The book, le livre de Caroline & Safia, mon avis.

Coucouuuu,

Je vous retrouve ce soir afin de vous partager mon avis sur le livre « The book » de Caroline & Safia. Ce fameux livre. Celui dont j’étais très heureuse d’apprendre l’existence. Celui dont j’ai longtemps attendu la sortie. Avant même qu’il sorte, je savais  que j’allais l’aimer, et puis, je me suis demandée …

Pour remettre l’histoire dans son contexte, je suis Caroline & Safia depuis plus de deux ans, j’ai découvert leurs vidéos, leur univers, leurs photos, leur amitié, je m’identifiais à elles car nous avons sensiblement le même âge et les mêmes centres d’intérêt, bref je les adorais. Et puis le clash, les vidéos, les snaps. Je n’y ai pas cru au début. J’ai cru comme beaucoup à une blague. Puis j’ai compris que ce n’était pas une blague. Et puis je ne cessais de me dire « et le livre ? ». Je me suis efforcée de ne me joindre à aucune team, je  trouvais ça stupide de créer des teams, comme si on ne pouvait pas aimer les deux en même temps. Toutefois avec le temps, l’univers de l’une des deux me parle plus que l’autre, mais je ne comprends pas toujours l’intérêt de chercher une fautive …. Bref je m’égare !

Je me suis demandée si j’allais finalement acheter ce livre, si j’avais envie de lire les conseils « bien-être » de deux filles qui s’étaient déchirées sur les réseaux sociaux … et puis je l’ai feuilleté, je l’ai immédiatement trouvé beau, bien fait, les photos sont magnifiques, le contenu m’intéresse : beauté, mode, sport, bien-être, c’est tout ce que j’aime : “des conseils pour être belle dans son corps et dans son esprit”, alors pourquoi me priver ? Je l’achète, et puis c’est tout.

Une fois chez moi je le feuillette à nouveau, voir des photos de Caroline & Safia si complices me rend triste, je ne peux m’empêcher de penser aux disputes que j’ai pu avoir avec mes propres amies, et à la peine que je pourrai ressentir moi aussi si j’en arrivais là un jour. Et puis j’ai fait abstraction, je l’ai commencé, et je l’ai dévoré en quelques jours.

C’est simple, j’aime tout dans ce livre. J’ai aimé les anecdotes sur Caroline & Safia, j’aime la façon dont il est écrit, j’aime les conseils qu’elles nous donnent, les recettes qu’elles proposent, elles nous parlent de méditation, de  yoga, du sourire, de la confiance, du partage …… je retrouve dans ce livre tout ce que j’ai toujours aimé chez Caroline & Safia, la fraîcheur, la légèreté, la simplicité, et même si parfois je tilte en lisant certaines phrases, je prends un grand plaisir à le dévorer.

Alors pour toutes celles qui hésitent encore, je ne peux que vous conseiller ce livre qui est très bien fait, très agréable à lire et à regarder, et qui regorge de petits conseils qui font du bien au quotidien. On fait abstraction de la dispute, et on profite de tout ce qu’elles nous partagent.

Bonheur garanti !

Et si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à me partager votre avis et votre ressenti.

caroline-safia-the-book (2)

caroline-safia-the-book (3)

Partager:

5 Commentaires

  1. Christina
    15/06/2016 / 4 h 30 min
    Tu l’as dit, tu ne souhaites te joindre à aucune team et je le conçois tout à fait. Je suppose donc que tu continues à regarder les 2 cependant quelle chaine te parle le plus à présent? Je ne sais pas si tu vas vouloir le dire haha mais je demande toujours 🙂 Moi c’est celle de Safia même si je continue toujours de regarder celle de Caroline aussi. J’aime les vidéos mode de Caro mais j’adore le nouvel aspect écolo de Safia 🙂 Je n’ai pas encore pu consulter le livre vu que j’habite à la Réunion mais je pense l’acheter quand j’en aurai l’occasion car comme elles l’ont répété des milliers de fois, le livre a été écrit bien avant leur dispute donc je me dis qu’il est indépendant de touuut ce qui s’est passé ensuite ! Oh et une dernière chose : qu’est ce que tu entends par “je tilte en lisant certaines phrases”? Est ce que c’est à cause de l’orthographe ou des idées exprimées? Est-ce que c’est parce que le livre véhicule certains clichés? Bisous!
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      16/06/2016 / 8 h 01 min
      Coucou Christina,
      La chaîne qui me parle le plus est celle de Safia, je la trouve un peu plus mature, je me retrouve plus dans les sujets qu’elle aborde.
      Pour ce qui est des phrases qui me font tilter, ce n’est pas l’orthographe ou les idées ni les clichés, c’est plutôt des phrases qui parlent de leur amitié, ou bien à l’inverse par moment le livre est écrit de façon à mettre en avant les différences entre l’une et l’autre, et du coup je me souviens de leur dispute, quand elles disent que finalement elles étaient trop différentes etc, ce genre de choses.
      Des bisous.
      Julie
  2. 10/06/2016 / 14 h 51 min
    J’hésite également à me l’acheter pour les mêmes raisons que toi. Le fait qu’elles se soient disputées m’attriste et je me suis dit que le livre ne représente plus ce qu’elles sont. Mais tu m’as convaincu, j’aimais leur légèreté avant la dispute alors je me l’achète cette semaine !

    Lola

  3. 09/06/2016 / 7 h 05 min
    Coucou
    Je suis complètement d’accord avec toi ca ne sert à rien de se joindre à une team sachant qu’on les a apprécié l’une comme l’autre.
    Je pense me le procurer également tous les avis que j’ai pu lire en disent du bien
    Bisous
    Lydie
  4. Pauline
    08/06/2016 / 21 h 45 min
    Je ne connaissais absolument pas ! Merci pour la découverte J’aime beaucoup ce genre d’articles, ceux où tu donnes ton avis, surtout quand ça parle de bouquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?