Mes envies pour 2018 : de quoi l’année sera faite ?

Hello tout le monde,

Je suis super contente de vous retrouver pour vous parler de mes envies pour 2018, cela fait un moment que j’ai envie de rédiger cet article mais je n’avais pas encore pris le temps, vous comprendrez un peu pourquoi en continuant à lire l’article. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, et là où d’habitude je m’agite comme une dingue dès le mois de janvier à faire des listes de résolutions, cette année j’ai passé le mois de janvier un peu en mode “loque humaine”. Pas beaucoup d’énergie pour agir, beaucoup de temps passé au fond du canapé sous le plaid, à profiter de mon temps libre à regarder des séries, à bouquiner, sans m’imposer d’aller au sport, sans trop me préoccuper du blog, sans trop réfléchir à ce que je ferai le lendemain (à part aller au boulot bien sûr ^^). Et j’étais bien. Moi qui vis toujours à 100 à l’heure, j’ai apprécié de ne rien faire.

Et puis petit à petit, naturellement, je me suis réveillée de mon état de léthargie avec le sentiment que tout était très clair, que je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas pour cette nouvelle année. Pas vraiment des résolutions, mais plutôt des convictions, des envies, des besoins.

Cette année, j’ai envie de prendre plus de temps pour moi et de prendre soin de moi : m’offrir une manucure, aller plus souvent chez le coiffeur, m’offrir un massage … parce que ça fait du bien au moral tout ça. Reprendre en douceur le sport (cette nouvelle salle de sport TopFit du Polygone Riviera me motive à fond je l’adore!) pour réapprivoiser mon corps que j’ai un peu laissé à l’abandon l’an dernier. J’ai envie de me sentir bien tout simplement. Ca peut sembler évident en le lisant, mais l’an dernier j’ai fait passer beaucoup d’autres choses avant mon bien-être personnel et je ne souhaite pas reproduire ces erreurs en 2018.

En 2018, j’espère passer devant le notaire pour enfin signer ce programme neuf sur lequel nous nous sommes positionnés en Juillet 2017. Le projet a pris un peu de retard mais il nous tient tellement à coeur, je crois que c’est l’appartement parfait: 3 chambres, un joli jardin, un endroit calme, nous n’avons rien trouvé de mieux jusque là malgré mes multiples recherches, alors nous prenons patience et nous croyons très fort en ce projet. Je suis très impatiente que les travaux démarrent, que nous puissions aller au showroom, choisir les carrelages, les peintures, la cuisine, c’est tellement excitant de se projeter dans un futur vrai chez-nous !

Notre grande envie cette année c’est de (continuer à) voyager avec Théo : nous avons déjà fait s de beaux voyages ensemble, mais nous avons envie de profiter de cette “dernière année” avant d’avoir trop de frais dû à l’achat de notre appartement pour voyager et passer du temps tous les deux ou avec les copains. Nous avons déjà prévu un séjour de 5 jours début avril (indice : Afrique du Nord), puis 3 jours en mai (indice: capitale européenne), et un long road trip de 3 semaines en août (indice : à l’Ouest) et je suis super excitée de ces voyages, mais je vous en reparlerai plus tard. J’espère aussi voir mes copines à Paris, Lyon ou Dublin.

Et pour finir, envie de moins de stress et de pression pour le blog, je ne me suis jamais trop imposée de contraintes pour des jours de publications mais j’ai toujours eu un rythme assez soutenu. Cette année j’ai envie de le prendre plus cool, de continuer de partager mon quotidien au travers de jolies photos, de vous partager des petites recettes, des petits conseils beauté, mes derniers achats ou bien mes bons plans voyage mais avec moins de pression. Vous avez été nombreuses à me faire remarquer que je n’avais jamais fini mes articles sur le Sri Lanka, les Maldives, ou notre road trip en Italie, et j’ai envie de prendre le temps de faire ces articles car ils vous seront plus utiles que des Wish list shopping interminables.

Voilà comment j’imagine mon année 2018, assez simplement, faite de moments heureux, de voyages, de partage, et de bien-être, du temps pour moi, ma famille, mes amis, mon couple, un peu comme avant mais encore plus. Et vous, comment se profile votre année 2018 ? Des projets et des voyages à venir ? Qu’est-ce que vous avez envie de changer par rapport à 2017 ?

