Des envies de thanksgiving.

Hello tout le monde,

Comment allez-vous en ce début de mois de novembre ? Pour ma part une fois Halloween passé je pense énormément à Noël, d’où mon petit sondage Instagram pour connaître votre avis sur un article décoration de Noël ^^. Mais j’attends encore un peu car avant de parler de Noël, on pourrait parler de Thanksgiving non ? Okkkk je suis d’accord avec vous, c’est une fête pas vraiment fêtée en Europe, mais depuis que j’ai découvert Gossip Girl, je suis fascinée par Thanksgiving ^^. Le rapport me diriez-vous ? Et bien voir Blair & Serena préparer Thanksgiving dans leurs appartements magnifiques, entourées de leur famille, avec des tables incroyables, cela m’a donné envie de le fêter un jour et de préparer une bonne dinde de Thanksgiving (je me marre comme une idiote en écrivant ça, mais je vous jure, j’en rêve). Bon, dans la série, la soirée de Thanksgiving finissait toujours en eau de boudin, mais c’était pour la série n’est-ce pas ? En vrai je suis sûre que ça doit être génial !

Parce que bien sûr, j’ai oublié de préciser que j’aimerai fêter Thanksgiving à New York, dans un immense appartement avec une vue de folie, bien sûr, puis j’irai voir la parade de Thanksgiving et je me gaverai de dinde, de potiron, et de cupackes et de marrons, je m’y vois déjà, évidemment ! Bon OK c’est le moment où vous me prenez pour une dingue et je dois vite m’auto recadrer ^^.

Donc, à défaut de fêter Thanksgiving, rien ne nous empêche de créer un petit décor automnal chez nous n’est-ce pas, avec des tons d’orange, de doré, de bordeaux, de préparer un petit repas sympa avec sa famille ou ses amis, et de faire semblant de se croire à New York, avec un peu d’imagination je suis sûre qu’on peut tous y arriver. Je vous ai fait une petite sélection d’objets qui ont attiré mon attention. J’adorerai tester la bougie, je trouve le set de planches à découper CANON, je craque pour les petites citrouilles en laine, et je suis très très fan des ustensiles de cuisine dorés mais malheureusement pour moi Théo ne les aime pas ……. et enfin, je trouve le petit coussin avec la définition de Thanksgiving ADORABLE.

Et vous, vous aimez Thanksgiving pour une raison X ou Y hein ^^. Je suis sûre qu’il y a comme moi des fans de Gossip Girl qui ont bavé devant les belles tables, confessez-vous les filles 😉

XoXo

PS : vous m’avez définitivement perdu =D

_____________________________________________________________________

INSPIRATIONS

Tarte aux poires caramélisées et au noix de pécans / Caramelized pears and walnuts pie

Il y a de la dinde au menu pour Thanksgiving et dans ma cocotte Staub : une blanquette de dinde marrons et potiron savoureuse et gourmande bien de saison.

_____________________________________________________________________

SHOPPING THANKSGIVING

Partager:

13 Commentaires

  1. CHABRIER
    08/11/2017 / 12 h 40 min
    Ma référence pour Thanksgiving c’est Friends et Joey qui termine avec la dinde sur la tête !
    ;-)))
    Coup de cœur aussi pour les ustensiles de cuisine dorés.
    • con-fession 08/11/2017 / 14 h 08 min
      Ahhh on est d’accord le doré c’est la vie hihi ^^
      Des bisous.
      Julie
  2. Zoé HSN
    03/11/2017 / 23 h 04 min
    Comme je le disais sur insta, ce post m’a enchanté.
    Il m’a aussi convaincu d’aller encore une fois chez Sostrene Grene pour parfaire la décoration de mon homesweethome. Cette boutique est top, on y trouve tout plein de choses jolies comme tout.

    Et ce nouveau design de blog me plait tout particulièrement, ça donne envie de se lover dans un plaid pour aller lire tes articles. Bravo Julie 🙂 !

    • con-fession 05/11/2017 / 21 h 54 min
      Tout d’abord merci Zoé pour tes commentaires, je suis très heureuse de te lire d’autant plus si le nouveau design du blog te plait, cela me fait énormément plaisir <3.
      Bon shopping chez Sostrene ahah, on a envie de tout acheter là-bas !
      Des bisous, et encore merci de laisser des petits mots par ici.
  3. S0phie____
    03/11/2017 / 22 h 52 min
    Si jamais tu t’inquiètes je vais bien!! J’ai carrément oublié cet article!!! Oulalaaaaa ça ne va plus!
    Je suis carrément fan ! Tu me fais trop rire. Mais j’avoue ça me tente bien aussi!!! & si on s’organisait un repas de Thanksgivins???
    J’appelle Chuck, il peut peut être nous envoyer son jet & nous réserver sa plus grande suite pour l’occasion? Après le repas on ira se balader à central park, regarder les écureuils, s’asseoir sur un banc & Refaire le monde !!! Le reveeee !
    • con-fession 05/11/2017 / 21 h 55 min
      Mouahahahah je commençais à m’inquiéter oui oui ^^
      Tu sais cuisiner la dinde ? Si oui on débarque avec Théo ahah fait gaffe !
      Au pire, y’a toujours la raclette LOL.
      • S0phie____
        09/11/2017 / 22 h 17 min
        Mdrrrr !! C’eSt pas moi le cuisto ici !! Enfin si, les pâtes trucs comme ça… mais la dinde c’est Camille ! (Qui la cuisine, je précise )
  4. 03/11/2017 / 18 h 47 min
    Ahhhh génial tu m’as tuée avec le lien avec Gossip Girl car pour moi aussi leur Thanksgiving me fait rêver mais je pensais être la seule… !!
    Si tu vas le faire à New York je m’incruste ! 😉
    Blague à part je trouve dommage que ce genre de chose ne soit pas présent dans la culture française car j’aime l’idée de se rassembler pour cette occasion : être reconnaissant de ce qu’on a pu avoir dans l’année et des bonheurs reçus. Je trouve que parfois avec les rythmes de vie intense qu’on peut avoir on ne prend pas assez le temps de savourer les petits (ou plus grands) bonheurs et surtout de les partager avec son entourage proche
    Bon week end à toi !
    • con-fession 05/11/2017 / 22 h 01 min
      Ah merci on est d’accord que GG c’est la vie LOL.Je vais louer un grand appartement l’année prochaine et j’organise un méga repas ^^ OK OK je rêve ahah.
      Mais j’avoue que cette fête au delà de l’aspect « américain » est super belle pour ce qu’elle représente, et cela nous ferait pas de mal d’être reconnaissant <3
      Bisous ma belle, et merci de tes petits mots par ici qui font plaisir à lire.
  5. Murielle
    03/11/2017 / 5 h 01 min
    Je prends toujours un immense plaisir à te lire mais ne commente jamais. Là je ne peux m’en empêcher 😉 Je suis une amoureuse de Thanksgiving ! C’est, sans hésiter, ma fête préférée (si tant est qu’on peut adoré une fête qu’on a fêté qu’une fois ). Il y a deux ans je vivais encore en Métropole et ai organisé Thanksgiving avec les ami(es) (ma famille étant à La Réunion). A la place de la dinde il y avait un poulet rôti mais ce n’était pas grave, l’esprit de Thanksgiving on l’avait 🙂

    Des bisous !!!

    • con-fession 05/11/2017 / 22 h 04 min
      Coucou Murielle,
      Merci pour ce premier commentaire alors, je suis ravie que Thanksgiving te fasse sauter le pas 🙂
      Oh c’est super le repas avec tes amis, même pas avec un poulet rôti !
      J’aimerai vraiment le fêter au moins une fois…
      Gros bisous.
      Julie
  6. Claire
    02/11/2017 / 21 h 20 min
    Les petits accessoires dorés de chez sostrenegren… j’avais des cœurs dans les yeux le jour où je les ai trouvé en boutique et Noël, évidemment et tout ce qui va avec, de près ou de loin… j’ai trop hâte! Et je suis compeltement dingue de cette période! Et mon amoureux lui ? Il est déjà épuisé de me voir sauter partout et parler de Noël 10 fois par jour ! Mais après tout, les trucs pas cool il y en a assez hein ? Alors les bons moments, moi je les vis à 100% ! J’adore lire tous tes petits articles, bonne soirée 🙂
    • con-fession 05/11/2017 / 22 h 08 min
      Ahah j’adore ton commentaire il m’a fait beaucoup rire, ton chéri déjà épuisé de te voir sauter partout LOL.
      Mais tu as raison, il faut profiter des moments cool à 100% !!
      Merci pour ton petit mot adorable sur mes articles, cela me touche beaucoup.
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *