Baby is coming, je me dévoile un petit peu.

Coucou tout le monde,

Et si je vous racontais un peu nos derniers mois … par où commencer encore une fois … pas simple ahah ! Devenir parent, devenir maman, avoir un bébé, voilà des questions que je me posais pas il y a encore un an, moi qui disais toujours on verra plus tard, j’ai le temps, d’abord on voyage, d’abord ceci, d’abord cela. Et puis l’année 2018 est arrivée, en janvier on réserve nos billets pour les US, en février on signe pour notre futur appart, et les mois défilent … on se projette dans ce nouvel appartement, on imagine notre vie future, je me vois dans la cuisine, j’imagine un dressing, on parle déménagement et j’imagine forcément des enfants avec nous, courir dans le jardin. On visite les environs, on repère une école “mais qu’est-ce qu’il nous arrive?”, on se promène dans un parc et Théo me dit je me vois bien avec mon petit garçon faire du vélo, à nouveau : “mais qu’est-ce qu’il nous arrive?” Eh oui, l’envie d’avoir un bébé est de plus en plus présente, on en parle de plus en plus, on s’y voit, on en a envie, on le veut vraiment là, petit à petit cette envie mûrit en nous, alors on se dit que tranquillement après les vacances, on mettra le baby en route. Nous n’en parlons à personne, on dit parfois dans les discussions avec nos proches « oh on verra après le voyage » mais on dit surtout « d’abord l’appartement », parce que c’est ce qu’on s’était toujours dit, sans imaginer que l’envie d’avoir un bébé pointerait le bout de son nez.

Et puis finalement courant juillet, on est tellement impatient qu’on décide de ne pas attendre septembre, mais là encore on ne dit rien à personne. Même ma maman ne savait pas que j’arrêtais la pilule ahah ! On a vraiment gardé ça pour nous. Je n’avais pas envie que nos proches attendent l’annonce, guettent mes moindres faits et gestes, ce que je bois, ce que je mange, et puis qu’on se le dise, je ne savais pas le temps que cela prendrait, je ne voulais pas qu’on me stresse avec ça. Comme je vous le disais en story le lendemain de mon annonce, j’ai pleinement conscience qu’on ne tombe pas enceinte en claquant des doigts, c’est un combat difficile pour de nombreuses femmes, et la simple question « à quand le bébé » n’est pas si banale. Donc je ne voulais pas que l’on m’oppresse, je ne savais pas si cela serait rapide ou pas, et je n’avais surtout pas envie que cela devienne le sujet numéro un.

La fin du mois de juillet passe, puis en août nous voilà partis aux USA, voyage magnifique, bonheur total, on ne se pose pas de question quant à notre projet de baby, on profite de nos trois semaines à fond, c’est tout. Et puis début septembre à notre retour un jour de retard, (c’est la fatigue du retour) deux jours de retard (c’est le décalage horaire), trois jours de retard (oh je suis partie en déplacement ça fatigue), quatre jours de retard (bon euh là ça fait beaucoup ^^), puis le mariage d’une amie arrive, je ressens des petites choses qui ne trompent pas, mais en même temps je n’en sais rien de ce qu’on ressent dans ce genre de moment …  mais au fond de moi j’en suis sûre, je suis enceinte ! Alors au bout d’une semaine je file acheter un test, juste après ce fameux mariage. Et le dimanche soir, le dimanche 9 septembre, la bonne nouvelle tombe, petite croix bleue sur fond blanc, je rejoins Théo dans le salon, j’ai l’impression d’être au ralenti, d’être comme saoule, d’avoir la tête dans un gros nuage « bon ben y’a plus de doute, je suis enceinte ». Je me jette dans ses bras, je pleure, je n’en reviens pas, je suis tellement heureuse. Et en même temps tout ce mélange dans ma tête, «c’est allé vite, mais qu’est-ce qu’on fait maintenant, est-ce qu’on le dit à la famille tout de suite », mille questions auxquelles je ne trouve aucun réponse tellement je suis excitée et sous le choc à la fois. Un sentiment indescriptible. On s’endort un peu sonné mais tellement heureux.

