Vos vacances sur la Côte d’Azur.

Hello tout le monde,

On se retrouve ce soir pour un article “tourisme sur la Côte d’Azur” dans lequel je souhaite vous partager les choses à faire, les jolis villages, les balades que j’aime, etc.

Pour la petite histoire, j’habite dans la région depuis maintenant 3 ans, donc je commence à avoir vu pas mal de jolis endroits, qui vous font souvent rêver sur Instagram et sur lesquels vous posez pas mal de questions. Les vacances approchant, j’en profite pour vous partager les endroits à faire lors de vacances sur la Côte d’Azur. J’ai repris cette carte très pratique sur le site Côte d’azur tourisme, et je m’en suis servie comme fil conducteur pour la rédaction de mon article. Toutes les photos sauf celle d’en dessous ont été prises par moi. Je précise également que je vous ai parlé uniquement des lieux que j’avais visité.

Afficher l'image d'origine

Crédit photo : http://www.cotedazur-tourisme.com/

.

1. Cannes et alentours.

Vous pouvez prévoir une journée pour aller jusqu’à Théoule par le bord de mer, points de vue sublimes garantis. N’hésitez pas à vous arrêter, à vous avancer sur le bord de la route (lorsque c’est possible et qu’il y a des avancées bien sûr), la roche est de couleur rouge, c’est vraiment sublime !

.

Il y a ensuite Mandelieu-La Napoule, un endroit plein de charme, je vous conseille notamment la visite du château de La Napoule, qui est magnifique, et dont l’histoire est très belle, à chaque fois que j’y vais je suis totalement transportée, c’est une bulle de calme et de sérénité, à ne pas rater.

.

Cannes est forcément à faire, mais n’y prévoyez pas trop de temps. Les choses à ne pas rater à Cannes selon moi sont : le vieux Cannes, le port et ses beaux bateaux, le palais des Festivals (et là en vrai vous vous direz “c’est ça le palais?” mais bon, ça fait toujours sont petit effet), se balader un peu sur la croisette pour voir les beaux hôtels, ne pas manquer le Carlton et Le Martinez en front de mer, les plus célèbres.

.

Les îles des Lérins sont deux superbes îles, l’île Sainte-Marguerite, la plus grande, et l’île Saint Honorat, plus petite mais tellement plus jolie à mes yeux. Il y a une superbe abbaye, des vignes, des criques paradisiaques, je ne peux que vous conseiller de la visiter, c’est celle où j’amène tout le monde lorsque l’on vient passer le week-end ici.

.

Le village de Mougins, un peu plus dans l’arrière pays est quant à lui très très beau. On y trouve de jolies ruelles pavées, de jolies façades, de belles fontaines et également beaucoup de boutiques et galeries d’art. N’hésitez pas à vous perdre dans ce village qui vous fera tourner en rond à coup sûr.

Afficher l'image d'origine

Crédit photo : http://www.mougins-tourisme.fr/

.

2. Antibes et alentours.

Golfe Juan / Juan les Pins, deux villes attenantes de bord de mer qui font très vacances, on se balade en bord de mer, on flâne dans les petites boutiques, on boit un verre ou on mange une glace, cela me rappelle les vacances quand j’étais petite, d’ailleurs ce sont deux stations assez familiales.

.

Antibes, mon village coup de cœur depuis toujours, d’autant plus maintenant que j’y habite. Je vous conseille le cap d’Antibes et sa multitude de petites plages, la plage des ondes, le port de l’olivette mais aussi le vieil Antibes, le quai des milliardaires, les remparts, le Nomade, les petites ruelles, le marché sous la halle … tant de choses qui font que j’ai toujours aimé Antibes, depuis le premier jour !

.

Biot et Valbonne sont deux petits villages un peu plus dans l’arrière pays, très jolis, jolies ruelles, façades fleuries, petits commerçants, fontaines, le charme opère immédiatement dans ces beaux endroits.

.

3. Nice et alentours.

Nice mérite au moins d’y passer une journée complète, lorsque j’amène des gens à Nice je fais en général le circuit suivant : la Promenade des Anglais jusqu’au cadran solaire, la colline du Château d’où le point de vue est superbe, le cours Saleya avec son marché et marché aux fleurs, les petites ruelles du vieux Nice, la place Garibaldi et ses trompes l’œil, la Coulée Verte, la Place Masséna, et le jardin Albert 1er.

Vue du Jardin Albert 1er depuis le Méridien, Nice

.

Villefranche sur Mer est un village découvert par hasard, en rentrant de Monaco par le bord de mer et cela a été un vrai coup de cœur, de belles façades colorés, de jolis points de vue sur la mer, des fleurs, des petits escaliers qui grimpent, un vrai bonheur.

.

Eze. S’il y a bien un village à faire, c’est bien Eze. Au delà de chaque rue et ruelles plus sublimes les unes que les autres, le point de vue le plus merveilleux est celui du jardin exotique qui est payant mais que je vous conseille ABSOLUMENT ! Le jardin est très beau, mais la vue est tout simplement à couper le souffle, à faire par temps dégagé tant que possible.

.

4. Monaco et alentours.

Je ne suis pas une grande fan de Monaco, il y a quelques jolis endroits mais ce n’est pas un lieu dans lequel j’apprécie particulièrement de retourner. Je déconseille le port, ou alors très vite, par contre je vous conseille la place du Casino, mais surtout le rocher avec la place du Palais, les jolis point de vue en faisant le tour du rocher, l’Aquarium est superbe, il y a quelques jolies ruelles là-haut mais rien d’extraordinaire à mes yeux.

.

5. Menton et alentours

J’adore Menton, je ne m’étendrai pas plus ici car j’ai fait un article complet que vous trouverez en suivant ce lien, mais vraiment je vous recommande d’y aller, toutes les personnes que j’ai amené ont été séduites par Menton est citrons 😉

.

Roquebrune Cap Martin est également à ne pas manquer, tout proche de Monaco, ce petit village st sublime et offre de sublimes points de vues lui aussi.

.

6. Vence et alentours

Parmi les villages à ne pas rater, je mets sur la liste Saint Paul de Vence, c’est tout simplement magnifique, toutes les rues sont pavées, cela a vraiment un charme fou, je suis certaine de ne pas me tromper en disant que vous allez adorer !

.

Je me rends compte qu’il me reste encore beaucoup d’endroits à visiter, mais surtout que j’ai la chance de vivre dans une superbe région, aux paysages magnifiques. Je vous souhaite de pouvoir visiter la Côte d’Azur, et si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les poses en commentaires .

Je vous embrasse et vous dit à très vite.

Partager:

26 Commentaires

  1. Lucile
    03/08/2017 / 11 h 16 min
    Bonjour Julie,

    Nous prévoyons quelques jours de vacances avec mon copain sur la côte d’Azur, nous logerons notamment sur Antibes (nous vivons dans le Sud-Ouest). Aurais-tu des endroits un peu plus vers la frontière Italienne à nous conseiller ?
    En tous cas ton article va énormément nous servir pour visiter la Côte ! Nous ne pourront pas y rester très longtemps mais il me tarde ce dépaysement ! Rien que tes photos me font rêver !

    Bisous.Lucile.

  2. Amandine
    22/08/2016 / 16 h 43 min
    Chouette article, je viens pour quelques jours sur Monaco d’ici 2semaines et du coup mon programme est quasi défini 😉 Merci Julie
  3. So
    06/07/2016 / 21 h 26 min
    Meme en étant installer ici ça donne de bonne idée pour nos balades, week-ends…
    Merci Julie pour cet article
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      14/07/2016 / 21 h 56 min
      Avec plaisir je suis ravie qu’il vous soit utile 🙂
  4. Laurie
    05/07/2016 / 13 h 06 min
    C’est super cette carte en introduction ! ça permet de bien visualiser à quelle endroit est telle ville et de voir un peu les distances … Histoire de pas programmer Cannes et Monaco la même journée ! Mouhahaha
    J’aurai pas du tout mis Grasse de ce côté là tiens !

    LOVE YOU ma chérie ! <3

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      14/07/2016 / 21 h 56 min
      Mouahahahahahah j’ai tellement ri en lisant ce commentaire <3<3<3
  5. Karen
    03/07/2016 / 15 h 12 min
    Bonjour Julie,

    Ton article est juste au top, accompagné de magnifiques photos qui m’ont transporté! Tu as vraiment une chance inouïe de vivre dans le sud! Je suis dans la région parisienne et je déprime ton blog est vraiment super, je l’adore, je suis fan!!!!
    Je t’embrasse et j’espère que tu pourras me répondre!
    Bonne fin de week end!

