FAQ n°2, je réponds à vos questions.

Coucou tout le monde,

Comme promis et suite à vos questions sur instagram et snapchat (pseudo con_fession) pour les deux, vous trouverez ci-dessous toutes mes réponses. Certaines réponses avaient déjà été données dans cet article, mais pour vous éviter de cliquer et recliquer, j’ai fait copier-coller de certaines réponses.

.

Ma vie, mon métier, mes projets.

As-tu des origines ?

Je suis française, mes parents et grands-parents sont français, mais j’ai des origines espagnoles de par mes arrières grands-parents.

Quel est ton parcours scolaire ?

J’ai obtenu un bac S option Physique Chimie en 2007, puis j’ai poursuivi avec un DUT Chimie, et enfin j’ai intégré une Ecole d’ingénieur en alternance, qui est l’Ecole des Mines d’Albi. J’ai réalisé mon alternance chez Sanofi à Toulouse, dans un laboratoire de Recherche & Développement. Il s’agit d’une formation généraliste, avec une option « Industrie Pharmaceutique et Services de Santé » : 70% de tronc commun, et 30% de spécialité. Cette formation généraliste m’a apporté les outils nécessaires à mon métier actuel, tels que la gestion de projet, la communication, la logistique … Je ne suis pas chimiste, ni biologiste, ni spécialisée dans les essais cliniques, je suis généraliste.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis actuellement chef de projet dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire, dans un laboratoire dont je ne dévoilerai pas le nom pour cause de vie privée  . Mon métier consiste à gérer une partie des projets en cours de développement au sein de l’entreprise, faire en sorte qu’il n’y ait pas de retard, et coordonner les différents acteurs de ce projet : la formulation, l’analytique, le réglementaire. Je suis également l’interface entre mon entreprise et le client, je communique avec eux sur les différentes étapes du projet, les éventuels retards, et j’assure le suivi du projet jusqu’à l’obtention de l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). C’est un métier très intéressant, car il nécessite une forte interaction et une bonne communication au sein des services, mais également avec les clients, les fournisseurs de matières premières, etc.

As-tu déjà été licencié dans un club de sport, si oui lesquels ?

J’ai fait un an de danse de 6 à 7 ans mais je trouvais ça trop « mou » d’après ma maman, donc j’ai poursuivi par 5 ans de gymnastique de 7 ans à 12 ans, puis 3 ans de natation de 12 à 15 ans.

Maintenant que tu vis dans un très bel appartement avec ton amoureux, quels sont vos prochains projets à deux ? Quels sont tes futurs projets ?

Nous n’avons pas pour le moment de projet de type mariage ou bébé, nous ne sommes vraiment pas pressés et avons envie de profiter de la vie à deux. Nos prochains projets sont donc des voyages en amoureux. D’un point de vue du boulot, j’occupe un poste que j’aime beaucoup depuis plus d’un an donc pas d’évolution en perspective, et enfin d’un point de vue du blog et instagram, un beau projet assez dingue arrive prochainement et je languis le moment où je pourrai vous en parler !

Voudrais-tu vivre toute ta vie à Antibes ou voudrais-tu vivre dans une autre ville, un autre pays ?

Nous sommes contents de vivre sur la Côte d’Azur car c’est une région magnifique, il y a beaucoup de belles choses et la vie y est très agréable, nous n’avons donc pas à nous plaindre, même nous trouvons parfois que la vie est chère … Pas d’envie particulière de partir pour le moment, toutefois si je devais vivre dans une autre ville en France, ce serait Toulouse, Bordeaux, ou Paris, trois villes que j’ai particulièrement aimé. Pour ce qui est de l’étranger, je suis tombée amoureuse de New York et j’aime absolument tout de cette ville, mais de là à y vivre je ne sais pas … je ne sais pas si j’apprécierai la vie loin de ma famille et de mes amies.

Est-ce que tu petit-déjeunes seulement un smoothie/jus le matin ou est-ce que tu l’accompagnes de quelque chose pour te  tenir jusqu’à midi ? Y a-t-il des aliments que tu évites ?

