Baby-shower, thème California baby.

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien ! Ici ça va ooooooon ne peut mieux. Si vous me suivez sur Instagram vous n’avez pas pu rater que je débute mon congé maternité depuis lundi et que je reeeeevis ! Je suis tellement heureuse d’être chez moi, de me reposer, d’avoir du temps pour m’occuper de choses et d’autres que je repoussais depuis des semaines, bref je me régale. L’occasion aussi de rependre un peu de service sur le blog, ce n’est pas les idées qui me manquent, mais plutôt le temps et l’énergie ^^.

Aujourd’hui j’ai envie de revenir sur ma baby-shower qui a eu lieu le 16 mars, un très chouette moment passé entre filles à rigoler et manger des gourmandises. Cela fait un petit moment que je me demandais si j’allais faire une baby-shower ou pas, quand et comment l’organiser, je ne savais pas si j’allais être à l’aise avec les jeux qu’on peut faire habituellement dans ce genre de fêtes, bref du Julie tout craché, à se poser 1000 questions ! Finalement, c’est le mail de Mélissa, une de mes abonnées et responsable de l’agence d’événements Prestonandb qui m’a décidé. J’ai eu envie de lui faire confiance, j’ai aimé son approche, ses propositions, ses idées, et j’ai surtout eu envie de lui donner un coup de pouce car elle démarrait tout juste son activité.

Une fois la date validée, elle s’est mis au travail en me proposant trois thèmes, dont le thème “California Baby” en référence à notre voyage aux US où notre baby a été conçu. Je n’avais pas envie d’un thème trop garçon, trop bleu, mais je voulais quelque chose de mignon, de frais, sans être trop romantique et fleuri pour ne pas faire trop girly … alors le thème Californie, c’était vraiment parfait. On valide ensemble un moodboard, plusieurs inspis déco, gâteaux, les couleurs, et c’est parti ! Elle s’est chargée de préparer le visuel de l’invitation, et elle m’a proposé différents jeux que j’ai pu choisir. Comme je vous le disais j’appréhendais beaucoup cette partie car je n’aime pas tout ce qui est mise en scène, déguisement, mimes, je me sens toujours ridicule dans ces moments-là et je n’avais pas envie d’imposer ça à mes copines. J’ai donc choisi des jeux très simples avec des questions sur le futur papa et la future maman pour voir si mes copines me connaissent bien, puis quelques pronostics sur la naissance (date, heure, poids, taille de bébé…), des choses très simples. Mélissa s’est également occupée des boissons, de la citronnade, des bonbons … De mon côté, je me suis chargée de commander le gâteau, les donuts, les sablés et les cupcakes. Mais si vous le souhaitez, Mélissa peut aussi tout prendre en charge pour que vous n’ayez à vous occuper de rien. Le jour J, Mélissa s’est occupée de tout installer, de déplacer les meubles, d’installer la déco, je n’ai rien eu à faire à part me préparer. Et le soir, elle est venue tout ranger. En terme de prix, vous pouvez lui demander un devis, car le prix global dépend de la décoration attendue, du nombre d’invitées (car forcément la nourriture, ça chiffre vite) … ce n’est pas quelque chose de fixe. Je crois que je vous ai tout dit, je vous laisse avec des photos et les noms des trois prestataires ci-dessous. Bonne soirée.

Décoration : PrestonandB

Gâteau : Cake factory Antibes

Donuts, sablés et cupakes : Sweet and Nice

Fleurs : Manakin Nice

     

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Elodie
    10/04/2019 / 9 h 50 min
    C’est magnifique … et toutes ces gourmandises humm !!!
    Bon congé mat’
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?