    Karen

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      03/07/2016 / 17 h 41 min
      Merci beaucoup Karen je suis ravie que tu ais aimé mon article et que tu aimes mon blog de façon générale.
      Je réponds à tout le monde sur le blog 😉
      Je t’embrasse.
      Julie
  6. 03/07/2016 / 8 h 58 min
    *Agathe*
    Etant originaire de Nice (j’ai quitté la jolie pour l’envoûtante parisienne il y a 4 ans), je me suis totalement retrouvée dans ton article ! Tu as cité tout ce que j’aime ici et avec les mêmes réserves sur les mêmes coins 😉
    Je te conseille maintenant de découvrir l’arrière-pays : de faire le train des Pignes qui te mènera sur des routes magnifiques avec le train à vapeur entre Puget-Théniers et Annot et d’explorer un peu plus la montagne si proche et fascinante (randos au départ de Saint-Martin-Vésubie notamment avec les chamois, bouquetins) ou encore la fameuse Vallée des Merveilles… Et de les ajouter dans un prochain article ! Beaulieu et les plages de Cap d’Ail (la Mala) valent également le coup tout comme les criques de Saint-Jean… Et, j’oubliais ! Superbe vue aussi depuis le très cool musée du MAMAC ! Le parc Phoenix est aussi à faire et les superbes arènes de Cimiez notamment au mois de mai !! Bref, la liste est longue
    Bisous bisous et bravo pour cet article Julie 😉
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      03/07/2016 / 17 h 42 min
      IMMENSE MERCI Agathe pour tes précieux conseils qui me permettront d’en découvrir encore un peu plus sur cette belle région.
      J’ai hâte de découvrir tout cela.
      Des bisous.
      Julie
  7. 30/06/2016 / 12 h 29 min
    Super, je vais à Antibes cet été donc je vais garder ton article très complet sous la main 🙂 Et j’adore la photo du miroir d’eau, elle est superbe 🙂 Bisous
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 23 min
      Passe de bonnes vacances sur Antibes alors 😉
      Des bisous.
      Julie
  8. Laytitia
    29/06/2016 / 12 h 30 min
    Merci Julie pour ton article bien complet et qui donne envie de venir visiter ta région.
    Grâce à ton instagram on voyage pas mal à travers tes balades et tes évênements, c’est super de te suivre car c’est toujours diversifié. Avec tes photos, petit coup de cœur pour Menton. Belle journée à toi 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 25 min
      Coucou Laytitia,
      Ton message me fait très plaisir, j’essaye en effet de me diversifier et de vous partager mon quotidien de façon la plus agréable possible.
      Menton est vraiment superbe je te le confirme !
      Des bisous.
      Julie
  9. virginie
    28/06/2016 / 15 h 57 min
    Merci pour ces belles découvertes, connais tu des restos sympas sur des plages privées ?
    Merci d’avance.
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 27 min
      Bonsoir Virginie,
      Sur plage privée je connais la plage du 3.14 à Cannes, il y a la Folie Douce à cannes également, autrement je n’en connais pas d’autres.
      Bonne soirée 🙂
      Julie
  10. 28/06/2016 / 12 h 56 min
    Merci pour ce super article ! Maintenant je sais où je vais aller me balader cet été 😉
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 27 min
      Merci Charlotte je suis contente qu’il t’ait plu !
      Des bisous, et bonnes balades.
      Julie
  11. Lise-Marie
    28/06/2016 / 9 h 54 min
    Bonjour Julie,

    J’ai l’impression que nous faisons de la télépathie en ce moment 😀 il y a quelques jours, avec tout ce ras le bol, je regardais les locations sur le bon coin pour la région..comme une réelle envie de partir. De là, je me suis posée la question ; quelle ville est la moins cher mais reste près de la mer et un coin sympathique ? moi qui est passé tous mes étés étant petite dans la région, j’ai essayé de me rappeler les villes… et toi, tu me fais un article concernant des infos nécessaires pour y passer des vacances 🙂
    la côte d’azur me manque énormément et encore plus cet été ; la grisaille chez moi et toute cette mauvaise passe me donne envie de tout plaquer pour y aller !

    Merci de m’avoir donné envie 😀

    Bonne Journée Julie

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 29 min
      Coucou ma belle, je te souhaite de pouvoir partir et t’échapper un peu, si tu viens sur la Côte d’Azur n’hésite pas à me le dire, ce serait chouette de te rencontrer.
      Des bisous.
      Julie
  12. Geraldine
    27/06/2016 / 21 h 47 min
    Wow! Quelle belle région! Merci!!
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 30 min
      Merci Géraldine, c’est vrai que c’est très beau nous avons beaucoup de chance de vivre ici.
      Des bisous.
      Julie
  13. Anaïs
    27/06/2016 / 21 h 42 min
    Hello Julie,
    Ton article est top et tes photos magnifiques !!!
    Maintenant que j’habite la région je vais enfin pouvoir me prendre le temps de découvrir tout ces jolis endroits 🙂
    Merci à toi pour ce partage !
    Anaïs
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 30 min
      Merci Anaïs, profite bien de la région alors, et bonnes balades 🙂
      Des bisous.
      Julie
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      02/07/2016 / 20 h 30 min
      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?