Combattre les allergies avec le purificateur d’air “Intense Pure Air Connect de Rowenta”

Coucouuuu,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Pour ma part ces 3 jours non prévus m’ont finalement fait le plus grand bien, j’ai pu me reposer, profiter de mon chéri, aller à la plage, cuisiner, prendre un peu de temps pour le blog et m’avancer sur quelques articles.

Cela fait quelques temps que je vous parle de mes allergies du printemps (qui commencent à aller bien mieux d’ailleurs) et j’ai constaté que j’étais loin d’être la seule. Pour resituer le contexte, Théo est très très allergique aux acariens depuis bien longtemps, et moi un beau jour en 2012 je dirai, je suis devenue allergique au pollen, mais quelque chose d’incroyable, éternuements incessants, muqueuses du nez sèches et irritées, ma gorge en feu, et le pire, les yeux secs et qui brûlent à tel point que je ne peux plus porter mes lentilles de contact (#teammyope bonjour). Bref, un vrai bonheur. Les traitements anti histaminiques, mon paquet de mouchoir et mon collyre sont mes meilleurs amis à cette période. Aussi, lorsqu’on m’a proposé de recevoir et de tester le purificateur d’air « Intense Pure Air Connect » de Rowenta début mai, j’ai littéralement sauté au plafond, j’ai crié OUIIIII, sauvez-moiiiii !!!! Nous avons donc reçu le modèle XL et un plus petit. Bon OK, mais concrètement, ça marche comment cette histoire ?

L’Intense Pure Air Connect de Rowenta est la version connectée du purificateur d’air de la marque. Grâce à ses 4 niveaux de filtration, cet appareil capture jusqu’à 100% des allergènes présents dans l’air de votre intérieur (pas seulement les acariens ou le pollen) pour un confort optimal. Le premier filtre capture poussières, poils et cheveux, le second capture les odeurs et les gaz, le troisième capture les allergènes et les particules fines, et enfin le dernier filtre détruit le formaldéhyde, une substance irritante très présente dans les intérieurs du fait des produits de construction, des meubles, des produits détergents, cuisson des aliments … si cela vous intéresse je vous recommande de lire l’article sur le site de l’ANSES qui est très complet.

Au-delà de ses fonctions de filtration de base, il est également doté d’un système intelligent qui mesure la qualité de l’air grâce à un capteur de particules et de gaz, et il ajuste automatiquement la vitesse de filtration. Et pour couronner le tout, il est connecté ! Grâce à une application mobile, vous pouvez être informé de la qualité de votre air, régler sa vitesse, le programmer en mode jour, nuit. Ah oui j’oubliais, il est extrêmement silencieux, on ne l’entend PAS du tout …

Nous avons donc mis le grand modèle dans notre pièce principale qui fait office de cuisine salon et salle à manger, et le plus petit dans la chambre car c’est là que Théo éternue le plus malgré de longues aérations et une literie adaptée. Et le résultat est sans appel ! Cela fonctionne. Clairement nous avons senti une nette amélioration, Théo n’éternue quasiment plus au réveil (avant il pouvait faire atchoum 15 fois d’affilés ^^) et pour ma part tous les symptômes d’allergie ont disparu une fois chez moi, (douchée je précise pour enlever les allergènes de l’extérieur présents sur moi). Très vite ma gorge n’est plus gonflée et irritée, je n’éternue plus, seuls mes yeux restent encore sensibles mais c’est plutôt à cause de l’irritation de toute la journée (je ne peux pas m’empêcher de les frotter …) Bref nous avons étés conquis, et suite à mes premières stories j’ai eu pas mal de retours de votre part me disant que vous l’utilisiez depuis longtemps et que c’était un super produit donc je sais déjà que certaines d’entre vous partagent mon avis. Je suis impatiente de lire vos autres retours sur ce produit mais également vos petites astuces concernant votre quotidien d’allergique, c’est clairement pas un moment agréable donc si on peut s’aider, je dis OUI.

Et pour finir, si vous souhaitez vous procurer un purificateur, vous pouvez bénéficiez de -30% sur la gamma Rowenta du 11 au 24 juin en cliquant sur ce lien et en rentrant le mot de passe con_fession!BH

Bonne soirée à toutes !

de386c8f8bc2971959f9ad587244c25b

Partager:

2 Commentaires

  1. Julia
    16/06/2018 / 20 h 49 min
    Bonsoir,
    Est-ce que cela fonctionne aussi pour les personnes un peu allergiques aux chats. Mon copain et moi avons adopté un petit chat. Ses allergies se calment progressivement mais il est aussi allergique au pollen.
    Merci d’avance
  2. S0phie____
    16/06/2018 / 9 h 34 min
    Je veux !!! Depuis toujours je suis allergique au pollen!!! Ça me pourrie la vie d’avril à septembre ! Les yeux qui gratte, j’éternue au moins 5 fois au réveil (coucou Théo) et toute la journée, j’ai mal à la gorge ! Je fais un petit bruit que tout le monde déteste !! Je suis morte de rire de t’ecrire Ça la! La honte ^^!
    Le pollen & la poussière sont les pires ennemis!!! Enfin la poussière sur un meuble non mais quand je fais les poussières et qu’elle vole , je pleure! Du coup je la fais plus !!! #blague
    Je vais aller voir pour ce truc ! Ça a l’air d’etre Parfait pour moi 🙂 ! Et pour une fois c’est pas une fringue, chaussure, crème !!! MERCI JULIE !!!
    Bon week-end les amoureux ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?