Notre nouvelle machine à café Breville Barista Max

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver sur le blog pour vous parler de notre nouvelle machine à café. Moi qui n’ai pas bu de café pendant des années, je ne peux aujourd’hui plus m’en passer. Et le confinement et le télé travail ont renforcé mon plaisir et goût pour le café : le matin au petit-déjeuner, à 10h à la pause-café partagée avec Théo, ou bien après le repas, pris dans le canapé avant de se remettre à travailler, chaque moment est propice pour déguster un bon café !  

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Breville ? C’est une marque spécialiste du petit électroménager domestique, et elle revient en France cette année avec de belles nouveautés, notamment avec des machines à cafés au design épuré et à la technologie professionnelle.  

Nous avons récemment adopté la machine à café Breville Barista Max, qui s’utilise aussi bien avec du café en grain moulu instantanément, du café déjà moulu ou bien des capsules de type ESE. Nous qui voulions passer sur une consommation de café plus écologique et économique en supprimant les capsules, nous sommes vraiment ravis de cette machine que nous utilisons essentiellement avec du café en grain ! Cette machine permet de réaliser des expressos, des cafés longs, des cafés lattes, des cappuccinos … elle est très facile d’utilisation et on peut vite devenir un super barista depuis la maison ahah. 

D’un point de vue technique, voici quelques éléments importants à savoir : 

– Cette machine dispose d’un moulin à grain intégré de 250g 

– Il y a 30 réglages de mouture différents pour pouvoir moudre son café selon ses envies 

– Elle dispose d’une technologie thermobloc et technologies IQ shot permettant de réguler la température pour la maintenir de manière stable et permettre une extraction uniforme à chaque café. 

– Elle dispose également de la technologie Tap & Go, c’est-à-dire qu’il suffit d’insérer le porte filtre pour broyer les grains de cafés comme un vrai barista ! 

– Elle a de nombreuses fonctionnalités comme le porte filtre de 58mm, le contrôle volumétrique auto-shot (possibilité de remplir 1 ou 2 tasses), réservoir d’eau amovible de 2,8L, puissance de 1555W, puissante buse à vapeur pour ajouter du lait dans son café, nettoyage de la machine par un simple bouton, range cordon … 

– Plusieurs accessoires sont également inclus : tasseur et porte filtre de 58mm, 2 filtres pour dose simple et double, un pichet pour lait en acier inoxydable de 460ml, une épingle de nettoyage, un brosse de nettoyage, un disque de nettoyage …  

Comme vous pouvez le voir c’est une machine vraiment complète, qui permet de préparer des cafés selon vos goûts, vos envies, et nous avons pris beaucoup de plaisir avec Théo à la prendre en main. La prochaine étape, c’est d’apprendre à faire un cœur dans mon café, affaire à suivre ;-). Evidemment si j’y arrive, je vous le dirai ! 

Et vous, quelle est votre consommation de café ? Est-ce que le confinement et le télé travail ont changé les choses ? 

 Passez de bonnes fêtes de fin d’année. 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?