Sézane, entretien, astuces d’achat & wish-list d’automne hiver.

sezane avis laver entretien

Coucou les filles,

Comme vous le savez, j’aime énormément les vêtements Sézane et j’ai la chance de pouvoir (pour le moment^^)  me faire plaisir régulièrement avec de jolies pièces. Vous me posez du coup beaucoup de questions sur la qualité, la façon dont je lave les pulls, mais aussi mes astuces pour toujours shopper les pièces que je veux, ne pas me tromper dans les tailles alors aujourd’hui je réponds à toutes vos questions sur la marque  Sézane en espérant que cela vous aidera dans vos potentiels futurs achats. J’en ai profité pour vous proposer de me poser vos questions par le biais d’instragram, vous trouverez donc tout cela ici. L’occasion également de vous montrer ma wish-list du moment 🙂 !

____________________________________________________________________________________________

COMMENT ET QUAND AS-TU CONNU LA MARQUE SEZANE ?

Je pense que j’ai connu la marque en 2013, je venais de finir l’école, j’étais au chômage à ce moment-là, et une copine m’en a parlé par le biais d’une autre copine de son école qui connaissait. Je n’ai pas craqué tout de suite pour un vêtement. Ensuite j’ai trouvé du travail. Et en fin d’année je me suis offert la boîte de Noël Sézane, je me souviens encore, une bougie, un carnet, un baume à lèvre, des moufles … j’étais aux anges !

____________________________________________________________________________________________

AS-TU TOUJOURS ACHETÉ SUR SEZANE DEPUIS QUE TU CONNAIS LA MARQUE ?

Non pas toujours car cela a un certain coût … lorsque je vivais avec Théo en 2013/2014 je pouvais me le permettre, mais quand j’ai habité seule (au départ de Théo sur Aix) je me suis retrouvée avec beaucoup de charges que nous ne partagions plus (loyer, TV, internet, etc…) et ce n’était clairement plus dans mon budget. Puis je ne pensais plus trop à la marque et j’étais retombée dans des achats nombreux et compulsifs dans des magasins moins coûteux. C’est lorsque j’ai décidé d’acheter moins que j’ai repris mes achats sur Sézane, en août 2017. Et j’avoue que depuis, j’ai beaucoup de mal à me résonner ^^. J’en profite, j’ai la possibilité de le faire, nous sommes seuls, sans enfants, pas encore le crédit à payer, je me fais plaisir, car je sais que ça ne durera pas!

____________________________________________________________________________________________

QUELLE EST TA PIÈCE FAVORITE ? CELLE QUE TU REGRETTES ?

Ma pièce favorite je dirai que c’est mon sac à main Tiger en noir et léopard, cadeau de Noël dernier de Théo, je l’adore ! Les achats que je regrette un peu sont les robes courtes, car j’ai beau les trouver canons, elles sont toujours trop courtes. Une robe de 86 à 88 cm pour mon 1m76, c’est un peu juste … maintenant je le sais, je tente parfois le coup mais je finir toujours par renvoyer ou revendre donc les robes courtes … STOP ! Idem les pantalons, je n’ai pas la morphologie pour rentrer dans du Sézane, trop de hanches ^^

____________________________________________________________________________________________

COMMENT LAVES-TU LES PULLS/BOUSES CHEMISES ET LES ENTRETIENS-TU ?

Ma machine à laver a un programme froid : le tambour ne fait pas un tour complet, et il n’y a aucun essorage afin de ne jamais abîmer la laine. Je les essore ensuite à la main et je les fais sécher à plat (je mets des serviettes de bain sur mon étendoir à linge et je pose les pulls dessus) pour éviter que le poids de l’eau dans la maille ne les étire et les agrandisse. Alors oui c’est un sacré travail ahah, mais je ne lave pas mes pulls d’hiver au même rythme qu’un petit débardeur d’été que je porte une fois et que je lave direct. L’hiver sous mes pulls je porte des bodys en coton, les pulls prennent donc les odeurs corporelles après les avoir porté plusieurs fois, et cela permet d’espacer les lavages. Je ne fais pas ça chaque semaine!

