La reprise du sport, bilan semaine 1.

Hello les filles,

Comme j’ai commencé à vous le dire ces derniers jours, j’ai repris le sport, vraiment. Nous nous sommes inscrits à la salle de sport avec mon chéri, et nous voilà reparti pour des séances de cardio, muscu, RPM … Je n’avais pas fait de sport à un tel rythme depuis novembre, avant mon départ à NYC. Puis nous avons enchaîné les deux semaines de voyage, les fêtes de fin d’année, j’ai eu une dure période au travail pendant laquelle je finissais très tard, puis le déménagement, l’aménagement … j’ai bien fait quelque séances de sport dans tout ça, mais rien de franchement régulier. Pas trop motivée pour aller courir, pas trop motivée pour faire les séances seules chez moi, envie de partager tout ça avec Théo alors hop, lundi 14 mars, ni une ni deux, on sort du boulot, et on file s’inscrire à la salle.

MNB-Depression-Move

Crédit photo : Lorna Jane

Voilà un bilan de ma semaine sportive :

– Lundi : 30 min elliptique + 15 min d’abdos

– Mardi : séance musculation jambes / fesses

– Mercredi : repos

– Jeudi : RPM

– Vendredi : Yoga pour étirer tout ça

– Samedi : repos

– Dimanche : 45 min elliptique

Lorna-Jane-Erin-McNaught-Workout2

Crédit photo : Lorna Jane

Et quel plaisir de retrouver ces sensations ! J’ai eu mal, j’ai transpiré, j’ai eu des difficultés à respirer parfois ou à finir un mouvement, j’ai eu des courbatures, j’ai râlé, j’ai eu du mal à me lever, à m’asseoir, à lever les bras … mais j’ai aimé tout ça. Cette sensation de fierté que l’on ressent après l’effort, quand on rentre chez soi.

Cela me fait énormément de bien au moral, je me sentais pas mal agacée ces derniers temps, le boulot / canap / train-train / dodo m’angoissait légèrement et il me manquait quelque chose … le sport, le dynamisme, la vie MYGOD, Laurie si tu passes par-là 😉 ! Et je suis très heureuse d’avoir repris le sport en amoureux, c’est encore plus motivant !0216_valentinesday_cards_final

Crédit Photo : Lorna Jane

Vous en êtes où vous du sport en ce moment ? Est-ce que comme moi, vous avez mis du temps à vous y remettre ?

A très vite pour la suite de mes aventures sportives =D .

Partager:

10 Commentaires

  1. Véronique
    15/04/2016 / 12 h 27 min
    Bonjour Julie, je voulais savoir toi qui as fait le programme déesse, Est-ce que tu trouves qu’après avoir arrêté le programme et le plan alimentaire tu as perdu vite les résultats que tu avais obtenu? Je pense bien que, si après le programme, on recommence à manger de la pizza H24, on va regrossir mais je voulais savoir au niveau de la tonicité de ton corps Est-ce que tu as eu l’impression que tout est parti après avoir arrêté le programme ou au contraire tu as l’impression que toute la tonicité que tu as eu est restée malgré ta longue absence sans sport? Je souhaiterais moi aussi le faire mais j’ai peur qu’après les 10 semaines si je ne continue pas à faire ce programme H24 tout s’en aille un peu comme un ballon qui se dégonfle haha je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire 🙂 Bon courage en tout cas pour ta reprise! Véro
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      17/04/2016 / 19 h 41 min
      Coucou Véronique,
      Je ne trouve pas avoir vite repris les kilos, j’en ai repris quelques mois après à cause de NYC, des fêtes de Noël, du déménagement, mais je n’ai repris que 3-4Kg sur les 9Kg perdus, et je n’ai pas perdu en tonicité. Je te conseillerai de ne pas voir ce programme comme seulement 10 semaines de ta vie, mais vraiment comme une nouvelle ligne de conduite, cela te permettra de te maintenir sur la durée.
      Des bisous.
      Julie
      • Véronique
        21/04/2016 / 11 h 08 min
        Merci beaucoup pour ta réponse qui m’encourage à prendre le programme et me conforte dans l’idée que les kilos perdus durant ce programme ne reviendront pas aussi facilement que pour d’autres! Merci encore 🙂
  2. Christina
    01/04/2016 / 4 h 01 min
    Bonjour Julie,

    Je partage ton ressenti quand tu dis que le sport nous redonne ce “petit truc” qui peut être assimilé tout simplement au bien-etre… Cette sensation de légèreté et de fierté après une séance est un vrai régal. Moi aussi un peu comme toi, j’ai arreté depuis le mois d’Octobre et m’y suis remise depuis 3 semaines… Je confirme on se sent vraiment mieux… Bonne continuation à toi et ton amoureux.

    Christina

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      03/04/2016 / 10 h 55 min
      Merci Christina pour ton message, en effet on se sent vraiment mieux après le sport, et je me demande à chaque fois comment j’ai pu passer tant de temps sans rien faire =/
  3. Claire
    23/03/2016 / 13 h 15 min
    Bonjour Julie.

    J’aimerais savoir si tu prenais une collation l’après-midi avant une séance et si oui laquelle?

    Merci

    Clarounie

    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      23/03/2016 / 14 h 31 min
      Bonjour Claire,
      Je ne prends pas de collation car pour le moment j’ai un rythme assez tranquille pour la reprise, en revanche quand je faisais des séances bien plus soutenues, je mangeais quelques fruits secs ou une pomme avant ma séance.
      Des bisous.
      Julie
      • Claire
        25/03/2016 / 13 h 27 min
        D’accord les trucs classiques quoi 🙂

        Merci !!!

        Des bisous

        Claire

  4. Justine
    23/03/2016 / 11 h 29 min
    Hello !
    Reprise aussi du sport, débuté en Octobre s’est devenu complètement une drogue !!!! Jai motivé également mon cheri et a présent nous faisons du running et programme sportif ensemble. C’est agréable de pouvoir se soutenir dans le sport à deux. Continuez comme sa .
    • con-fession
      con-fession
      Auteur
      23/03/2016 / 11 h 42 min
      Un grand merci pour tes encouragements, j’ai connu aussi une période où le sport était comme une drogue et puis plus rien, à mon rand regret ! C’est vrai que se motiver à deux c’est super important, avant je faisais le sport avec une copine mais elle a abandonnée elle aussi … Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?