Le lendemain au travail et les jours suivants je me sens différente, j’ai ce petit bébé à l’intérieur de moi, personne ne le sait, personne le voit, mais j’ai l’impression que c’est écrit sur mon front, quand ma collègue me demande pourquoi je ne mange pas de sushis j’ai l’impression qu’elle mène l’enquête (complètement parano^^). Alors qu’au final personne ne se doutait de rien. Ben oui à force de dire on verra plus tard, (vous savez ce que c’est hein^^), personne ne se doutait d’une telle nouvelle !

Puis fin septembre on enchaîne les week-ends dans nos familles, on décide de leur en parler même si c’est tôt, car on se dit qu’en cas de soucis, on aura besoin de leur soutien de toute façon. Et puis on est tellement heureux surtout, qu’on ressent le besoin de le partager : ils n’en reviennent pas, ça rigole, ça pleure, on s’étonne des réactions des uns, des autres, ceux sont des moments magnifiques. Pour le reste de la famille et les amies on a attendu. Je n’étais pas stressée pendant ce début de grossesse, je ne pensais jamais que le pire allait m’arriver même si je savais que cela pouvait arriver, mais je n’avais quand même pas envie de l’annoncer autour de moi sans avoir la confirmation que tout allait bien. J’avais vraiment envie de garder ça pour nous, c’était notre secret, notre petit bébé, c’est un sentiment très agréable, presque indescriptible. Pour ma part j’allais bien, aucune nausée, aucun vomissement, beaucoup de fatigue le deuxième mois, des petites douleurs dans le dos, mais un très bon début de grossesse globalement.

J’ai donc attendu ma première écho morpho avec impatience en novembre, Théo était là et allait voir le bébé pour la première fois, c’était un moment magique à nouveau, on l’a vu bouger, tendre ses jambes, bouger les bras, nous montrer ses fesses. On nous confirme que tout va bien et qu’on peut commencer à en parler autour de nous. Chouette ! Alors on l’annonce au reste de la famille, aux copains, aux copines, au travail, c’est tellement génial de voir toutes ces réactions de joie. Et puis bien sûr la question que tout le monde me pose ? « Tu comptes le dire quand sur Instagram » ? Euh je ne sais pas, je ne suis pas pressée, c’est vraiment important ? J’avais vraiment envie de garder ça pour nous encore un peu, c’est un moment tellement unique, tellement incroyable. Comme au tout début de ma grossesse, je n’ai pas ressenti immédiatement ce besoin de le partager, c’était encore mon petit secret tant que vous n’étiez pas au courant, et j’avais envie d’en profiter, de le garder juste pour nous encore quelques semaines. Alors oui, j’ai tenu bon malgré les questions récurrentes « à quand le bébé ? », ça renforçait encore plus mon envie de ne pas le dire même.

Courant décembre mon ventre s’arrondit tout doucement, je ressens les premiers coups du bébé c’est complètement magique cette sensation, puis l’écho du 4ème mois me confirme que tout va toujours bien, et je commence à dire à Théo, tu pourras me faire une petite photo là, devant le sapin, un truc simple mais mignon ? Euh oui oui on fera ça. Et puis nous y voilà, je vous l’annonce, et déferle alors une vague de messages tous plus incroyables les uns que les autres, je n’ai jamais reçu autant de mots gentils, bienveillants, c’était complètement fou, je ne m’attendais pas à recevoir autant de commentaires (1500 vous vous rendez compte ?) alors du fond du cœur merci, merci pour tous ces mots, pour toute cette sincérité, cette gentillesse et cette joie, alors qu’on ne se connaît pas vraiment finalement, enfin vous vous me connaissez un peu, mais moi non. J’aimerai vous dire merci à chacune tellement vous m’avez donné le sourire ! Moi qui aime dire depuis le début de ma grossesse « maman heureux, bébé heureux », je peux vous dire qu’on était trèèèèès heureux dimanche soir ahah. Cela fait chaud au cœur, je savais que j’avais une merveilleuse communauté mais lààààààà, vous m’avez laissé sans voix, sincèrement !

