Bilan du mois de janvier.

Coucou tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article “con_fession du jour”, afin de faire le bilan du mois de janvier. En effet le mois de janvier est déjà terminé, alors que j’ai l’impression que c’était hier que je criais BONNE ANNEEEE ahah, c’est fou ce que le temps passe vite …

.

Un agenda.

D’abord, ce qui a changé en janvier, c’est que je suis devenue assidue à mon agenda. Je le remplis, je l’utilise vraiment, un mélange d’agenda & de journal dans lequel je viens raconter ma journée le soir. Je le décore, j’y range mes papiers, c’est un vrai plaisir, c’est mon petit moment à moi 🙂 . Il m’est aussi vraiment utile depuis peu car mes journées sont de plus en plus remplies, des petits rendez-vous à droite à gauche, quelques événements sympas, des restaus avec les copines et un peu plus de travail personnel pour instagram et le blog. Tout cela nécessite un minimum d’organisation, et pour la première fois de ma vie, je crois que je peux dire que je me sens organisée.

Afficher l'image d'origine

.

Beaucoup de travail.

Le mois de janvier a aussi été fortement marqué par une période de travail intensive, des journées allant de 8h jusqu’à 19h, 20h, avec une pause de 30 minutes seulement pour déjeuner, de quoi bien m’épuiser physiquement et moralement, et de quoi fortement bouleverser mon organisation mise en place (voir paragraphe au dessus ^^). Heureusement, j’ai retrouvé un rythme normal vers fin janvier et cela fait du bien, car j’ai beau adorer mon travail et m’investir, ma vie ne se résume pas à ça, et j’ai plein d’autres centres d’intérêt à explorer le soir en rentrant chez moi. Et puis maintenant j’ai un chéri  à chouchouter en plus 😉 .

Afficher l'image d'origine

.

Un chéri de retour.

Le moment fort de janvier reste en effet le retour de mon chéri, sa mutation sur Sophia, et tout ce que cela engendre derrière. Si vous suivez bien vous n’avez PAS pu rater l’annonce de son retour, ni celle de notre nouvel appartement : visite le lundi, dossier envoyé et accepté le mardi, bail signé le mercredi, on ne fait pas les choses à moitié ahah, et quand on a un coup de cœur, il faut foncer ! Après un an et demi séparé le voilà de retour, et je suis très impatiente de re-débuter cette vie à deux qui m’avait tant manqué. Je ne vais pas m’étaler à nouveau sur le sujet, je vous avais en effet tout raconté dans cet article.

P1100146

.

Un blog.

Janvier était également un test pour mon blog, est-ce que j’allais avoir le temps, est-ce que j’allais avoir des idées, est-ce que vous seriez réceptives au contenu que je propose et est-ce que j’allais prendre du plaisir comme par le passé ? Et la réponse à tout ça est OUI. Je trouve le temps nécessaire à la rédaction d’un article, et si je n’en ai pas je ne me force pas, je ne m’oblige à rien, zéro contrainte. Pour le moment j’ai des idées, je débute le  blog donc forcément cela facilite les choses. J’ai hâte de changer d’appartement aussi afin de vous proposer des articles “recettes”, car dans l’appartement actuel il m’est impossible de faire des photos correctes pour une telle rubrique, et j’ai pleiiiin d’idées de recettes à vous partager … Bref je me régale, je prends beaucoup de plaisir à tout ça et j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé un passe-temps qui m’anime, qui me réjouit et je dois même dire qui m’excite ahah ! Enfin concernant vos retours, ils sont jusqu’à présent très positifs, vos nombreuses visites et commentaires me laissent entendre que vous appréciez, et cela donne encore plus envie de partager avec vous 🙂 . Encore merci Marie pour ce beau blog !

START Julie ALT 001

.

Des beaux projets.

Grâce à mon blog, j’ai eu deux belles opportunités en janvier : un shooting photo avec le club de sport START à Nice, ainsi que la création d’une collection capsule de bijoux en collaboration avec Kollectionneur Cannes & DPB Agency. A chaque fois que je suis contactée pour de telles opportunités je suis toujours très surprise. Je ne sais pas comment vous le percevez vous de l’extérieur, mais pour ma part sachez que cela ne fait pas partie de la “normalité”. Par normalité je veux dire que je ne suis pas une blogueuse de métier, comme je vous le disais au-dessus c’est un passe-temps, car mon métier est tout autre. Je suis donc consciente de la chance que j’ai d’être contactée pour de si chouettes opportunités, et j’en profite à 200% car ce sont pour moi des événements exceptionnels, bien loin de ma routine boulot / dodo. Je suis toujours fière du travail accompli mais je garde les pieds sur terre, et mon métier, mon vrai métier, est ma priorité.

START Julie 004

.

Des amies.

En janvier, j’ai aussi passé un superbe week-end à Paris avec ma bande de copines d’amour, mes amies depuis 2007 maintenant. Nous nous sommes retrouvés en septembre 2007 dans une résidence étudiante, toutes complètement paumées, nous avions 18 ans, première fois que l’on quittait nos parents, complètement stressées à l’idée de sortir de nos chambres … Et nous avons finalement créé des liens uniques, nous avons grandi ensemble, nous avons fait plein de bêtises ensembles (rien de grave maman, je te le promets ahah), et 8 ans après nous sommes toujours là. Nous avons grandi, changé, évolué, mais le plaisir de se retrouver est toujours le même. On se raconte nos vies, nos histoires, on se confie, on rigole, on s’aime, et c’est bon de voir que l’amitié elle n’a pas changé.

Vous pouvez retrouver mes trois articles sur Paris ici : Jour 1 / Jour 2 / Brunch au Season.

Paris-friends

.

Un bilan plus que positif je trouve, l’année commence bien, et l’une des mes résolutions 2016 est déjà cochée ^^. J’ai hâte de voir ce que le mois de février nous réserve, et je vous donne rendez-vous début mars pour le prochain bilan.

A très vite.

Partager:

16 Commentaires

  1. Ericka
    03/02/2016 / 22 h 17 min
    Looooooove loooove loooove ! Je me souviens de nos premiers jours comme si c’était hier !!!
    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 22 h 19 min
      Ma chérie d’amour, comme au premier jour <3
  2. Carine
    03/02/2016 / 22 h 13 min
    Trop d’amour ❤️
    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 22 h 15 min
      Trop de love love love 😉 <3
  3. 03/02/2016 / 17 h 14 min
    Bonjour Julie,

    J’adore ton article et te suivre au quotidien. Tu as une joie de vivre qui se sent au travers de tes articles et de tes post Instagram, j’adore ! Tu donnes la pêche en tout cas !
    Tu rentres quand dans ton prochain appart ?

    Ps : l’idée des recettes sur le blog est super ! J’adhère !

    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 21 h 42 min
      Coucou Cindy,
      Ton commentaire me fait tellement plaisir, je suis heureuse que tu prennes du plaisir à me suivre et ce genre de commentaire me donne envie de partager encore plus <3.
      Nous faisons l'état des lieux le samedi 13, j'espère qu'on pourra y dormir le dimanche soir ...
      A suiiiiiiiiiiivre.
      Des bisous.
      Julie
  4. 03/02/2016 / 9 h 30 min
    J’adore cette formule de “bilan” mois après mois 🙂 ça permet de mettre à plat ce qu’on veut vraiment et les tournants que prend la vie 🙂 JE te souhaite beaucoup de bonheur !
    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 21 h 43 min
      Hello Catherine,
      J’ai trouvé ça sympa en effet de tout poser sur un article, on a parfois tendance à retenir le négatif, et lorsqu’on fait finalement le bilan on voit que tout va pour le mieux.
      Merci beaucoup pour ta bienveillance.
      Des bisous.
      Julie
  5. 02/02/2016 / 22 h 42 min
    Trop chouette de faire un bilan mensuel comme ça 🙂
    Je suis très heureuse pour toi pour toutes ces opportunités ma belle, vraiment!
    Tu le mérites et on aime toutes te lire tu sais.
    Ce blog est vraiment un petit cocoon qui est plaisant à lire! Je suis trop heureuse que ton chéri soit revenu, je vis pleinement ça la relation à distance maintenant (et la trèèèès grosse distance) alors crois moi, je comprends 🙂

    De gros bisous!

    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 22 h 02 min
      Hello ma belle,
      Merci pour tes comms toujours gentils, tu es un amour.
      La relation à distance ça n’est pas toujours facile en effet, mais ça n’est pas toujours voué à l’échec bien heureusement !
      J’espère te voir vite pour me raconter ton beau voyage.
      Des bisous.
      Julie
  6. Marie
    02/02/2016 / 20 h 38 min
    Super contente que depuis 2007 vous êtes toujours en contact! C est chouette!
    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 21 h 59 min
      Merci Marie, j’espère que tout va bien pour toi aussi !
  7. Anaïs
    02/02/2016 / 18 h 36 min
    Coucou Julie,

    Encore un chouette article ! 🙂
    Je prends vraiment beaucoup de plaisir à te suivre, j’attends toujours avec impatience tes articles, surtout ceux dans “con_fession du jour”.
    J’aime beaucoup en apprendre un peu plus sur toi et ta jolie p’tite vie 🙂
    Merci !

    Anaïs

    • con-fession
      con-fession
      03/02/2016 / 21 h 59 min
      Coucou Anaïs,
      Je suis ravie que mes articles te plaisent, et j’ai en effet remarqué que les con_fession du jour plaisaient beaucoup 😉
      J’ai toujours quelque chose à raconter ahah !
      Des bisous.
      Julie
  8. Clarisse
    02/02/2016 / 18 h 02 min
    J’aime beaucoup cette catégorie d’articles, cela permet d’en savoir un peu plus sur toi! Et tu es très agréable à lire :).
    Des bisous, clarisse
    • con-fession
      con-fession
      02/02/2016 / 18 h 04 min
      Merci beaucoup Clarisse pour ton gentil commentaire.
      J’ai remarqué que cette catégorie vous plaisait beaucoup et je l’aime beaucoup aussi, alors petit à petit je me dévoile 🙂
      Des bisous.
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?