Concernant les blouses et chemises, même s’il y a écrit lavage à la main, je les lave quand même à la machine à laver avec le même programme, ou en mode délicat, mais j’enlève toujours l’essorage, mais comme là c’est une matière qui ne retient pas beaucoup l’eau ce n’est pas un soucis, et on peut les faire sécher en mode suspendu, pas besoin d’être à plat !

____________________________________________________________________________________________

EST-CE QUE TU AS UN PARTENARIAT AVEC SEZANE ?

Non, je n’ai jamais eu de partenariat avec Sézane, j’ai toujours acheté mes vêtements toute seule. Une seule fois début 2018 j’ai été contactée par le service client qui m’avait repéré sur instagram et m’a propose un bon d’achat de 150€ pour me “récompenser” de mes jolies photos sur les réseaux sociaux. Autrement je n’ai jamais reçu de pièces de leurs parts, j’achète tout. Et les articles que j’ai pu faire sur le blog concernant Sézane (comme celui-ci) n’ont jamais été en partenariat, je les fais de mon plein gré 🙂

____________________________________________________________________________________________

FAUT-IL ACHETER SA TAILLE OU SA POINTURE ?

Le site de Sézane présente, pour chaque article, un petit onglet avec des conseils taille (description/conseil taille/détails&compo). Je les ai toujours suivi et je n’ai jamais eu de soucis. Notamment pour les chaussures je suis entre deux pointures, et ils précisent toujours s’il faut prendre en dessus ou en dessous si on est entre deux tailles. Je vous conseille donc de bien suivre ces recommandations pour éviter les soucis.

____________________________________________________________________________________________

LE PRIX DES PULLS EST-IL JUSTIFIÉ PAR RAPPORT A LA QUALITÉ DES PRODUITS ?

Les pulls sont chers, c’est un fait et je ne vais pas dire le contraire, en revanche ceux sont les pièces que je trouve de meilleures qualités chez Sézane. Je n’ai jamais eu de soucis de qualité sur des pulls si je compare avec des pulls que j’ai pu acheter sur ASOS ou Zara qui font des bouloches aux coudes, au ventre ou aux endroits qui frottent. Mes pulls Sézane ne bougent pas, et je suis contente de la qualité. C’est un peu moins le cas pour certaines chemises que je trouve très fines pour le prix, ou encore des robes qui se sont abîmées avec les frottements d’un sac et clairement vu le prix, ça fait râler. Mais les pulls, vous pouvez y aller les yeux fermés (à condition de les laver correctement ^^).

____________________________________________________________________________________________

COMMENT ARRIVES-TU TOUJOURS A SHOPPER LES PIÈCES QUE TU VEUX ?

J’hésite à vous dévoiler ma combine car je risque de passer à côté des pièces que je veux ahah. Le problème de Sézane c’est que le site est hors ligne avant la mise en vente du mercredi ou dimanche 10h selon les cas. Du coup quand on veut acheter, on peut perdre du temps à naviguer entre les mailles, les souliers, les hauts, les robes … du coup je me suis créé des liens pour catégorie. Je les ouvre tous vers 9h55, prête à les rafraîchir à 10h ^^ ! Et hop je suis en quelques clics sur toutes les catégories qui m’intéressent, je vous mets également les liens ci-dessous.

MAILLEHAUTSVESTES & MANTEAUXROBESBASDENIMMAROQUINERIESOULIERSACCESSOIRES

____________________________________________________________________________________________

MA WISH-LIST DU MOMENT

Et voici les pièces qui attirent mon attention sur la saison automne <3. Quelques manteaux, des pulls bien chauds, et de jolies blouses principalement.

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Lisa
    07/11/2018 / 9 h 02 min
    Merci pour cet article, et pour les conseils taille!
    Je suis grande moi aussi, 1m72 et j’ai plutôt des hanches , donc je sais que je laisse tomber robe et pantalon!
    Merci, merci, à bientôt !
    Lisa.
  2. s0phie____
    04/11/2018 / 21 h 50 min
    T’as vu les chaussures un peu comme tes hobbies de l’annee Dernière ?? Je suis carrément fan ! Mercredi nouvelle collection de maille ! Que des nouveautés ! Apparement rien de similaire à celle de l’année dernière !!! Il me tardeeeee ! Je commence à 11h mercredi ça tombe à pic ! Bonne soirée ma Jujuuu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *