus en plus lire tes articles Julie! Merci d’être une fille comme nous, simple, avec ses petits problèmes quotidiens comme nous toutes mais qui se réjouit des bonheurs simples de la vie! Je te souhaite une très belle année 2017! 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 7 h 45 min
      Coucou Noémie,
      Merci pour ton petit commentaire adorable, je te confirme être une fille avec des problèmes comme tout le monde, je choisis simplement de ne partager que le positif avec vous, car même si les réseaux sociaux apportent de la proximité, je tiens à garder ma vie privée et mes petits problèmes pour moi 🙂
      De gros gros bisous et une très bonne année 2017.
      Julie
  6. Lise-Marie
    01/01/2017 / 19 h 17 min
    Coucou Julie 🙂

    Il y a des années pour qui tout est positif. Soit 365 jours de positifs.. je trouve ça assez dingue et je me demandais si ça arrivait vraiment une année où le positif arrive à régner entièrement ?! Et bien oui cela existe.. et ça me surprend vraiment.
    Personnellement je n’ai jamais été marquée par une année & 2016 n’aurai pas déroger à la règle. Je dirai même que personnellement elle a été étrange marquant un véritable tournant qu’il a fallu digérer : la porte fermée à ce Master 2 dû à cette selection qui n’est finalement pas aboutie. Bref.. j’ai du prendre du recul (beaucoup même) et tenir tête après avoir pris le temps de remettre de l’ordre dans ces multitudes de sentiments ressentis : echec, colere, tristesse, deception, dégout.. et finalement le dégout l’a remporté. Cela a été un veritable tournant ; l adresse brutal et subit des études & une opportunité professionnelle qui a découlé de mon job de saisonnier qui m’a permise de signer un cdd. Un domaine professionnel totalement hors sujet à mes études mais qui m’a permis de me reconstruire et de m’écarter de cet univers étudiant qui finalement m’aura écraser ( en quelques sortes). Une nouvelle vie s’est alors ouverte à moi : ce sentiment inconnu que d avoir un salaire à la fin du mois & pouvoir investir des projets, penser davantage au futur (même si sans etre trop lointain) envisager de nouvelles choses. Une sorte de satisfaction personnelle qui, finalement, aura réussi à s’implanter malgré ce rêve professionnel qui tombe à l’eau.
    Elle a aussi ete la perte de nombreux proches (depuis 2014 j’ai l’impression que tout s’enchaine à ce niveau :/ ) .. Mais la présence des proches et de l’amoureux m aura permis de faire face à tous ces evenements et de garder la tête haute.
    2017 sera peut être une nouvelle re orientation professionnelle ou peut être passer le cap de s’acheter un chien et se lancer dans une autre vie, l’envie de voyager plus ( même a moindre echelle) mais surtout garder la santé, profiter de la vie et se faire plaisir : être heureux.

    Je te souhaite le meilleur Julie mais je suis sur que 2017 saura t’apporter son lot de surprises, de volupté et de bonheur 🙂

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      22/01/2017 / 7 h 48 min
      Coucou Lise-Marie,
      Je te souhaite une très belle année 2017 et beaucoup de bonheur comme tu le mérites, tu m’as l’air d’être une fille adorable et très sensible.
      Merci de prendre toujours le temps de me laisser des petits messages cela me touche énormément.
      Je t’embrasse fort et te souhaite que du bien <3.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?