Un week-end à Paris : Jour 1.

Coucou tout le monde,

Après ce merveilleux week-end à Paris, impossible de ne pas vous partager quelques photos supplémentaire sur le blog. Il faisait froid et humide, le ciel était gris, le temps que je déteste à priori, mais allez savoir pourquoi, ce week-end j’ai adoré ce temps, ce ciel bas, j’ai trouvé que ça rendait la ville encore plus belle. Moi qui croyait que seul le ciel bleu rendait les photos jolies, j’ai bien changé d’avis ! Cette première journée était bien chargée, nous avons vu beaucoup de choses, j’ai vraiment adoré. Cet article sera chargé en superlatif, incroyable, magnifique, superbe …

.

Montmartre & le Moulin Rouge.

La journée commence à Montmartre, la montée des fameux escaliers, la superbe basilique, les jolies rues pavées, la place du Tertre un peu vide, un petit-déjeuner au Starbucks , puis nous sommes passées voir l’incontournable Moulin Rouge qui est toujours aussi magnifique !

01.Metropolitan-Paris 02.Montmartre-Paris 03.Paris 04.Paris-Montmartre 05.Paris-starbucks-montmartre 06.Paris-moulinrouge

.

Petit Palais & Grand Palais.

Nous nous sommes ensuite rendues aux Champs-Elysées, direction le petit et grand palais. Au Grand Palais, nous avons vu une superbe exposition sur Louis Vuitton, qui était gratuite et vraiment incroyable, je la recommande vivement. Et au petit Palais, nous avons pu admirer l’architecture incroyable du bâtiment. C’est la première fois que je rentrais dans l’un ou l’autre de ces deux Palais et j’ai beaucoup apprécié.

07.Paris-GrandPalais 08.Paris-GrandPalais 09.Paris-GrandPalais 10.Paris-Invalides-AlexandreIII 11.Paris-PetitPalais 12.Paris-Arcdetriomphe

Pont Bir-Hakeim.

J’ai souvent vu de belles photos au Pont Bir-Hakeim sans savoir de quel pont il s’agissait et où il se trouvait, alors quand j’ai su qu’il était tout proche de la Tour Eiffel où nous devions nous rendre, j’ai eu super envie d’y aller ! La vue est superbe, et c’est un endroit propice aux shooting photo ahah. Pour les amatrices de films, il s’agit d’un pont que l’on voit dans le film Inception avec le beau Léo 😉 .

13.Paris-Bir-Hakeim 14.Paris-Bir-Hakeim 15.Paris-Tour-Eiffel

.

La Tour Eiffel.

Aller à Paris sans voir la Tour Eiffel, ça me perturbe toujours car c’est pour moi LE symbole de Paris. Je suis chaque fois émerveillée et je ne peux m’empêcher de la prendre en photo sous tous les angles. Et quand la nuit tombe et qu’elle s’éclaire alors là … je ne réponds plus de moi !

17.Paris-Tour-Eiffel 18.Paris-Tour-Eiffel 19.Paris-Tour-Eiffel 20.Paris-Tour-Eiffel 21.Paris-AlexandreIII-Invalides

.

Nous avons fini la journée en nous promenons sur les quais, en traversant l’ïle Saint-Louis, nous avons admiré Notre-Dame et traversé le quartier latin. Une belle et longue journée, à profiter de mes amies et de cette jolie ville. Me voilà comblée.

A très vite pour un brunch chez Season 😉

 

Partager:

4 Commentaires

  1. Lauranne
    27/01/2016 / 21 h 35 min
    Merci pour ce bel article, hâte de lire le prochain 🙂
    • con-fession
      con-fession
      27/01/2016 / 22 h 01 min
      Merci beaucoup Lauranne, le prochain arrive vite 🙂
  2. Carine
    27/01/2016 / 15 h 26 min
    Un plaisir de te lire Ju!
    Superbes photos qui donnent envie de refaire un week-end parisien (surtout celles sous le pont Bir Hakeim ^^) !!!! Hâte de voir l’article sur nos déambulations du jour 2 avec les photos du fantastique brunch de chez Season (j’en veux encore!) 🙂
    • con-fession
      con-fession
      27/01/2016 / 22 h 02 min
      Ma Carine trop contente de te lire ici c’est adorable !
      Ahh ces photos du pont Bir-Hakeim 😉 je les adore <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?