Mon avis sur le livre : “Désolée je suis attendue…”

Coucou tout le monde,

Ce matin j’ai envie de vous parler d’un livre, qui aurait cru il y a quelques mois encore que je vous donnerai mon avis sur un livre ? Certainement pas moi ! Comme je vous l’avais dit dans mes résolutions du mois de septembre, j’avais envie de reprendre la lecture, plus jeune je dévorais des livres et puis … le vide. Je vous ai demandé conseil, et vous avez été nombreuses à me parler de cette auteur Agnès Martin Lugand et à me conseiller ces livres.

Alors je vous ai écouté, j’ai acheté son dernier livre “Désolée je suis attendue…”, le résumé m’a donné envie très rapidement. Je m’installe le soir-même sur le canapé, je prends mon livre (je n’avais pas fait ça depuis des années!) et je commence à lire, tranquillement. Je retrouve immédiatement ce plaisir de tourner les pages, de toucher le papier, mais aussi de découvrir un personnage, de l’imaginer, de m’identifier à lui, de me prendre dans cette histoire qui devient soudainement plus importante que tout le reste autour. “Chut”, je m’entends dire à mon chéri quand il essaye de rentrer en contact ahah. C’est bon je suis embarquée.

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur.

Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Vous l’avez compris, si j’ai décidé d’écrire un article pour en parler, c’est parce que j’ai adoré ce roman. Dans une période où le travail me pèse plus que d’habitude, découvrir le quotidien de Yaël, une jeune femme qui ne vit que pour son travail m’a fait beaucoup réfléchir et m’a amené à me poser beaucoup de question. Pourquoi en est-elle arrivée là ? A côté de quoi passe-t-elle ? Est-ce que la réussite professionnelle est la clef d’une vie réussie? S’épanouir dans son travail est-il synonyme de bonheur ? Pas forcément.

J’ai adoré suivre l’évolution de ce personnage complexe, qu’on a presque envie de détester au début du livre tellement elle paraît froide et sans cœur, et qui petit à petit se révèle, nous révèle son passé, ses tourments, et pour qui on se prend petit à petit d’affection. On suit son évolution, ses réflexions, ses remises en question, ses doutes … Le sens de la famille et de l’amitié sont également très présent dans ce livre et cela m’a beaucoup plu.

Je vous conseille vraiment ce livre, facile à lire, très agréable, très prenant, et je remercie surtout toutes les filles qui m’en ont parlé. Merci à toutes, grâce à vous j’ai retrouvé le plaisir de la lecture, le plaisir de se mettre dans une bulle et de déconnecter de tout, simplement se plonger dans une histoire passionnante.

J’ai donc acheté ce soir son premier roman “Les gens heureux lisent et boivent du café” et je suis super excitée de découvrir cette nouvelle héroïne.

Bon vendredi et bon week-end à toutes.

Je vous embrasse.

Partager:

6 Commentaires

  1. Alexia
    09/12/2016 / 20 h 18 min
    Je suis complètement fan de cette auteure ! J’ai adoré tous ses livres mais mon préféré reste “les gens lisent et boivent du café”, si tu as aimé ce livre tu aimeras sûrement les autres 🙂 ! J’ai pu la rencontrer lors d’une dédicace sur ce livre, elle nous a expliqué quelques détails et j’ai encore plus adoré
  2. 16/11/2016 / 15 h 19 min
    J’ai adoré tous ses livres, surtout “entre mes mains le bonheur se faufile” vraiment je les ai lu en 1 mois les 4 ! Je pense que tu vas adorer les autres, j’avais également commencé par celui-ci 🙂
  3. Alicia F
    07/11/2016 / 12 h 44 min
    Coucou Julie.
    Je cherchais un livre à lire, un dans lequel je me plongeait et c’est en te suivant sur instagram et snapchat que tu m’as laissé tenter de lire ce livre en 2semaines tout pile je l’ai dévoré. Jamais je n’ai lu un livre aussi rapidement et aussi facilement à me mettre dedans. Je pense que je vais sauter le cap aussi à acheter un de ses autres romans. Ton article décrit bien ce que l’on ressent en le lissant. Merci à toi à ta petite influence ;).
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      08/11/2016 / 17 h 04 min
      Coucou Alicia,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir, je suis ravie que le livre t’ait plus autant qu’à moi !
      Des bisous et à très vite.
      Julie
  4. Teyssier Sandra
    29/10/2016 / 21 h 39 min
    Coucou Julie ! J’ai dévoré ce bouquin et tous les autres de cette personne ; ton article est très bien fait et résume bien ce que l’on ressent ! Profite de ton week-end. Bisous .☺️
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/11/2016 / 22 h 08 min
      Merci beaucoup Sandra, j’ai tellement hâte de lire les autres !
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?