Alors maintenant, on va tranquillement profiter des fêtes de fin d’année, je vais me faire chouchouter par toute ma famille encore plus que d’habitude ahah, et puis l’année 2019 démarrera. Une année sous le signe du changement, un bébé en mai, un nouvel appartement en juin (normalement), on va passer le cap des 30 ans (en aout et en décembre) … on ne va pas s’ennuyer ahah. Je suis tellement excitée à l’idée de cette nouvelle année ! C’est tellement de bonheur tout ce changement, on avance ensemble avec Théo, main dans la main, on grandit, on se projette, on évolue, et surtout on va créé une petite famille, notre famille. Cela me remplit d’émotions chaque fois que j’y pense, moi qui me suis toujours vue comme une éternelle petite fille, je vais devenir maman, je vais avoir un bébé avec mon amour, mon Théo, celui que j’appelle mon bébé depuis le début. Ce soir je suis heureuse, je suis amoureuse, je me sens comblée, et je rêve de cette nouvelle année qui arrive.

Je vous embrasse, je vous souhaite tout le bonheur du monde et je vous dis à très vite. Merci encore pour tous vos petits mots d’amour, vous êtes des anges.

Partager:

19 Commentaires

  1. Alice
    20/12/2018 / 21 h 16 min
    Félicitations à vous !
    Nous attendons aussi notre baby des States (de New-York pour notre part^^) pour janvier
    Je comprends très bien ce choix de ne pas parler du souhait d’avoir un bébé, c’est tout à fait personnel, il en était de même pour nous, tout le monde était surpris, mais beaucoup moins de pression pour nous pendant “nos essais”.
    Profitez!
  2. Agathe
    20/12/2018 / 17 h 18 min
    Très bel article Julie merci de nous faire partager tous ce bonheur, encore félicitations à vous deux vous allez faire de très bons parents c’est sur !!
    Pleins de bonheur pour cette nouvelle année qui s’annonce très riche en émotions avec pleins de moments inoubliables.
    Pleins de bisous à toi
  3. Heylaulay
    19/12/2018 / 22 h 59 min
    Oh Julie si tu savais tout le bonheur qui t’attends, qui vous attends !!!!
    Profite de chaques instants de ta grossesse même quand cela te paraîtra long, même si tu ne vois plus tes pieds, rappelle toi la joie de sentir ce petit être dans ton ventre (oui bon à la fin ce n’est plus si petit !) tout va passer tellement vite !
    On va te répéter 100 000 fois de profiter de ton bébé, mais je te le dis direct, on ne profite jamais assez.
    Moi mon mantra c’était « maman zen, bébé zen » et ça c’est vérifié ! Et grâce à la grossesse de Julie éden j’ai aussi tellement appris à lâcher prise et à me faire confiance, vous avez de la chance d’être amies
    Bises à toi et à Théo et belle grossesse !
  4. Christelle
    19/12/2018 / 20 h 45 min
    Toutes mes félicitations Julie. Le plus merveilleux des projets
    Je te remercie d’avoir pensé aux femmes qui mettent du temps pour avoir un enfant. Ta pensée m’a fait chaud au cœur. J’ai mis 2 ans pour avoir lon « babyboy » et là pour le deuxième au bout de 8 mois je venais de tomber enceinte, nous étions tellement contents… mais à deux mois de grossesse, je viens de vivre une fausse couche, il y a de ça deux semaines. Donc tes mots m’ont touché. Merci.
    Et encore toutes mes félicitations. Profitez à fond de cette grossesse qui va passer très vite. 😉
    Hâte de te suivre dans cette nouvelle aventure 🙂
  5. Julie
    19/12/2018 / 19 h 23 min
    Super article ! Trop heureuse pour vous ! Encore félicitations !
    Je me retrouve un peu dans tes posts .. Un parcours un peu similaire (le prénom déjà ) ! Je suis moi même enceinte et en train d’acheter une maison ! Merci encore de nous partager ton quotidien avec tant de simplicité !

    Belles fêtes de fin d’annees en famille et plein de bonheur pour cette nouvelle année 2019 qui annonce de belles émotions ❤️

  6. Anne-Sophie
    19/12/2018 / 19 h 09 min
    Je viens de lire ton article je l’ai adoré tellement de sincérité et d’amour ça se sent à travers les mots … je tiens à te dire que je me retrouve bcp dans ce texte, moi même étant en train de mûrir à l’idée d’avoir un bébé ça fait du bien de voir que ce n’est pas inné pour tt le monde et que l’idée fait son chemin, ça me rassure aussi d’un certain côté moi qui suis très flipper à l’idée d’avoir un enfant. Merci de nous faire partager ce moment si intense !
  7. Coltel Anne Solène
    19/12/2018 / 13 h 09 min
    Toutes mes félicitations c’est une merveilleuse nouvelle ! Et tellement d accord avec toi sur les fameuses questions : « c’est pour quand le bébé » , ou même « dis donc t as un gros ventre/petit ventre » « et le mariage »
    Toutes ces questions que l’on pose sans penser mal mais qui peuvent être blessantes pour certaines! Perso je suis enceinte à un mois d écart en moins que toi et j’ai mis 2 ans et demie, ces questions ont été très dures à entendre ! Je te souhaite une merveilleuse grossesse et que du bonheur et d amour à vous deux et demie
  8. Claire
    19/12/2018 / 9 h 05 min
    Ton article est tellement beau qu’il m’a mis les larmes aux yeux, ton naturel, ta bonne humeur quotidienne merci de me rebooster le matin quand je vois le verre à moitié vide, quand pendant ces périodes la vie peut parfois être plus difficile pour certains. Je tenais à te remercier et surtout ne change rien continue, tu es une belle personne., ❤️ prend soin de toi. Pleins de belles choses t’attendent !!!
  9. Marion
    19/12/2018 / 8 h 36 min
    Whouaaaa trop d’emotions Dans cet article !!! On ressent cette excitation, cette joie, cet amour !!! C’est trop beau !! Alors question. Est-ce que tu peux manger de tout ?

    A bientôt jolie Julie !! Continue de nous faire vivre ce bonheur que vous(toi et Théo) avez en vous !!

