Coucouuu les filles,
J’espère que vous allez bien avec le retour du printemps, des jours plus longs, tout ça tout ça. Pour ma part je revis, c’est comme si j’avais plus de temps pour vivre, cela me fait beaucoup de bien. Pour celles qui me suivent un petit peu sur Instagram, vous n’avez pas pu louper que j’ai repris le sport depuis un mois avec un coach, mais également une alimentation équilibrée grâce à Claire qui m’a bien aidé à me remettre sur les rails. Le problème de l’alimentation équilibrée quand on manque un peu de temps et d’idées, c’est qu’on tourne vite en rond : salade, tomate, légumes, poulet, carpaccio, jambon blanc, œuf dur, riz complet, quinoa … jeté rapidement au fond d’une assiette, ça manque un peu de fun, tant en terme de goût que de texture.
Du coup, j’ai cherché sur internet quelques recettes équilibrées mais un peu plus savoureuses, et j’ai aussi acheté le Vital Food printemps / été, qui est un magazine que j’adore, toujours plein de bonnes idées. récemment j’ai testé une de ces recettes et nous avons adoré avec Théo, donc je vous la partage ici car je suis sûre que vous allez l’adorer vous aussi, il s’agit d’une frittata aux légumes du soleil. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur internet mais comme toujours j’aime bien faire à ma sauce, donc je ne suis jamais réellement ce qui est écrit.
_____________________________________________________
LES INGRÉDIENTS (pour 4 p)
8 œufs
20cl de lait d’amande
des épices (herbes de provence, estragon) selon vos goûts
1 oignon
2 courgettes
2 poivrons
2 tomates
2 carottes
Quelques feuilles d’épinard
En option, de la brousse
_____________________________________________________
LA RECETTE
Couper les légumes et les faire cuire à la poêle (pour les plus pressées, une poêlée de légumes surgelés peut très bien faire l’affaire).
Battre les œufs dans un saladier et ajouter le lait d’amande.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat rond idéalement qui passe au four, verser les œufs battus, les légumes, les épices.
Enfourner pendant environ 30 min, à surveiller plusieurs fois en plantant un couteau dans la préparation.
Servir avec une salade et un peu de brousse pour les plus gourmands.
_____________________________________________________
Dites-moi si vous aimez ce genre de petites recettes et si vous aimeriez que j’en partage plus souvent, l’été je cuisine un peu plus, donc c’est plus simple pour moi de faire quelques photos et de vous partager ma recette. Et si vous la testez, je veux savoir aussiiiii. Bon appétiiiit. Des bisous.
J’adore ce genre de petite recette! J’en veux d’autre !!!
Bonne soirée ma Julie
Auteur
Auteur
Auteur