Hello tout le monde,
Hier soir je me préparais des petits spaghettis de courgette et j’ai reçu tellement de messages concernant le Spiralizer que je me suis dit que j’allais vous rédiger la recette et vous parler de ce Spiralizer par la même occasion. C’est ma grande sœur qui m’a fait connaître cet équipement de cuisine et après lui en avoir offert un, je m’en suis achetée un également il y a un an environ. Je l’ai acheté sur Amazon, et il dispose de trois lames de taille différente, pour avoir des spaghettis très fins, des moyens, ou bien plutôt des sortes de tagliatelles plus larges. Je ne maîtrise pas encore toutes ces possibilités, mais les spaghettis de courgette, eux je les maîtrise ! Je vous ai donc préparé ci-dessous une petite idée de recette (il existe plein de variantes, vous commencez à me connaître, c’est un peu comme on veut mes recettes ^^). Belle soirée à tous.
_______________________________________________________________
LES INGRÉDIENTS (pour 1 assiette)
1 grosse courgette
Quelques pois chiche
Tomates / tomate cerise
1 filet de poulet
Fromage frais (petit Billy / fêta / brousse) selon vos goûts
Myrtilles
Raisins secs
1 spiralizer
_______________________________________________________________
LA RECETTE
Faire des spaghettis de courgette avec votre spiralizer
Pour que vos spaghettis restent fermes, mettre un filet d’huile d’olive ou d’huile de coco dans une poêle bien chaude et faites saisir la courgette au feu maximum (cela évite que le légume soit bouilli et finisse en purée)
Faire ensuite cuire le poulet.
Disposer le tout dans une assiette et ajouter la garniture qui vous fait plaisir, pois chiche, tomate, fruits, raisins secs, fromage frais, basilic, sel, poivre, ou même de l’avocat, ou un oeuf poché, on peut agrémenter les spaghettis à l’infini 🙂
1 Commentaire