Recette : jus de légumes, healthy & détox.

Coucou les filles,

Après vous avoir partagé trois recettes de smoothie dans cet article, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article recette : un jus de légumes fait par ma maman. Avant de commencer, petit rappel sur une question qui m’est souvent posé : “Avec quoi je fais mes jus ? Et quelle est la différence entre blender, centrifugeuse et extracteur ? Qu’est-ce que tu me conseilles ?”. Vous trouverez ci-dessous le lien vers mon blender et ma centrifugeuse, et un peu plus bas le modèle de l’extracteur de ma maman.

Le blender est un grand bol dans lequel tout va être mixé et mélangé, le jus, la pulpe … on obtient un smoothie à la consistance plutôt épaisse, d’où la présence parfois d’eau de coco, de lait, de jus dans les recettes. Le modèle que j’ai est celui-ci : Carrefour Home. La centrifugeuse et l’extracteur eux, permettent de séparer le jus de la pulpe, permettant d’obtenir un jus vraiment très liquide, sans fibre, sans morceaux, un jus !

La différence entre l’extracteur et la centrifugeuse viennent de la vitesse de rotation, la centrifugeuse tourne très vite et chauffe un peu le jus, ce qui altère légèrement les vitamines et minéraux. En revanche l’extracteur tourne plus lentement et ne chauffe pas, et n’altère donc pas les jus. Bien évidemment, cela coûte  plus cher… J’utilise l’ancienne centrifugeuse de ma maman, qui est similaire à ce modèle Moulinex.

Les smoothies et jus sont donc différents, et le choix de votre appareil dépend de ce que vous aimez , je ne peux pas vous conseiller l’un plus que l’autre puisque j’ai les deux et que j’aime les deux, toutefois en ce moment je suis plutôt sur les jus. Enfin, si vous démarrez l’expérience des jus, je vous conseille la centrifugeuse, moins chère que l’extracteur.

Revenons-en à la recette, il s’agit d’un jus de légumes principalement, voici la liste des ingrédients ci-dessous :

Un concombre / 3 Carottes / Une orange / Un citron / Une betterave / Du céleri / Du radis noir / Des pousses d’épinard / Du gingembre

01.Jus-Healthy-Recette 02.Jus-Healthy-Recette 03.Jus-Healthy-Recette 04..Jus-Healthy-Recette

Modèle : Kuvings

Passez chaque ingrédient un à un dans votre centrifugeuse ou extracteur, et dégustez bien frais !

05.Jus-Healthy-Recette

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ici plutôt que sur instagram, cela permet ainsi de retrouver les questions / réponses plus facilement.

A très vite.

Partager:

7 Commentaires

  1. Marion
    24/11/2017 / 22 h 22 min
    Bonsoir Julie !
    Super le design de ce nouveau blog !
    Article ancien mais je me permets de te laisser un commentaire car je sais que tu as maintenant un extracteur de jus et je me perds complètement sur les modèles alors je voudrais savoir quel est le modèle du tien et si tu en es contente ?!
    Merci pour ta réponse,
    Au plaisir de te lire,
    Marion
  2. zaboune35
    22/04/2016 / 10 h 14 min
    Très appétissant comme jus ; par contre, si je puis me permettre, ce n’est pas du céleri sur ta photo, mais du fenouil. 🙂
    Bonne journée
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      01/05/2016 / 9 h 02 min
      Exact merci pour ta remarque !!
  3. lilou_smile
    18/03/2016 / 15 h 31 min
    C’est mon prochain investissement l’extracteur de jus en attendant c’est a fond les smoothies !!! 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      19/03/2016 / 8 h 58 min
      Super hâte d’investir dans un extracteur moi aussiiiiii !!
  4. 15/03/2016 / 15 h 51 min
    J’adore découvrir tes recettes de jus tous les matins ! Malheureusement, dans mon petit appartement je n’ai absolument pas de place pour une centrifugeuse mais dès que j’ai plus grand, j’investie 🙂
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      19/03/2016 / 8 h 59 min
      Merci beaucoup Catherine pour ton gentil message. Une centrifugeuse c’est assez petit, je range la mienne très facilement dans mon placard.
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?