Cela dépend des matins, parfois cela m’arrive quand j’ai fait un repas ou un week-end très chargé, mais en général je mange toujours quelque chose à côté, des tartines avec du carré frais, ou bien des flocons d’avoine avec du lait d’avoine et quelques fruits secs ou fruits frais. Je n’évite aucun aliment, surtout ces derniers temps où j’ai fait pas mal d’excès… Il y a toutefois des aliments que je ne mange pas car je ne les apprécie pas, comme les chips, les pizzas, les gâteaux, le chocolat … Globalement je ne suis pas très gourmande de sucré mais plutôt du salé. Par contre, j’ai du mal à me passer de fromage, mais j’essaye de limiter …

.

Le blog / Instagram.

Pourquoi as-tu voulu utiliser Instagram ?

C’est mon chéri qui m’a fait télécharger instagram, comme j’ai toujours aimé les photos, il m’a dit « tiens y’a une nouvelle application pour mettre des filtres sur les photos, essaye ». J’ai tout dessuite aimé, j’étais au chômage ce moment-là donc j’avais le temps, j’ai commencé à m’abonner à des comptes, à apprendre à faire « de jolies photos » et puis de fil en aiguille, j’en suis là aujourd’hui J

Comment organises-tu ton compte instagram ? Est-ce que tu réfléchis à l’avance aux photos que tu vas publier ? (paysage, nourriture, ou toi)

Je n’ai pas vraiment d’organisation, je poste globalement au fil du temps, de mes journées, puisque la plupart de mes photos sont des partages du quotidien (sauf quand j’ai tellement de photos du week-end à partager que ça dure la semaine ahah). Par contre j’organise mes photos dans le sens où je fais en sorte d’alterner les photos de moi, de paysage et de nourriture, je trouve cela plus harmonieux plutôt qu’enchaîner 3 photos de moi, 2 photos de la mer, 3 photos de nourriture, etc.

Comment as-tu eu l’idée de prendre contact avec une entreprise telle que DPB Agency et comment l’as-tu connue ?

J’ai connu Sophie de l’agence DPB/Agency par l’intermédiaire d’une copine, Amandine (@theworldofdidine sur instagram) qui lui a parlé de moi, puis Sophie a pris contact avec moi pour apprendre à me connaître, puis elle m’a fait travailler pour différents projets. J’ai écrit un article complet sur ma relation avec DPB Agency ici.

.

En vrac.

Quelle est ta couleur préféré ? Je n’aime pas vraiment une couleur, alors je dirai le blanc, sobre, lumineux et classe.

Comment est-ce que tu te maquilles les yeux ? C’est très simple, je mets du crayon noir sur l’intérieur de l’œil en bas, du mascara volumateur (j’ai les cils longs naturellement, donc je cherche surtout à les étoffer), et du fard à paupière beige / brun. Je ne mets pas d’eyeliner car je suis tout simplement nulle !

Quel est ton parfum du moment ? Love Story, de Chloé

Quel est ton bijou préféré ? Le bracelet que j’ai créé avec Kollectionneur Cannes, le You make me smile. Quoi je ne suis pas objective ? ahah.

Si tu devais être un vêtement, lequel tu serais ? Un pull chaud en hiver et une petite robe légère en été.

As-tu de bonnes adresses de restaurant à Perpignan ? Je ne vis plus à Perpignan depuis longtemps mais je dirai « Le Jean » vers le quartier de la Gare, ou « La révolution verte » vers la Place de la République.

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser ici, c’est le moment 😉

A très vite.

Partager:

4 Commentaires

  1. 12/04/2016 / 21 h 48 min
    Je pense (peut être) avoir deviné dans quelle entreprise tu bosses… Mais je n’en dirai rien ici 😉
    Si c’est celle la j’ai un copain de fac qui en est le directeur des opérations industrielles (initiales P.A.)
    Tu as bien raison de profiter de cette vie à deux d’abord… Tu as le temps pour le “reste”… C’est un choix que j’avais fait et que je n’ai jamais regretté!!!
    Continues ainsi… Et bravo pour tout!
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      13/04/2016 / 21 h 56 min
      Coucou, non je ne pense pas que tu connaisses je bosse dans une petite boîte, mais qui bosse avec la boîte à laquelle tu penses, je pense 😉
      Merci pour ton adorable commentaire, des bisous.
      Julie
  2. Ooffly
    19/03/2016 / 9 h 37 min
    Merci pour cet article. #lecturedusamedimatinpostrun
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      21/03/2016 / 15 h 35 min
      Avec plaisir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?