  10. Audrey
    19/12/2018 / 7 h 16 min
    Ton article le plus magnifique ! Je suis tombée enceinte exactement au même age que toi ! Perso je n’ai pas trop aimé être enceinte (j’aime trop le fromage) lol ! Mais je mesure tout les jours la chance que j’ai, que nous avons avec mon mari, d’avoir notre famille avec ce grand garçon qui est bien sur le plus beau et le plus intelligent de la terre. Il m’a changé totalement, et maintenant plus rien n’importe que son bonheur ! C’est en nous, dans nos tripes, ce que l’on a des plus precieux… je me le suis fait tatouée (moi qui été totalement contre ). Je vous souhaite de belles decouvertes, et tout le bonheur du monde en devenant 3 !!! Gros bisous …
  11. Alexandra
    18/12/2018 / 22 h 55 min
    Vraiment une super année 2019 qui va commencait !!! Pleins de bonheur à vous 2 et toutes mes félicitations!!! Même si comme tu dis on ne se connait pas, nous on apprend à te connaitre via insta et tu nous permet de nous evader dans chacun de tes instastory !!! Alors merci beaucoup pour le bonheur que tu transmets tous les jours et merci pour ce merveilleux article ❤
  12. Elo
    18/12/2018 / 22 h 35 min
    Superbe article, plein d’émotions et qui me replonge dans mes souvenirs, en 2016… c’est rigolo, j’ai arrêté la pilule le même mois que toi, et je suis tombée enceinte comme toi mais 2 ans en arrière, puisque nous avons appris ma grossesse le 9 septembre également ! Un bébé de mai, c’est merveilleux, profite bien de tous ces moments magiques et indescriptibles !
    Bisous !!
  13. Eva
    18/12/2018 / 22 h 33 min
    Pour la 3ème fois ahah FÉLICITATIONS
    C’est drôle je suis tellement heureuse pour toi, tu respires le bonheur tu es simple c’est un plaisir de te suivre… et c’est la plus belle des annonces !
    Je me reconnais dans ton article puisqu’il y a 1 an j’étais enceinte, ma petite fille d’amour a eu 6 mois dimanche. Le temps passe tellement vite. Et tout est tellement magique avec un enfant, tu vois la vie autrement et on se demande tous les jours mais comment on faisait sans elle ? C’est indescriptible ces sentiments. J’ai mis presque 1 an à tomber enceinte, comme on venait de se marier les questions étaient récurrentes c’était très dur à vivre, chaque mois c’était une déception alors merci de rappeler que les questions peuvent blesser sans que la personne ne s’en rende compte… bref profite de ta grossesse, le moment où tu vas commencer à acheter et tout préparer va être tellement bien ! Enfin moi j’avais adoré. J’ai hâte de suivre tes prochains mois 🙂
  14. Adélaïde
    18/12/2018 / 22 h 32 min
    Magnifique article, j’ai des frissons et la larme à l’œil à le lire. Tout d’abord félicitations! Quel bel et extraordinaire évènement à venir, et que du bonheur en perspective pour cette année 2019. De plus, j’aimerais te dire un ENORME merci, merci de penser à celles qui comme moi ont des difficultés à avoir un enfant (5 ans d’essais, et de luttes…), tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche…
    Encore félicitations à vous
  15. s0phie____
    18/12/2018 / 22 h 08 min
    Cet article !! Wahou !! Tellement heureuse pour vous! Tu me fait pleurer !!! C’est tellement beau !! Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Une Année riche en émotion arrive pour vous ! Tu vas être mamaaaan! Ce baby sera parfait, à l’image de ses parents!! Je l’imagine bienveillant, souriant, bavard (comme ça maman), curieux & aussi gentil que sa maman et son papa !!
    Vous allez être des parents formidable, j’en suis sûr !
    Tellement heureuse de vous avoir rencontré tous les deux !!! DU BONHEUR & DE L’AMOUR ENCORE ET ENCORE ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
  16. Alizee
    18/12/2018 / 22 h 07 min
    Mais quel joli article rempli de sincérité et de spontanéité,quel plaisir de te suivre au quotidien encore félicitations à vous deux, prends soin de toi Julie. Belle soirée
  17. drine_q
    18/12/2018 / 22 h 06 min
    Très joli article.
    Comme tu le dis on a l’impression de te connaître et ça fait toujours plaise de voir une personne simple et gentille comme toi être heureuse.
    Profite bien de tous ces moments car ça passe très vite. Les miens ont déjà presque 4 ans et 6 mois et je n’en reviens toujours pas d’avoir réussi à faire d’aussi beaux enfants (mère pas du tout objective mais j’assume ).
    Encore félicitations
  18. Dany
    18/12/2018 / 22 h 00 min
    J’en ai des frissons de lire tout ça… Après avoir vu ton post et vu toutes tes réponses en story. Un peu les larmes aux yeux aussi parce que de mon côté on “essaie”. Merci d’ailleurs de penser à toutes celles qui mettent du temps. On ne se connaît effectivement pas Julie mais je vous souhaite à tous les deux une déferlante de bonheur !!!! Vous êtes déjà de (deux) chouettes parents ❤
  19. Célia
    18/12/2018 / 21 h 59 min
    Bon et bien voilà j’ai la larme a l’oeil ! Nous vivons ça en même temps, nous avons fait les choses tellement de la même manière… que je sais tellement ce torrent d’émotions que tu ressens ! Belle grossesse à toi jolie Julie, hâte de te suivre dans cette si belle aventure ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?