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end <3

Partager:

10 Commentaires

  1. Catherine
    01/03/2018 / 15 h 05 min
    Génial , j’ai hâte de voir tous vos projets et surtout la déco de votre futur chez vous !! J’avais adoré tes post déco, donc j’ai hâte de relire ça 😛
    Sinon que de beaux projets avec des petits voyages qui m’ont l’air très sympathiques, hâte de voir ça aussi par ici ou sur instagram !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2018 ! Bisous
    • con-fession 04/03/2018 / 8 h 42 min
      Merci beaucoup Catherine, ton petit mot me fait énormément plaisir, nous sommes très impatients nous aussi <3
      Des bisous et un bon dimanche
  2. Trendy.dine
    19/02/2018 / 6 h 23 min
    Coucou Julie !
    Tout comme toi plus de temps pour moi !
    J’ai bien aimé tôn article tu es toujours transparente
    Et je voulais te dire aussi que j’adore ta nouvelle coupe de cheveux !
    Bisous
    • con-fession 04/03/2018 / 8 h 44 min
      Moooh tu es toujours si adorable <3 Je n'ai pas envie de mentir alors j'apprécie que tu notes ma transparence !
      De gros bisous
  3. Audrey
    17/02/2018 / 9 h 01 min
    Bonjour ma belle, que de beaux projets pour toi piur 2018 !! Pour ma part ca sera une année riche également… devenir proprio, prendre du temps pour moi et ma famille et ne plus faire cas des gens qui me volent mon énergie. Du coup je vais me pencher aussi sur le côté pro pour revoir un peu mes objectifs et pourquoi pas changer de travail… J’éspère juste que tout ca pourra aboutir… Je t’embrasse !
    • con-fession 04/03/2018 / 8 h 46 min
      Merci beaucoup Audrey pour ton petit mot. Plein de belles choses pour toi aussi pour l’année 2018, tu as plein de beaux projets et je te souhaite que tout cela puisse aboutir <3. De gros bisous.
  4. s0phie____
    17/02/2018 / 8 h 43 min
    Coucou ma Jujuu! C’est drôle cet article, hier on faisait un point sur nos envie 2018! La première se sera de nous refaire un petit cocon qu’on adore dans notre nouveau chez nous! Il me tarde! Ça va vite arriver! J’ai déjà reçu des petites nouveauté deco^^. J’avais dit pas tout de suite et tu parleS… aujourd’hui entre 2 cartons j’ai 5 colis à aller chercher ! Ahah!!
    Et deuxième objectif 2018 : démissionner ! Pas pour ne rien faire, mais trouver un job qui me plait! M’investir différemment, arrêter de traîner les pieds pour aller travailler, prendre un peu plus de plaisir, gagner plus! Bah ouais faut bien se mettre de nouveau objectif là dessus aussi^^!
    Beaucoup trop jeune pour penser à la retraite et ce sera tôt ou tard un regret dans ma vie de ne pas m’avoir donné les moyens de faire autre chose ! Je ne veux pas à 50 ans être une vieille aigris qui se plains toujours de sous boulot !!!
    Et je voudrais aussi profiter de mes copines, ma famille, mon amouuuur! Hehe! C’est tellement important, ressourçant! Ne pas se prendre la tête et profiter!

    Je te souhaite vraiment vraiment de signer cet appartement ! Et construire une nouvelle vie dedans ! Aussi de te faire plaisir, de penser à toi, à Théo!
    Profite de la vie! Des voyages, des séries, de l’amour, du shopping, pleeeeins de moment de bonheur !! Des moments avec moi evidemment, sinon ce ne serait pas si bien que ca^^!
    Gros bisous ma Julie ! Bon weeekend ❤️

    • con-fession 04/03/2018 / 8 h 48 min
      @s0phie____ Ma Sosoooooo, je te souhaite le meilleur pour 2018, l’appart c’est déjà en très très bonne voie ^^ et le reste … WAIT AND SEE ahah. Et bien évidemment en 2018 plein d’apéros sur nos terrasses respectives !!!!! Gros bisouuuuuuuus <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *