Mes challenges du mois de Novembre.

Hellooooo,

Qu’est-ce que je suis contente de vous retrouver sur ce nouveau blog, déjà que j’étais super motivée et inspirée pour écrire en ce moment, je sens que je vais être inarrêtable ! Nous voilà déjà le premier novembre, c’est un jour férié, je suis sagement installée au fond de mon canapé avec une série, un plaid, une bougie et mon ordinateur, Théo est parti pour dormir jusqu’à midi je pense, c’est une journée détente et cocooning qui se profile, nous avons besoin de repos, surtout lui !

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour faire le bilan des challenges du mois d’octobre, et vous parler de mes challenges du mois de novembre. J’adore relire l’article que j’avais écrit le mois précédent et faire le point de façon objective sur ce qui a marché ou non. C’est motivant, et ça permet de corriger certaines choses qui ont pu empêcher d’atteindre les objectifs fixés.

Le bilan du mois d’octobre est plutôt positif, mais avec une petite ombre au tableau tout de même, le sport … c’est parti, je vous explique tout ça !

______________________________________________________

REPRENDRE LE SPORT

Je m’étais fixée 3 séances de sport par semaine, j’étais motivée, j’avais bien commencée les deux premières semaines, et puis … la troisième semaine je suis tombée malade, du lundi au mercredi impossible de faire quoi que ce soit. Et le jeudi quand je commençais à aller mieux, je n’avais pas vraiment la motivation ni l’énergie pour aller à la salle … la semaine d’après, c’est un petit soucis personnel qui m’a un peu miné le moral et m’a enlevé toute envie d’aller au sport, c’est dur d’être sur tous les fronts je me rends compte … c’est donc un challenge réussi à 50% seulement, pour les deux semaines sur quatre.

______________________________________________________

REFAIRE LE DESIGN DE MON BLOG

Alors làààààà c’est challenge réussi à 200% LOL, le nouveau design du blog est là, je l’aime énormément et je suis vraiment très heureuse du résultat. J’avais beaucoup d’exigences, d’envies et de demandes très précises à Marie qui a vraiment assuré. Merci infiniment pour vos retours, j’ai aimé lire que ce nouveau design me ressemble plus, c’est le sentiment que j’ai aussi. J’ai évolué en deux ans, et j’avais très envie que le blog évolue avec moi. Pour tout savoir des changements de ce nouveau design, rendez-vous sur cet article.

______________________________________________________

RETROUVER UN RYTHME QUOTIDIEN

Ce challenge faisait déjà parti de mes challenges du mois de septembre mais c’était plutôt un flop, donc je l’avais repris pour le mois d’octobre car c’est un challenge qui me tient vraiment à coeur. J’aspire vraiment à trouver un rythme qui me permet de concilier les obligations et les plaisirs, et ce mois d’octobre est plutôt une réussite sur ce point. Si ce n’est le sport, j’ai trouvé un bon rythme pour le travail, les courses, cuisiner, les tâches ménagères, mais aussi passer des moments en amoureux, m’occuper de mon blog sur lequel j’ai de plus en plus d’idées et d’envies, passer du temps avec mes amies et ma famille … je suis plutôt contente de ce rythme quotidien que nous avons avec Théo, et dès que le sport aura trouvé sa place (et sa motivation) je serai plus que satisfaite !

______________________________________________________

POURSUIVRE MA REPRISE DU SPORT

Cela me tient vraiment à coeur d’inclure le sport dans ma routine quotidienne, je sais à quel point le sport me fait du bien, et je parle de bien au moral, pas simplement pour ma santé ou ma silhouette. Aussi, j’espère vraiment arriver, comme début octobre, à réintégrer le sport dans mon quotidien à raison de 3 fois par semaine. Et si ce mois-ci je n’y parviens pas à nouveau, je me posera plus de questions sur pourquoi je n’y arrive pas …

______________________________________________________

TERMINER MON DRESSING OUVERT

Depuis que je m’intéresse au minimalisme, j’ai fait énormément de tri et plus particulièrement dans mon dressing. Beaucoup trop de vêtements de mauvaise qualité, des achats peu réfléchis … je change progressivement ma façon de fonctionner et j’y arrive plutôt bien, mais je partais de tellement loin, j’avais accumulé tellement de choses … Pour me donner un petit coup de boost et finaliser cette mission, (et parce que je trouve ça canon ^^) j’aimerai aménager mon dressing en dressing ouvert. J’ai commencé par enlever les portes de mes placards, j’ai installé mes vêtements et accessoires dans le dressing ouvert, mais il reste encore pas mal de pagaille dans la pièce. Alors, mon challenge du mois de novembre, c’est d’avoir un dressing ouvert et une pièce 100% rangée et clean (je rêve un peu mais je vais tout faire pour !)

______________________________________________________

FINIR DE LIRE MON LIVRE

Courant octobre, j’ai repris la lecture de temps en temps le soir, et j’ai adoré ce moment de calme avec un livre entre les mains, moi qui suit continuellement les mains sur un clavier d’ordinateur (je parle de mon travail, pas du blog ^^) ou sur un téléphone (là je parle bien d’Instagram ^^). J’aimerai continuer de lire un peu tous les soirs avant de m’endormir, d’autant plus que le livre que j’ai commencé est vraiment passionnant « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Un petit challenge très simple mais qui me permettra de ne plus être sur un écran avant de m’endormir.

Et vous, est-ce que vous avez tenu vos petits challenges du mois d’octobre ? Quels sont vos challenges du mois de novembre ?

Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle journée.

Partager:

5 Commentaires

  1. Coraline
    17/11/2017 / 8 h 54 min
    Un plaisir de te lire !!!! J’adoooooore ton nouveaux blog, tres girly mais a la fois simple et authentique. Il te ressemble.
    Ta question me plait dans les challenges du mois de novembre. Du coup je vais y répondre.
    -Envoyer mes fiches de frais plus rapidement 🙂 , j’ai tendance à les accumulés, style 4 à 7 semaines au lieu de 1 à 2 semaines. J’ai horreur des papiers.
    -Ranger mes habits d’été et enfin sortir ceux d’hiver. Cela va faire 1 mois que je vais les chercher dans les caisses.
    -D’avoir enfin trouver les meubles de salle de bain pour notre futur petite maison pour ma fille et moi.

    Désolé pour les fautes d’orthographes je suis dyslexique. Mais j’aime lire et écrire.

    Merci de partager une partie de ta vie.

    Coco

  2. S0phie____
    01/11/2017 / 11 h 17 min
    Coucoooou !!! J’adore ce nouveau design !!!! J’ai le droit de te le dire à chaque article ? Ahah!
    Bon bilan 🙂 ! Je suis carrément fan des dressing ouverts! Hâte de voir tout ça! Aucun doute, ça va être canon! Tu me donnes envie (d’ailleurs je vais visiter un appart demain!!!)
    Bonne journée cocooning les amoureeeux ❤️❤️
    Ps :: j’ai ZÉRO motivation pour le sport !
    • con-fession 01/11/2017 / 19 h 03 min
      Ahhhhh génial le nouvel appartement, tu me diras ^^ !
      Et oui tu as le droit de le dire à chaque article pendant un mois, c’est comme la bonne année, on a un mois pour la souhaiter LOL.
      Gros bisouuuuuuuuuus <3
  3. Eloïse
    01/11/2017 / 9 h 59 min
    Je n’avais pas votre article sur les challenge du mois d’octobre (je vais d’ailleurs le faire après ce commentaire ^^)
    Mais je vais faire avec vous ! Étant maman de deux petites fille je n’arrive pas à trouver mon organisation et ai délaissé le sport complètement ! Je vais essayer d’y retourner 2 fois par semaine !
    Trouver un rythme pour gérer la maison les courses les enfants le travail et le temps pour soi !

    En tout cas un grand merci à vous ! Vous m’avez booster pour le mois à venir
    Bon mercredi

    Une lectrice qui adhère à votre positivité

    • con-fession 01/11/2017 / 19 h 05 min
      Merci à toi Eloïse pour ton adorable commentaire, je suis sûre que tu pourras trouver le rythme qui te convient, mais j’imagine qu’avec deux enfants ce n’est pas évident.
      De gros bisous et bon courage pour ces changements.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *